Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimez la vie

Aimez la vie
"Qu'est-ce que votre vie ? Une légère brume visible quelques instants et qui se dissipe bien vite" Jacques 4.14

La vie passe vite, une simple vapeur qui apparaît et disparait. Cela fait 45 ans que j'ai le privilège de vivre, c'est une pure grâce. C'est une bénédiction de vieillir et d'avoir ses cheveux qui deviennent blancs. J'ai un ami qui est mort à l'âge de 23 ans dans un accident de voiture. J'imagine qu'il aurait tellement aimé vieillir et avoir des rides. Parfois, on ne se rend pas compte de la grâce que l’on a. On se rend tellement malheureux avec toutes sortes de peurs... Peur de l'autre, peur de vieillir, peur d'être pauvre, peur de ne pas être assez fort, peur d’être rejeté…

Lâchez prise et saisissez la vie que le Seigneur a pour vous.

Aimez la vie, aimez vos amis, votre assemblée, votre famille. Prenez le temps d’apprécier ceux qui vous entourent, de rire, de dire je t’aime ! Nous pensons souvent que le bonheur vient de l'extérieur : "Je serais heureux le jour où j'aurais une plus grosse voiture, une plus grande maison, un salaire important, etc." Et en attendant, le temps file. Le bonheur vient de l’intérieur ! Le bonheur, c’est lorsque qu'une personne est en paix avec Dieu et avec elle-même. 

Combien de temps vous reste-il à vivre ? Le roi Ezéchias aurait dû mourir à un certain âge mais suite à sa prière, le Seigneur lui accorda quinze années supplémentaire. Malheureusement, au lieu d'utiliser ce temps pour bien éduquer son enfant Manassé, pour prendre soin de sa famille et du Royaume de Dieu, il chercha plus à plaire aux hommes. La conséquence fut terrible. Après sa mort, le royaume de Juda s'effondra et son fils fut l'un des pires rois de l'histoire. Ce récit tragique montre l'importance de nos priorités. Qu'allez-vous faire du temps qu'il vous reste ? Développer votre relation avec Dieu ? Profiter davantage de votre famille ? Passer plus de temps avec vos amis ou bien chercher à paraître ? 

Riez, pleurez, parlez, dansez, priez, mangez, chanter, souffrez, aimez, louez, vivez... Il vous reste tellement de belles aventures à vivre.

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, je réalise la grâce que tu me donnes. Que ma vie te soit agréable, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.