FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Heureux ceux qui procurent la paix

Heureux ceux qui procurent la paix
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5.9
En lisant ce texte, je pense toujours à un ancien rempli d’amour que je considère comme l’un de mes pères spirituels. Il prêchait souvent sur l’amour et finissait en disant : "Je veux voir comme Jésus, parler comme Jésus, marcher comme Jésus…" Si vous le connaissiez, vous verriez qu’il a toujours une parole d’encouragement. J’aime sa simplicité de cœur. C’est un homme qui vit dans la gratitude. Il a plus de trente ans de vie chrétienne et il connaît certainement des histoires bien croustillantes sur telle ou telle personne. Mais lorsque vous le voyez, il est toujours dans la gratitude lorsqu’il parle de ses frères et sœurs.

Sachez prendre du temps pour vous encourager mutuellement, vous en avez tellement besoin. Il y a un homme dans la Bible qui m’inspire, c’est Barnabas, nom qui signifie "le fils de l’exhortation", quel beau ministère, qu’en pensez-vous ? Il n’est pas né avec ce nom mais on le lui a donné car à son contact les gens étaient encouragés.

Soyez des Barnabas, des fils de l’encouragement. Lorsque vous rencontrez un frère ou une sœur, dites-lui combien vous l’appréciez et combien sa présence vous est précieuse.

Il y a tellement de personnes qui viennent dans nos églises, attristés par les événements qui jalonent leur quotidien. Bien sûr, votre prière va leur faire du bien, mais croyez-moi, une parole d’amour dite par un membre de l’Église aura également un puissant impact.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je prends l’engagement aujourd’hui d’encourager ceux qui m’entourent. Je veux être reconnaissant pour les personnes que tu as mises sur mon chemin. Fais de moi une personne qui procure la paix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

2 commentaires
  • godelivkenga28 Il y a 9 années, 1 mois

    Ho! Jesus j'aimerais tant etre la personne qui procure la paix . ce matin je veux rendre visite a une grande soeur de coeur,on parle de tout et de rien,je ne savais pas puis elle me dis,tu sais quoi grace a toi je parle avec mon mari. Puis son mari m'apporte des pralines j'en prend un blanc et il me dis donne donne aussi a elle,elle c'est sa femme , apres qu'il quite la cuisine nous ocupais avec sa femme ,elle me diras tu vois il m'a pardonner grace a toi . J'ai eu de la joie et j'ai crier a gloire a Dieu! Seigneur envoie moi encore je veux etre un instrument de paix pour ta gloire.
  • kafacl Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur,tu as placé souvent des personnes sur ma route qui m'ont aidé et soutenu fidèlement,et je n'ai pas toujours pensé de remercier pour ces cadeauxde la vie... Aujourd'hui je te demande la gratitude pour toutes les actions que des gens ont posé pour moi et que tu a mis sur mon chemin...Que tu les bénissent et leur donnent leur récompense!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...