Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Heureux les flexibles

Heureux les flexibles
"Heureux les doux car ils hériteront de la terre" Matthieu 5.5
Parfois, avec humour, lorsque je parle de cette troisième béatitude, je dis : "Heureux les flexibles car ils éviteront bien des problèmes sur cette terre !"

À maintes reprises, dans la Bible, nous voyons le Seigneur dire : "Vous êtes un peuple au cou raide !" (Exode 33.3). Je me suis souvent demandé ce que cela pouvait signifier, jusqu’au jour où j’ai compris que Dieu reprochait à son peuple son manque de malléabilité face à lui, aux autres et aux circonstances de la vie.

De toute évidence, la douceur donne une capacité d’adaptation. Ne soyons pas raides envers ce que Dieu nous demande, mais apprenons à courber notre être devant lui. La douceur envers Dieu est cette disposition d’esprit par laquelle nous acceptons tout ce qu’il nous donne comme étant un bienfait, et ceci sans discussion ni résistance. Dans l’Ancien Testament, les doux, les débonnaires, étaient ceux qui s’en remettaient entièrement à Dieu et non à leur propre force.

De plus, sachons êtres doux envers nos frères et sœurs. Combien de fois des conflits ont éclaté par manque de flexibilité ! Par des gens qui ont la nuque raide et veulent toujours avoir raison. Ou bien dans un projet en commun, nous nous trouvons devant un mur qui demande un changement de cap, et là une personne résiste, manquant totalement de maniabilité, ce qui entraîne un malheureux conflit.

Enfin, apprenons à être doux et flexibles devant les circonstances de la vie. Vous savez tous que l’existence nécessite des réajustements. Devant la perte d’un emploi, un déménagement, une maladie… tous ces problèmes, et bien d’autres, demandent une souplesse pour se réajuster. Ceux qui ne le font pas se retrouvent malheureux, et ne réussissent pas à hériter des promesses de Dieu sur cette terre.

Heureux les doux, les flexibles, les débonnaires, les affables, car ils seront une source de bénédiction sur cette terre.

Ne soyez pas de ceux qui sont raides, inflexibles et durs car vous engendrerez beaucoup de problèmes pour vous-même, mais également pour votre entourage. Au contraire, soyez de ceux qui sont doux et qui mettent en pratique la parole de Dieu.


Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, je te prie pour que la douceur soit dans mon cœur. Que chaque jour je puisse me rendre malléable entre tes mains. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...