Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La générosité : une bénédiction en boomerang

La générosité : une bénédiction en boomerang

Sonder les Écritures

Si l’un de tes compatriotes tombe dans la pauvreté (…), tu ne lui fermeras pas ton cœur et tu ne lui refuseras pas ton aide. Au contraire, tu lui ouvriras ta main toute grande et tu lui prêteras suffisamment selon ses besoins.
(…) Donne-lui généreusement et non pas à contrecœur. Et pour cela, l’Éternel, ton Dieu te bénira dans tout ce que tu feras et dans tout ce que tu entreprendras.
Deutéronome 15.7-10

Vous avez peut-être entendu parler de Scrooge, ce personnage issu d’un conte de Charles Dickens devenu avare, égoïste et désagréable avec ses proches. La veille de Noël, il se retrouve seul au milieu de ses richesses, malheureux et grelottant (par souci d’économie, il n’a pas acheté de charbon !).

Durant la nuit, il comprend qu’il fait fausse route et sa vie en sera transformée. Le lendemain, il décide de faire livrer une grosse dinde à son employé sans le sou et se montre généreux envers les mendiants. Il se rend à l’église, parcourt les rues de Londres en saluant les passants et termine sa journée autour d’un bon repas chez son neveu.

Dans 1 Jean 3.16-17, il nous est dit qu’à l’instar de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous, nous devons nous donner aux autres et partager nos ressources avec ceux qui en ont besoin.

Alors comment donner ?

Voici ce que Dieu nous promet en retour :

À travers la générosité, ce sont toutes les parties qui sont bénies !

Ecouter la voix de Dieu

Vous avez été interpellé par ce message ? Cherchez à écouter ce que le Saint-Esprit veut vous dire. Laissez Dieu sonder votre cœur en profondeur.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Pardon, Seigneur, si parfois, j'ai du mal à donner, ou si je donne de mauvais cœur et avec de mauvaises motivations. Apprends-moi à donner avec joie et selon ta sagesse. Merci pour toutes tes promesses qui me rassurent sur mon présent et mon avenir. Dans ton précieux nom, amen !"

Louer Dieu

Un Dieu qui vous couvre de bienfaits et qui vous bénit en abondance, n’est-ce pas merveilleux ? Soyez dans la joie et louez-le pour sa bienveillance et sa générosité à votre égard. Offrez-lui toute votre reconnaissance !

Agir aujourd'hui

Repassez encore et encore dans votre cœur toutes les merveilleuses promesses de Dieu sur votre vie lorsque vous donnez avec générosité, avec joie, le cœur en fête. Savourez le plaisir de donner dès maintenant aux personnes que Dieu vous met à cœur. Et soyez assuré, par la foi, que Dieu vous le rendra !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent.
À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
!"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cathy est mariée au pasteur Jean-François Gotte. Ils ont élevé six enfants. Elle a écrit de nombreux livres - méditations quotidiennes, albums d’enfants, BD, recueils de poésie… - que vous retrouverez sur le site https://www.cdlr.fr/editions.

Nous vous recommandons, Legacy, la vallée de la louange, 365 méditations telles des « petits papiers » rassemblés : trésor de sagesse accumulé au fil des ans, issu de lectures, d’expériences et d’étude.

 


Intimacy, La Vallée de la bénédiction

Mais également, Intimacy, La Vallée de la bénédiction. Sous forme de méditations quotidiennes, Cathy ouvre la porte sur son jardin privé : son enfance, sa découverte de son papa céleste, ses luttes contre le rejet, la pauvreté, la maladie, ses doutes, les joies et les douleurs du ministère, de la maternité et la fidélité de Dieu de sorte qu’elle peut témoigner qu’elle marche dans la vallée de la bénédiction. 

