FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

💖 Il est d'abord un Dieu d'amour…

💖 Il est d'abord un Dieu d'amour…
"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." 1 Jean 4.16

Dieu est un Dieu d'amour. La Bible précise qu'il EST amour. Or, la nature de l'amour, c'est d'aimer, de manifester cette affection particulière à une autre personne. En effet, il n'y a pas d'amour s'il n'y a rien ou personne à aimer.

La relation vécue par le Père, le Fils et le Saint-Esprit est une relation d'amour.

Je ne sais pas si vous avez vu le film La Cabane, adapté du best seller du livre de Paul Young ? Je vous invite à en visualiser un extrait. Dans ce dernier, le personnage de Jésus décrit à Mack la relation d'amour qui l'unit au Père et au Saint-Esprit. Ce passage du film fait écho au fait que Dieu est un Dieu de relation et un Dieu qui aime. La relation vécue par le Père, le Fils et le Saint-Esprit est une relation d'amour.

N'est-ce pas fou ? Ce grand Dieu que l'on perçoit et décrit souvent en termes de puissance et de force est aussi et surtout le Dieu qui aime. Le Dieu qui VOUS aime et déverse son amour sur VOUS. Peut-être que vous avez du mal à y croire ? La Bible regorge de versets qui décrivent cet amour si spécial du Père pour vous. En voici quelques-uns :

  • "Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi." (Jérémie 31.3)

  • "Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours !" (1 Chroniques 16.34)

  • "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8)

Peut-être vous arrive-t-il parfois de douter de cet amour, surtout si vous êtes au cœur d’une douloureuse épreuve ou bien, si vous l’avez traversée tant bien que mal, avec une multitude de "pourquoi”, de doutes et d’incompréhension, à l’instar de Mack. Alors, j’aimerais vous inviter à demander au Père qu’il vous le révèle dès maintenant.

Une prière pour aujourd’hui 

"Père, je viens à toi avec mes doutes et mes incertitudes. Il m’arrive parfois de subir certaines circonstances et de douter de ton amour. Je t’en demande pardon. Révèle-moi encore combien et comment tu m’aimes, dans le nom de Jésus. Amen."

Éric Célérier
81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Jaci Velasquez Trust
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...