Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donnez avec joie !

Donnez avec joie !
"[…] Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive." Marc 8.34

Il y a deux mers en Palestine. L’une est remplie d’eau douce et regorge de poissons. Sur ses rives verdoyantes s’épanouissent de beaux arbres et toutes sortes de plantes. Les enfants aiment venir jouer sur ses plages. Dans l’autre mer, en revanche, on ne trouve pas de poissons et aucune verdure ne pousse alentour. Aucun oiseau ne vient faire son nid dans les environs. Les enfants jouent rarement sur ses plages et l’air qu’on y respire est lourd.

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation entre un individu et Dieu.
Le Jourdain les alimente l’une et l’autre, cependant elles n’utilisent pas ses eaux de la même manière.

Dans la mer de Galilée, pour chaque goutte qui y entre, il en ressort une autre. Le volume d’eau qui s’y déverse en amont est égal à celui qui s’en écoule en aval. L’autre mer, en revanche, retient l’eau. Chaque goutte qu’elle reçoit, elle la garde. C’est la mer Morte.

Il existe deux types d’êtres humains dans le monde, aussi différents que ces deux mers de Palestine.

À l’image de la mer de Galilée, certains donnent librement, répandant l’amour, la joie et l’espérance autour d’eux. D’autres, comme la mer Morte, s’asphyxient eux-mêmes à force d’égoïsme et de cupidité.

Dans 1 Timothée 5.6, Paul nous met en garde contre l’égoïsme : "Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante". Certains membres du corps de Christ vivent ainsi. On pourrait les appeler les morts-vivants, parce que l’on discerne effectivement des signes de mort en eux. Ils possèdent peut-être de belles choses, mais ne semblent pas en profiter. Ils sont constamment en train de se plaindre. Quoiqu’on fasse pour eux, ils ne sont jamais contents. Ils ne prient que pour eux-mêmes. Et ils se complaisent dans l’apitoiement sur soi.

La vérité est que tout le monde est sujet à l’égoïsme. C’est dans la nature humaine que de s’occuper d’abord de ses propres besoins avant ceux des autres. C’est la raison pour laquelle la Bible nous demande de faire la guerre à l’esprit d’égoïsme.

Plus je médite Marc 8.34 et plus je suis convaincue que notre croix n’est pas la pauvreté, une catastrophe, la maladie ou les problèmes. Nous charger de notre croix, c’est plutôt nous dépasser nous-mêmes, accepter de renoncer à notre vie. Si vous voulez vivre pour Dieu, il vous demandera d’abandonner certaines choses.

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation entre un individu et Dieu. Nous pouvons toucher notre monde d’une manière positive. Mais pour cela, nous devons aller au-delà de nous-mêmes et accepter de nous laisser bousculer. Nous devons apprendre à vivre plus profondément.

Une action pour aujourd’hui

Chaque matin avant de vous lever, posez-vous cette question : "Qu’est-ce que Dieu veut que je fasse aujourd’hui ? Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?" Vous découvrirez que le secret d’une vie abondante consiste à donner tout ce que Dieu met dans votre cœur, sans rien garder.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

67 commentaires
  • babpg2007 Il y a 6 années, 5 mois

    Si on ne le fait pas, ce n'est pas la peine de donner!
  • Colombe77 Il y a 13 années

    Shalom, je viens d'avoir une personne qui est choquée que le traducteur de ce message aie parlé de 2 mers en Palestine ??? !!! Depuis quand Israël est remplacée par "Palestine", d'autant plus que c'est au-travers la Bible que les messages sont rédigés. Est-ce une erreur du traducteur ? Ou bien est-ce volontaire ? C'est vraiment insensé ! Dans toute la Bible, Dieu parle d'Israël, du peuple Hébreu, jamais, Il n'a fait référence à la Palestine. Malgré la diaspora, en dépit même de l'antisémitisme et de tout ce qui va arriver puisque c'est dans le plan de Dieu, Israël restera toujours Israël puisque c'est là que Jésus reviendra pour y instaurer la Nouvelle Jérusalem. Je n'avais pas lu ce message car j'aurai immédiatement prévenu le site topchretien de surveiller de près les traductions.
  • fami Il y a 13 années, 1 mois