83 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois, 3 semaines

  • Mountain_Men Il y a 2 mois, 1 semaine

    Comme je discutais sur le don avec un "vieux" sage.. (Qui ma présenté Dieu).. Il me disait tu doit donné un peu.. Ne comprenant pas De lui dire..(en criant).. J'ai rien a donné !!!!.. Il me répond..sagement... "Donne ton rien cela ferras de la place pour mettre autre chose"..😮 J'étais abasourdi..car il avais raison.. "L'on ne possede que se que l'on donne.. Car se que l'on garde nous possède" Modifié il y a 2 mois, 1 semaine
  • dokofelicite8 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • Esther Jacques Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen.... Oui, sagesse ! C'est ce que demandait Salomon pour diriger le peuple.... Selon kuen, la parole de dieu dit de ne pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques... D'amasser pour nos enfants, de faire en sorte d'avoir besoin de personne.. La bonne volonté est bonne, en fonction de ce que l'on a et non de ce que l'on a pas... Mais, oui, si nous pouvons, la bible nous influence plutôt à faire toutes sortes de libéralités ! Amen. "ne dis pas" reviens demain" si tu as de quoi donner... Gloire à Dieu, dans son palais, tout s'écrie "gloire"... Il pourvoit selon... Avec gloire ! Et quand nous donnons, faisons le pour que la gloire de dieu se manifeste et qu'il y ait de la gloire chez nos frères, amis, bien aimes, ennemis aussi. Amen.
  • MichelHenchoz Il y a 2 mois, 2 semaines

    Oui, c'est un message qui devrait pour le ois der à réfléchir dans u dae oú a tus de la eie
  • Emmanuel Il y a 2 mois, 2 semaines

    Salut. Il est vrai que j'ai pas mal de défauts. Par contre j'aime donner et je me régale à offrir ! J'ai plus ou moins été toujours comme ça, plutôt généreux et dans un peu tous les domaines. Un peu altruiste et empathique on va dire. Je suis donc entièrement d'accord avec cette pensée du jour. De plus, dans mon malheur aux niveaux de mes pathologies psychologiques et malgré les gros problèmes qu'ils engendrent, j'arrive souvent à encourager les gens qui sont dans la détresse, voir dans de grosses détresses ou à les calmer si parfois il y a des disputes. J'ai toujours chercher la paix en fait ! C'est certainement parce que je suis passé par des moments très difficiles et très délicats dans ma vie. Par contre, j'aimerais donner avec plus de libéralité à l'église. Je l'avoue. Mes amis, cultivons la différence et non l'indifférence ! Que Dieu soit bénit pour ce message. Merci aussi à Catherine qui en est l'ambassadrice. Bonne soirée.
  • Al Nyarwaya Il y a 2 mois, 2 semaines

    Père Céleste, apprends-moi à donner avec joie et selon ta sagesse. Merci pour toutes tes promesses qui me rassurent sur mon présent et mon avenir. Dans ton précieux nom. Amen !
  • DarleneSpencer Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen 🙏 gloire à Dieu 🙏
  • louise.ondoa Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen ! Amen ! Amen ! Gloire à Dieu ! Merci bon Père céleste pour ce message très édifiant. Tu nous enseignes qu'il y a beaucoup de bénédictions dans les dons généreux : Tu nous ouvres les écluses du Ciel ; Tu nous donnes une progéniture et Tu nous dévoiles ta pensée pour l'avenir comme à Abraham ; Tu remplis nos outres d'huile et de farine pendant la famine comme à la veuve de Serepta ; Tu nous épargnes la vie avec nos proches comme à Rahab etc..., ces dons grâcieux qui ne sont que des acomptes par rapport à ce qui nous attend dans ta Félicité éternelle, si nous gardons tes commandements et surtout si nous croyons en JÉSUS CHRIST, Don par excellence que Tu nous as offert. Roi des rois, éclaire-nous dans nos gestes généreux, pour ne pas tomber dans le piège de Hérode qui offre la tête du prophète Jean Baptiste, dans un plat à Hérodiade. Ce qui n'est qu'un crime scandaleux crapuleux et inacceptable. Fais-nous aussi comprendre que dans la parabole des "dix vierges qui attendent l'Époux", il n'est pas question de d'égoïsme, mais de la foi qui est individuelle, et que chacun répondra personnellement de ses actes. Merci de nous enrichir chaque jour à travers ta Parole Sainte pour être éveillés en attendant le retour très proche du Seigneur JÉSUS CHRIST. Excellente journée à toutes et à tous en CHRIST. Shalom !
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup mon Dieu pour ta generositè envers moi ta servante, aide moi a l'ëtre aussi pour ce qui m'entoure au nom puissant de Jesus Christ mon puissant solution. Amen! Modifié il y a 2 mois, 2 semaines
  • Martine Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • Martine Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci de pouvoir donner sans rien attendre en retour .Amrn
  • Marie Odile Il y a 2 mois, 2 semaines

