Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cherchez son conseil

Cherchez son conseil
"Un fils nous est donné... On lui donne pour nom : conseiller merveilleux."  Ésaïe 9.5
La Bible dit que Jésus est votre conseiller, un "merveilleux conseiller".

J'espère que vous êtes en forme ce matin, plein(ne) d'énergie, prêt(e) à attaquer la journée !
Il est certain que vous avez beaucoup de choses à penser et à organiser pour aujourd'hui. Cependant, je suis sûr qu'il y a une chose que vous n'avez pas notée dans votre liste de choses à faire et sans laquelle vous ne pourrez rien faire… respirer !

Ce qui vous est le plus vital ne fait l'objet d'aucune réflexion ou décision profonde. Pourtant, vous avez un besoin essentiel et naturel d'inspirer, puis d'expirer en continu sans vous arrêter. L'être humain effectue environ 20 000 cycles respiratoires par jour... inspirer, expirer. Heureusement, vous n'avez pas besoin de penser à chaque respiration. Vous ne planifiez pas de respirer, vous respirez c'est tout.

De la même façon, la prière, la communication, la communion avec Dieu vous est indispensable pour une vie spirituelle équilibrée. Prendre le temps chaque jour de parler avec Dieu et de recevoir son conseil et ses encouragements est indispensable. Dès le matin, tourner ses pensées vers le Seigneur… sa grandeur, sa bonté, sa bienveillance, son amour, etc... J'inspire et j'expire. Je reçois sa vie et je lui donne ma vie.

La Bible dit que Jésus est votre conseiller, un "merveilleux conseiller".
Dieu vous rappelle, par ce nom donné au Fils, qu’il veut être à vos côtés dans chacune de vos décisions, et qu’il est prêt à vous guider sur le chemin qu’il a prévu pour vous.
Quand vous ne savez plus quoi faire, quand vous êtes perdu(e), faites silence en vous, calmez vos inquiétudes, tendez l’oreille… et écoutez votre merveilleux conseiller vous parler et vous guider.

Il y a des choses que vos yeux ne peuvent voir, que vos oreilles ne peuvent entendre et que votre cœur ne peut même pas comprendre. Pourtant, ces choses cachées (1 Corinthiens 2.9-10), Dieu les a déjà préparées pour ceux qui l'aiment. Et je sais que vous aimez le Seigneur.

Il y a de bonnes choses préparées pour vous. Et son désir est de vous les révéler par son Esprit, qui connaît et sonde toute chose, même les profondeurs de Dieu. Pourquoi continuer à avancer dans la vie sans recevoir ces révélations pour vous ? Pour votre situation présente ? Pour votre avenir ?

Un encouragement pour aujourd’hui
La communion avec Dieu, c'est ce qui vous garde "en vie" chaque jour. C'est vital. Je vous invite à en faire plus qu'une habitude, un style de vie. Avec le temps, parler avec Dieu et chercher son conseil deviendra aussi naturel pour vous que de respirer !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...