Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez votre cœur ouvert

Gardez votre cœur ouvert
"Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur. Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises. Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec." à 16.1

Suite à son conflit avec Marc et Barnabas, l’apôtre Paul sillonna les routes avec deux nouveaux compagnons : Silas et Timothée.

Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul !
Paul aurait pu dire : "C’est fini, désormais je travaille seul…". Mais il n’en resta pas là et choisit de continuer sa route accompagné.

Nous ne devons pas laisser les blessures du passé nous voler les principes divins. Combien d’hommes et de femmes se sont enfermés derrière une porte pour être sûr de ne plus être attristés ? Par la grâce de Dieu, Paul ne s’isola pas ! Il ouvrit son cœur et partit avec deux nouveaux compagnons d’œuvres. Après avoir "perdu" Marc et Barnabas, il emmena Silas et Timothée.

S’il y a quelque chose que le diable savoure, c’est de nous voir fermer l’accès de notre cœur. Les conséquences en sont dangereuses, elles amènent l’amertume, l’isolement et l’apitoiement. Merci Seigneur, Paul ne s’est pas laissé barricader dans ce cachot !

De même si des blessures passées vous ont amené à l’isolement, apprenez à ouvrir à nouveau votre cœur. Ne restez pas dans votre amertume, mais relevez la tête car le Seigneur veut vous guérir.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
210 commentaires
  • ondresia Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur apprends moi à Pardonner afin que mes blessures soins guéries au nom de Jesus
  • cathyb Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! J ai réussie à pardonner et à aimer ceux ki mon humilier,il sont étonnés par ma joie de vivre au point d avoir peur de moi.oter l amertume de son coeur permet d aller de l avant armée.Amen!Amen!
  • cathyb Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! J ai réussie à pardonner et à aimer ceux ki mon humilier,il sont étonnés par ma joie de vivre au point d avoir peur de moi.oter l amertume de son coeur permet d aller de l avant armée.Amen!Amen!
  • grace-sei Il y a 9 années, 9 mois

    Il y a eu une deception dan ma vie qui a fait que je me suis renfermé, j'ai préferé la solitude plutot que de souffrire encore. Mai je rend grace a Dieu d'etre tomber sur ce mssg tres puissant. Que Dieu m'aide. J'ai vraiment besoin. GBY merci, merci!!!!
  • Francois D'assise Atchade Il y a 9 années, 9 mois

    Oui merci pasteur car ce message concerne ma situation actuelle. Je suis plus qu'enfermé.Depuis la perte de mon boulot dans les conditions que je qualiferais de calamiteuses( humiliation, pertes d'amis sûrs, moqueries et isolement de tous mes amis). Je finis par croire que l'homme proche est à coté de toi que pour interêts. Mais je pardonne tout cela aujourd'hui. D'autre part, je n'ai plus de force pour assurer mes charges, tous mes projets à l'eau au point de vouloir m'etindre. Constamment pensif et enfermé, ce message m'interpelle à l'heure ou je vous écrit. Merci pasteur et à tous de m'aider dans vos differentes prières afin que notre seigneur me tende sa misericorde car c'est en lui que je crois. Amen!
  • mb2014 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci SGR pr cet enseignement. L'isolement est un vrai poignard ki me rend triste, perdue et solitaire. Mais grace a ce message j suis reconfortee et reouverte a redonner confiance et recevoir celle des autres pr en faire bon usage selon tes principes. Je t'aime et vveux faire ta volonte. Beni sois tu. Amen
  • pitt05 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci papa pour ce message,pardonne moi pour la colere et la rancune que j'ai garder auparavant dans mon coeur. Aide moi a pardonner et a garder mon coeur ouvert aux autres,sans hypocrisie ni faussete.ainsi soit-il dans le nom de Jesus. Amen
  • belraycarryon Il y a 9 années, 9 mois

    Je suis nargue par mes ennemis,ils me crachent dessus et jusqu´a la fin de ma vie j´aurais une grande honte inguerissable.Simple il faut me suprimer ma vie parce que je ne suporte pas l´injustice que les hommes et Dieu m´ont fait subir..
  • carovan Il y a 9 années, 9 mois

    Amen.
  • malili971 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je veux imiter l’apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées,je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes au nom de Jésus. Amen !!!
  • Israelionel Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • rutherena Il y a 9 années, 9 mois

    Agissons comme notre Seigneur. Il n'est pas rancunier, il n'a pas gardé en lui nos péchés. Nous de même, rejetons nos rancoeurs envers nos semblables et suivons notre Berger.
  • martibelle Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui est source de vie et de grâce. Apprends moi à pardonner afin de vivre une vie sans regret, ni culpabilité. Apprends moi à ouvrir à nouveau mon cœur. Je ne veux pas rester dans l'amertume, mais je veux relever la tête car le Seigneur veut me guérir. Gloire soit à notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ, le seul mediateur par lequel Dieu a sauvé le monde. Amen
  • timo1 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur fasses que je puisses pardonner sincèrement du fond de mon coeur et d'eloigner l'hypocrisie de mon âme malgrè les blessures passées afin que je puisses garder les principes de ton royaume. Père que mon coeur ne soit jamain fermer au nom puissant du seigneur Jesus christ de Nazareth. AMENNNNN
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur fasses que je puisses pardonner sincèrement du fond de mon coeur et d'eloigner l'hypocrisie de mon âme malgrè les blessures passées afin que je puisses garder les principes de ton royaume. Père que mon coeur ne soit jamain fermer au nom puissant du seigneur Jesus christ de Nazareth. AMENNNNN
  • Grace Ab Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Dieu trois fois saint, viens à mon secours tu connais toutes les blessures de mon passé, et comment j'ai coupé le contact avec ceux m'ont offensé, qui m'ont jugé, ceux qui m'ont méprisé etc. Papa, je refuse de rejetter ceux qui m'ont fait du mal pour me protéger moi même. Je veux rester ouverte à tes principes divins et continuer à aimer ceux qui se font mes énémis. Viens à mon secours, Seigneur et que les fruits de ton Esprit abondent en moi au nom de Jésus. Amen
  • laurettedurosier Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur je sais que tu peux guerir mon coeur blesse et plein d amertume aide moi a oublie au non de Jesus amen
  • FB.louino.jeanfrancois Il y a 9 années, 9 mois