    Mon Père, garde-moi de donner pour de mauvaises motivations. Merci pour tes promesses Seigneur qui viennent s'ajouter au plaisir de donner ! Tu es un Père et un Dieu grandement généreux ! Je dis souvent que là où nous nous rendons, nous n'avons besoin de rien, nous aurons plus que l'essentiel puisque nous serons à Tes côtés, comblés pour l'éternité Alléluia 🙏 Esprit Saint remplis d'amour le cœur de nos dirigeants qu'ils cessent toute guerre je te prie. Seigneur Jésus pose Ta puissante main sur eux et prends soin de toutes les victimes, Amen 🙏 Soyez bénis Frères et Sœurs 🙌 Passez une belle journée en Christ ! 🛐💟
  • Yumesh K Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci Amen 🙏
  • Esther Rosalie Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour ton message de ce jour qui m'apprend à partager avec générosité, joie,et bon cœur. Seigneur enseigne moi à être sincère et véritable dans ma générosité au nom de Jésus Christ mon Seigneur et mon Sauveur. Amen.
  • John-Paul Majepa Il y a 2 mois, 2 semaines

    AMEN
  • Montas Il y a 2 mois, 2 semaines

    Seigneur à l'instar de Scrooge, je veux avoir un cœur transformé afin que je tends la main à tous ceux qui sont dans le besoin. Amen Amen!!!
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 mois, 2 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste aide-moi à resté toujours généreuse envers les personnes qui sont dans les besoins. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏🙏🙏 Modifié il y a 2 mois, 2 semaines
  • Serge Lacombe Il y a 2 mois, 2 semaines

    Qui donne aux pauvres prête à Dieu qui lui rendra son bienfait ! Gloire à Toi, Seigneur, À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • gmag Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • Flavie Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen amen amen et merci beaucoup
  • LaurentSougey Il y a 2 mois, 2 semaines

    PHILIPPIEN 4:19 La richesse appartient a DIEU , selon sa richesse avec gloire . PHILIPPIEN 2:13 IL crée en nous le vouloir et le faire , pour manifester sa grâce .PAIX ET CONFIANCE QUE SERA VOTRE FORCE .AME AMEN
  • Marie Louise Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de m'avoir donné un coeur de libéralité et de partage. Je te demande pardon parce qu'aujourd'hui je suis dans la tristesse parceque je traverse des moments difficiles et je dis en moi ''mon Dieu m'a oublié, quand mon frère ou ma soeur était dans le besoin je me suis dépouillée pour lui venir en aide aujourd'hui à mon tour personne ne prend garde de moi. Toutes les portes que je frappe je n'ai que du refus, j'ai aidé avec joie et amour, mais personne ne veux manifesté ce sentiment à mon encontre'' où ais tu Seigneur ???. Pardonne moi Seigneur car c'est le désespoir qui me fait penser et dire ça. Je me reprend de ces pensées mon Dieu. Amen
    • Marie Louise Il y a 2 mois, 2 semaines

      Amen Georgette Joly
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 2 semaines

      Tu sais je suis certaine que le Seigneur ne t'a jamais oubliée , c'est impossible ! Il a toujours été là pour moi et mes enfants et comme Il n'a pas de chouchou , Il est et sera toujours là pour toi aussi ! C'est vrai que ceux que nous avons aidé autrefois ne se soucient plus de nous maintenant , je le vis moi aussi , mais le Seigneur , Lui ne t'oubliera jamais ! Courage , tu n'es pas seule ! Jésus t'aime toi !
    • Michel Chambaz Il y a 2 mois, 2 semaines

