FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu va achever ce qu'il a commencé en vous

Dieu va achever ce qu'il a commencé en vous
“Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.” Philippiens 1.6

Vous connaissez probablement ce proverbe : “Il y a un commencement à tout.” Mais connaissez-vous cette expression, que l'on attribue à Pythagore : “Le commencement est la moitié de tout” ? Autrement dit, une fois que vous avez commencé quelque chose, vous avez déjà accompli la moitié du chemin jusqu'à l'accomplissement.

Une fois que vous avez commencé quelque chose, vous avez déjà accompli la moitié du chemin jusqu'à l'accomplissement.
Dieu a aussi commencé une oeuvre dans votre vie, comme il en a commencé une dans la mienne. C’est déjà une chose pour laquelle je lui suis très reconnaissant. C’est un commencement ! J’en suis persuadé.

“J’en suis persuadé”, cela signifie que j’ai foi en lui. Je crois de tout coeur que cette oeuvre est bonne. Ce qu’il a commencé en vous et en moi est bon, et même très bon. Quand Dieu a créé le monde, il vit que cela était bon. Genèse 1.31

Quand il a fait de vous une nouvelle création, il a vu que cela était bon et même très bon.

Il rendra son oeuvre parfaite pour le jour de Christ. Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas encore parfait(e). Rassurez-vous, moi aussi je suis loin d'être parfait. J’ai beaucoup de défauts. Demandez à ma femme, mes enfants, mes collaborateurs,...

J’ai même une liste de toutes mes faiblesses et si je vous la montrais, vous ne voudriez peut-être plus me lire. Mais le Saint-Esprit travaille dans ma vie jour après jour pour me faire ressembler à Jésus. Et il travaillera dans la vôtre aussi, si vous le lui permettez !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour l'œuvre que tu es en train d'accomplir dans ma vie. Ce que tu as commencé à faire n’est pas terminé ! Quand je serai au ciel, au jour de Christ, alors je serai parfait(e) ! D'ici là, je veux continuer à te faire confiance et à te laisser achever ton œuvre en moi.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...