    Amen !
  • mihary Il y a 13 années, 1 mois

    je te demande pardon Seigneur, pour les fois où je ne pense qu'à moi et oublier parfois de prier pour les autres et je te remercie d'avoir encore une fois nous rappeler que Toi même tu n'as pas vécu dans ce monde pour nous prêcher la bonne paroles et pour nous sauver en donnant ta vie . Apprends nous Jésus à être comme toi et ne te lasses pas stp de nous guider chaque jour que tu nous donne. merci d'avoir envoyé le Saint Esprit pour agir en ton nom par le biais de ce site Au nom de Jésus Amen.
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 13 années, 1 mois

    L’on ne vie pas pour soi même mais il y a un but précis pour lequel Dieu nous a créé. Ce que nous avons c'est ne pas pour nous même mais c'est avec un but précis que Dieu nous a donner. Le besoin qu'éprouve un autre aujourd'hui peut être tien demain. C’est pour quoi quand tu vois quelqu'un dans le besoin et que tu as la possibilité de le venir en aide ne t’en retiens pas. Sachons que nous sommes des instruments de Dieu comme il est le cas de du potier qui tien son ouvrage en main et la destine à une fin de son choix. Mon Frère, ma Sœur quand Dieu t'a béni avec quelque chose c'est pour que par toi, il puisse combler les besoins de ceux qui sont au tour de toi. Ne te prive pas d'une plus grande bénédiction que celle dont tu as maintenant à cause de ton égoïsme et du doute qui te ronge quand tu veux réagir en bien. Que Dieu se souvienne de toi chaque fois que tu feras du bien à un homme. Amen.
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 13 années, 1 mois

    L’on ne vie pas pour soi même mais il y a un but précis pour lequel Dieu nous a créé. Ce que nous avons c'est ne pas pour nous même mais c'est avec un but précis que Dieu nous a donner. Le besoin qu'éprouve un autre aujourd'hui peut être tien demain. C’est pour quoi quand tu vois quelqu'un dans le besoin et que tu as la possibilité de le venir en aide ne t’en retiens pas. Sachons que nous sommes des instruments de Dieu comme il est le cas de du potier qui tien son ouvrage en main et la destine à une fin de son choix. Mon Frère, ma Sœur quand Dieu t'a béni avec quelque chose c'est pour que par toi, il puisse combler les besoins de ceux qui sont au tour de toi. Ne te prive pas d'une plus grande bénédiction que celle dont tu as maintenant à cause de ton égoïsme et du doute qui te ronge quand tu veux réagir en bien. Que Dieu se souvienne de toi chaque fois que tu feras du bien à un homme. Amen.
  • Johana Il y a 13 années, 1 mois

    Dieu notre Père nous a donné l'amour et la compassion. Il nous demande d'être frères et soeurs, car il est notre Père à tous. Se soucier de l'autre et s'entraider est dans notre intérêt. Car nous avons tous besoin de l'autre un jour. Et si nous avons su aimer et aider les autres, alors ils seront plus volontiers prêts à nous rendre la pareille quand nous en aurons besoin. Donc être égoïste ne nous sert pas, bien au contraire ! Que les personnes uniquement préoccupées par leur intérêt propre se le disent !
  • Kaheru Il y a 13 années, 1 mois

    Amen,Amen.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 13 années, 1 mois

