Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Continuer à grandir avec un cœur d’enfant

Continuer à grandir avec un cœur d’enfant
"Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu 19.14

Il est intéressant de voir qu’un enfant a toujours soif d’apprendre. Les fameux pourquoi, dont il ne cesse de nous abreuver, en sont l’illustration la plus parlante. Puis l’enfant devient un jeune adulte et là il sait… Il n’a plus besoin d’apprendre. En tout cas, il le croit ! La différence majeure entre un adulte et un enfant, est que l’enfant a soif de grandir, d’évoluer, de changer alors que l’adulte lui, croit tout savoir et refuse toute évolution car il sait... Il n’est plus un enfant. Et…Cela crée, malheureusement, des "jeunes-vieux" !

Paul n’avait pas peur d’être confronté spirituellement et intellectuellement afin de changer.
Le ministère de la Santé a fait paraître une statique intéressante : beaucoup de personnes, lorsqu’elles arrivent à la retraite, voient leur santé empirer et s’ankyloser. Cela vient du fait que dès qu’elles quittent le monde actif, non seulement leur activité cesse mais également elles ne sont plus forcées de s’adapter à l’évolution de leur entreprise. Elles n’ont donc plus d’efforts à fournir, se figent dans leurs habitudes et c’est le déclin.

Dans son ultime épître, Paul, malgré sa vieillesse et son emprisonnement, désire évoluer : "Quand tu viendras apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins" (2 Timothée 4.13). En plus de son manteau pour se réchauffer, Paul demande des livres. En d’autres mots, il désire croître dans la connaissance. L’apôtre a déjà écrit une bonne partie du Nouveau Testament, il a montré qu’il en connaissait un rayon sur la doctrine et malgré cela, jusqu’au bout il a persévéré dans l’apprentissage de la connaissance. Le grand Paul n’avait pas peur d’être confronté spirituellement et intellectuellement afin de changer, d’évoluer.

La différence entre un gros bonnet et un petit bonnet c’est que le gros bonnet est un petit bonnet qu’on a continué à tricoter. Pour grandir, il faut rester dans le mouvement.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à garder mon cœur d’enfant afin que je poursuive ma croissance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
134 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.