Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L’accueil, plus qu’une simple salutation

L’accueil, plus qu’une simple salutation

Sonder les Écritures

Accueillez-vous donc les uns les autres, tout comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Romains 15.7

Le problème de l’accueil dans les églises ne date pas d’aujourd’hui. On essaie d’y remédier par un comité qui vous salue chaleureusement dès votre arrivée. C’est déjà beaucoup, mais cela suffit-il ?

Le mot "accueil" vient du latin colligere (cueillir) qui a pris plus tard le sens de "réunir, associer, être avec", puis celui de "recevoir, recueillir". Il est clair que l’accueil ne se résume pas à un "Bonjour, bienvenue parmi nous !"

Une personne nouvelle mal accueillie lors de sa première visite dans une communauté quelle qu’elle soit, a de fortes chances de ne plus jamais y remettre les pieds. Je me rappelle d’un épisode : nous étions en vacances et avions décidé d’assister, avec notre ribambelle, au culte d’une église qui, quelques années auparavant, nous avait fait appel pour un ministère pastoral éventuel. Nous avons décidé d’y aller incognito. Pourquoi montrer notre carte de visite ? On ne devrait pas fonctionner comme les gens de ce monde. Eh bien, à part la salutation conventionnelle à l’entrée, nous avons été complètement ignorés… à notre grande tristesse.

Je suis tombée sur la lettre d’une fillette de 11 ans. Elle avait été émue par une personne qui se retrouvait seule à la sortie de l’église. En voici quelques extraits : "Bonjour, … si je fais cette lettre, c’est pour qu’on fasse connaissance… Moi aussi, je m’ennuie un peu quand le culte est fini et que les gens discutent… J’aimerais savoir votre prénom et votre histoire… Si par exemple, il y a quelque chose que j’ai (de la nourriture peut-être) et que vous en voulez, il ne faut pas hésiter à me le dire, je partagerai volontiers… J’espère qu’un jour, on se tutoiera."

Quand Christ nous a accueillis, il ne nous a pas seulement salués, il a manifesté un réel intérêt pour qui nous étions et s’est mis à l’écoute de nos besoins. Il a créé des liens et nous a “unis” à lui. Voilà de quoi réfléchir.

Ecouter la voix de Dieu

Sommes-nous parfois un peu trop distants avec les personnes que Dieu met sur notre route ? Manquons-nous peut-être d’un peu de chaleur ? Laissez Dieu réchauffer votre cœur pour réchauffer celui des autres aujourd’hui.

Prier, c'est tout simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec une personne proche de vous. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Pardon Seigneur quand je zappe les personnes qui ont besoin d’attention et d’amour, que ce soit à l’église ou dans mon quotidien, trop occupé par mes habitudes. Montre-moi ton cœur pour ces personnes, et dis-moi comment les accueillir à la façon du Christ. Je te remercie parce que toi, tu as pris le temps de t’arrêter, de m’appeler par mon nom et de m’inviter à ta table."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est le positionner au-dessus de vos problèmes. C’est attirer sa présence par votre amour, votre foi et votre gratitude envers lui. Prenez un temps pour le remercier de vous avoir accueilli dans cette merveilleuse famille aujourd’hui et laissez-le vous transformer pour transformer les autres.

Agir aujourd'hui

À présent, passez à l’action. Demandez à Dieu de vous donner de nouvelles occasions de montrer un intérêt sincère pour une personne, de manifester sur terre son amour pour ses enfants et ceux qui ne le sont pas encore. Prenez le risque d’aimer. Dieu vous accompagnera et vous aidera.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


60 commentaires
  • juniasmbisha07 Il y a 1 année, 4 mois

    Que Dieu me mette devant moi des nouvelles opportunités et qu'il me fasse grâce de faire ce qu'il attend de moi 🙏
  • Theodore Christian Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur, merci de nous apprendre à s'accueillir à bras ouverts les uns les autres. Amen!
  • christtiane Il y a 1 année, 5 mois

    Mon Dieu, je te remercie d'avoir sauvé mon âme ! et de continuer à le faire ! Je te remercie pour ta présence dans ma vie et pour ta supériorité en tous points. Je te demande de continuer à me guider pour que je puisse te servir et non te détruire. Amen.
  • gmag Il y a 1 année, 5 mois

