FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Compromis" n’est pas un gros mot !

"Compromis" n’est pas un gros mot !
"Je me suis fait tout à tous." 1 Corinthiens 9.22

Pour qu’une relation fonctionne, il faut que chacun(e) accepte les différences de l’autre. Au sein de nos familles, nous devons respecter tous les points de vue. Pas besoin d’être d’accord sur tout, mais nous devons toujours respecter le passé des gens. 

Paul l’a fait : "Je me suis fait tout à tous." (1 Corinthiens 9.22) Certains se prétendent chrétiens et ont du mal avec les points de vue et les valeurs qui diffèrent des leurs. Ils pensent que "compromis" est un gros mot. Certains ont connu une vie des plus immorales avant de se tourner vers le Christ. Pourtant, après leur conversion, ils vont fuir comme la peste tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs nouvelles valeurs. 

C’est à vous d’aimer les gens, et c’est à Dieu de les changer ! 

Parfois nos familles sont brisées parce que nous tentons d’imposer nos opinions à nos proches et nous élevons des barrières pour écarter les non conformistes. C’est faire un bien mauvais usage du christianisme ! Jésus n’a pas condamné les gens qui l’ont crucifié. Il a prié : "Père pardonne‐leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font." (Luc 23.34) Il ne les voyait pas moralement mauvais mais spirituellement aveugles. Il a dit à ses disciples : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire." (Jean 6.44).

C’est à vous d’aimer les gens, et c’est à Dieu de les changer ! Arrêtez de vouloir tenter ce que Dieu seul est capable de faire ! Si vous investissez patiemment dans vos relations, respectez le point de vue des autres, et semez du bon grain ; vous récolterez une belle moisson à long terme. Votre amour, non la force de vos arguments, peut rendre l’espoir aux plus malheureux qu’il y a une guérison possible pour les âmes en détresse.

Une prière pour aujourd’hui
Père, apprends-moi le pardon, aide-moi à aimer les gens et à les toucher par ta Parole. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

95 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...