    Quand vous vous faites isoler par une mauvaise expérience vous vous faites aussi victime de beaucoups de malheures. Car lorsqu'on est isolé on est exposé à tant de malheures. La sollitude,la dépression,et bien d'autres encore. De ce fait,on est dans l'obligation de ne pas se laisser mener par la frustration qui engendra toutes ces attitudes là que je viens de citer. Mais aussi dans tout çà il faut prier Dieu de vous donner cette capacité si difficile.
  • juam23 Il y a 9 années, 9 mois

    Saul, chasseur de chrétien ! devenu soudainement disciple par la volonté du Seigneur proclamant l'évangile avec un Chrétien aguerri comme barnabas. En désaccord ? Pourquoi ne se sont ils pas réconciliés comme ils l'ont si souvent enseigné ? Paul a continué de son coté avec thimotée et silas , ils nous ont laissé beaucoup d'enseignements au travers des lettres et barnabas a continué du sien avec Marc contribuant à son enseignement, à l'écriture de son épitre et faisant de lui le digne compagnon de thimotée. Le Seigneur peut nous liés et nous déliés, pour que sa volonté soit faite mais, nul ne peut être arraché de ses mains, ses plans sont toujours justes , le fait qu'il n'y a pas eu de réconciliation entre ces deux hommes, ne signifie pas qu'ils ne se soient pas pardonnés pour autant, leurs routes se séparaient là, et tous deux ont été accompagnés du Seigneur pour que soit accompli ce qui devait l'être. Le Seigneur leur a permis de continuer séparément leur route, celle de Paul a été plus significative pour l'église, mais celle de barnabas ne s'en est pas trouvé pour autant détournée du Seigneur. Combien de fois, suite à un conflit ou devant la réussite de son adversaire du moment, l'homme culpabilise au point de se croire rejeté même de Dieu. Il n' en est rien , quoi que nous fassions, le Seigneur marche avec nous, il n'abandonne jamais ceux qui l'aiment. Amen.
  • siegneur Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • nekinga Il y a 9 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ta parole car tu connais l état actuel de mon cœur et tu connais aussi la décision que je m apprêtais a prendre.Merci pour le canal que tu as utilise ce jour.Comme Paul je renonce a fermer mon cœur;Au nom de Jesus
  • Vinabit Paolo Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur ! Je sais que t'es toujours là au moment j'ai besoin que tu me fortifies. Merci infiniment.
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années, 9 mois

    Oui c'est une bonne chose de se souvenir de l'apôtre Paul car il a eu bien des désappointements. Les principaux " chefs" dont Jacques ont eu parfois à son égard une attitude presque condescendante. Mais tandis que les uns coupaient avec douceur le cordon ombilical avec le judaïsme, Paul préparait le chemin pour un église indépendante du judaïsme puisqu'il fallait bien qu'elle s'en sépare un jour radicalement.Heureusement que Timothée et Silas ont reconnu en Paul un maître digne de confiance!
  • mahelysse Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Apemat Mat Il y a 9 années, 9 mois

    Que Dieu notre Père soit loué pour cette pensée!
  • Christiane Beli Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, aide-moi à oublier toutes mes blessures passées et à aller de l'avant.
  • KcHillary Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je veux garder mon coeur ouvert à tes principes, être la tête et non la queue. Viens moi en aide. Sang de Jésus coule sur moi et purifie moi
  • Philomène Temo Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire a toi seigneur amen
  • Donal2 Il y a 9 années, 9 mois

    Imaginons deux véhicules motorisés homologues mais de marques différentes parce que sortant de deux usines différentes: l'un des véhicules ayant un moteur contrefait, malgré la "belle allure" de celui-ci et, le second véhicule lui, peu importe son allure, étant alimenté de moteur orignal de qualité supérieure. Celui qui a le faut moteur est vulnérable d'avance et le restera quels que soient les efforts déployés pour le rendre conforme à l'original car, sa nature vraie, c'est le faut. D'ailleurs, ce moteur vous créera plus de soucis qu'il ne vous aidera. Quant au moteur original, parce qu'il est façonné par des professionnels du sérieux et de la qualité haut de gamme, il donnera au véhicule qui l'abrite de la valeur inestimable, n'est-ce pas? Le cœur (siège de nos pensées, de notre âme, ...) peut être considéré comme le moteur de l'être humain. Seulement là, contrairement aux industries automobiles qui ne se comptent pas, l'homme et son moteur le cœur ne dépendent que de DEUX INDUSTRIES PRINCIPALES possibles, rien que DEUX. Reste à savoir de laquelle nous sommes issus ou de quelle marque sommes-nous: de l'industrie ou marque DIVINE, sinon de l'industrie ou marque SATANIQUE? Voilà ci-dessous quelques indices bibliques pouvant aider chacun à s'identifier (peut-être dur mais ce sont les réalités liées à l'essence humaine): Luc 6v45: "L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle." Psaumes 11v2: "Car voici, les méchants bandent l'arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le cœur est droit." Psaumes 73v1: "... Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le cœur pur." Proverbes 12v23: "L'homme prudent cache sa science, Mais le cœur des insensés proclame la folie." DIEU NOUS BENISSE TOUS ABONDAMMENT!!!
  • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

    Papa,je veux imiter l Apôtre Paul et même le depasser!Malgré mes blessures passées,je pardonner et garder mon coeur ouvert a tes Príncipes.Amen.
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 9 mois

      Merci ma soeur Sylvie, je te bénis de toutes sortes de bénédictions et que Dieu te restaure et te fortifie. Dieu te connait, il est un bon papa pour toi. Amen! Bonne soirée dans les bras du Père.
  • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Iziss Il y a 9 années, 9 mois

    Amen. Merci pour cette parole j'ai failli faire une erreur en fermant mon cœur. Que Dieu vous bénisse
  • cerisette Il y a 9 années, 9 mois

    tiens c'est pour toi ma soeur, bisous https://www.youtube.com/watch?v=DpCYIY5dWpU&index=39&list=RDtjMccCexd3s
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

      Sois béni ma soeur!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 9 mois

      Bonsoir cerisette, merci pour ce magnifique adoration que je connais pas coeur. Je te bénis et que le St Esprit continu à t'inspirer...Je prie que Dieu t'accorde les désirs de ton coeur et soit à son écoute. Amen!!! Excellente soirée à toi sur le regard béni de Dieu.
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      ..".. une EXORTATION"... !.. erreur par écran..
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Je pense que d'autres âmes aussi,ma Cerise( :-) ;). !.) Même s'il n'y a pas de com.,tu sais?.. Nous avons besoin chaque jour d'une douce mélodie..,d'un beau chant..,de musique.,qui est aussi une édification,une exportation..Amen.? Dieu t'a confié cette mission..alors..,sans rien attendre en retour..,continue de nous bénir.? OK.?.. Bises;)
    • cerisette Il y a 9 années, 9 mois