    Amen !
  • victoria64 Il y a 13 années, 1 mois

    Gloire à Dieu. Amen! Congratulation. Excellent! Je ne te flatte pas. C'est un constat! On reconnaît un bon-arbre par ses fruits. Les fruits de L'Esprit, sont juteux et nous nourrissent bien. Nous-Y trouvons l’équilibre qui nous transporte vers notre MESSIE! C'est louable! Merci d’avoir touché là où il fallait, pour nous débarrasser des cailloux sur notre passage! Donner avec joie, permet une multiplication des biens, venant de Dieu! Amen! Un vrai-chrétien qui s'assume, a en lui les instructions, les directives de Son Seigneur. Loin du système-théâtrale, il applique tout-naturellement, dans sa vie-chrétienne, dedans et en dehors de l’Église, tous les préceptes reçus durant l'étude-biblique, dans l'imposition des mains lors du baptême par immersion et du Saint-Esprit! Portant sur lui la volonté de plaire à Son Seigneur, en l'obéissant quoiqu'il arrive! Le but d'un bon serviteur et de multiplier les talents, prêcher, représenter correctement, sérieusement, strictement, Jésus-Christ! Être un miroir pour celui qui cherche le Salut. Un ministre, ancien, paître, un pasteur-mature, sobre, vif, qui sait conduire le troupeau du Christ, sans les maltraiter. Nous tous sommes appelés à ce comportement du type-vitrine. En se valorisant soi-même et à l'autre aussi, pour l'honneur du Maître. Autrement, à quoi bon s'identifier comme tel. Soit tu l'es, soit tu ne l'ai pas! Il n y a que deux-chemin à choisir dans la vie, à savoir: Le bien ou le mal! Le BIEN c'est Jésus-Christ et Le Chemin, la Vérité et la Vie! Le MAL c'est Satan! En dehors du CHRIST, il n'y a pas de Sauveur! Les références aux deux mers de Palestine sont excellentes. Être au service du Seigneur demande des efforts, la foi, les oeuvres. Un effort dont la force vient du fond-du-coeur de chacun, alimentée par Le Saint-Esprit! La prière sans la foi, est oeuvre-morte. Certains s'égarent par égoïsme et complexe d'infériorité infligé par une mauvaise éducation, peut-être, ou de supériorité. En Christ, tout ça disparaît! Blagues de mauvais goût etc, ne plaît pas à DIEU! Se plaindre tout le temps, tu élève l'ennemi. Arrête! Au Nom de Jésus. Amen! Victoria64.
  • entraide Il y a 13 années, 1 mois

    Merci ma Soeur en Christ pour ce beau message d'Amour et de Partage qui émane de Dieu. Fraternellement en Christ. Marc
  • Nathalie Van Geit Il y a 13 années, 1 mois

    Pas si morte que ça la mer morte...J'ai entendu par plusieurs personnes atteintes de psoriasis qu'une cure à la mer morte les avaient grandement soulagées...
  • Vilherne Petit-frere Il y a 13 années, 1 mois

    "Qu'est-ce que Dieu veut que je fasse aujourd'hui ? Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?
  • wirbelwind Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur, si Tu veux bien de moi, je veux bien continuer à Te suivre et à me charger de ma croix, je veux rester ta disciple et apprendre. C'est ce que je désire le plus..je n'ai pas peur d'abandonner certaines choses, parce que je sais que Tu es là ! Je me réjouis si je peux aider des personnes à Te connaître..oh oui alors ! Si je peux raconter aux personnes, ce que Tu as fait pour moi, comment Tu as changé ma vie et en a fait ce qu'elle est maintenant et ainsi les convaincre de changer eux-aussi de vie..Seigneur c'est beau ! Je suis si heureuse d'être avec Toi. Merci Seigneur !
  • philangy Il y a 13 années, 1 mois

    Soit béni à jamais,notre Père,pour les gràces que Tu as accordé à chacun de nous Tes enfants.Aide-nous à les fructufier et qu'ils servent plus aux autres qu'à nous-meme!
  • Marcel Reno Hogan Il y a 13 années, 1 mois

    Bonjour ma soeur dans le Seigneur Merci pour ce bel enseignement et pour tous les autres d'ailleurs. Le jourdain et ses deux mers peuvent être aussi comparer au viel homme et l'homme nuveau en moi . Je m'explique : Si je laisse circuler l'amour du Seigneur en moi en vivant son enseignement (Mattieu 5 à 8 exclusivement)je deviens comme la mer de Galilée ,je porte beaucoup de fruits et mes oeuvres sont abondantes . Par contre si l'amour de Dieu ne circule pas en moi à cause de mon orgueil et mes peurs je deviens infertile, le veil homme que j'étais à l'exemple de la la mer morte . Pardonnons, acceptons ,louons le Seigneur en nous et dans notre prochain . Marcel Reno Hogan,disciple de Jésus
  • caramel Il y a 13 années, 1 mois

