FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Différents avec un but commun

Différents avec un but commun
Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Actes 13.1-2

L’église d’Antioche où Barnabas et Saul évoluèrent, était une communauté très hétérogène ; chacun y trouvait sa place dans le service pour Dieu.

Faisons de nos différences une force pour la gloire de Dieu.
La diversité des ministères dans cette église, la maintenait dans la stabilité spirituelle génératrice de bénédictions. Il y avait des personnes de classes et d’origines sociales variées ; des prophètes et des docteurs : Manaën élevé avec Hérode le gouverneur, Siméon surnommé Niger, Barnabas un chypriote, Saul un juif né à Tarse, Lucius originaire du nord de l’Afrique.

Lorsqu’un réveil se produisait dans une ville ou un pays, les frontières qui entravaient l’essor des églises (âge, origines, classes sociales ...) disparaissaient pour faire place à l’unité, car chacune de ces églises recherchait la présence de l’Esprit saint. N’essayons donc pas de les dissocier, l’Eglise du Seigneur étant appelée à être cosmopolite.

Des dons différents nous sont attribués pour que chacun apporte une pierre à l’édifice du royaume de Dieu qui se sert de nous : docteurs et prophètes, riches et pauvres, jeunes et vieux. Nos différences sont notre richesse…

Faisons de nos différences une force pour la gloire de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à réaliser l’importance de l’autre. Je veux le respecter et comprendre que même s’il est différent de moi, nous sommes unis pour ta gloire. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...