Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Entrez dans la résurrection

Entrez dans la résurrection
"Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Suite à la crucifixion et la mise au tombeau de Jésus, deux hommes quittèrent Jérusalem pour rentrer chez eux. Cet éloignement signifiait à leur yeux la fin de l’histoire. Pas besoin de rester dans la ville sainte, plus de temps à perdre. Désormais, Jésus a expiré et il est enfermé dans un tombeau. La mort a gagné. Leur foi est brisée.

C’est pourquoi Jésus vint les trouver alors qu’ils quittaient Jérusalem pour Emmaüs. Ils ne le reconnurent pas. Puis, le soir arrivant, selon les règles d’hospitalité du proche orient antique, ils invitèrent leur compagnon de route à rester avec eux. Au moment où Jésus rompit le pain, les yeux des deux hommes s’ouvrirent et ils le reconnurent. De ce fait, ils crurent en la résurrection et y entrèrent avec une foi et une espérance renouvelées. Ils firent demi-tour et retournèrent à Jérusalem.

Savez-vous pourquoi les anges roulèrent la pierre du tombeau de Jésus ? La plupart ont tendance à répondre : « C’est pour que Jésus puisse sortir. » Pas du tout. Jésus pouvait passer à travers les murs. Non, ce n’était pas pour le laisser sortir mais plutôt pour que les gens puissent rentrer dans le tombeau et voir que le Seigneur n’était plus là. En d’autres termes la pierre fut roulée afin que nous rentrions dans la résurrection.

Si aujourd’hui vous trouvez votre pas difficile, votre chemin dur, alors demandez au Seigneur de vous prendre la main pour vous conduire à bon port. Si votre fardeau est lourd, et que le jour a laissé place à la nuit alors saisissez la main du Seigneur afin d’être rassuré et de poursuivre sur la route de la résurrection.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-moi ta main et rassure mon cœur. Oui je saisis ton bras fort en continuant de marcher. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
183 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.