    Amen!!!
  • eleona Il y a 13 années, 1 mois

    shalom à ts mes freres et soeurs en Christ; mrci Joyce pr ce message d'Amour et de Partage.
  • marilie Il y a 13 années, 1 mois

    merci, Jésus pour ses conseils, apprends-moi à prendre soins des autres loué sois tu Seigneur.Amen
  • NATIONAL2 Il y a 13 années, 1 mois

    Amen, mon doux Jésus pour cette exhortation si reconfortante. Apprends-moi Seigneur à prendre soin des autres avec un coeur d'amour car en le faisant, toi seul tu t'occuperas de moi parceque tu connais déjà les besoins de tout un chacun avant même que nous te le demandons. Merci Seigneur de ce que tu renouvelles toutefois tes bontés et tes compassions dans nos vies. Sois loué, adoré, élevé, honoré à jamais pour les siècles des siècles. En ton nom précieux et glorieux Jésus-Christ de Nazareth, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 1 mois

    "Qu'est-ce que Dieu veut que je fasse aujourd'hui ? Qui a besoin d'une parole gentille ? Qui a besoin d'être relevé ? Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?" Vous découvrirez que le secret d'une vie abondante consiste à donner tout ce que Dieu met dans votre cœur, sans rien garder.
  • kalala2011 Il y a 13 années, 1 mois

    amen et que mon Dieu vous benisse pour cette parole
  • Hope26 Il y a 13 années, 1 mois

    amen...
  • choupinou Il y a 13 années, 1 mois

    Bonjour à tous! j'ai beaucoup apprécié de lire le texte de Joyce Meyer.grand merci! Je pense que nous pourrions même, dans cette comparaison, dire que le jourdain est le saint esprit, si notre coeur est grand ouvert, il saura nous aider à développer notre amour, par contre si nous sommes fermés, nous portons la croix de la pauvreté. bien à vous choupinou
  • DominicroiT Il y a 13 années, 1 mois

    Bravo , merci , le titre est bien trouvé , continuer à nous bénir et soyez bénie en retour !!!
  • christou Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur JESUS merci pour cette revelation que tu viens de me faire. aide moi a comprendre et a savoir ce que tu veux de moi, ce que tu veux que je fasse et que je sois tu sais Seigneur que mon desir de te plaire mais parfois je n'arrive pas a faire ce que tu veux parceque je pense a moi. et j'estime que je n'ai rien a donné parceque je traverse uen periode difficile. Mon Dieu aide moi a voir plus loin. Amen
  • Marflore Il y a 13 années, 1 mois

    C'est ça qui est la vérité. Amen!
  • Evavie Il y a 13 années, 1 mois

    Oui Seigneur utilise moi pour ta gloire .Que ta volonté soit fait et pas la mienne.Merci me guide sur ton chemin d'Amour.Merci Seigneur pour la vie en abondance .Je veux tout donner se que Dieu mets dans mon coeur sans riens garde.Merci pour Esprit saint qui me guide parfaitement bien.Amen
  • armandak Il y a 13 années, 1 mois

    Telle la mer de Galilée,qui pour chaque goutte qui y entre, il en ressort une autre; Seigneur aide moi à donner pour la seule gloire de ton nom. Je sais que cela n'est pas facile lorsqu'on donnes sans quelque fois avoir en même temps un retour; Mais le fait d'avoir la vie est un cadeau de ta part. Avec toi Seigneur j'aurai la force d'atteindre cet objectif car lorsque je suis faible c'est alors que tu m'accorde d'être forte.
  • kooly13 Il y a 13 années, 1 mois