      Amen Marie Louise🙏
    • Marie Louise Il y a 2 mois, 2 semaines

      AMEN AMEN AMEN
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Chère Marie Louise, tu sembles traverser un moment difficile où tu te retrouves devant des portes qui se ferment. Je crois que lorsque des portes sont fermées, d'autres s'ouvrent ailleurs, parfois où l'on ne s'attend pas. Que le Seigneur te guide vers les personnes qu'Il a prévues pour toi. Je témoigne que même dans le désert de nos vies, Dieu est là, avec nous. Que ce temps d'épreuve soit aussi un temps de redécouverte dans ta relation avec Lui, d'un nouveau feu d'amour. Que la force, la paix et l'espérance te remplissent, au nom de Jésus. Amen.
    • Marie Louise Il y a 2 mois, 2 semaines

      Amen. Merci pour ce message de réconfort.
    • Marie Odile Il y a 2 mois, 2 semaines

      Marie-Louise, j'ai eu la même expérience, accroche-toi au Seigneur, non il est toujours près de Toi et va agir crois-moi ! Continue de lui faire confiance même si c'est dur. Notre Seigneur n'abandonne jamais ses enfants, prie-le et remets ta situation au pied de la Croix. De bonnes choses t'attendent même si aujourd'hui pour toi c'est difficile de les imaginer. Ne baisse pas les bras chère Sœur !!! Tu n'es pas seule ! Bats-toi, Dieu te viendra en aide ! Je prie pour Toi. Je n'ai pas les tenants et les aboutissants de tes besoins mais si je peux t'Aider de quelque manière demande-moi en amie ! Avec Toi par la Pensée et la Prière ! 🙏 Deutéronome 31:8 Le SEIGNEUR marchera devant toi, il sera avec toi. Il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie donc pas peur, ne te laisse pas décourager. » Amen 🙏
  • Marie-Thé Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci pour cette pensée. Soyons généreux envers notre prochain en lui donnant selon nos moyens , sous diverses formes, nourriture, argent, de notre personne etc... En retour je ne demande pas d'être cousue d'or, mais la plus belle richesse " l'Amour de Dieu" Amen 🙏🙏🙏. Bonne Journée à tous ☀️
  • Marie-France Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen ! Merci seigneur Dieu pour la façon que je donne, avec amour sans rien attendre en retour car à toi la gloire mon Dieu 🙏🙏🙏Amen !
  • CAPRAJA Il y a 2 mois, 2 semaines

    Gloire à Dieu
  • Jean-François Il y a 2 mois, 2 semaines

    Seigneur Jésus, tu es mon nécessaire...que ma générosité en toutes choses soit le fruit de ce nécessaire...
  • SolangeKamara Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • Jolie Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci Père pour ce message ce matin. Renforces nos capacités d’aimer et d’être généreux. Que nous puissions partager le peu que Tu mets à notre disposition. Comme nous dit le verset de Luc 3: 11. À Toi soient la gloire et honneur pour toujours.🙏🏼
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 2 semaines

    Comme j’aime ce titre , il est tellement vrai ! Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur les besoins des autres et bien souvent Il m’a demandé de donner , ce que j’ai fais ! Au début parfois j’avais un peu peur de ne pas avoir assez ensuite pour moi et mes enfants , vu que j’étais seule pour les élever , mais c’est tout le contraire avec Lui ! Car plus je donne et plus je reçois , pas , de la part des gens eux mêmes , NON , mais de la part du Seigneur ! Oui , au travers de notre générosité, ce sont toutes les parties qui sont bénies . De plus nous avons la joie d’avoir bien agit ! Pour moi , ce n’est pas le fait de posséder qui me rend heureuse , mais tout simplement de pouvoir partager ! Donnons de bon coeur et avec générosité un peu de ce que le Seigneur nous a donné , nous n’en serons pas plus pauvre , mais JUSTE plus bénis de jour en jour ! Alors semons tout autour de nous avec amour comme Jésus , Lui l’a fait pour nous ! Que le Seigneur nous garde TOUS dans Son amour !
  • laurent Il y a 2 mois, 2 semaines

