FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu accomplira son plan pour votre vie

Dieu accomplira son plan pour votre vie
“C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, d’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins. Je l’ai dit, et je le réaliserai ; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai.” Esaïe 46.11 

Si Dieu vous appelle, pour exécuter son plan, il n’y a rien, ni personne, qui puisse empêcher cela. Paul a fait une rencontre surnaturelle et déterminante avec Jésus, sur la route de Damas Actes 26.12-18

Ce que Dieu a conçu pour votre vie, il l’exécutera ! Ce qu’il a dit, il le réalisera !

A partir de là, rien n’a pu l’empêcher d’accomplir son appel, pas même les plus féroces des pharisiens, ni les persécutions, ni la faim,... Absolument rien ni personne n’a pu empêcher Paul d’accomplir son appel. Pourquoi ? Parce que Dieu avait dit, et cela s’est réalisé. Parce que Dieu avait conçu ce plan et qu’il l’a exécuté.

Le jour où Dieu m’a clairement appelé à le servir, la première personne à laquelle je l’ai partagé m’a dit : " Sûrement pas toi !” Sa réponse fut comme une douche glacée. Ce cher frère m’avait brisé net dans mon élan. Au lieu de repasser ce que Dieu m’avait dit de façon si miraculeuse, je commençais à repasser ces paroles négatives : "Sûrement pas toi, sûrement pas toi, sûrement pas toi..." Et même à les amplifier : "Je suis nul, j’ai plein de défauts, j’ai un sale caractère, je ne suis pas sanctifié, je fume, je regarde des choses impures, je ne connais pas grand-chose à la Bible, je n’arrive même pas à jeûner, j’ai peur de partager ma foi, etc."

Pourtant, aujourd’hui, quand je regarde en arrière, et tout ce qui a été accompli par le TopChrétien, je loue Dieu pour son plan merveilleux, que rien n’a pu arrêter, pas même le plus dur des découragements. 

Avez-vous déjà été découragé par des proches, voire des amis chrétiens ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé de tuer le rêve que Dieu a mis dans votre coeur ? Quelqu’un vous a-t-il déjà déclaré que c’est impossible, ou vous a-t-il dit : "Sûrement pas toi" ?

Aujourd’hui, laissez-moi vous dire : ce que Dieu a conçu pour votre vie, il l’exécutera ! Ce qu’il a dit, il le réalisera !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, tu dis une chose et elle arrive. Ce que tu déclares sur ma vie va se réaliser. Le plan que tu as conçu pour moi va s’exécuter, quelles que soient les difficultés que je pourrais rencontrer, et je te remercie pour cela, Seigneur !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

176 commentaires
  • aidisau28 Il y a 1 année

    Amen!merci à Toi Seigneur.Tu accompliras Ton plan pour ma vie.
  • Rachel Il y a 1 année

    Je ne connais pas encore le Plan de Dieu pour ma vie, si ce n'est qu'à 19 et quelques, je voulais le servir et me suis vautrée. Voilà bientôt 40 passés. Seigneur, je suis là.
    • Janick DIOURIS Il y a 11 mois, 1 semaine

      Oui, c'est une" déviance" chrétienne classique , de mon point de vue , que de culpabiliser à outrance sur sa propre vie , alors que la plupart des gens font honnêtement ce qu'ils peuvent ds un monde aussi adapté à l'homme que peut l'être un ordinateur à une souris (sans jeu de mots ! ) !
    • Rachel Il y a 11 mois, 1 semaine

      Chère Janick qui me donne très poètiquement, le bon dieu sans confession, tu ne sais pas qu'à l'époque, j'avais plus d'orgueil que d'amour! Il a fallu que je passe par de sacrés brisements dans ma vie......et encore, je me trouve encore quelquefois réfractaire, comme le peuple juif sorti du désert! Il faut vraiment faire attention à ses pensées pour ne pas dévier!
    • Janick DIOURIS Il y a 11 mois, 1 semaine

      A Rachel : tu ne t'es pas vautrée , si tu as aimé . Il y a un endroit ds l'univers qui le sait ....
  • BibicheMalwaYamba Il y a 1 année, 1 mois

    Merci SEIGNEUR car tes promesses sont oui et AMEN dans ma vie et tu les réalise toujours rien ne peut faire obstacle.
  • Afficher tous les 176 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...