    Amen, aides moi à aimer les autres.
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 5 mois

    Jéhovah, Jésus-Christ, Dieu amour, Dieu de bonté, Dieu fidèle, Dieu de lumière, Dieu miséricorde que ton nom soit glorifié et élevé de générations en. Merciii de m'avoir appelé par mon nom et invité à ta table, merciii de m'avoir à donné la chaleur à ceux que tu places sur mon chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN🙏🙏🙏 Modifié il y a 1 année, 5 mois
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 5 mois

    Oui Seigneur, apprends nous à aimer et à accueillir comme tu l'a fait et le fait tous jours encore. Chaque jour à chaque heure, j'ai besoin de toi!
  • GH974 Il y a 1 année, 5 mois

    Le commentaire que j'ai écrit relatif à cette pensée du jour N'est qu'un constat récurrent vécu ! À aucun moment, dans mon cœur, il a été manifesté un sentiment de jugement à l'égard de ces personnes, Sinon une gêne et une totale incompréhension devant l'inertie de l'auditoire ...
    • serghio Il y a 1 année, 5 mois

      C’est malheureusement une réalité parfois d’autres manières. Ce qui m’interpelle, c’est que visiblement on ne se pose la question : seigneur pourquoi si peu ou pas de guérisons,miracles ? Parce que ça n’est plus : LA maison de prières , du peuple. Mais si le peuple s’humilie, prie et cherche la face de Christ, ça va se réveiller !!! Et j’en suis convaincu. Bénédictions
  • GH974 Il y a 1 année, 5 mois

    ... certainement que la première impression est déterminante, Malheureusement, j'observe depuis longtemps cette nonchalance envers même des chrétiens de longue date Où l'habitude de la routine à pris racine, On vient à l'assemblée comme d'autres vont à la messe ... Par habitude, coutume et tradition ... Pendant le culte on regarde sans cesse sa montre, pendant que les jeunes enfants s'amusent à la PlayStation Et que les aînés commentent la dernière rencontre du match de foot, vidéo à l'appuie, Et que les autres boivent et mangent ... Et tout cela pendant le culte de la sainte matinée du dimanche ! Non, je n'exagère point ! J'ai été constamment le témoin audiovisuel de toutes ces scènes et ses petits détails très gênant et inapproprié dans un lieu de culte Où le Seigneur a dit : " ... Ma maison sera appelée une maison de prière ... " Et comme le précise la pensée du jour, Quelle conclusion en sortira du cœur de la personne présente pour la toute première fois dans ce lieu ? D'autant plus si elle a été accueillie dans la froideur habituelle des protocolaires ...
  • Jean-François Il y a 1 année, 5 mois

    Depuis que la pandémie est venue frappée à nos portes, nous avons adoptés une manière " de nous accueillir" par un demi pas de côté pour tenter de faire coïncider nos avant-bras respectifs ou presque de nous faire face en montrant du poing...une manière qui nous est importée de je ne sais où... mais qui selon moi ne favorise pas une manière vraiment d'accueillir...Aussi je fais en sorte d'aborder mon semblable, à plus forte raison lorsqu'il est mon frère ou ma sœur dans la foi., accordant à mon sourire, mon bonjour, tout geste et attitude qui ne se manifeste pas par un contact physique, déconseillé...mais résolu à porter une plus grande attention à mes interlocuteurs...J'ai remarqué que cela me demandait parfois un peu plus d'effort, m'amenait à m’interroger sur moi-même, sur la plus juste considération que je voulais ou pouvais exprimer...En renonçant à ce geste, j'ai appris à poser un autre regard sur l'autre, familier ou d'une furtive rencontre...un grand bien. de le poser sur mon cœur...une manière de toujours mieux apprendre " à être avec "...
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Ce que tu relèves me touche, Jean-François. Je n'aime pas du tout cette manière de se saluer avec le poing. C'est un message contradiction, à mon avis : "Je t'accueille avec mon poing"... Chez nous, cette manière de faire à disparu et nous avons recommencé à nous donner l'accolade d'avant. Tu as trouvé une façon de faire qui te convienne, étant ouvert et bienveillant. C'est l'essentiel pour ton vis-à-vis. Il a besoin de ce regard vrai et bon. Je te souhaite une belle journée avec des rencontres de qualité. Sois béni
  • JeannetteMichelineNgoNdom Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Martine Il y a 1 année, 5 mois