    Bien souvent une personne généreuse est une bonne personne, Seigneur daigne pourvoir à tous nos besoins selon la richesse de ta grâce, et d’être généreux…Sachant qu’il y à plus de bonheur À donner qu’à recevoir car c’est en donnant que l’ont reçois 🤔 Oui la générosité est une Bénédiction…
  • Nina Il y a 2 mois, 2 semaines

    "Pardon, Seigneur, si parfois, j'ai du mal à donner, ou si je donne de mauvais cœur et avec de mauvaises motivations. Apprends-moi à donner avec joie et selon ta sagesse. Merci pour toutes tes promesses qui me rassurent sur mon présent et mon avenir. Dans ton précieux nom, amen !"🙏🏾 "Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
    • Nina Il y a 2 mois, 2 semaines

      Bonsoir Serghio On ne se connaît pas mais Dieu lui sait. Il sait que je donne sans compter. Je prête de l’argent dans le réclamer en retour. Je donne aux personnes sans papier qui mendient en sortie de périphérique. Il m’est arrivé d’acheter des déjeuners et de les donner aux personnes qui mendient devant les supermarchés. Je donnes mes habits ceux de mes enfants aux associations et à ma voisine. Récemment j’ai donné des sacs, un meuble et de la vaisselle. Dois-je en dire plus ? Non, car Dieu seul sait. Merci infiniment pour ces écrits Serghio. Que la paix de notre Seigneur soit avec vous. Qu’il vous ouvre les yeux vous donne la sagesse, le pouvoir de voir, de comprendre et d’entendre. L’Eternel est mon bouclier et mon protecteur. Je ne crains rien 🙏🏾🙏🏾
    • Nina Il y a 2 mois, 2 semaines

      Bonsoir Serghio On ne se connaît pas mais Dieu lui sait. Il sait que je donne sans compter. Je prête de l’argent dans le réclamer en retour. Je donne aux personnes sans papier qui mendient en sortie de périphérique. Il m’est arrivé d’acheter des déjeuners et de les donner aux personnes qui mendient devant les supermarchés. Je donnes mes habits ceux de mes enfants aux associations et à ma voisine. Récemment j’ai donné des sacs, un meuble et de la vaisselle. Dois-je en dire plus ? Non, car Dieu seul sait. Merci infiniment pour ces écrits Serghio. Que la paix de notre Seigneur soit avec vous. Qu’il vous ouvre les yeux vous donne la sagesse, le pouvoir de voir, de comprendre et d’entendre. L’Eternel est mon bouclier et mon protecteur. Je ne crains rien 🙏🏾🙏🏾
    • serghio Il y a 2 mois, 2 semaines

      Nina, donner ne veut pas faire uniquement allusion à l’argent. Vous pouvez donner un sandwich à une personne qui mendie, une part de gâteau, aider une voisine si vous pouvez le faire,—-. Faites le une fois puis deux puis trois,—— et vous verrez que ça viendra naturellement. Il n’y a pas que l’argent . Demandez à Christ de vous aider à donner. Bénédictions
  • Monique AILLERIS Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour ce modèle de générosité que tu nous offre! ! Je veux l'être à mon tour , avec toutes les personnes qui m'entourent . Donner avec joie selon ses moyens . A toi soient le règne , la puissance et la gloire Amen
  • christian30500 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen 🙏 !
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci seigneur pour ce modèle de générosité que tu nous offres. Je veux l etre à mon tour avec toutes les personnes qui m entourent. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Frédéric Gidron Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen ✨🙏✨
  • rozange Il y a 2 mois, 2 semaines

