FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Entrez dans la résurrection

Entrez dans la résurrection
"Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Suite à la crucifixion et la mise au tombeau de Jésus, deux hommes quittèrent Jérusalem pour rentrer chez eux. Cet éloignement signifiait à leur yeux la fin de l’histoire. Pas besoin de rester dans la ville sainte, plus de temps à perdre. Désormais, Jésus a expiré et il est enfermé dans un tombeau. La mort a gagné. Leur foi est brisée.

C’est pourquoi Jésus vint les trouver alors qu’ils quittaient Jérusalem pour Emmaüs. Ils ne le reconnurent pas. Puis, le soir arrivant, selon les règles d’hospitalité du proche orient antique, ils invitèrent leur compagnon de route à rester avec eux. Au moment où Jésus rompit le pain, les yeux des deux hommes s’ouvrirent et ils le reconnurent. De ce fait, ils crurent en la résurrection et y entrèrent avec une foi et une espérance renouvelées. Ils firent demi-tour et retournèrent à Jérusalem.

Savez-vous pourquoi les anges roulèrent la pierre du tombeau de Jésus ? La plupart ont tendance à répondre : « C’est pour que Jésus puisse sortir. » Pas du tout. Jésus pouvait passer à travers les murs. Non, ce n’était pas pour le laisser sortir mais plutôt pour que les gens puissent rentrer dans le tombeau et voir que le Seigneur n’était plus là. En d’autres termes la pierre fut roulée afin que nous rentrions dans la résurrection.

Si aujourd’hui vous trouvez votre pas difficile, votre chemin dur, alors demandez au Seigneur de vous prendre la main pour vous conduire à bon port. Si votre fardeau est lourd, et que le jour a laissé place à la nuit alors saisissez la main du Seigneur afin d’être rassuré et de poursuivre sur la route de la résurrection.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-moi ta main et rassure mon cœur. Oui je saisis ton bras fort en continuant de marcher. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

182 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...