      Merci ma chere Dolam , au moins une qui écoute ca fait plaisir, sois également bénie et fortifiée bisous
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Aaaahh! Voilà qui fait du bien..Un chant d'adoration ,paisible,a notre Seigneur.Amen! Merci pour ce moment de réconfort en cette journée.. Bénie sois.tu,Cerisette!! Merci..
    • cerisette Il y a 9 années, 9 mois

      https://www.youtube.com/watch?v=DpCYIY5dWpU&index=39&list=RDtjMccCexd3s
  • tedyork16 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur JÉSUS accordes-moi ta force et ton amour pour pardonner. Je veux être comme Paul.
  • FB.assoumou.kouarichard Il y a 9 années, 9 mois

    Pourquoi nous voulons toujours regarder en arrière? Nous devons toujours regarder en avant. Celui que nous suivons n'est plus dans le tombeau.Il est là-haut. Pourquoi regardons notre futur au regard de notre passé? Pourquoi nous devons comparer la lumière aux ténèbres? Le diable est un menteur,il nous fait que Dieu ne peut rien pour nous.L'immense pierre qui barrait l'entrée du tombeau a été roulée. Notre regard n'est plus en bas,mais en haut. Prenons courage et visons très haut. Que Dieu bénisse son serviteur.
    • balalou Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! homme de Dieu! Si nous sommes en Christ, nous sommes devenus une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Nous sommes une nouvelle créature. Le passé, c'est le passé. Nous ne pouvons plus trainer comme une casserole nos lourds tributs que le Christ a porté. Nous sommes plus que vainqueur par le Christ. Dieu a montré son grand amour en nous offrant le Christ pour que nous soyons réconcilié avec Lui. Nous aussi, nous devons témoigner de notre amour pour ceux qui nous ont déçu, qui nous ont fait tant de mal, qui nous ont créé tant de misère. Nous sommes maintenant ambassadeur du Christ afin d'assurer le ministère de la réconciliation. Soyez bénis mon frère!
  • zak0014 Il y a 9 années, 9 mois

    PÈRE céleste, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, au nom de Jésus. Amen !
  • Rubelle Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur merci de m'avoir sorti de mon cachot des blessures passées.
  • Yimgos Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!
  • gabrieltop Il y a 9 années, 9 mois

    Message très édifiant!! Seigneur Jésus, aide-moi à rouvrir mon coeur malgré les déceptions d'autrefois !! Amen!
  • Achille Kokou Il y a 9 années, 9 mois

    Amen ! Nous devons faire comme l'Apôtre Paul qui a dit dans Philippiens 2 si je ne me trompe pas que (je vais paraphraser): il y a une chose que je fais, oubliant ce qui est en arrière, je me porte vers ce qui est en avant. Je voudrais dire par là que ce qui est passé est déjà passé. Nous devons être animés de la pensée que je dois mieux faire plus qu'hier et non devenir pire qu'hier. Et Dieu qui est avec nous, nous fera réussir à coût sûr.
  • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

    " Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon coeur ouvert à tes principes, amen!" Père ce n'est pas encore gagné, mais entre tes mains j'ai remit ma vie et je crois en ton amour et ta fidélité, ce coeur c'est toi qui me l'a donné et c'est aussi toi le seul qui le façonne dans ton amour pour mon bonheur et la gloire de ton saint nom, bannit en moi ma résistance et mon orgueil et donne moi seulement par ta grâce d'accepter ce travail que tu opère en moi chaque jour par ta fidélité de Père au nom de Jésus. Amen!! Merci Yahvé pour ta patiente, ton amour, ta grâce, ton pardon et ta fidélité, soit loué, exalté et glorifié pour les siècles des siècles. AMen
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

      Alleluaaaa Servente d DIEU!!!Sois fortifié.
    • balalou Il y a 9 années, 9 mois

      Le Seigneur nous accepté tel que nous sommes. Lui même Dieu qui a été offensé par nos multiple transgressions, nous a tendu la main en nous réconciliant à Lui par le Christ ressuscité. Merci Seigneur de nous aider à pardonner à nous réconcilier avec nous-mêmes et avec les autres. Nos blessures passées ont été englouties dans le sang de l'Agneau. Ma sœur, le Seigneur ne cesse de nous témoigner son amour et nous montre chaque jour, le chemin de la vérité, de l'amour, de la justice et de la paix. Soit bénie ma bien aimée en Christ. Amen!
  • Nicka Maeva Kouadio Il y a 9 années, 9 mois

    donne moi Seigneur un cœur qui pardonne qui tolère
    • bandy Il y a 9 années, 9 mois

      Ma sœur tu ne dois tolérer quoique ce soit de contraire à la Parole de Dieu. Ce serait accepter le compromis. Néanmoins le chrétien doit être indulgent : ce qui veut dire prêt à pardonner tout. Dieu te bénisse !
  • attamah Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • myshood Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!!!! Merci Seigneur pour cette parole reconfortante ce matin. Je me sens comblée, merci encore mon Dieu.
  • claratou Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, aide moi à garder mon cœur ouvert, soit ma force au nom puissant de Jésus Christ.
  • tatale Il y a 9 années, 9 mois

    seigneur malgré mes erreurs passées, je pardonne a tout ceux qui me méprise,a mes ennemis mais je veux avancer aide moi dans ton amour et transforme moi bénéfiquement ainsi que ma famille. amen.
  • koneante Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • FB.ines.agbo Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, seigneur aide moi à toujours pardonner.
  • Vats Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • gaufrette Il y a 9 années, 9 mois

    amen amen amen gloire a dieu
  • kathi Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, malgré mes blessures passées, aide-moi à pardonner et garder mon coeur ouvert à tes principes. Au nom de Jésus. Amen
  • mbokani Il y a 9 années, 9 mois

