FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

C'est moi, l'Eternel qui t'envoie !

C'est moi, l'Eternel qui t'envoie !
"Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères." Hébreux 11.32

Le pasteur Serge Santander, que nous surnommions “Sergio”, me montra lors d’un congrès de jeunes comment il utilisait le Minitel pour évangéliser. Ce service de vidéotex, qui permettait de diffuser du contenu via la ligne téléphonique, était en quelque sorte l’ancêtre français de l’Internet.

Que Dieu ajoute votre nom et le mien aux héros de la foi d’hier et d’aujourd’hui.
Sergio, qui était visionnaire, avait eu à cœur d’utiliser le Minitel pour l’œuvre de Dieu. Comme il avait besoin d’argent pour financer ce service, très coûteux à l'époque, il demanda à Dieu de pourvoir.

Un jour, il vit une sorte de caillou briller sur le sol. Il le ramassa et le fit expertiser : il s’avéra que c’était un diamant d’une grande valeur ! Il le confia à la police mais comme une année s’était écoulée sans que personne ne l’aie réclamé, Sergio devint officiellement propriétaire de ce diamant. Il le vendit contre une belle somme d'argent et put ainsi financer l’évangélisation par le Minitel. Des années plus tard, cet événement m’aide encore à croire que Dieu peut utiliser des moyens extraordinaires pour financer son œuvre !

Sergio est un pionnier. C’est ce genre de personnes hors norme, qui ne rentrent pas dans le moule, prêts à prendre des risques pour Dieu, prêts à se donner ou à donner de leur nécessaire, qui challengent nos vies.

Avec Dieu, nous allons faire des exploits ! Nous aussi, nous pouvions être de vaillants héros de la foi. La liste de Hébreux 11 n’est pas terminée. Aujourd’hui, Dieu suscite de nouveaux Gédéon, Samson, Samuel, David… À l’instar de ces hommes de foi, il est encore temps d’obtenir les promesses, de vaincre des royaumes, de mettre en fuite des armées ennemies, de guérir de nos maladies. Dieu est un Dieu de miracles ! Que Dieu ajoute votre nom et le mien aux héros de la foi d’hier et d’aujourd’hui.

Un encouragement pour aujourd’hui

Faites-vous face à une montagne qui vous paraît infranchissable ? L’Éternel est avec vous, vaillant héros ! Allez avec la force que vous avez. L’Éternel est avec vous et c’est lui qui vous envoie.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

630 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...