Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Heureux les miséricordieux

Heureux les miséricordieux
"Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde." Matthieu 5.7
Peu après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs des pays ravagés par la guerre n’étaient que ruines. Une des plus tristes scènes demeurait sans doute celle des orphelins qui, dévorés par la faim, déambulaient dans les rues de nombreuses villes plus ou moins détruites par la guerre.

Au lever du jour, un soldat retournait à ses quartiers militaires londoniens. En tournant au coin d’une rue, il observa un gamin le nez collé à la vitrine d’une pâtisserie. Rongé par la faim, le petit garçon observait en silence chacun des mouvements du commerçant. Le soldat s’arrêta près du trottoir et se dirigea tranquillement près de l’enfant. À travers la vitrine couverte de buée, il pouvait voir les appétissantes bouchées toutes chaudes que le cuisinier retirait du four. Le garçon se lécha les babines, alors qu’il observait le pâtissier disposer, avec grande précaution, les beignets frais et chauds dans le comptoir de verre fermé.

Saisi de compassion, le soldat lui dit : "Mon garçon, tu aimerais quelques-uns de ces beignets ?"

"Oh, oui ! J’en voudrais bien", lui répondit le gamin, consterné.

Le soldat entra, en acheta une douzaine, les plaça dans un sac et rejoignit le gamin qui attendait à l’extérieur en ce matin londonien froid et brumeux. Le soldat sourit, tendit le sac et dit simplement au gamin : "Tiens, voilà."

Comme il allait partir, le soldat sentit qu’on tirait sur son manteau. S’étant retourné, il entendit l’enfant lui demander doucement : "Monsieur, êtes-vous Dieu ?"

Jésus vit en chacune des personnes qui l’acceptent. Désormais, les gens qui nous entourent doivent voir en nous le Seigneur.

Que vos actes, vos paroles soient le reflet de sa miséricorde.

Une prière pour aujourd’hui

Père des miséricordes, je te prie de m’aider à pratiquer la bonté. Je veux te ressembler, toi le Père des orphelins. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
56 commentaires
  • Diane2 Il y a 14 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour le grâce que tu m'as fait de te rencontrer! Je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis mal comportée envers mes frères et soeurs! Je te prie Seigneur de m'aider à être ton reflet sur cette terre, que mon comportement, mes pensées, mes actes et mes paroles reflètent l'image même de l'enfant de Dieu que je suis! Au Nom de JESUS j t'aies prié! Amen
  • Vonjy Il y a 15 années, 11 mois

    J'aide les gens à se faire une idée de Jésus en qui je crois, alors partout ou j'irais je demande à l'Esprit saint de m'aider à être aussi doux que ce militaire!
  • Daniella Blacma Il y a 15 années, 11 mois

    Excellent message ou nous demandons à Dieu de voir avec Ses yeux de compassion, le monde qui nous entoure, d'arrêter de regarder à nous-mêmes, mais d'avoir le regard de Dieu pour les personnes qui souffrent autour de nous. Jésus pleure devant ce monde orphelin qui ne le connait pas et par de simples gestes empreints de son amour, nous pouvons leur démontrer, l'amour de Notre Père Céleste. Oui, il y a notre Dieu qui sait, qui voit tout, qui prend soin de la veuve et de l'orphelin. Que nous soyons des vases ou il peut transmettre Son amour autour de nous! un grand merci ; Patrice Martorano de nous avoir transmis ce message!
  • Afficher tous les 56 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.