Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Impossible n’est pas divin !

Impossible n’est pas divin !
"Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance." Jérémie 29.11

C’est en 1998 que Fabien, un ami qui était pasteur à cette époque, m’a appelé en me disant : "Eric, nous n’avons pas de sites pour les chrétiens. Je pense que tu devrais en faire un."

Je lui ai répondu que je n’y connaissais rien. Sa réponse fut la suivante : "Mais si Eric, tu es le seul que je connaisse qui dispose d’un site d’église. Tu t’y connais mieux que n’importe qui." Il ajouta qu’il connaissait une chrétienne qui vivait en Suisse et qui serait en mesure de m’aider. Surprise au premier abord, cette femme a décidé suite à des temps de prière de soutenir mon projet. Le travail accompli par cette femme a été formidable.

C’est dans ce contexte que j’arrivai à une rencontre nationale des associations évangéliques en région parisienne. Tout excité de ma nouvelle découverte et du potentiel de l’Internet, je me rendis à un premier stand où un responsable d’un important ministère français m’affirma : "Ça ne marchera pas en France." À un autre stand, quelqu'un me dit : "Internet ne sert à rien et n’a aucun avenir." Un troisième m’interpella ainsi : "Il n’y a pas d’argent pour lancer des projets en France." Pas un seul responsable d’oeuvre ne m’encouragea. Pas un seul ne m’exhorta : "Dieu peut t’aider." Pas un seul ne me cita un verset de la Bible pour que j’aille de l’avant...

J’avais heurté le mur de notre mentalité française et j’avais entendu l’une de ces phrases que l’on entend trop souvent : "Ce n’est pas possible." Pourtant, impossible n’est pas divin !

Nous avons nos impossibilités, nos handicaps, notre passé, nos blessures, nos erreurs… mais si Dieu dit que c’est possible, alors c’est possible !

Un encouragement pour aujourd’hui

Que voyez-vous pour votre avenir ? Croyez-vous qu’il soit extraordinaire, selon les promesses de Dieu ? Je déclare que c’est possible ! Tout est possible à celui qui croit et rien n'est impossible à Dieu !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

311 commentaires
  • Frédéric Jerome Il y a 1 année, 11 mois

    Rien n’est inpossible au créateur. J’ai vu des choses qui dépasse l’entendement,je ne connais pas les mots saint, ni les prières qui font trembllé l’enfer. Néanmoins. Je parle à Dieu tout le temps avec sincérité comme à mon amie. Et croyez avec certitude ! Que dieu veille sur les siens. Les gens les plus dangereux s’écarte ou ont peur de moi. Pourquoi ! J’ai vécu la même chose qu’avrame Un jour j’ai voulu fraper quelqu’un avec un bâton mon bras a était arrêter ! Dieu est présent tout le temps gloire au père au fils et à l’esprit saint aujourd’hui et pour toujours comme il était au commencement pour des siècles des siècles amen ,que l’éternel vous garde vous guide et vous bénisse tous
  • viviane ngalangala Il y a 2 années, 5 mois

    Bonjour et merci Eric pour cet exhortation
  • mercy4all Il y a 2 années, 5 mois

    Pendant des années au cours de mon existence en France, j'ai entendu que "impossible n'est pas français" donc le dicton ne devait pas être français. Tout comme le dicton suivant: “Ask not what your country can do for you – ask what you can do for your country,” le monde attribue ce dicton á John F. Kennedy mais en fait c'est de Khalil Gibran.
  • Afficher tous les 311 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...