Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

De tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force

De tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force
"Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." Deutéronome 6.5

Dieu nous fait la promesse de s’occuper de nous entièrement, totalement, parfaitement : c’est sa part. Pour que cette promesse s’accomplisse, il nous faut nous aussi faire notre part : aimer Dieu. Dans son grand amour, Dieu ne cesse pas d’être bon pour ceux qui ne l’aiment pas. Cependant, ceux qui l’aiment permettent à Dieu d’aller encore plus loin dans son amour !

Aimer Dieu de tout son coeur, c'est l'aimer avec honnêteté, comme on aime son conjoint : avec un coeur entier. Même quand nous ne comprenons pas toutes ses voies, nous pouvons l’aimer avec un coeur qui lui dit : "Oui, je te suivrai et je te ferai confiance."

Aimer Dieu de toute son âme, c'est l'aimer en aspirant à sa présence, en étant attaché à lui et en dirigeant notre flot de pensées vers lui. Car il est le seul qui puisse satisfaire complètement notre âme !

Aimer Dieu de toute sa force, c'est aussi l'aimer avec persévérance. Quand la fatigue s’insinue dans notre vie de tous les jours, quand nous devenons las dans notre amour, Dieu vient nous rappeler que lui seul nous aime d’un amour implacable.

Dieu s’occupera de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire (et que vous pouvez faire), c’est de l’aimer d’un amour entier. Dieu connaît vos faiblesses et vos manquements… votre imperfection ne l’étonne pas ! La seule chose qui lui importe vraiment, c’est que vous restiez attaché à lui.

Une action pour aujourd’hui

Réfléchissez à ces paroles de Jésus et pensez à son amour pour vous. Lui le premier, il vous aime de tout son coeur et de toute sa force ! Il vous a donné sa vie pour vous ramener près de lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.