    amen seigneur aide moi,je suis faible
  • Gracedejesus Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je te remercie pour ce message, tu es ma force papa, je te prie de guérir mes blessures. Tu connais mon cœur plus que moi même, prends le contrôle total de ma vie, que rien ni personne ne change la destinée que tu as pour moi. Seigneur change moi, transforme moi et restaure ma vie, je veux imiter l'apotre paul oublié le passé et avancé.
  • FB.es.lamateur Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apotre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon coeur ouvert à tes principes, Amen
  • zylos2008 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci, Pasteur, pour l'encouragement à nous ouvrir davantage aux autres, après un moment d'échec; car, la brebis isolée est en danger et susceptible d'être attaquée par le ravisseur!
  • agnesmiracle Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce message et je bénis ton serviteur. Le but de Paul c'était de gagner des âmes pour le royaume de Dieu. Tout ce que Paul faisait dépendait de Dieu et il avait mit totalement sa confiance en Dieu, il savait qui était Dieu. De nous mêmes nous pouvons rien faire mais nous avons besoin de la grâce de Dieu et n'oublions pas tout est grâce. Parfois le Seigneur permet des séparations. Si nous avons les yeux du père nous verrons l'autre comme Dieu le voit avec les yeux du père, les yeux d'amour. Et peut importe ce qui va se passé disons merci à Dieu et acceptons la situation, car notre Père c'est pourquoi cette séparation pourquoi l'autre est partie. Notre Dieu est le Tout Puissant, il est l'Alpha et l'Oméga. Combien de fois je priais avec des personnes, j'étais là pour eux et du jour au lendemain ils sont partis en me critiquant, mais j'ai a pris au travers de la situation que je les aimais plus que Dieu, ils étaient mes idoles, je dis pas c'est facile. Dieu m'a donné la force en moi de les pardonné, de ne pas les jugé. Je continu ma route, et ainsi qu'eux même. J'ai prié et avec l'aide du St Esprit j'ai fermé la porte du passé en pardonnant, en confessant, en mettant toute ma confiance en Dieu, en lui donnant entièrement ma vie, en demeurant dans sa parole. Dieu veut nous guérir, nous consolé d'être un bon Père pour nous. Sachons reconnaître nos erreurs et pardonné, et n'oublions pas nous sommes pas des juges. Avec Dieu tout est possible. N'oublions pas que nous appartenons à Dieu, il a fait de nous ses disciples. Ayons l'attitude de l'apôtre Paul car nous avons une mission. Je vous encourage mes chers es frères et soeurs de demander à Dieu de vous aidez et n'oublions pas que Jésus nous a pas laisser orphelin mais il nous a donné l'esprit de consolation. Recevez la puissance de la restauration et soyez fortifié, encouragé, renouvelé. Je vous bénis richement dans le nom de Jésus. Amen!
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 9 mois

      Amennnnnnnnn....
    • cerisette Il y a 9 années, 9 mois

      Merci Agnes , je suis touchée ! je te bénie aussi ma soeur , que ta vie sois remplie de la bénediction du Seigneur. bisous.
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! Agnésmiracle..Surtout pour"... les idoles.!.." bien vu?!! J'ai réalisé cette' chose',il y a qqs jours,vivre.a.vis de situations hostiles a mon égard..,de belle.famille de mes filles aussi,en semant des divisions dans notre harmonie familiale?! Et chrétienne,de surcroit.?.??!...Je restais sous ses chocs,.. en faite.(.. ne m'imaginant pas qu'il pouvait exister de telles attitudes.? surtout faites sournoisement? Ce dont j'ai horreur!!..).. Donc,en réalisant toute l'importance que j'y accordait...elles étaient ,oui..!, mes idoles. Et mon esprit n'avait plus cette clarté pour Dieu et était pollué..Merci a toi pour ce commentaire.Soit bénie! Amen..
    • Renn Il y a 9 années, 9 mois

      Amen,merci pour ton commentaire. Sois bénis également.
  • sonia85 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes,au nom de Jésus, amen.
  • dimah20 Il y a 9 années, 9 mois

    amen,dieu vous bénisse
  • balalou Il y a 9 années, 9 mois

    Quelle que soit la gravité de la blessure dans mon cœur, Je te prie Ôh Père de panser ses plaies et de me donner la paix du cœur. Je ne veux pas garder des mauvaises pensées mais je vous être purifié par Toi. A l'exemple de l'Apôtre Paul, je pardonne tout, j'accepte avec joie tous ceux qui m'ont commis du tort. Appends-moi à continuer à mettre en pratique ta parole et à me débarrasser de tout qui ne te ressemble pas. Amen!
  • nickyr Il y a 9 années, 9 mois

    Père nous ne voulons pas vivre sur le passé, mais oublié toutes les blessures que nous avons endurés jusqu'à ce jour. Nous avons besoin des uns et des autres pour avancer, continuer notre route et besoin d'être puissamment fortifié par ton Esprit dans notre être intérieur. Que nous soyons enracinés et fondés dans l'amour de Christ pour exercer le pardon face aux blessures qui atteignent nos cœurs. Père merci de garder nos cœurs ouverts et nous le rappeler par ta parole qui veille sur nous.
  • sandrafemva Il y a 9 années, 9 mois

    merci seigneur davoir garder mon coeur ,beaucoup de circonstance ont fait que je voulais repartir en arriere mais na pa dis son dernier mot ,la route nes pas sans embuche mais je continue de croire que mon seigneur a deja tout accompli donc javance ..les princiipes de Dieu sont les meilleurs
  • NSSP12 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur je te bénis pour ce message qui me parle personnellement. Comme ton serviteur Paul, je décide de pardonner à tous ceux qui m'ont offensé et de garder mon coeur ouvert à tes principes. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • mibrigge Il y a 9 années, 9 mois

    je lève mes deux bras vers toi seigneur ainsi j'ouvre mon coeur à tes principes, je pardonne encore et je te prie de guérir mes blessures, Amen!
  • saintsaire Il y a 9 années, 9 mois

    Imiter l'apôtre c'est un bel objectif qui doit nous amener à une vie spirituelle intense ! Toutefois, il n'était pas parfait, il en a convenu. Avec le temps, il a changé d'avis sur Marc... plus tard il dit à Timothée : "2 Timothée 4:11 Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le ministère." L'autre leçon de cette affaire c'est qu'il ne faut pas être orgueilleux et savoir reconnaître aussi ses erreurs de jugement sur les autres. Sans compter que les autres sont capables aussi de faire des progrès avec le temps !
  • esperance1502 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! Seigneur donne moi d'avancer toujours avec toi. Que mon coeur soit toujours ouvert!
  • SERAH Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur.
  • Jesuslivesforever Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, aides-nous Seigneur à garder notre cœur ouvert à tes principes, à ne pas nous 'enfermer dans la rancune mais à pardonner. Car "l'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout" (1 Corinthiens 13:7).
  • Sara23 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen amen
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, par ta grâce, je garde mon coeur ouvert malgré les blessures du passé- Je pardonne et j'avance avec toi au Nom de Jésus. Amen !
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 9 mois

    Ne restez pas dans votre amertume, mais relevez la tête car le Seigneur veut vous guérir. Amen
    • DOLAM Il y a 9 années, 9 mois