    Apprend moi Seigneur à aimer mon prochain comme toi tu le fais pour nous.Amen
  • Flavie Il y a 1 année, 5 mois

    Amen amen merci beaucoup pour le partage. 🙏🙏🙏
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 5 mois

    Le bénéfice est se tourner vers celui qui EST , Jésus Christ .Et que DIEU nous donne un esprit de sagesse et illumine les yeux de nos coeur , pour AIMER comme nous il AIME , et ne pas délaisser nos frère et seure . AME AMEN AMEN
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur tu es magnifique, et merveilleux à toi la gloire aux siècles des siècles par Jésus Christ.Amen.
  • romanus Il y a 1 année, 5 mois

    🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 5 mois

    AMEN
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 5 mois

    "Merci Seigneur pour ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Yumesh K Il y a 1 année, 5 mois

    Merci Seigneur Amen Amen 🙏
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 5 mois

    Merci, Seigneur, pour Ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme Tu m'a as aimé ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 5 mois

    Merci Seigneur pour l'amour que tu me portes, merci d'avoir pris le temps de t’arrêter, de m’appeler par mon nom et de m’inviter à ta table. Seigneur donne moi d'aimer mon prochain comme toi tu m'as aimée. Amen 🙏 🙏 🙏. Bonne Journée à tous ☀️
  • Mba Ernestine Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • wirbelwind Il y a 1 année, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message! L'accueil est très important, cela fait sentir aux personnes, qu'elles sont les bienvenues dans notre communauté! Après le culte, nous offrons le café à tous et pouvons discuter, mettre nos problèmes sur la table, y trouvons de l'aide, des conseils, ou bien juste boire un café, l'ambiance y est chaleureuse et bienfaisante, cela est aussi important de se sentir accompagné. Nous sommes toujours en contact tout au long de notre vie. Nous partageons tout. Ainsi de personnes inconnues, ces nouveaux participants deviennent des frères et soeurs. Merci, Seigneur, de ces rencontres si précieuses avec des frères et soeurs, pour tous ces partages, pour la joie d'être ensemble, nous partageons bien plus que de simples rencontres. C'est une vraie famille. Sois béni, Seigneur, de nous avoir fait connaître ceux et celles qui partagent notre vie. Dans notre ville, nous avons des frères et soeurs dans chaque communauté. Nous nous réjouissons d'être ensemble, sans se juger, mais s'aider, s'aimer comme Tu nous le demandes, vivre Ta Parole! Dans le nom de Jésus, amen! Vous aussi soyez bénis et bonne journée! Modifié il y a 1 année, 5 mois
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 5 mois

    AMEN!
  • Gilbert Il y a 1 année, 5 mois

    Rentré du Népal après 32 ans expatrié, je suis revenu en France dans un département inconnu de moi auparavant et je me suis dirigé vers une église avec mon épouse népalaise et nous avons été accueillis par une dame charmante et chaleureuse. Ce fut une grande joie et cette dame a toujours été là pour nous aider à nous intégrer. Avec son mari elle nous a invités chez eux pour faire plus ample connaissance et quand nous n'étions pas présents au culte toujours un appel téléphonique. J'ai été très touché alors que ça avait été tout l'inverse au Népal, car j'étais étranger, différent et je me suis retrouvé seul au milieu de plusieurs centaines de personnes. Ce fut difficile mais par la suite cela s'est arrangé mais l'accueil cela signifie bien "cueillir ", il faut aller à l'autre comme on va à la fleur ou au fruit que l'on veut cueillir, avec douceur et en faisant attention de ne pas abîmer ce fruit mais de le chérir dans notre main. Saint Esprit rempli nous de cette chaleur, de cet élan vers l'autre dans notre vie de tous les jours.
  • jean pirlet Il y a 1 année, 5 mois

