Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La générosité : une bénédiction en boomerang

La générosité : une bénédiction en boomerang

Sonder les Écritures

Si l’un de tes compatriotes tombe dans la pauvreté (…), tu ne lui fermeras pas ton cœur et tu ne lui refuseras pas ton aide. Au contraire, tu lui ouvriras ta main toute grande et tu lui prêteras suffisamment selon ses besoins.
(…) Donne-lui généreusement et non pas à contrecœur. Et pour cela, l’Éternel, ton Dieu te bénira dans tout ce que tu feras et dans tout ce que tu entreprendras.
Deutéronome 15.7-10

Vous avez peut-être entendu parler de Scrooge, ce personnage issu d’un conte de Charles Dickens devenu avare, égoïste et désagréable avec ses proches. La veille de Noël, il se retrouve seul au milieu de ses richesses, malheureux et grelottant (par souci d’économie, il n’a pas acheté de charbon !).

Durant la nuit, il comprend qu’il fait fausse route et sa vie en sera transformée. Le lendemain, il décide de faire livrer une grosse dinde à son employé sans le sou et se montre généreux envers les mendiants. Il se rend à l’église, parcourt les rues de Londres en saluant les passants et termine sa journée autour d’un bon repas chez son neveu.

Dans 1 Jean 3.16-17, il nous est dit qu’à l’instar de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous, nous devons nous donner aux autres et partager nos ressources avec ceux qui en ont besoin.

Alors comment donner ?

Voici ce que Dieu nous promet en retour :

À travers la générosité, ce sont toutes les parties qui sont bénies !

Ecouter la voix de Dieu

Vous avez été interpellé par ce message ? Cherchez à écouter ce que le Saint-Esprit veut vous dire. Laissez Dieu sonder votre cœur en profondeur.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Pardon, Seigneur, si parfois, j'ai du mal à donner, ou si je donne de mauvais cœur et avec de mauvaises motivations. Apprends-moi à donner avec joie et selon ta sagesse. Merci pour toutes tes promesses qui me rassurent sur mon présent et mon avenir. Dans ton précieux nom, amen !"

Louer Dieu

Un Dieu qui vous couvre de bienfaits et qui vous bénit en abondance, n’est-ce pas merveilleux ? Soyez dans la joie et louez-le pour sa bienveillance et sa générosité à votre égard. Offrez-lui toute votre reconnaissance !

Agir aujourd'hui

Repassez encore et encore dans votre cœur toutes les merveilleuses promesses de Dieu sur votre vie lorsque vous donnez avec générosité, avec joie, le cœur en fête. Savourez le plaisir de donner dès maintenant aux personnes que Dieu vous met à cœur. Et soyez assuré, par la foi, que Dieu vous le rendra !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent.
À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
!"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.