Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Donnez avec joie !

Donnez avec joie !
"[…] Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive." Marc 8.34

Il y a deux mers en Palestine. L’une est remplie d’eau douce et regorge de poissons. Sur ses rives verdoyantes s’épanouissent de beaux arbres et toutes sortes de plantes. Les enfants aiment venir jouer sur ses plages. Dans l’autre mer, en revanche, on ne trouve pas de poissons et aucune verdure ne pousse alentour. Aucun oiseau ne vient faire son nid dans les environs. Les enfants jouent rarement sur ses plages et l’air qu’on y respire est lourd.

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation entre un individu et Dieu.
Le Jourdain les alimente l’une et l’autre, cependant elles n’utilisent pas ses eaux de la même manière.

Dans la mer de Galilée, pour chaque goutte qui y entre, il en ressort une autre. Le volume d’eau qui s’y déverse en amont est égal à celui qui s’en écoule en aval. L’autre mer, en revanche, retient l’eau. Chaque goutte qu’elle reçoit, elle la garde. C’est la mer Morte.

Il existe deux types d’êtres humains dans le monde, aussi différents que ces deux mers de Palestine.

À l’image de la mer de Galilée, certains donnent librement, répandant l’amour, la joie et l’espérance autour d’eux. D’autres, comme la mer Morte, s’asphyxient eux-mêmes à force d’égoïsme et de cupidité.

Dans 1 Timothée 5.6, Paul nous met en garde contre l’égoïsme : "Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante". Certains membres du corps de Christ vivent ainsi. On pourrait les appeler les morts-vivants, parce que l’on discerne effectivement des signes de mort en eux. Ils possèdent peut-être de belles choses, mais ne semblent pas en profiter. Ils sont constamment en train de se plaindre. Quoiqu’on fasse pour eux, ils ne sont jamais contents. Ils ne prient que pour eux-mêmes. Et ils se complaisent dans l’apitoiement sur soi.

La vérité est que tout le monde est sujet à l’égoïsme. C’est dans la nature humaine que de s’occuper d’abord de ses propres besoins avant ceux des autres. C’est la raison pour laquelle la Bible nous demande de faire la guerre à l’esprit d’égoïsme.

Plus je médite Marc 8.34 et plus je suis convaincue que notre croix n’est pas la pauvreté, une catastrophe, la maladie ou les problèmes. Nous charger de notre croix, c’est plutôt nous dépasser nous-mêmes, accepter de renoncer à notre vie. Si vous voulez vivre pour Dieu, il vous demandera d’abandonner certaines choses.

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation entre un individu et Dieu. Nous pouvons toucher notre monde d’une manière positive. Mais pour cela, nous devons aller au-delà de nous-mêmes et accepter de nous laisser bousculer. Nous devons apprendre à vivre plus profondément.

Une action pour aujourd’hui

Chaque matin avant de vous lever, posez-vous cette question : "Qu’est-ce que Dieu veut que je fasse aujourd’hui ? Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?" Vous découvrirez que le secret d’une vie abondante consiste à donner tout ce que Dieu met dans votre cœur, sans rien garder.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

67 commentaires
  • babpg2007 Il y a 2 années, 5 mois

    Si on ne le fait pas, ce n'est pas la peine de donner!
  • Colombe77 Il y a 9 années

    Shalom, je viens d'avoir une personne qui est choquée que le traducteur de ce message aie parlé de 2 mers en Palestine ??? !!! Depuis quand Israël est remplacée par "Palestine", d'autant plus que c'est au-travers la Bible que les messages sont rédigés. Est-ce une erreur du traducteur ? Ou bien est-ce volontaire ? C'est vraiment insensé ! Dans toute la Bible, Dieu parle d'Israël, du peuple Hébreu, jamais, Il n'a fait référence à la Palestine. Malgré la diaspora, en dépit même de l'antisémitisme et de tout ce qui va arriver puisque c'est dans le plan de Dieu, Israël restera toujours Israël puisque c'est là que Jésus reviendra pour y instaurer la Nouvelle Jérusalem. Je n'avais pas lu ce message car j'aurai immédiatement prévenu le site topchretien de surveiller de près les traductions.
  • fami Il y a 9 années, 1 mois

    Amen !
  • Afficher tous les 67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...