    Merci pour ce merveilleux message. Merci de nous rappeler l'accueil que Christ nous à donné. A mon tour je veux me monter disponible, et donner aux autres de mon temps, de mon amour, de ma gentillesse . Amen
  • katleenne Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 5 mois

    Pardon Seigneur quand je zappe les Pesonnes qui ont besoin d attention et d Amour. que ce soit dans l Eglise ou dans mon quotidien trop occupée par mes habitudes. Montre moi ton coeur pour ces personnes à la façon de Christ Je te remercie parce que toi tu as pris le temps de t arrêter de m appeler par mon nom et de m inviter à ta table À toi soient le règne la puissance et la gloire amen
  • ngot Il y a 1 année, 5 mois

    Merci Seigneur pour ton incroyable Amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimée. À Toi le règne, la Puissance et la gloire aux Siècles des Siècles. Amen.
  • Nina Il y a 1 année, 5 mois

    "Pardon Seigneur quand je zappe les personnes qui ont besoin d’attention et d’amour, que ce soit à l’église ou dans mon quotidien, trop occupé par mes habitudes. Montre-moi ton cœur pour ces personnes, et dis-moi comment les accueillir à la façon du Christ. Je te remercie parce que toi, tu as pris le temps de t’arrêter, de m’appeler par mon nom et de m’inviter à ta table."🙏🏾 "Merci Seigneur pour ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Marie-France Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur Jésus merci pour ton amour pour nous. Que nous nous aimons les uns les autres comme toi tu le fais pour nous. Soyons des imitateurs de Christ. Amen 🙏 🙌 🙏
  • Jocelyne Il y a 1 année, 5 mois

    Amen amen. Dieu vous bénisse abondamment. Je vous invite frères et soeurs à vous abonner à ma chaîne YouTube https://youtube.com/@joyceakre6155
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Merci, Jocelyne. J'ai du plaisir à écouter "Jéhovah". Tu as vraiment une belle voix, douce et authentique. Que le Seigneur te conduise à l'utilisation de tes dons et qu'Il te bénisse, au nom de Jésus.
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 5 mois

    Amen 🙏✨🙏 Soyez bénis en l'amour du Christ ! 🙏✨🙏
  • attamah Il y a 1 année, 5 mois

    Amen Amen Père Céleste.Merci Seigneur pour ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏🙏🙏
  • Esther Jacques Il y a 1 année, 5 mois

    Merci aussi à tous nos frères et sœurs pour tous les commentaires qui nous font du bien. Merci frères et sœurs de partager vos expériences, votre amour, votre temps, pour que l'on ait communion. Dieu vous bénisse et vs garde en lui. Bonne journée à tous sous la puissante main de dieu et sa droite pleine de bonté. Amen.
  • Esther Jacques Il y a 1 année, 5 mois

    Merci sœur Catherine. Très juste. J'apprécie bcp votre prière avec nous de faire de nos occasions, le bon sens a aimer comme christ, qui, même à l'heure du repas, a midi, en pleine chaleur, à donné son amour à la samaritaine. Aides nous jésus a sortir de notre zone de confort et à aimer sur le chemin de la vraie vie. Par le nom de jesus. Amen.
  • laurent Il y a 1 année, 5 mois

    L’accueil est important surtout dans l’église il y’a aussi l’accueil des anciens, les habitués donc cela implique un renouvellement d’Amour du Saint-Esprit , afin de rester constant ce qui n’est pas toujours évident. C’est aussi quand un invité prestigieux donne le message, l’accueil ne doit pas être plus élogieux parce qu’il est l’orateur, mais nous devons être sensibles pour témoigner à chacun un amour équivalent Inspirons nous de l’épître de jaques que nous connaissons, mais il serait bon que nous l’appliquons ( idem pour moi😇) «Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied! ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et n'êtes-vous pas des juges aux pensées mauvaises?» ‭‭Jacques‬ ‭2‬:‭2‬-‭4‬ ‭ Ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction ? Bonne journée les amis <>< Modifié il y a 1 année, 5 mois
  • Marianne Il y a 1 année, 5 mois

