Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu notre libérateur

Dieu notre libérateur
"Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué." Nombres 13.13

Hosée, signifie le libérateur. Il était l’aide de Moïse, un leader en préparation, celui que Dieu avait choisi pour faire entrer son peuple dans le pays promis. Quelle destinée incroyable ! Pas facile de garder les pieds sur terre avec un tel appel, un tel nom… C’est pourquoi Moïse changea son nom. Hosée (le libérateur) devint Josué (Dieu sauve). Moïse modifia son nom pour lui enseigner qu’il serait un général victorieux uniquement par l’aide et la force de Dieu.

Agissez en croyant que le grand libérateur est à vos côtés.
Lorsque je débutai le ministère de la Parole, même si je ne me l’avouais pas, je me prenais "un peu" pour LE libérateur, celui qui amènerait le réveil dans sa région où rien d’extraordinaire ne s’était produit. Donc, forcément on m’attendait, moi l’unique, le vrai, le seul. Celui qui avait tout compris, le puissant libérateur… Sauf que, Patrice Martorano n’est pas LE libérateur. Seul Dieu sauve. Je l’ai appris avec beaucoup d’humilité et aujourd’hui, je l’accepte avec joie.

Combien de fois nous sommes-nous pris pour des libérateurs ? Dans nos fantasmes inavoués, nous n’étions que des légendes vivantes. Comprenons ceci : seul Dieu sauve. C’est Sa grâce qui change nos vies. C’est son bras qui abaisse ou relève. C’est par Sa puissance que les aveugles voient, que les captifs sont délivrés et les malades guéris. Oui, c’est par le puissant nom de Jésus (Dieu sauve) que nous remportons des victoires !

Aujourd’hui, faites ce que vous avez à faire en vous attendant à Son aide précieuse. Agissez en croyant que le grand libérateur est à vos côtés. Votre appel est si grand, que vous ne pouvez compter sur vos propres forces pour y faire face. Ayez foi en Dieu, celui qui vous a appelé est fidèle et son bras est puissant pour vous secourir.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur tu es ma force et mon secours. Tout en travaillant fort pour toi, je m’attends à Ta grâce agissante, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

145 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...