FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu ne vous abandonnera jamais

Dieu ne vous abandonnera jamais
"Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera.” Psaumes 27.9-10

Quoi de plus tragique que d’être abandonné par son père ou sa mère ? J’ai, un jour, entendu cette phrase d’une jeune femme qui disait... "Tout ce que mon père m’a donné dans la vie, c’est un spermatozoïde".

Même si votre père ou votre mère vous abandonne, Dieu ne vous abandonnera jamais.
Cela est triste, n’est-ce pas ? Et que dire des pères ou des mères qui ont abandonné, maltraité ou pire, abusé un de leurs enfants ? À cause de nos expériences, l'image que nous avons de "notre père qui est aux cieux" est bien souvent déformée. Certains imaginent Dieu comme un père fouettard, absent, désintéressé, manquant de compassion ou pire, se plaisant à nous faire souffrir.

C’était le cas de David qui, dans sa prière, disait à Dieu : "Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas", comme si son image de Dieu était faussée. Mais juste après cela, réalisant que Dieu est différent de ses parents, il dira : "Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera."

Voyez-vous, même si votre père ou votre mère vous abandonne, Dieu ne vous abandonnera jamais. Au contraire, il vous recueillera. Dieu est amour. Il est bon. Il est compatissant. Telle ’est sa nature divine. Il n'est responsable ni de vos souffrances, ni de celles de ce monde, qui a choisi de vivre loin de lui. Au contraire Dieu, votre bon papa, désire vraiment vous entourer de ses bras d’amour, vous consoler, vous relever et vous encourager.

David lui-même espérait en une vie riche et heureuse, malgré ce qu’il a vécu. Il croyait dans les bontés de Dieu, comme le montre le verset 13 du même Psaume : "Oh ! Si je n’étais pas sûr de contempler la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants !…" David avait une certitude : c’était de contempler la bonté de l’Eternel sur la terre des vivants. Son espérance n’était pas uniquement fondée sur ce qui allait se passer après cette vie terrestre, mais il savait que Dieu allait le visiter et renouveler ses bontés ici-bas.

Il peut en être de même pour vous : malgré l’abandon, malgré les difficultés de cette vie, soyez assuré(e) que les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin (voir Lamentations 3.22-23).

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour cet espoir que tu mets en moi. Malgré les difficultés et les soucis de la vie, ta Parole me promet que tu as des bontés en réserve pour moi, et que celles-ci se renouvellent même chaque matin. Tu promets de ne jamais m’abandonner, et je le crois. Merci mon Dieu !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

85 commentaires
  • verone Il y a 2 années, 6 mois

    Merci mon Dieu, parce que toi tu ne m'abandonnera jamais, merci pour tes bontés qui se renouvellent chaque matin.
  • CAPRAJA Il y a 2 années, 10 mois

    Ah! Merci seigneur pour cet espoir que tu mets en moi. Malgré les difficultés et les soucis de la vie je tiens à travers de ta parole, me promets que tu es amour en réserve pour moi, merci Papa et je le crois, merci mon Dieu. Amen
  • TMJA77 Il y a 2 années, 10 mois

    Seigneur, merci pour cet espoir que tu mets en moi. Malgré les difficultés et les soucis de la vie, ta parole me promet que tu as des bontés en réserve pour moi, et que celles ci se renouvellent même chaque matin. Tu promets de ne jamais m'abandonner, et je le crois. Merci mon Dieu amen.
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...