Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Devenez une source de bénédictions

Devenez une source de bénédictions
"Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde." (Psaumes 23.5)

Récemment, j'ai reçu le témoignage d'Isabelle, qui travaille dans un centre des finances publiques. Lors d'un appel téléphonique, elle a fait de son mieux pour rendre service à une contribuable, et lui a dit avant de raccrocher : "Merci d’exister".

Dieu désire que vous soyez rempli de son Saint-Esprit. Ainsi, votre vie va non seulement être bénie, mais elle va également déborder sur les autres. Vous allez devenir une source de bénédictions !

L’huile, appelée onction, est le symbole du Saint-Esprit dans la Bible (Luc 4.18-19). Les sacrificateurs et les rois étaient oints d’huile en signe de confirmation dans leur appel et dans leur fonction.

Quand l’huile a été versée par le prophète Samuel sur le jeune David, la Bible nous dit que l’Esprit de l’Éternel le saisit. C’est par le Saint-Esprit que David fut rendu capable d’affronter Goliath et de faire encore bien d’autres exploits pour Dieu. C’est par le Saint-Esprit qu’il composa des Psaumes magnifiques, comme ce Psaume 23.

Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde.

Pouvez-vous imaginer un pays dans lequel, plutôt que de se plaindre tout le temps, de critiquer, de juger, d’abaisser, de dévaloriser, nous serions remplis du Saint-Esprit et nous commencerions à donner des paroles valorisantes à ceux qui nous dirigent, nous gouvernent, travaillent à notre service, partagent les mêmes rues, les mêmes gares, les mêmes trottoirs ? Un pays où, remplis de compassion, nous ferions des exploits pour Dieu en priant pour les malades, en soutenant les plus souffrants et en prenant position en faveur des plus faibles ?

Nous avons la capacité de changer la mentalité de notre pays. Nous avons la capacité d’insuffler une culture nouvelle : celle du Royaume de Dieu, dans laquelle tout est possible et dans laquelle chacun est aimé et valorisé, ce qui ouvrira la voie à de merveilleuses connexions divines.

N’attendons pas le changement. Ne promettons pas le changement. Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde. Je crois que vous allez devenir cet agent de changement. Je crois que Dieu utilisera votre vie d’une façon extraordinaire. C’est ma prière pour vous !

Une action pour aujourd’hui

Vous êtes appelé à être une “arme de bénédiction massive” ! Qu’allez-vous entreprendre pour être une bénédiction pour votre entourage en ce jour ?

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

149 commentaires
  • luceda Il y a 2 années, 3 mois

    Doux Jésus, je veux être une “arme de bénédiction massive” ! Mais par moi-même, je ne puis rien de bon. Daignes imprimer en moi ton âme de faiseur de bien partout! Fais que je sois prompte à obéir aux impulsions et directives du Saint-Esprit. Merci mon Seigneur et mon Maître de faire de moi un instrument de ta miséricorde à quelqu'un. Amen.
  • viviane ngalangala Il y a 2 années, 4 mois

    Merci et bonjour Eric que le Saint-Esprit vous guide dans votre travail
  • cadoudou Il y a 2 années, 4 mois

    Il est vrai avant de demander aux autres de changer je dois tout d'abord changer mon cœur en un coeur d'amour , de compassion et avoir affection divine a partagée ...! Grâce à toi et en ton nom mon Sauveur Jésus.
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...