      Amen..et je rejoins le com. du frère Donald4.?!!. Il est bon de se rappeler que nous aurons durant tout notre chemin sur cette terre,de notre grand médecin " Jésus"..! Donc...pas de " il faut..".?!! Mais..." au secours,Seigneur..".. Amen..Merci a vous 2, mes frères...
    • Donal2 Il y a 9 années, 9 mois

      Tout à fait. Alors, si quelques uns se sentent dans l'amertume, ils n'ont pas à se culpabiliser. le sentiment de culpabilité est du malin. Il y a de l'espoir car Christ est venu pour les malades, pas pour ceux qui se portent déjà bien. A condition de prendre conscience qu'on a mal et de bien vouloir accepter de rencontrer le médecin.
  • FB.lucie.malbet.3 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Eveline Djuidje Gano Il y a 9 années, 9 mois

    PÈRE je te remercie pour ce précieux message tu connais toutes les blessures et les injustices que j'ai subi dans ma vie; je te dis merci pour ce que tu m'aide jour après jour à les oublier et à rouvrir mon cœur tu es merveilleux SEIGNEUR et ton AMOUR est si grand.soit bénis notre DIEU.
  • Lynn Marcelle Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour cette parole...., tu es la Réponse, tu es la Solution.. Tu connais mon coeur plus que moi même; prends le controle total de ma vie... que rien, ni personne ne change la destinee que tu as pour moi.. Seigneur change moi et transforme moi afin que je devienne chaque jour un peu plus le reflet de ta gloire.Amen Amen Amen
  • avora Il y a 9 années, 9 mois

    Mon Dieu aide moi .
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

    Bénissons le Nom trois fois Saint de notre Père Céleste par Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur, amen !!!
  • victoire18 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! Merci Cher Pasteur Martorano pour ce message rafraichissant! Oui Seigneur je te laisse mon cœur ouvert et fais y entrer les nouvelles personnes que tu as choisi pour ma guérison et l'avancement de ton œuvre ici bas. Au nom puissant de Jésus j'ai prié, amen!
  • kkjhv2 Il y a 9 années, 9 mois

    Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Nathalie33 Il y a 9 années, 9 mois

    Amen Amen Amen. Seigneur viens m'aider dans cette direction. Que la gloire te revienne. Merci Pasteur pour cette vérité. Soyez béni.
  • FB.iwaheo Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Muna59 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, au nom Puissant de Jésus. Amen.
  • Akré Richmond Abri Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Claudine Jolivet Il y a 9 années, 9 mois

    J'ai toujours cru que je devais garder mon coeur ouvert et que j'aurais plus de guérison que quand je m'isole
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Oui moi aussi ma soeur, mais heureusement que nous avons un Dieu fidèle et bon, un Dieu d'amour pour nous ouvrir les yeux, les yeux du coeur pour nous donner d'avancer par sa grâce au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Que son nom soit glorifié, exalté pour les siècles des siècles. Amen!! Que Dieu te garde ma soeur et te conduise toujours plus loin et surtout jusqu'au bout! Amen!
  • FB.hervige.carrine Il y a 9 années, 9 mois

    Je serai toujours reconnaissante à mon Dieu qui connait les besoins de mon coeur. il y'a de cela quelques année je me suis sentie très offensée dans ma famille incomprise, j'en voulais à tout le monde et je me suis isolée. me refermant totalement. mais aujourd'hui je sais que mes blessures sont guéries et je procéderai à une rééducation pour me réintégrer
  • andre56 Il y a 9 années, 9 mois

    Nous ne devons pas laisser les blessures du passé nous voler les principes divins. Combien d'hommes et de femmes se sont enfermés derrière une porte pour être sûr de ne plus être attristés ? Par la grâce de Dieu, Paul ne s'isola pas ! Il ouvrit son cœur et partit avec deux nouveaux compagnons d'œuvres. Après avoir "perdu" Marc et Barnabas, il emmena Silas et Timothée.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Jésus mon sauveur, aide-moi à ouvrir mon coeur, que l'amertume, l'isolement et l'apitoiement n'aient pas raison sur ma vie qui aspire à ta paix et la joie que tu accorde gracieusement et en abondance. Je veux vivre tes principes qui m'enseignent et qui me montrent le chemin du bonheur. Foritifie ma foi pour que je reste confidant en tes compassions et ta miséricorde. Mon esprit, mon âme et tout mon être espérent en tes bienfaits et en ton amour infini sans lequel tout serait sombre et vide d' intérêt. Merci pour ta présence à mes côtés et dans mon coeur. Que ton nom soit loué et sanctifié, maintenant et à toujours. Amen
  • Christ-tell Il y a 9 années, 9 mois

    Oui Seigneur , comme l'apôtre Paul, je veux malgré mes blessures passées, pardonner et garder mon cœur ouvert à tes Principes. Amen.
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garde mon oeur ouvert à tes préceptes, amen.
  • bandy Il y a 9 années, 9 mois

    Paul avait une priorité dans sa vie. Il se consacrait à l’évangélisation et la puissance de cette consécration venait de. 2 Co. 5 : 14 "Car l'amour de Christ nous presse..." O! que notre Père Céleste nous fasse expérimenter une telle pression pour que nos cœurs restent toujours ouverts...pour la gloire de Dieu. En plus du sujet du jour nous trouvons aussi une autre conséquence de cette pression dans 2Tim 4:11 :"Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère"..Dans ce texte Paul présente Marc (dont-il s'était séparé) comme étant utile pour le ministère. La pression de l'amour de Christ s'exerçant sur le cœur de Paul , il faisait de nouveau appelle à Marc Alléluia ! ... comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance Eph. 3: 17 à 19. Voilà le secret que notre Père Céleste montrent à tous les saints...pour garder notre cœur ouvert. Amen !
  • bekhy Il y a 9 années, 9 mois

    Oh Seigneur, aide moi à oublier mes blessures passées et pardonner afin que mon coeur reste ouvert à ta voix ,à tes principes,et que la tristesse ne soit plus mon patage.amen
  • octavie12 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Evavie Il y a 9 années, 9 mois

    amen ,amen,merci seigneur,amen
  • cevado Il y a 9 années, 9 mois

    merci Seigneur pour tes instructions qui me font du bien. Amen !
  • Prodigy Il y a 9 années, 9 mois

    mon Dieu mon papa, je te prie de transformer mon coeur durci par les vices et les épreuves de ce monde et de le rendre à l'image de celui de Paul afin qu'il soit un instrument qui diffuse la paix l'amour et la tolérance envers mon prochain afin que je sois disposée à mieux te suivre. Amen
  • Anne12 Il y a 9 années, 9 mois