    Vous avez peut-être entendu parler de Scrooge, ce personnage issu d’un conte de Charles Dickens devenu avare, égoïste et désagréable avec ses proches. La veille de Noël, il se retrouve seul au milieu de ses richesses, malheureux et grelottant (par souci d’économie, il n’a pas acheté de charbon !). Durant la nuit, il comprend qu’il fait fausse route et sa vie en sera transformée. Le lendemain, il décide de faire livrer une grosse dinde à son employé sans le sou et se montre généreux envers les mendiants. Il se rend à l’église, parcourt les rues de Londres en saluant les passants et termine sa journée autour d’un bon repas chez son neveu. Vous avez été interpellé par ce message ? Cherchez à écouter ce que le Saint-Esprit veut vous dire. Laissez Dieu sonder votre cœur en profondeur. "Pardon, Seigneur, si parfois, j'ai du mal à donner, ou si je donne de mauvais cœur et avec de mauvaises motivations. Apprends-moi à donner avec joie et selon ta sagesse. Merci pour toutes tes promesses qui me rassurent sur mon présent et mon avenir. Dans ton précieux nom, Un Dieu qui vous couvre de bienfaits et qui vous bénit en abondance, n’est-ce pas merveilleux ? Soyez dans la joie et louez-le pour sa bienveillance et sa générosité à votre égard. Offrez-lui toute votre reconnaissance ! "Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!!!!!!!!! !"
  • FB.pascale.warin Il y a 2 mois, 2 semaines

    Mais comment donner avec une toute petite pension de retraite ? A peine de quoi survivre... ???
    • serghio Il y a 2 mois, 2 semaines

      Pascale je rajoute que par ex quand vous faites vos courses , vous pouvez par ex acheter un sandwich même à petit prix pour donner à une personne qui mendie dehors. Je donne rarement une pièce mais par ex , la semaine dernière en faisant mes courses un monsieur mendiait pour manger, un sandwich, un fruit et une bouteille d’eau et il était content. L’essentiel est de juste faire quelque chose. Bénédictions
    • serghio Il y a 2 mois, 2 semaines

      Pascale. Souvenez vous de la mamie dans la bible qui n’avait qu’une petite pièce et elle l’a mis dans le tronc. Pour Jésus ça avait + de valeur que ceux qui avaient donnés énormément. Vous ne pouvez donner que ce que vous avez. Offrir un café à quelqu’un, offrir de l’écoute à une personne qui en a besoin, donner peut-être du sucre ou autre a un voisin avec qui vous discuter et qui vous dit ne plus en avoir,—-. Ce n’est pas la quantité de ce que vous donnez qui importe, c’est la qualité ! Ce qui vient de votre cœur. Alors laissez tomber l’histoire de la petite retraite. Donnez ce que vous pouvez et ce n’est pas seulement que de l’argent. Le monde pense ainsi, pas le chrétien. Vous seriez étonnée du bien que vous pourriez faire en écoutant quelqu’un, un sourire, ne pas critiquer une personne,—-. Je vous souhaite le meilleur Pascale. Soyez et demeurez bénie en Jésus
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Merci pour cette question intéressante, Pascale. Ce dont les gens ont le plus besoin sur la terre, c'est d'amour. Comme l'a écrit Sérénité, il est possible de donner énormément sans devoir vider son porte-monnaie. Ici, un regard qui reconnait à l'autre sa dignité. Là, une parole de reconnaissance. Plus loin, une discussion avec une personne seule. Tenir une porte ouverte avec un sourire. Dire combien on aime. Écouter, encourager, soutenir de sa présence. Offrir des phrases de vie à des enfants, des ados, des adultes de tout âge, comme: - tu comptes pour moi - je crois en toi - je suis fière de toi - tu es précieux - c'est bon que tu sois là - merci pour qui tu es - j'aime être avec toi - tu es intelligente - tu es beau - merci d'être là... Tu vois, donner sans argent, c'est donner sans fin un trésor inestimable. Que le Seigneur te bénisse et te conduise vers ceux qui ont besoin de toi, Pascale.
    • Sérénité Il y a 2 mois, 2 semaines

