Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu a quelque chose à vous demander...

Dieu a quelque chose à vous demander...
"On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu." Michée 6.8

Comme dans toute relation saine, nous ne sommes pas uniquement appelés à recevoir de Dieu, mais à lui donner également ! Si nous sommes ambassadeurs de son Royaume, Dieu ne nous laisse pas le représenter sans aucune indication.

Nous sommes appelés à marcher humblement avec notre Dieu. 

D’abord, le Seigneur nous demande de mettre en pratique sa Parole. Lorsque nous ne nous contentons pas de l’écouter mais que nous commençons à lui obéir dans les détails les plus concrets de nos vies, alors Dieu se manifeste en nous et au travers de nous.

Ensuite, Dieu nous demande d’aimer la bonté, c’est-à-dire d’être remplis de bienveillance, de générosité, de grâce… bref, des valeurs qui régissent le Royaume de Dieu. Aimer Dieu, nous aimer nous-même et aimer notre prochain, voilà notre programme !

Ensuite, nous sommes appelés à marcher humblement avec notre Dieu. Lorsque nous vivons non pas pour nous servir nous-même mais pour servir Dieu et les autres, alors nous sommes ambassadeurs de Jésus, notre modèle parfait d’humilité.

Une action pour aujourd’hui

Demandez à Dieu comment vous pourriez mieux représenter son Royaume aujourd’hui. Une fois que vous aurez vérifié que la réponse que vous avez est en alignement avec ce que dit la Parole, il nous vous reste plus qu’à vous mettre en mouvement !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.