Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimer Dieu au-delà de l'affliction

Aimer Dieu au-delà de l'affliction
"Sont-ils ministres de Christ […] je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme […] S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai" 2Corinthiens 11.22-31

Paul disait aux Philippiens 4.11-13 : "J'ai appris à aimer Dieu dans l'affliction".

Pour posséder la promesse de l’Eternel, aimons-le par-dessus tout, puisons notre force en lui.
La vie de l'apôtre Paul est saisissante car malgré tout ce qu'il vécut, jamais il n’abandonna l'œuvre de Dieu. Il tenait bon malgré les coups, les emprisonnements, les naufrages… Paul, n'était pas perturbé par les richesses, même l'affliction ne le faisait pas défaillir dans sa foi.

Lorsque j'étais adolescent et loin des choses de Dieu, de temps à autre, je "piquais" ma mère par des paroles qui auraient pu déstabiliser sa foi. Mon regard d’incrédule me rendait dur envers elle quand je considérais sa vie et ses épreuves. Je lui disais : "Où est ton Dieu ? Que fait-il pour toi ? Tu es toujours dans les difficultés !" Et malgré toutes ces paroles et les vrais problèmes qu'elle rencontrait, ma mère continuait à aimer Dieu. D'où lui venait cette force ? C’était pour moi un véritable mystère.

Paul a appris à aimer Dieu, et rien ni personne ne pouvait le détourner de son engagement envers lui. Il déclarait : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 8.38-39).

Cela n'est pas une promesse de Dieu inconditionnelle pour les croyants mais une promesse conditionnelle, car plusieurs chrétiens ont abandonné la foi face à la vie, à la mort, au futur, etc.

Pour posséder la promesse de l’Eternel, aimons-le par-dessus tout, puisons notre force en lui. Paul prend les extrêmes : la vie et la mort ; les anges et les démons ; le présent et le futur ; la hauteur et la profondeur, et déclare qu'aucun ne pourra l'éloigner de son Dieu. Savez-vous pourquoi ? Parce que Paul avait un leitmotiv dans la vie : aimer Dieu par-dessus tout !

Une prière pour aujourd'hui

Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

96 commentaires
  • Marie-anne Berne Il y a 5 années, 2 mois

    Placer Dieu au-dessus de tout c est parfois difficile, ça demande compréhension, méditation!!! pourquoi tant d'épreuves,, une vie peut être longue ou à court terme, malgré tout je crois très fort que Dieu vient à notre secours, nous tend la main si nous le laissons agir en priant sincèrement de tout notre coeur ; Il est là au coeur de nos vies nous devons croire que le Réssuscité nous aime plus que tout jamais il nous laissera sur le bord de la route, nous devons demander et prier sans cesse. Un jour viendra où sa Lumière nous éblouira.
  • analoic Il y a 7 années, 2 mois

    Père apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de de toi. Amen
  • Celeste-2010 Il y a 11 années

    Père, que les bénédictions et les afflictions (surtout les afflictions) ne m'éloignent point de toi.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 11 années, 1 mois

    Oui Seigneur, apprends-moi à t'aimer, donnes-moi de t'aimer réellement. Je veux aussi t'aimer comme t'a aimé Paul.
  • beadofgold Il y a 11 années, 11 mois

    merci patrice pour tous ces messages édifiants et restaurateur de l ame et de l esprit,c est d un grand réconfort et rassurant ,merci seigneur pour tous ton amour que tu répand au travers de tous tes serviteurs ,benis les mon Dieu de toutes tes benedictions dans tous les domaines ,au nom de jesus et que ton st esprit les accompagne toujours ,
  • AvecDieu Il y a 11 années, 11 mois

    Amén,
  • diana77 Il y a 12 années, 3 mois

    Oh mon Dieu Merci de m'apprendre à t'aimer, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Paul avait raison quand il disait que rien ne pourra l'éloigner de son Dieu. Oui rien ne pourra me séparer de l'amour de DIEU. Seigneur donne moi la force de toujours t'aimer malgré les sousffrances de cette vie, nous devons t'aimer dans la joie et dans les aflflictions. Grade moi toujours auprès de toi au nom précieux de Jésus Christ. Amen.
  • Geneviève Ndzinga Abe Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Père de m'avoir édifiée à travers ce message.J'ai souvent été soucieuse au cours des obstacles.Pardonne moi!Merci d'avoir prouvé que Tu m'écoutes malgré la profondeur de l'abîme dans laquelle je me suis trouvée récemment.Oui Seigneur Tu es Juste et Compatissant.Je te resterais confiante et moins soucieuse comme je l'ai été autrefois.Amen!
  • parapheur Il y a 12 années, 3 mois

    Père ,apprends moi à t'aimer que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent pas de toi. amen
  • fikas2000 Il y a 12 années, 3 mois

    oui paul avait raison , rien ne pourra nous separe de l´amour de DIEU. tient moi la main a fin de tes reste fidele dans le bonheur comme dans le maleur au nom de JESUS. amen.
  • augustolevergor Il y a 12 années, 3 mois