    Je suis très touchée par le message d aujourd'hui, l accueil et le contact esr primordial lors de rencontre ! Je suis très introvertie et j aurais bien besoin de frères et sœurs chrétien pour resister aux attaques du diable. Oh mon Père aide moi à aller vers les membres de mon église et de me fortifier en toi ! Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐📖💖💖💖💖
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Seigneur, je Te demande de remplir Marianne de courage et de détermination et de préparer des coeurs ouverts face à elle, au nom de Jésus. Sois bénie et encouragée, Marianne. La foi était "une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » (Hébreux 11:1), je t'encourage à remercier déjà maintenant le Seigneur pour les frères et soeurs en Christ qui vont te soutenir prochainement.
    • Marie-Thé Il y a 1 année, 5 mois

      Amen Marianne 🙏 🛐
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 5 mois

    L accueil est très importante lorsque j'accueille une nouvelle personne âgée. Je fais en sorte qu elle se sent le plus à l'aise possible. Merci Dieu de me donner la force d'accueillir en bien les personnes âgées et autres personnes. Lors de mon début de travail 2020, j ai été plus accueilli par un frère du Christ il parlé de sa relation avec Dieu dans le bus lorsque nous allons accompagner les usagers cela m avait marqué et par la suite une personne âgée toujours souriante et de bonne humeur. Elle me parlait de lui. Je remercie ces 2 personnes de m'avoir parlé de Dieu ce qui m a poussé à lire la bible que j'avais laissé de côté. Père merci et soyez bénis🙏
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Une personne nouvelle mal accueillie lors de sa première visite dans une communauté quelle qu’elle soit, a de fortes chances de ne plus jamais y remettre les pieds. Je me rappelle d’un épisode : nous étions en vacances et avions décidé d’assister, avec notre ribambelle, au culte d’une église qui, quelques années auparavant, nous avait fait appel pour un ministère pastoral éventuel. Nous avons décidé d’y aller incognito. Pourquoi montrer notre carte de visite ? On ne devrait pas fonctionner comme les gens de ce monde. Eh bien, à part la salutation conventionnelle à l’entrée, nous avons été complètement ignorés… à notre grande tristesse. "Pardon Seigneur quand je zappe les personnes qui ont besoin d’attention et d’amour, que ce soit à l’église ou dans mon quotidien, trop occupé par mes habitudes. Montre-moi ton cœur pour ces personnes, et dis-moi comment les accueillir à la façon du Christ. Je te remercie parce que toi, tu as pris le temps de t’arrêter, de m’appeler par mon nom et de m’inviter à ta table." Louer Dieu, c’est le positionner au-dessus de vos problèmes. C’est attirer sa présence par votre amour, votre foi et votre gratitude envers lui. Prenez un temps pour le remercier de vous avoir accueilli dans cette merveilleuse famille aujourd’hui et laissez-le vous transformer pour transformer les autres. À présent, passez à l’action. Demandez à Dieu de vous donner de nouvelles occasions de montrer un intérêt sincère pour une personne, de manifester sur terre son amour pour ses enfants et ceux qui ne le sont pas encore. Prenez le risque d’aimer. Dieu vous accompagnera et vous aidera. "Merci Seigneur pour ton incroyable amour pour moi. Je veux aimer les autres comme tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!"!"
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 5 mois

