FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment Dieu communique-t-il avec vous?

Comment Dieu communique-t-il avec vous?
"Il répondit : “Parle, car ton serviteur écoute.”” 1 Samuel 3.10

La langue grecque nous apprend beaucoup de choses sur Dieu, que le français ne retranscrit pas forcément. Par exemple, savez-vous qu’en grec, il existe deux mots pour désigner "la parole" ?
Le mot "logos" pour la parole écrite de Dieu (ce que vous lisez dans la Bible).
Le mot "rhêma", quant à lui, se rapporte plutôt à la parole révélée de Dieu, une parole personnelle, donnée à quelqu’un.
Le "rhêma" de Dieu, ce sont ces mots que nous entendons dans notre cœur. C’est lorsque Dieu parle au plus profond de notre être. Ce "rhêma" est si puissant qu’il peut nous porter toute une journée, toute une semaine, et même toute une vie.

Dieu aime profondément les hommes, et il veut communiquer avec chacun.

En tant que chrétiens, nous savons que Dieu est la Parole.
La Bible nous le dit ainsi : "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu." Jean 1.1
Si Dieu est la Parole, alors il est tout à fait logique qu’il veuille parler !

Dans le jardin d’Eden, avant la chute, Dieu passait dans le jardin et communiquait avec Adam et Eve, chaque jour. Il veut faire la même chose avec chacun de ses enfants, aujourd’hui, et donc avec vous aussi !

Dieu veut communiquer avec vous, chaque jour à chaque heure. Bien sûr, Il aime vous entendre. Mais il aime aussi vous parler, vous dire ce qu’il y a sur son cœur. Vous dire son amour pour vous, et aussi pour les personnes autour de vous.

Aujourd’hui, j’aimerais vous donner cet encouragement de tendre l’oreille (celle de votre cœur) et d’écouter le "rhêma" de Dieu pour vous, ou pour les gens que vous allez rencontrer aujourd’hui. Lui seul nous connaît profondément, et sait ce que nous avons besoin d’entendre aujourd’hui. Laissez son "rhêma" vous encourager et vous porter tout au long de cette journée.

Dieu aime profondément les hommes, et il veut communiquer avec chacun.

Une action pour aujourd’hui
Avez-vous envie d’avoir cette communication avec Dieu ? Ouvrez simplement votre cœur. Rendez votre oreille spirituelle sensible à sa voix. Faîtes taire toutes les autres préoccupations. Concentrez votre pensée sur Jésus, et écoutez-le vous parler, simplement…

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...