Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cheminant avec Dieu

Cheminant avec Dieu

Sonder les Écritures

Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu.
Hébreux 11.5 

Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. 

C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. 

Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. 

Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'"il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Hébreux 11.6)

Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu ce qui pourrait vous empêcher de marcher avec Lui à la manière d'Hénoc.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. 

Voici un exemple de prière : "Père, je veux marcher avec toi comme l’a fait Hénoc. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie pour le modèle de vie que tu m'as donné en Hénoc, une personne de la même nature que moi. Je choisis de persévérer dans cette relation d’intimité avec toi. Aide-moi, chaque jour à prendre du temps en ta présence pour grandir dans ma relation avec toi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider