Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus comme vous ne l’avez peut-être jamais imaginé...

Jésus comme vous ne l’avez peut-être jamais imaginé...
"Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?" Josué 5.13

Soudain, un homme tenant une épée à la main se présenta. Josué l’approcha, et stupéfait, découvrit que c’était le commandant en chef de l’armée de Dieu. Retirant ses sandales, car la présence de ce mystérieux personnage rendait ce lieu instantanément saint, il se prosterna aussitôt et… oui, il l’adora. Car cette personne, c’était Jésus ! Moment d’intense solitude pour Josué à la vue de Jéricho… Le géant qui le défiait, là, n’avait rien à voir avec Goliath. Pas plus qu’avec les immenses et épaisses murailles de cette ville, mais un grand point d’interrogation au fond de lui : "Comment ? Dieu a dit qu’il ne me laisserait pas et que nul ne tiendrait devant moi, mais maintenant, là, comment me donnera-t-il Jéricho ?!?"

Aujourd'hui, et depuis toujours, Jésus est disposé à nous soutenir.

Cher(ère) ami(e), Jésus était bien présent dans l’Ancien Testament. S’adressant tout d’abord à Moïse depuis le buisson ardent, c’était bien lui, l’ange de l’alliance décrit dans (Malachie 3.1) et qui est apparu plus tard dans les Évangiles. Ainsi, Ésaïe l’appela "ange de la face de Dieu" (Esaïe 63.9) : "Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange de sa face les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a levés et portés."

Voici Jésus comme vous ne l’avez peut-être jamais imaginé : en chef militaire, une épée à la main ! Il s’apprête à combattre et à vaincre : "…dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a levés et portés." Cela veut dire qu’aujourd’hui, et depuis toujours, Jésus est disposé à nous soutenir. L’épée à la main, il est prêt à combattre et à vaincre, car les ennemis de ses précieux enfants sont ses ennemis. Qui sont-ils ? Il n’est pas question ici d’êtres humains, que nous aimons, même s’ils se comportent en ennemis, mais bien de Satan, de ses ruses, de la souffrance, des combats dans nos pensées, etc. Voilà les ennemis de notre communion avec Jésus ! Mais Dieu "voulait conduire à la gloire beaucoup de fils… (par) le commandant en chef de leur salut", dit la lettre aux Hébreux. (Hébreux 2.10)

Aujourd’hui, l’épée à la main, le commandant en chef de l’armée de Dieu, Jésus lui-même, combat et vaincra pour que vous et moi connaissions pleinement sa glorieuse présence !

Une vérité pour aujourd’hui
Quels que soient vos ennemis, Jésus est prêt à les combattre et à les vaincre car vous êtes précieux(se) à ses yeux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...