Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Gardez votre cœur ouvert

Gardez votre cœur ouvert
"Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur. Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises. Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec." à 16.1

Suite à son conflit avec Marc et Barnabas, l’apôtre Paul sillonna les routes avec deux nouveaux compagnons : Silas et Timothée.

Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul !
Paul aurait pu dire : "C’est fini, désormais je travaille seul…". Mais il n’en resta pas là et choisit de continuer sa route accompagné.

Nous ne devons pas laisser les blessures du passé nous voler les principes divins. Combien d’hommes et de femmes se sont enfermés derrière une porte pour être sûr de ne plus être attristés ? Par la grâce de Dieu, Paul ne s’isola pas ! Il ouvrit son cœur et partit avec deux nouveaux compagnons d’œuvres. Après avoir "perdu" Marc et Barnabas, il emmena Silas et Timothée.

S’il y a quelque chose que le diable savoure, c’est de nous voir fermer l’accès de notre cœur. Les conséquences en sont dangereuses, elles amènent l’amertume, l’isolement et l’apitoiement. Merci Seigneur, Paul ne s’est pas laissé barricader dans ce cachot !

De même si des blessures passées vous ont amené à l’isolement, apprenez à ouvrir à nouveau votre cœur. Ne restez pas dans votre amertume, mais relevez la tête car le Seigneur veut vous guérir.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

210 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...