Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment être un cadeau pour les autres ?

Comment être un cadeau pour les autres ?
"Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes... Ne te laisse jamais dominer par le mal. Au contraire, sois vainqueur du mal par le bien." Romains 12.17

Les simples actes d’amour peuvent encore changer le monde. Vous n'avez pas besoin de qualifications spéciales pour aimer les autres ! Dieu veut libérer tous nos potentiels afin que nous puissions changer le monde. Un des potentiels les plus extraordinaires qu'il a placé en nous, c'est la capacité de changer le mal en bien par la présence et l'aide précieuse de son Esprit. 

Aimez vos ennemis...
"Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt. Vous avez appris qu'il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes" (Matthieu 5.38-48).  

Alfred Nobel a inventé la dynamite et a gagné beaucoup d'argent grâce à ça. Un jour, son frère décéda accidentellement et la presse, par erreur, divulgua l’information que c’était Alfred qui était mort. Le journal a imprimé ceci "Alfred Nobel, l’homme qui est devenu riche en trouvant des moyens de tuer beaucoup plus de personnes et de façon plus rapide que jamais, est mort hier". Il fut choqué de la façon dont les gens le connaissaient à ce moment-là. Alors, il décida de mettre à profit toutes ses recettes provenant de la dynamite pour établir une fondation qui s'appelle maintenant le prix Nobel de la Paix, afin d'honorer les personnes qui apportent la paix au lieu du massacre. Depuis, Alfred Nobel est plus connu pour cette fondation constructive que pour la dynamite destructive. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, que cette capacité à changer le mal en bien soit pleinement active dans ma vie. Je veux être un cadeau pour ceux qui m'entourent, pour ma société. Merci de me remplir de ton Esprit. Je suis prêt ! 

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

163 commentaires
  • FB.lucienne.mera Il y a 3 années, 9 mois

    Seigneur, que cette capacité à changer le mal en bien soit pleinement active dans ma vie. Je veux être un cadeau pour ceux qui m'entourent, pour ma société. Merci de me remplir de ton Esprit. Je suis prête ! et pourtant c'est mon ministère mais je ne fais pas convenablement que Dieu m'aide merci eric
  • Israelionel Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur, que cette capacité à changer le mal en bien soit pleinement active dans ma vie. Je veux être un cadeau pour ceux qui m'entourent, pour ma société. Merci de me remplir de ton Esprit. Je suis prêt !
  • El-Elohe Arnaud Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur, que cette capacité à changer le mal en bien soit pleinement active dans ma vie. Je veux être un cadeau pour ceux qui m'entourent, pour ma société. Merci de me remplir de ton Esprit. Je suis prêt !
  • Afficher tous les 163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...