      Bonjour Pascale, On peut donner autre chose que des biens matériels.. Un sourire, une parole ou un geste réconfortant, une présence.. Tous ces gestes ont autant de valeur (voire plus) qu'une somme d'argent.. Passez une belle journée 😊☀️☀️🙏
  • attamah Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen Amen Père Céleste. Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • Sérénité Il y a 2 mois, 2 semaines

    Oui, donnons.. Et nous recevrons.. Amen 🙏🙏Une très belle journée à tous ☀️☀️
  • Élie Il y a 2 mois, 2 semaines

    A M E N
  • Marianne Il y a 2 mois, 2 semaines

    Je te remercie pour ta bienveillance envers moi mon Père. Aide moi à donner à mon tour Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐
  • Michel Chambaz Il y a 2 mois, 2 semaines

    Quand j'étais enfant, je voyais ma grand maman faire des dons pour toutes personnes. Elle était d'une grande générosité pour les animaux et les personnes qui sont dans le besoin. Ma maman était aussi de ce type donner avec le coeur. Même avec le peu de moyen que nous avions, ma maman avait hébergé ce marcheur qui m'a marqué et nous a chaleureuement remercié. J'ai toujours ce petit billet jaune qu'il nous a laissé. L'amour est plus grand que toute chose. Père je te remercie de toucher mon coeur afin que je puisse aider les personnes qui sont dans le besoin. Je suis libéré de tout mes soucis, je n'ai plus de haine, plus de tristesse mais l'amour à diffuser. Tu as réussi à tout balayer en cette année 2022 incroyable. Tu m'as appris qu'a chaque chose en son temps et que toi seul c est ce qui est bon pour moi. Et même t a repris les ressources que j'avais délaissé et tu les as améliorer 0. Je me reconcilié auprès de toi Seigneur merci 1. Je vois mon Papa comme un parent aujourd hui. 2. Tu m'as reconcilié avec ma soeur et ma famille. 3. Tu as touché mon coeur et balayé mes interrogations. 4. Tu m'as reconcilié avec l equipe de la pétanque, mes collègues, mes connaissances. 5. Je suis parrain d un petit garçon. 6. J ai refait ma chambre 7. Tu as fait sauter mes péchés et mon infidélité envers toi. 8. Fermé les dossiers du passé 9. J ai repris des passe temps qui m'ont permis de me sociabiliser 10. Tu me soutiens dans ma formation et mon travail. 11. J ai fait de nouvelle rencontre etc... 12. Je vais me faire baptiser en 2023. Deutéronome 4:29 "De là, tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme" Soyez bénis Frères et Soeurs🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Je rajoute que tu es une inspiration. Chaque internaute pourrait faire une liste, tirant un bilan de ce qu'on a vécu avec le Seigneur en 2022. Et ceci régulièrement. Cela donne forme, sens, ancrage et encourage soi et les autres. Seigneur, merci pour Michel.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Quel exercice excellent !!! Mazette, Michel, je suis fière de toi ! Wow, comme tu avances ! En te lisant, en te voyant agir comme maintenant, avec cette liste extrêmement importante parce qu'elle met en mots des véritables expériences de vie, je constate que le Seigneur te guide et que Son Souffle gonfle tes voiles. Continue ainsi, Michel. Tu as le bon cap. Non seulement tu es en train de trouver sens à ta vie mais tu es aussi en train d'entrer dans ta mission. Sois richement béni.
    • Marie Odile Il y a 2 mois, 2 semaines

      Alléluia Michel 🙌🙌 Quelle belle Nouvelle Naissance ! Que Dieu te garde ! 🙏
    • LINE Il y a 2 mois, 2 semaines

      Sois richement béni Michel. GLOIRE A NOTRE DIEU. ALLÉLUIA AMEN
    • jeannine Il y a 2 mois, 2 semaines

      Merci Michel pour ton témoignage . Sous béni et aussi une bénédiction pour tous ceux qui t entourent
    • Sérénité Il y a 2 mois, 2 semaines

