FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimer Dieu au-delà de l'affliction

Aimer Dieu au-delà de l'affliction
"Sont-ils ministres de Christ […] je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme […] S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai" 2Corinthiens 11.22-31

Paul disait aux Philippiens 4.11-13 : "J'ai appris à aimer Dieu dans l'affliction".

Pour posséder la promesse de l’Eternel, aimons-le par-dessus tout, puisons notre force en lui.
La vie de l'apôtre Paul est saisissante car malgré tout ce qu'il vécut, jamais il n’abandonna l'œuvre de Dieu. Il tenait bon malgré les coups, les emprisonnements, les naufrages… Paul, n'était pas perturbé par les richesses, même l'affliction ne le faisait pas défaillir dans sa foi.

Lorsque j'étais adolescent et loin des choses de Dieu, de temps à autre, je "piquais" ma mère par des paroles qui auraient pu déstabiliser sa foi. Mon regard d’incrédule me rendait dur envers elle quand je considérais sa vie et ses épreuves. Je lui disais : "Où est ton Dieu ? Que fait-il pour toi ? Tu es toujours dans les difficultés !" Et malgré toutes ces paroles et les vrais problèmes qu'elle rencontrait, ma mère continuait à aimer Dieu. D'où lui venait cette force ? C’était pour moi un véritable mystère.

Paul a appris à aimer Dieu, et rien ni personne ne pouvait le détourner de son engagement envers lui. Il déclarait : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 8.38-39).

Cela n'est pas une promesse de Dieu inconditionnelle pour les croyants mais une promesse conditionnelle, car plusieurs chrétiens ont abandonné la foi face à la vie, à la mort, au futur, etc.

Pour posséder la promesse de l’Eternel, aimons-le par-dessus tout, puisons notre force en lui. Paul prend les extrêmes : la vie et la mort ; les anges et les démons ; le présent et le futur ; la hauteur et la profondeur, et déclare qu'aucun ne pourra l'éloigner de son Dieu. Savez-vous pourquoi ? Parce que Paul avait un leitmotiv dans la vie : aimer Dieu par-dessus tout !

Une prière pour aujourd'hui

Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

96 commentaires
  • Marie-anne Berne Il y a 2 années, 8 mois

    Placer Dieu au-dessus de tout c est parfois difficile, ça demande compréhension, méditation!!! pourquoi tant d'épreuves,, une vie peut être longue ou à court terme, malgré tout je crois très fort que Dieu vient à notre secours, nous tend la main si nous le laissons agir en priant sincèrement de tout notre coeur ; Il est là au coeur de nos vies nous devons croire que le Réssuscité nous aime plus que tout jamais il nous laissera sur le bord de la route, nous devons demander et prier sans cesse. Un jour viendra où sa Lumière nous éblouira.
  • analoic Il y a 4 années, 8 mois

    Père apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de de toi. Amen
  • Celeste-2010 Il y a 8 années, 5 mois

    Père, que les bénédictions et les afflictions (surtout les afflictions) ne m'éloignent point de toi.
  • Afficher tous les 96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...