Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous reconnaissant ?

Êtes-vous reconnaissant ?
"Dix lépreux vinrent à la rencontre de Jésus, […] L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix […] Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?" Luc 17.11-18
Je me souviens, du temps ou j’étais vendeur en informatique. Pendant la période de Noël, les parents venaient acheter un ordinateur à leurs enfants. Leur attitude en disait long sur leur personnalité. Certains faisaient la grimace car ils n'avaient pas obtenu l'ordinateur qu'ils désiraient, d'autres semblaient satisfaits mais sans plus. Heureusement, une dernière catégorie exultait de joie devant le cadeau si convoité. Je me souviens m'être fait cette réflexion : "J'espère voir mes enfants heureux quand je leur offrirai des cadeaux" parce que voir certains parents souscrire un emprunt pour le bonheur de leurs bambins et que ces précieux, en guise de remerciement, se permettent d’exhiber une moue ingrate, me rendais le cœur triste.

Réapprenez à être reconnaissant.
Sur les dix lépreux, neuf faisaient partie du peuple de Dieu. Il était normal pour eux que Dieu les guérisse. Seul l'étranger s'était réellement émerveillé et avait témoigné de sa gratitude au Seigneur.

Malheureusement, il en est parfois ainsi dans nos églises quand nous oublions d'être reconnaissants envers les frères et sœurs qui nous servent. Ne trouvez pas logique que certains chrétiens s'occupent de l'école du dimanche, passent le balai, effectuent divers travaux ou viennent prêcher en plus de leur travail sans vous sentir concerné…

Souvenez-vous de vos premiers pas dans l’église : tel un étranger, vous passiez votre temps à être reconnaissant pour la famille du Seigneur. Vous ne cessiez de remercier tout le monde. Tous les messages étaient formidables ! Tous les frères et sœurs étaient si gentils !

Réapprenez à être reconnaissant. Notez ceci : même si nous avons la fâcheuse tendance à considérer les services que l'on nous rend comme une chose normale, Jésus attend de nous une reconnaissance pleine de joie et d'enthousiasme !

Une action pour aujourd'hui

Je remercierai le Seigneur pour toute chose, ainsi que mes frères et sœurs pour le travail qu'ils effectuent bien souvent dans l'ombre.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...