FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne vous inquiétez de rien !

Ne vous inquiétez de rien !
"La trente-septième année de la déportation de Yehoyakîn, roi de Juda… Évil Merodak, roi de Babylone, gracia Yehoyakîn… et le fit sortir de prison. Il le traita avec bonté... Il lui fit quitter ses vêtements de prisonnier et l'admit à prendre ses repas à sa table jusqu'à la fin de sa vie. Le roi de Babylone pourvut à son entretien régulier, jour après jour, aussi longtemps qu'il vécut. " Jérémie 52.31-34

Évil Merodak, qui ne resta sur le trône que deux ans, a été utilisé par Dieu pour changer la destinée d’un homme du tout au tout.

Dieu s’intéresse à vous dans tous les aspects de votre humanité.

Après avoir croupi 37 ans dans les prisons babyloniennes, Yehoyakîn est gracié d’une façon totalement inattendue. Laissez-moi faire une analogie ici. Il se peut que vous vous trouviez encore dans le "donjon" du péché, quel que soit votre âge. Mais il n’est jamais trop tard pour accueillir la grâce ! Car aussi "amazing" soit-elle, celle que Dieu vous offre, grâce au sacrifice de Jésus, ne vous sera jamais imposée. 

Le projet que Dieu a pour vous :  vous déshabiller de vos haillons de "prisonnier" - votre "ancienne manière de vivre" - pour vous revêtir

Quelle garde-robe glorieuse !

Il désire pourvoir à vos besoins, à votre "entretien". Dieu s’intéresse à vous dans tous les aspects de votre humanité, y compris matériels. 

Ce passage historique est devenu un jour prophétique pour mon mari et moi-même, alors que nous venions de lâcher les amarres d’une vie tranquille et sécurisée pour l’aventure de la foi. Il a toujours été Yahvé-Jiré, "l’Eternel qui pourvoit". 

Mais plus encore, il vous invite… pas au "bouiboui" du coin mais à sa table pour "un festin de vins vieux, et de mets succulents" ! (Ésaïe 25.6) La table royale de son intimité, pour que vous puissiez y jouir de sa présence, de sa paix, de son amour…

Et ce, pas un jour, ou quelques mois mais jusqu’à la fin de vos jours comme le dit le Psaume 23

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur parce que ta grâce englobe non seulement mon salut éternel mais aussi mon bien-être ici-bas. Merci d’apaiser mes craintes concernant l’avenir incertain. Je crois ta Parole qui dit que tes bontés se renouvellent chaque matin et je proclame qu’elles se renouvelleront jusqu’à mon dernier matin.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...