    Amen ... merci Seigneur de nous rappeler le partage et l'amour TOI qui malgré ta majesté lavait les pieds des autres, permet moi Seigneur de ne point oublier de partager ce que tu me donnes si peut soit il ! A toi toute la gloire AGNEAU SOUVERAIN digne de louange.. Merci encore Père ETERNEL ce matin d'être mon refuge, mon espoir, ma délivrance.. Soit bénit .. et QDVB frères, soeurs ainsi que le TOP CHRETIEN
  • Dorcas Sudila Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Joyce pour ton message et je dis amen. que toute la gloire soit rendue à notre Dieu au nom de Jésus.
  • Dingamnodji Il y a 13 années, 1 mois

    Je te suivrai jusqu'a la fin de ma vie sur terre Seigneur. Amen
  • Va-Laine7 Il y a 13 années, 1 mois

    Je bénis le Seigneur pour cet enseignement très édifiant. Je prie que le Seigneur par l'oeuvre du Saint-Esprit me donne de pouvoir mettre en application ces paroles de sagesse. Je refuse d'etre une morte-vivante, mais je choisis d'être vivante car mon Seigneur est vivant et assis sur le trône. God bless you Joyce.
  • Marisa Stalder Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Joyce pour ce message. Seigneur donne-moi d'être une source d'encouragement pour ceux qui en ont besoin, de leur donner ce que tu me donnes, que je sois un canal de bénédiction entre Toi et les personnes dans le besoin. Seigneur fortifie-moi, St-Esprit donne-moi la direction et les conseils, sois mon guide. Seigneur je ne veux pas rester centrée sur mon nombril et tourner en rond, je veux être un instrument dans tes mains, façonne-moi pour que je puisse accomplir le ministère dont tu m'as donné la charge. Sois béni et glorifié Seigneur. Amen
  • Doris Toko Priso Il y a 13 années, 1 mois

    la parole nous enseigne qu'il y'a plus de bonheur à donner qu'à recevoir; bien elle nous dit encore que qui donne à un indigent prete à Dieu qui le lui rendra. chacun de nous a besoin de l'autre, une seule dent ne peut macher les aliments , elle a recourt aux autres pour que la masticattion se passe bien, comme corps du Christ, nous avons besoin l'un de l'autre.Quand nous partageons une parole, un bien... la mesure de joie qui nous anime est incomparable, on se sent bien et l'Eternel est honoré. alors levons nous et bâtissons avec le Roi de gloire
  • cyfloril Il y a 13 années, 1 mois

    bonjour, le fond du sujet abordé est des plus interressant. mais Mme Meyer devrait savoir que c'est deux mers se trouvent en ISRAEL et non en Palestine, therme utilisé par l'Empereur Hadrien désireux d'éradiquer tout juifs de cette partie du monde. Alors Mme Meyer faite attention au terme que vous utilisez... soyez bénie et merci pour vos messages. cyril
  • jsking Il y a 13 années, 1 mois

    Amen amen et amen cher Joyce Meyer la clé du bonheur réside dans le fait de donner avec amour sans rien espérer en retour: c'est véritablement suivre l'exemple de Jésus- Christ!! Alléluia!!!
  • Maese Il y a 13 années, 1 mois

    Merci ma Maman pour ce message. Le voeu de mon coeur est de demeurer aussi longtemps possible comme la mer de Galilée. Que par l'aide de notre Dieu, je puisse faire du bien à plusieurs et partarger la joie que Christ nous donne.
  • Frederic Kawa Il y a 13 années, 1 mois

    "Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?" Donne-moi Seigneur l'occasion de le découvrir pour que je sois utile aux autres. Amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 1 mois

    La Parole de l'Eternel est Vie qui donne vie à nos corps inertes, Cette Parole est Jésus-Christ, la Lumière qui éclaire le chemin de nos parcours sur la terre. Jésus-Christ nous a donné vie en mourant pour nos péchés et nous sommes devenus co-héritiers du Fils de Dieu. Shalom, amen et amen.
  • kowkab Il y a 13 années, 1 mois