    Oh Père Céleste, je te suis infiniment reconnaissance pour ce message! Je reconnais que j'avais sans m'en rendre compte fermé mon coeur pour éviter d'être blessée encore et encore! Mais ce matin, tu ouvres toi même mon coeur à ton amour et à l'amour des autres! Merci de me rendre meilleure chaque jour! Je t'aime!!!! Au nom de JÉSUS! Amen!
    • Anne12 Il y a 9 années, 9 mois

      Merci infiniment à tous DIEU vous bénisse abondamment!!!
    • princess2 Il y a 9 années, 9 mois

      Je comprends ta méfiance mais n'aies pas peur d'ouvrir ton coeur surtout au Seigneur car Son amour est inconditionnel.Laisse toi remplir ,Il ne te decevra jamais.Il est si bon et fidèle.Il Bne journéet'aime,abandonne toi ds Ss bras ss crainte.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      Dieu t'aime et tu le sais. Reste lui tout simplement fidèle et chaque jour, IL te polit, remplit le vase que tu es. Ton coeur débordant de son amour, n'acceptera plus de se fermer, mais de s'ouvrir aux autres. Sois bénie .
    • balalou Il y a 9 années, 9 mois

      Tes blessures ont été déjà englouties dans le sang du Christ vainqueur. C'est pourquoi en fixant nos regards devant et en évitant de regarder derrière, nous allons continuer à œuvrer pour notre ministère de la réconciliation. Merci Père pour les bienfaits que tu ne cessent de réaliser dans la vie de ta servante. Augmente sa foi. Amen!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen. Dieu est amour. Dieu t'aime ma soeur dej2013!!
    • Astridinette Il y a 9 années, 9 mois

      Le Seigneur va agir. Sois confiante.
    • Lynn Marcelle Il y a 9 années, 9 mois

      Amen!! je fais mienne ta prière. Dieu a un plan merveilleux pour toi ma soeur!!! prov21:1 notre coeur est entre ses mains, laissons le nous guider vers notre destinée en gardons nos coeurs ouvert à ses principes Sois bénie
    • mamanlion Il y a 9 années, 9 mois

      Il peut faire infiniment plus tu sais ! Moi , j'ai bientôt 64 ans et subit bien des misères , mais Dieu m'a promit un mari et tu vois moi , j'y crois ! Et je sais que celui là sera le bon ! J'ai élevé seule mes 3 enfants ! Et rappelle toi d'une chose , stp , Lui , Il t'aimera toujours ! Que Dieu te bénisse , bisous . Georgette
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 9 années, 9 mois

    Amen Seigneur.merci de me donner encore et encore l'occasion de relever ma tete car tu veux me guerrir de toutes amertumes,de toutes blaissures et de toutes animausite.au nom Jesus amen.
  • Clarisse Derboise Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes.Amen
  • nadateturbe Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, il y a dans notre existence des séparations heureuses où chacun prend son envol pour grandir autrement après une portion de route ensemble et un enrichissement mutuel dans ta grâce. Il y a aussi des ruptures malheureuses et douloureuses qui laissent traîner derrière soi beaucoup de rancœurs et de tristesses... ou le sentiment d'une construction inachevée. Tu es parti au ciel à l'Ascension pour faire grandir tes disciples avec l'aide de ton Esprit Saint. Accorde-nous un cœur rempli de confiance, d'amour et d'espérance pour chaque nouveau départ. Sois béni pour les compagnons de route que tu nous donnes jour après jour, parmi lesquels figure aussi notre sœur de la solitude bienheureuse. Amen.
    • balalou Il y a 9 années, 9 mois

      Alléluia!!! Merci Seigneur d'accepter avec humilité notre cri de cœur qui témoigne de l'amour que nous avons pour toi. Nos souffrances et nos peines sont portées maintenant par toi. C'est pourquoi, nous te sollicitons ta grâce afin de nous aider à regarder devant et à œuvrer pour le ministère de la réconciliation que tu nous a confiée par le Christ, notre Seigneur et Sauveur. Amen!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 9 mois

      Bonjour mon frère, dans la vie il faut savoir accepter les choses qui nous arrive, bien que nous soyons des homes avec nos faiblesses, nos mentalités, nos caractères ect!!!!. Mais Dieu nous demande notre coeur. Dieu est celui qui panse nos plais, nous avons le St Esprit pour nous consolé alors donne lui totalement contrôle. Je sais mon frère ce n'est pas toujours facile, mais Dieu m'a apprit une chose c'est de lui faire confiance et parfois Dieu permet les séparations. Mais si nous nous attachons à notre Père Céleste. Il va mettre en nous la force d'accepté la situation, de pouvoir pardonner et d'accepter l'autre telle qu'i soit, et de guérir notre coeur et reconnaître aussi nos erreurs. Je prie que Dieu t'aide qu'il vient en ce jour te restauré, te renouvelé et guérir ton coeur, il est l'Alpha et l'Oméga. Cher St Esprit va dans les profondeurs du coeur de mon frère pour le consoler de toutes blessures du passé et au nom de Jésus que la porte du passé soit fermée à jamais. Seigneur envoie vers lui des personnes que toi tu as choisi, je prie pour des connections divines au nom de Jésus. Reçoit la puissance de Dieu, son onction, sa joie et sa paix. Amen! Bonne journée dans la main de Dieu.
  • munungoma Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, merci pour cette parole , accordes moi un un cœur ouvert à l' instar de Paul; fortifie moi afin d'en être capable à chaque instant. Je dis merci à Patrice Martorano pour cette exhortation.
  • laurent Il y a 9 années, 9 mois

    les conflits malheureusement rare ceux qui peuvent y échappés, cependant l'ennemie, le diviseur,biensûr est pour quelque chose, maïs nous oublions aussi notre orgeuille,notre moi, notre veille nature ,un conflit , ne viens jamais seul il faut deux partie, pour être honnête je pense que les responsabilités sont partagées ,quelques fois 95/conte 5 /pour cent, et six j’ai5,pour cent de tord, je suis responsable ,je ne suis pas tout blanc... et je le sais...personnellement J’en suis conscient...Que chacun donc s'éprouve soi-même......
    • balalou Il y a 9 années, 9 mois