      Quelle liste magnifique, Michel ! 👍 Tu es béni 😇
    • Marie-Thé Il y a 2 mois, 2 semaines

      Amen Michel 🙏 Sois béni 🙌
  • Lady Lioness Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, pour ce modèle de générosité que tu nous offres ! Je veux l’être à mon tour avec toutes les personnes qui m'entourent. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • Diane Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci SEIGNEUR pour tout ce que tu m’as donné et tu continues de me donner. Je te demande pardon car au fin de moi je ne rend compte d’être peu généreuse que envers moi prochain souvent je le suis parce que mes moyens ne me le permet pas. Mais apprend moi à être plus généreuse
  • katleenne Il y a 2 mois, 2 semaines

    Merci pour ce message,qui parle de générosité. Amen
  • serghio Il y a 2 mois, 2 semaines

    Mais attention pour la raison où je donne. Si je le fais en me disant : Christ va me bénir, ça serait faire en échange de—. En revanche si je fais de bon cœur, alors l’ascenseur sera renvoyé. Parfois même sans avoir demandé quoique ce soit. J’avais raconté ici ce jour où le pasteur après la réunion du soir fit un appel pour trouver quelqu’un pour reconduire un jeune chez lui à une quinzaine de kms . Personne n’a répondu. Je voulais pas que ce soit encore le pasteur, alors je me suis proposé. Mais j’avais demandé à un frère retraité, qui avait ce qu’il fallait sur son compte, s’il voulait le faire. Sa réponse fut : qui me paiera mon essence ? J’en fut choqué. Pendant longtemps j’allais chercher une sœur et ses enfants pour le culte et les ramener après.,Dans d’autres domaines, malheureusement certains sont passés à côté du fait d’aider alors qu’ils le pouvaient. Sans critiquer ni juger, je me dis que c’est bien dommage. Parce que finalement ce que nous avons, c’est à nous ou à Dieu? Lorsque j’ai rencontré celle qui deviendrait ma femme, je fus scotché par l’attitude des parents. Ils avaient peu, très peu mais quel accueil, quel cœur jusqu’à la fin de leur vie. Ils connaissaient la signification du mot : donner ! Et avec un grand CŒUR. Aujourd’hui j’ai rejoint une association ou j’aide bénévolement, et je parcours des kms pour récupérer des choses pour l’association, et sans demander quoique ce soit. Et je refuse même la moindre petite pièce. Pourquoi ? Parce que ça ne serait plus : DONNER. Église ou en dehors, je veux donner sans rechigner, sans attendre un quelconque retour. Je pense à cette mamie dans la bible. Une seule petite pièce en poche et elle l’a donné. Pour l’œuvre. Elle ne pouvait faire que ça, vu son âge. Et elle l’a fait. Mon ami, il ne s’agit pas de faire sans sagesse, mais si tu as la capacité de rendre service, fais le. Donner du temps, de l’argent, de l’aide,— sans attendre un quelconque retour de l’homme, ça s’appelle bien : DONNER ! Ne sois pas comme certains chrétiens qui un jour ont dit : nous avons fait, nous avons donnés,— et Dieu nous laisse en plan, il ne nous donne pas, alors c’est terminé ! C’est comme s’ils avaient donnés en disant à Christ : tu as vu , j’ai donné donc TU vas me donner. Grave erreur !!! Si tu donnes de tout ton cœur selon tes possibilités et avec sagesse, uniquement avec cœur : tu recevras en retour ! C’est juste obligé. Alors laisse parler ton cœur, ne vide pas ton compte, ne prends pas inutilement dans le but d’aider si ça devait nuire à ta maison. Tu peux donner dans un domaine où un autre. A toi de trouver lequel. Même si ça te parait insignifiant, ça sera grandiose pour Christ. De toute façon, tu ne peux donner que ce que tu as reçu. Mais qu’as tu reçu ? Ne dis pas, rien, ça serait faux !!! Réfléchis et lance toi. Bonne journée à toi mon ami. Sois et demeure béni en Jésus Christ.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.