    Amen le message est vrai. Il était un temps où je ne croyais pas au fait que le Père n'aille pas au-delà des souffrance, car j'estimais avoir beaucoup de casseroles sociales et spirituelles, j'avais vécu de très vilaines choses... je ne faisais que marmonner, me plaindre, pleurer. J'ai changé d'attitude et au lieu d'être affligé par les tempêtes je loue Dieu, de ce que je sais que j'en sort indemne et renforcée... Dieu a établit de grandes choses pour moi, le bénédiction sont devant moi, sur moi. Dieu est sévère pour les enfants désobéissants, mais il est patient et doux, il permet certaines épreuves qui nous ramène à la raison : sa présence. Aller à l'église que lorsqu'on va mal ne permet pas de guérir en entier, il s'agit d'y aller régulièrement, il s'agit d'écouter le conseil des anciens même si certaines choses paraissent strictes... pliez vous aux volontés de Dieu et il vous donnera en abondance comme il le promet, il nous donne le pouvoir de déplacer les montagnes... quel est le chrétien qui va déplacer une montagne, celui qui gémit ou plutôt celui qui bénis l’Éternel d'être un grand Dieu, remplis d'amour qui transforme les mendiants en notables.
  • juanito003 Il y a 13 années, 1 mois

    Certainement j'ai aussi besoin de l'aide des autres, mais souvent, je me demande ce que je peux apporter aux autres qui lisent cette pensée tous les jours.
    • kowkab Il y a 13 années, 1 mois

      Ce qu'un chrétien peut apporter c'est l'amour, ce dont un chrétien peut faire preuve c'est d'autorité et même de puissance. Comment interprétez vous la bible... ce n'est pas des contes de fée : Au nom de Jésus nous sommes appelés à guérir les malades, délivrer les captifs, consoler les veuves et les orphelins... nous ne sommes pas là pour juger les homosexuels (comme beaucoup de chrétiens le font), mais les ramener à la vie, se battre non pas contre les hommes mais contre les œuvres des ténèbres... quand on bénis son ennemi, quand on loue Dieu combien on affaiblit satan... au nom de Jésus il nous est permit de faire de grandes choses et même d'aspirer aux dons (y compris la prophétisation et l'imposition des mains), cela que l'on se sente petit ou grand, on est tous des moins que riens devant Dieu mais en Dieu nous devenons des guerriers de l'amour.
  • yamguejacqueline Il y a 13 années, 1 mois

    Merci SEIGNEUR pour cet enseignement qui m'apporte beaucoup de reconfort ce matin; SEIGNEUR apprends moi à renoncer à l'égoisme et fais moi découvrir une vie abondante au nom de ton fils JESUS CHRIST j'ai prié AMEN
  • valu Il y a 13 années, 1 mois

    Amen!!!
  • martindiaka Il y a 13 années, 1 mois

    après avoir mangé nous avons l'habitude de faire la digestion et prenons en compte tout les phénomènes qui en découlent, mais si nous voulons que manger, manger pour sois même, nous n'allons pas bénéficier la grâce de Dieu! apprenons à donner pas aux hommes mais c'est Dieu!
  • Marie.a Dahmouni Il y a 13 années, 1 mois

    sers toi de moi Seigneur comme tu le desires pour offrir le meilleur à quelqu un qui en a besoin en ce jour , que ta joie resplendisse sur les coeurs ! bonne journée bénie et radieuse à chacun mes amis , mes freres et soeurs en christ dans le nom de Yeshoua notre Roi d amour , amen ,
  • anneberlioz Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Philippe d'aider ceux qui sont + malheureux que toi. Que le Seigneur te bénisse et t'accorde enfin la joie, le bonheur d'avoir ce que ton coeur désire. Amitiés. Anne.
  • papinard Il y a 13 années, 1 mois

    oui !Père dirige moi encore aujourd'hui de rencontrer quelqu'un qui a besoin d,être aider de pouvoir être a l'écoute et surtout d,être écouter merci pour ta parole et tout ces conseils de la part de tes serviteurs et servantes que tu place sur notre chemin .merci Père et que ton nom soit louer et glorifier amen
  • fanou Il y a 13 années, 1 mois