      Fais mourir en nous notre vieille nature qui nous empêche de totalement rester attacher à toi. Pourquoi continuons-nous à ressasser des colères, d'amertumes pour des choses que nous avons pensé oublier? Merci de nous libérer de ces poids immenses qui nous empêchent de faire ta volonté. Que ton nom soit béni à jamais. Mon frère Laurent-Noël, que le Seigneur vous fortifie à tous égards. Amen!
  • anita27 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur tout puissant, aide moi à relever la tête. Aide moi à ne pas rester dans l' amertume. Je ne veux plus vivre dans le passé mais je veux marcher avec toi d'un Coeur joyeux. Satan, toi qui tiens mes pensées pour m'empêcher d'aller de l' avant, tu es vaincu au nom de Jésus. Jésus à gagner depuis la croix de Golgotha et il sera toujours vainqueur... Seigneur, à partir aujourd'hui, je veux imiter l'Apotre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes. Au nom de Jésus, je dit Amen.
    • lavyna Il y a 9 années, 9 mois

      C'est aussi mon plus.grand souhait que toute amertumes et toute blessures soient guérie en ce jour .Que la grâce de notre créateur nous inonde et que notre coeur soit comblé . Seigneur Dieu je veux te plaire et faire ta volonté brise toutes les chaines qui me retienne .ton nom est grand et véritable.Amen
  • Essename Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Reinatou Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • Davy Eder Makouangou Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ pour cette grâce.
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 9 années, 9 mois

    Amen Seigneur.merci de me donner encore et encore l'occasion de relever ma tete car tu veux me guerrir de toutes amertumes,de toutes blaissures et de toutes animausite.au nom Jesus amen.
  • Eddy Murhububa Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • Ladylioness Kdecmg Il y a 9 années, 9 mois

    AMEN
  • mamanlion Il y a 9 années, 9 mois

    Ne pas rester basés sur nos échecs mais savoir se relever et continuer d'avancer . Dieu nous réserve des surprises , plus belles encore que ce que nous avons perdu ! Je le crois !
  • Joaopaulocarmen Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur merci Patrice Martorano .j'avais besoin d’entendre cela .
  • rjoietnoel Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes,merci Seigneur amen.
  • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

    Que Dieu vous bénisse pour ce message Pasteur Fabrice. Derrière toute blessure, il y a la patte de l'ennemi qui veut nous nous attrister, nous isoler des autres, un sentiment de rejet s'installe suivi d'apitoiement. Disons lui STOP. Les blessures sont faites pour être guéries et cela a été fait sur la Croix par le précieux sang de Jésus. Tout ce que nous avons à faire c'est de prier le Seigneur qu'autant IL ouvre nos lèvres à la louange, qu'IL ouvre également nos cœurs, pour que puisse couler ce fleuve d'amour qu'IL a mis en nous. Aimer, pardonner, doivent être une nécessité pour nous chrétiens. Ceci nous permet de continuer notre route en vainqueurs et en conquérants pour Christ. Merci de faire nous d'autres Paul. Bénis sois-tu Père.
    • Anne12 Il y a 9 années, 9 mois

      Amen! Ce matin, je dis STOP à l'ennemi au nom de JÉSUS!!!! Que DIEU inonde ton coeur de son apaisante présence!!!
    • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

      L'ennemi n'a aucun pouvoir sur nous, seul Dieu en a! Alors ignore les mots du méchant! Tu l'as bien dit: continuons le chemin ensemble avec nos frères et soeurs! Ensemble! Merci pour tes mots! Sois bénie et passe une merveilleuse journée!
    • Astridinette Il y a 9 années, 9 mois

      Tes mots sont formidables et touchants. Puisse le Seigneur t'accompagner en cette journée et les jours avenirs. Sois richement bénie Arsipanabel
  • Maguy Nancy Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • geogui Il y a 9 années, 9 mois

    Très bonne exhortation: nos différends ne doivent pas constituer un blocage dans notre évolution spirituelle. Il est à remarquer qu'entre Paul et Marc, les choses se sont réglées. En Colossiens et en 2 Timothée , nous les retrouvons à nouveau réunis, collaborant à l'œuvre du Seigneur. Un exemple que nombre de serviteurs de Dieu devraient apprécier!
  • hvola Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • biched Il y a 9 années, 9 mois

    Dans le processus du pardon, le plus dur est de se pardonner soi même... La culpabilité!!! Mais avec la foi cela est possible, car le Seigneur Jésus Christ était blessé pour nos péchés et brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.
  • Astridinette Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce merveilleux message. Seigneur ta parole tombe à pic et je veux te remercier car tu parles vraiment. L'ennemi est toujours là pour nous troubler. Il veut me faire culpabiliser, m'attaquer par tous les moyens. Mais je dis au Nom de Jésus je suis plus victorieuse. Je ne veux plus être amer, c'est fini. Merci Seigneur parce que tu vas m'aider à découvrir les plans que tu as pour moi. Mon cœur reste ouvert pour toi mon Seigneur. Je t'aime. Amen.
  • andochem Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur,je veux imiter l apottre Paul,malgre mes blessure du passees,je veux continue a servir les autres et les aiment.amen
  • patricejeanluc Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • princess2 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aide moi à garder mon coeur tjs ouvert.Je Te remercie et je Te demande de délivrer tous ceux qui st ds l'amertume et le chao,car Toi seul connait le coeur de chacun.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      C'est également pour moi une grande joie de te retrouver, ma sœur. J'ai été auprès de ma sœur qui a besoin d'être soutenue. Je rends grâce à Dieu qui la console. Merci pour ta prière. L'amertume fait partie des armes qu'utilise l'ennemi pour nous éloigner des autres, donc de Dieu. Je te souhaite de passer une bonne journée.
  • chemintresdifficile Il y a 9 années, 9 mois

    oui seigneur aide nous a pardonner et continuer , a eloigner de nous l esprit du monde , et notre chaire qui est toujours la ,
  • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message. C'est ce que veut l'ennemi: semer le doute, nous blesser pour finalement nous isoler, nous rendre amers et fermés! Mais NON! Il faut avancer, pardonner et garder notre coeur ouvert à la foi, à la Parole et vivre! L'ennemi n'a aucun pouvoir sur nous! Le Seigneur est là qui nous guérit et nous redonne du courage et de la motivation pour passer ce cap et aller de l'avant, comme Paul! Seigneur, Tu sais tout, Tu vois tout et Tu es présent dans notre vie, Tu vois ce que nous subissons, alors aides-nous à surpasser les agressions verbales, les mauvais mots, les attaques de l'ennemi et à ouvrir à nouveau notre coeur! Guéris-nous des torts subis. Tu es toujours vainqueur, Seigneur! Merci d'être là et de veiller sur nous! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • Lynn Marcelle Il y a 9 années, 9 mois