    Dans la tout première assemblée où j'ai atteris , il y avait une jeune femme qui m'a acceullie avec un grand sourire , comme si elle me connaissait et qu'elle était heureuse de me revoir , j'étais ahurie . Depuis des années , j'étais le mouton noir de la famille , personne ne se souciait de moi , car seule avec mes enfants ! Mais bien des années plus tard , j'avais dû déménager , pour du travail et là , je vais dans une autre assemblée , il y avait là , un couple à l'entrée , la femme m'a bien acceuilllie , mais son mari , lui , m'a complètement ignorée ,  il saluait tout le monde , mais pas moi l'inconnue ! Celà fait mal ! Bien des années plus tard nous étions quand même amis et quand j'ai appris le décès de cet homme celà m'a fait de la peine ! Cette nuit là , il est apparu dans mes rêves et je l'ai vu là haut , avec mon fils et mon père , on se tenaient tous par la main et on couraient tous ensemble , Quand je me suis réveillée , je ne voulais pas lâcher sa main  , j'étais si contente d'être avec lui qui tenait ma main ! C'est vrai que l'accueil , c'est primordial et que cela peut tout changer , car TOUS nous avons besoin d'amour et de respect , même si nous ne sommes pas des gens importants ! Pour le Seigneur nous sommes tous au même niveaux , TOUS ses enfants et nous avons TOUS la même valeur ! Merci Seigneur car pour Toi j'ai toujours eu de la valeur à Tes yeux ! Que le Seigneur ouvre les yeux de notre coeur afin que nous puissions voir le besoin des autres et que personne ne se sente de trop et mal aimé dans notre Eglise ! Soyons remplis de l'amour du Père pour tous ses enfants !
  • serghio Il y a 1 année, 5 mois

    Nous avions déménagés à cause du travail, puis le pasteur parti pour la retraite. Un week-end nous sommes revenus pour les parents et le dimanche matin avons été au culte. Je pousse les portes battantes et la, une chrétienne nous accueille les bras grands ouverts , mais surtout avec un de ces sourires à lui arracher la mâchoire. Elle respirait le parfum de Christ, incroyablement. Nous sommes aussitôt devenus comme des amis. Aujourd’hui il y a une mini formation pour l’accueil, mais si ca ne vient pas du cœur, c’est juste : professionnel. Combien de fois avons nous invités le dimanche midi , une famille de chrétiens,—- pour faire connaissance. C’était logique pour nous. Malheureusement tout le monde n’a pas le même sens du mot : accueil. Se retrouver chez soi avec d’autres pour les connaître, c’est tellement chaleureux. Lorsque notre fille s’est amourachée d’un gars du nord, nous sommes entrés dans l’assemblée. Et voilà qu’un jeune couple que nous ne connaissions pas, s’est approché de nous simplement. A peine cinq minutes et c’était comme si nous nous connaissions depuis des années. Un chrétien qui respire Jésus, ça se voit. Il est naturel ! Il partage naturellement qui il est. Parfois nous avons été invisibles, entrant et ressortant du culte pendant les vacances. C’est triste. Parce qu’au ciel, il n’y aura pas l’assemblée DE , ni DE, ni DE ,—-. Il y aura l’église de Christ . Inutile de passer le bac pour accueillir ceux qui arrivent, avec badge, talkie-walkie,—-. Je préfère comme cette sœur, les bras grands ouverts. Un jour un homme est entré pour la première fois à un culte. Il fut accueilli par un chrétien qui le pris chaleureusement dans ses bras, avec un amour incroyable ! Que s’est il passé ensuite ? Cet homme s’est converti ! Pas d’écoute évangile, tract,—- un accueil rempli d’amour. Nous avons encore énormément à apprendre ! Moi le 1er. La meilleure formation c’est celle reçue par Jésus ! Accueillir comme il nous a accueillis. Mon ami, pas besoin de bla-bla, il te suffit simplement de tendre la main aux autres. Tu peux accueillir pendant le culte, mais comme tu ne peux pas accueillir tout le monde selon l’assemblée, tu peux inviter, ouvrir ton chez toi aux autres, dans un but : vous connaître. Nous avons été choqués et peinés, en arrivant en région parisienne. Parce que ça n’est pas dans les mœurs. Nous , nous avons ouverts notre chez nous, mais les autres n’avaient pas la même vision où cœur. Quelle tristesse ! Ce n’est pas un jugement. Mais accueillir est si chaleureux. Mon ami, tu n’es peut-être pas diplômé dans l’accueil dans l’église, mais pas besoin. Imagine simplement que tu accueilles Jésus. Accueillir c’est L’ACCUEILLIR ! Et ça c’est à la portée de tout le monde. Même toi. Ouvre ton chez toi, invite pour un café gâteau, histoire de simplement faire connaissance. Voilà ce qu’est la véritable église !!! Pas d’amour, pas d’accueil , c’est inutile d’avoir une superbe estrade équipée,——-. Bonne journée mon ami. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.