    on peux dire que je suis quelqu'un de généreux matériellement et afectivement, seulemet ma vie est très douloureuse, et à cause de ça je me suis centrée sur MA douleur, ce qui m'a fait oublier le monde entier. Je suis allée au seigneur lui confesser cela, maintenant quand je prie je pense aux autres. En orient on dit "vide moi ton panier, je te vide à mon tour mon chouari, , ce qui veut qui est le panier que porte le mulet ce qui veut dire que le malheur de l'autre est plus grand que le tien!!!! seigneur aide nous à nous "oublier" nous même, et à sortir de cet égoisme si égoïste!! merci Joyer par le seigneur. Mon mari déteste la générosité, pourtant dans son dos, je fais ce que leseigneur me dit, et je donne ce qu'il me dit de donner (ni vu ni connu!!)
  • glaime Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour le souffle de vie que tu m'a renouveler ce matin et merci pour tes bienfait dans ma famille Benis soit tu Eternelle. Amen
  • Yoella Il y a 13 années, 1 mois

    J'aimerais juste dire que la Palestine n'existe pas mais que c'est ISRAELl! Je suis deçu de celui ou celle qui a traduit la pensée du jour de Joyce Meyer, en écrivant Palestine au lieu d'ISRAEL! Il faudrait parler correctement aujourd'hui et lire la parole de DIEU avec le "Coeur de DIEU ainsi que la Pensée De DIEU". SVP,Je vous demande une correction! Merci! Que le Seigneur vous bénisse & vous garde!
  • cafrine98 Il y a 13 années, 1 mois

    Merci pour ce message qui est encore formidable. L'explication sur les deux mers m'interpelle. Père je fais la même prière que ma soeur ce matin: sert toi de moi, montre moi celui ou celle qui soupire après toi, montre moi à qui je peux donner une parole gentille. Aide moi Saint Esprit à me battre contre mon égoisme. Amen
  • floar974 Il y a 13 années, 1 mois

    merci Seigneur que tu nous parles à travers Joyce... c'est vrai que chaque chrétien a ce ministère de réconciliation, mais encore faut-il en être conscient et ne pas toujours regarder son" nombril" pour voir les besoins des autres , mais cela s'apprend au fil du temps ,si on a un coeur de compassion comme Jésus, on se laissera conduire par lui pour aller vers les autres.
  • kawapo Il y a 13 années, 1 mois

    alléluia! c'est vrai qu'il n'y a pas de plus grande joie que de donner. puisses-tu m'aiber mon Seigneur à toujours donner. parce que c'est lorsqu'on donne qu'on reçoit de toi grâce et bénédictions en Jésus-Christ.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 13 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Donne-moi, Seigneur, en ce jour, d'être attentive à mon prochain et de l'encourager, ou de l'écouter, lui donner ce que je peux lui donner avec joie. Oui, je veux, faire Ta volonté, et te suivre. Merci Seigneur d'avoir inspiré ce message à ta servante, Joyce, bénis-la Seigneur pour son ministère qui m'enseigne toujours plus et qui m'encourage. Merci, Seigneur, merci. Sois béni, Père, dans le Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.
  • Rémy - Il y a 13 années, 1 mois

    Porter sa croix, je crois que lutter contre son égo, lutter contre ce que la chair faible veut, c'est faire face à l'opposition du monde. Mais je crois encore que tout ce que l'on aura donné nous sera rendu par Dieu de façon égale si ce n'est au centuple. Donnons de façon désintéressée sans attendre forcément en retour dans cette vie. Merci pour cet article Joyce ! Et merci à Dieu de vous l'avoir inspiré !
    • Claude Calu Il y a 13 années, 1 mois

      Amen !!! Jésus dit dans Luc 6 - 38 "Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée , secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis ."
  • guitounnet Il y a 13 années, 1 mois

    dicerner ce que Dieu veux ...!!!
  • LadyDrey Il y a 13 années, 1 mois

    Eterneeeeeeeeeeeeeeel....
  • Mirey Il y a 13 années, 1 mois

    Tu es un Dieu Vivant Père! sans toi je suis rien! MERCI
  • natacha Il y a 13 années, 1 mois

    Je t'adore mon Dieu.AMEN
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.