      Amen à ta priere!!! Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde!! quelques soient les grimaces de l'ennemi, avec Christ, nous ferons des exploits et il écrasera nos ennemis Psaumes 60:12 Sois bénie
    • Anne12 Il y a 9 années, 9 mois

      DIEU te bénisse! Comme c'est bien dit! Du fond du coeur, je fais mienne cette prière!!
    • Astridinette Il y a 9 années, 9 mois

      Je m'associe à ta prière ma chère Wirbelwind. Que ta journée soit bonne et bénie au Nom de Jésus.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 9 mois

      Que ta pensée est forte. Tu as tout dit. L'ennemi veut nous couper des autres et là il gagne. Mais il a été vaincu sur la Croix, mis à nu. Sa place est sous nos pieds et comme Paul, continuons notre route en vainqueurs et en conquérants pour Christ. Béni sois-tu Seigneur. Que le Seigneur continue à te fortifier, il combat avec toi dans la victoire et un jour, tous tes oppresseurs seront confondus. Que Dieu te bénisse.
  • Harilala Rabetsoa Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • Nicole66 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur aides moi a ouvrir mon coeur merci AMEN
  • Louez-le Il y a 9 années, 9 mois

    Louez-Le
  • mdsanyma Il y a 9 années, 9 mois

    Merci seigneur je veux garder mon coeur ouvert malgre mes blessur,ma deception.je veux pardonner et enlever tout ammertune et marche dans le plans que dieu a pour moi.
  • Imeilda Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon Dieu parce que cette parole est la mienne je prends la décision d'ouvrir mon coeur afin que les blessures du passé soient guéris
  • Imeilda Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon Dieu parce que cette parole est la mienne je prends la décision d'ouvrir mon coeur afin que les blessures du passé soient guéris
  • Imeilda Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon Dieu parce que cette parole est la mienne je prends la décision d'ouvrir mon coeur afin que les blessures du passé soient guéris
  • Imeilda Il y a 9 années, 9 mois

    Merci mon Dieu parce que cette parole est la mienne je prends la décision d'ouvrir mon coeur afin que les blessures du passé soient guéris
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 9 mois

    Nous aurons toujours des blessures dans le cœur. Tout ceci contribue aussi à notre formation et à notre capacité d'adaptation quelque soient les situations. Mais nous devons garder une chose à l'esprit, "Ne jamais céder au découragement car c'est tout ce que le diable attend de nous". Semer le doute et nous voir abandonner la main du Seigneur. Alors agissons comme l'apôtre Paul et demeurons ferme, amen.
  • Ruthlee L Il y a 9 années, 9 mois

    Que ta volonte soir faite dans ma vie Seigneur
  • levelobe Il y a 9 années, 9 mois

    Les versets 36 et 41 de Actes 15 illuminent une fois de plus l'esprit pastoral de Paul. Son affection attentive pour le peuple de Dieu se reflète dans la remarque d'un éminent enseignant de la Parole, selon laquelle il préférait former un croyant pour l'oeuvre du ministère que d'appeler des centaines de personnes au début de la vie chrétienne. La question surgit ici de façon inévitable : "Qui avait raison Paul ou Barnabas ?". Selon toute vraisemblance tous les deux avaient tort en partie. Peut-être Barnabas laissa-t-il son jugement être influencé par son affection naturelle pour son neveu Marc. Le v. 39 indique qu'un vif dissentiment éclata entre Paul et Barnabas. "C'est seulement par orgueil qu'on excite les querelles" (Prov. 13.10. Aussi furent-ils tous les deux coupables d'orgueil dans cette affaire. Ceux qui estiment que Paul avait raison soulignant d'une par le fait que Barnabas disparaît du récit à cet endroit, et d'autre part le fait que Paul et Silas furent recommandés par les frères à la grâce de Dieu, alors que cela n'est pas affirmé dans le cas de Barnabas et de Jean-Marce. Néanmoins, il est encourageant de se rappeler que marc a fini par retrouver pleinement la confiance de Paul et par servir avec distintction (2 Ti 4.11). Lorsque Paul retourna à Derbie et à Lystre, de nombreux souvenirs durent envahir son esprit. Le souvenir de sa lapidation à Lystre aurait pu le décourager d'y retourner un jour. Cependant, l'apôtre savait que Dieu avait son peuple dans cet endroit, et aucune considération concernant sa sécurité personnelle ne pouvait l'en dissuader. Le coeur de Paul était réjoui d'apprendre par les frères de Lystre et d'Icone que Timothée faisait d'excellents progrès dans la foi chrétienne. Alors Paul l'invita à l'accompagner au cours de ce voyage missionnaire. Il avait peut-être "perdu" un disciple, mais il en gagna un autre. Quel merveilleux don de Dieu ! Seigneur, je veux imiter l'apôtre Paul ! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • CICI Il y a 9 années, 9 mois

    Amen
  • ma05 Il y a 9 années, 9 mois

    Ce mess arrive au bon moment je veux agir comme Paul avec l ' aide de dieu, afin d'éloigner toutes amertume et blessures qui me ronge en ce moment Amen.
  • imoa Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur d'avoir répondu à mes prières! Seigneur, je vais imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes. Que Ta Paix m'accompagne. Amen!!!
  • vavakay Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes.
  • Highly-Blessed Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message. Amen.
  • fungette Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
  • kawapo Il y a 9 années, 9 mois

    ô combien notre DIEU est bon. Il est celui qui nous donne le pain dont nous avons besoin chaque jour. cette exhortation me va droit au coeur. merci SEIGNEUR pour les blessures parce que Tu es celui qui guérit. c'est au travers de tout cela que je puis expérimenter ta fidélité, ta guérison, etc...quand je pense à toutes ces blessures, mon coeur est abattu au dedans de moi. Voici ce que je veux faire repasser sur mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, et ses compassions ne sont pas à leurs termes. elles se renouvelles chaque matin. ô DIEU, combien ta fidélité est grande. guéris mois et je serai guéri. je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes. je ne veux pas vivre dans le passé, emprisonné par les choses du passé, mais me relever par la grâce de mon SEIGNEUR, et porter les regards sur CELUI qui est mon REDEMPTEUR, qui a triompher de ces choses et qui m'accorde sa victoire. a LUI soient la gloire, l'action de grâce et l'honneur!!!
  • marymarie Il y a 9 années, 9 mois

    Ce msg arrive au bon moment dans ma vie ! Seigneur, je veux imiter l’apôtre Paul! Malgré mes blessures passées, je veux pardonner et garder mon cœur ouvert à tes principes, amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.