FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ce n’est pas le temps qui efface nos fautes...

Ce n’est pas le temps qui efface nos fautes...
"Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie." Matthieu 1.6


Mais parce qu’il vous aime, il veut vous donner l’occasion de régler parfaitement ce contentieux qui gêne votre relation avec lui. Celui qui a commis une faute il y a très longtemps, et qui n’a pas reconnu son péché ni restitué ce qu’il a volé, sait au fond de lui-même que le temps n’arrange rien. Cinq siècles se sont écoulés entre le jour où David tua Urie pour lui voler sa femme et le premier chapitre de l’évangile de Matthieu.

La vraie repentance implique toujours un désir de réparer, de restituer.

Pourtant, ce demi millénaire ne suffit pas à changer le point de vue de Dieu : dans la généalogie de Jésus, Bathsheba fut déclarée être la femme d’Urie et non celle de David !

Car le temps n’efface rien. Si vous défendez un style de vie que Dieu n’agrée pas, le temps n’y pourra rien. "Ah, mais c’est de l’histoire ancienne ! Regardons en avant, voyons ! Nous sommes dans la grâce, non sous la loi !…" De tels arguments n’ont absolument aucun crédit pour Dieu.

  • Vous avez gardé rancune ?
  • Vous avez blessé quelqu'un ?
  • Vous avez volé puis simplement demandé pardon à Dieu ?

Je vous encourage à vous repentir. Dieu pardonne ceux qui se repentent. Repentir signifie changer de pensée, de direction, de comportement. Mieux vaut être repris dans sa conscience ici-bas pour peu de temps et se soumettre au Seigneur que de jouir d’une paix relative toute votre vie mais d’être tourmenté pour l’éternité !... La soumission aux exigences morales de votre Créateur procure une tranquillité d’esprit qu’aucune richesse, bien ou substance ne peuvent apporter.

Zachée (Luc 19.2-8) pouvait s’offrir tout ce qu’il voulait en tant que collecteur d’impôts, mais n’avait aucun accès à la vraie paix de Christ. Sa repentance lui ouvrit le ciel, et Jésus mangea même chez lui ce soir-là ! Wow ! Pourquoi ? Parce ce qu’il était prêt à restituer ce qu’il avait dérobé. La vraie repentance implique toujours un désir de réparer, de restituer.
Cloué sur la croix près de Christ, le brigand repentant en fut incapable. Mais Dieu vit son cœur vrai et lui ouvrit le ciel. Comme lui, soyez authentique avec vous-même, et appelez les choses par leur nom. Si vous pouvez le faire, demandez pardon et réparez ! Allez-y sans peur, car Dieu regarde à votre cœur.

Cher(e) ami(e), c’est Christ qui efface le péché, pas le temps ! Soyez vrai(e) avec vous-même et avec lui : repentez-vous chaque fois que nécessaire. Ainsi, Dieu vous gardera dans sa paix merveilleuse et son amour brillera sur toute votre personne.

Une réflexion pour aujourd’hui

Si vous voulez vivre en paix, repentez-vous alors chaque fois que nécessaire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

78 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 6 mois

    Amen
  • mamanlion Il y a 6 mois, 2 semaines

    Se repentir , celà signifie que nous voulons changer d'attitude , de façon de vivre , sinon la repentance n'a aucune valeur ! La vraie repentance implique toujours un désir de réparer, de restituer . Si nous défendons un style de vie que Dieu n’agrée pas, le temps n’y pourra rien . Dire , ah, mais c’est de l’histoire ancienne ne suffit pas , c'est le passé OUI , mais nous ne nous sommes pas repentis de nos erreurs , nous n'avons pas demandé pardon à ceux que nous avons blessés , trahis ! Rien ne peut bien fonctionner tant que nous n'aurons pas avoués et reconnus nos erreurs !
    • christtiane Il y a 6 mois, 2 semaines

      maintenant je suis veuve..... mon mari est mort du cancer...mais je sais que nous nous aimions et que nous nous aimons toujours car le ciel n'est pas si éloigné de la terre pour les amoureux ! Dieu le garde ! notre fille et moi aussi ! heureusement que j'ai la foi ! merci mamanlion pour votre commentaire
  • christtiane Il y a 6 mois, 4 semaines

    je n'ai pas à me repentir car je n'ai pas péché ! depuis longtemps, déjà avant d'habiter ici j'avais l'intention d'adopter un enfant parce que mon mari m'avait avoué qu'il ne savait pas en avoir ! mais les docteurs et mes parents m'ont traitée de folle parce que j'étais féconde et renonçait à engendrer ! ils m'ont droguée à mon insu et m'ont hospitalisée alors que j'avais simplement besoin de m'expliquer ! par ce fait : ils m'ont vraiment rendue malade ! depuis je suis en détresse et rien ne va dans ma vie !.....j'ai dû m'imposer par une relation extra-conjugale pour que les docteurs me permettent d'adopter !!! j'en demande pardon à mon mari qui en a beaucoup souffert !...mais la drogue rend fou !
    • mamanlion Il y a 6 mois, 2 semaines

      Si tu as mal agis , tu le sais mais de toute façon ce qui compte c'est ce que Dieu pense de toi ! Il connaît ton coeur , tes problèmes et Il t'aime ! Alors ouvre Lui ton coeur et laisse le agir au fond de toi ! Il connaît TOUT de toi et de ceux qui sont autour de toi alors fais Lui confiance ! Moi j'ai eu ma fille 20 ans après mon 2ème fils , à 46 ans ! Avec Dieu tout est possible !
  • Afficher tous les 78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...