    SEIGNEUR,tu m'as appelé aton admirable lumiere etj'ai exprimenté ta presence qui me rassure.o mon DIEU dans mes moments de faiblesse rend moi fort comme pour ton serviteur paul face a tous les danger.Que je voie ta gloire dans les perssecutions comme ton serviteur Etienne et donne moi cet amour inconditionel pour toi comme Paul pour que je proclame toujours que rien ne poura me separer de l'Amour de DIEU manifester enCHRIST JESUS mon SAUVEUR
  • LEO2 Il y a 12 années, 3 mois

    Je te bénis Seigneur pour toutes les épreuves et les circontances de ma vie; elles éprouvent d'avantage mon amour pour toi et consolident ma relation avec toi; car elles m'amènent à te prier d'avantage et à chercher d'avantage ta face. Et je sais que si je t'aime autant aujourdhui Seigneur c'est parce que toi tu m'as aimé le premier et que tu as rependu dans mon coeur ton amour par ton Saint-Esprit. Seigneur donnes-moi de toujours t'aimer au-delà de tout et de surmonter toute épreuve par cette amour. Merci Seigneur
  • djesngar Il y a 12 années, 3 mois

    Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.
  • BONOU Il y a 12 années, 3 mois

    PERE TOUT PUISSANT apprends ,à ma femme ,mes enfants ,à moi en général à tout mon foyer à t'aimer tous les jours au délà de mes afflictions,puique en déhors de TOI JESUS CHRIST de Nazareth aucune vie n'est bonne,apprends nous à fixer nos regards quotidiens sur TOI,montre nous dans ce monde ici bas le vrai bonheur de vivre auprès de votre nom très SAINT,je t'aime SEIGNEUR JESUS CHRIST de Nazareth,je t'aime PAPA des papa YAHWEH,LE ROI,nous sommes pour TOI jour et nuit,recois nous à tout moment selon ta saint volonté,amen!
  • mitock Il y a 12 années, 3 mois

    Merci DIEU de ce que tu es L'AMEN tu m'as aimé quand je n'étais meme pas encore bien formé dans le ventre de ma mére .Domme -moi à t'aimer par dessus tout autre chose.
  • elueprincesse Il y a 12 années, 3 mois

    merci pour ce messsage ,car ns devont aimer notre dieu en toute circontance ,pas seulement ds la joie mais aussi ds l afliction aussi ,et cette parole me donne la force et le courage de m acrocher au seigneur.
  • yvesyl Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Patrice! Ces derniers temps je passe par des moments de grands découragements et de stress à cause de beaucoup de difficultés dans l'oeuvre de Dieu . Cette pensée me fortifie et je crois que le Seigneur ne m'a pas abandonnée.Ma prière est qu'Il m'aide à m'accrocher plus à Lui malgré tout et de presser de l'avant
  • victoire23974 Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Patrice pour ce message si profond. A travers ce que je vis, Jésus me console, mes enfants étaient et sont mon leitmotiv, mais depuis la séparation avec ma fille le 9 juin, je peux vous dire qu'il y a un autre leitmotiv dans ma vie : DIEU, comme Paul nous le dit: " aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de DIEU manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
  • christ81 Il y a 12 années, 3 mois

    Mon Dieu apprend moi à t’aimer, inscrit ton nom dans mon Cœur, dans mes pensés, dans mon esprit en fin que ton nom règne dans ma vie. Amen.
  • Kaheru Il y a 12 années, 3 mois

    Malgré peut de force que j'anai dans mon corp,Seigneur je désir à t'aimer de tout mon coeur.
  • Mutilenge Il y a 12 années, 3 mois

    Oui Seigneur, c'est surtout dans les afflictions que les gens connaissent la grandeur de ta main mais je te prie oh bon Dieu malgré cette reconnaissance dans les afflictions, fais-moi grâce de ne jamais t'abandonner dans ces moments dures de la vie où nous recevons des conseils venant de partout. Fais que je reste attaché à toi malgré tout. Paul ne t'a pas abandonné et je sais que tu es le même, fais par ton esprit saint que moi aussi, je m'éloigne pas de toi malgré toutes les afflictions.
  • marinaafoughe Il y a 12 années, 3 mois

    Papa aide moi à t'aimer davantage, renplis moi de ta bonté de ta bénétiction surtout de ta miséricorde que je te demande tde m'a accorder Eternel je veux que à chaque que je respir sois un hommage à ton nom et à ta personne amen.
  • Karisnwet Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, apprends moi à t'aimer et avoir confiance en Toi, quel que soit ce que je vis, aide moi à sortir du gouffre et à t'aimer véritablement quoiqu'il advienne par Jésus-Christ! Amen
  • Carolemouni Il y a 12 années, 3 mois

    Mon Dieu, je t'ai connu à cause des afflictions et des tribulations! Jamais je ne m'éloignerai de toi, même dans les pires moments. Papa, je sais que tu oeuvres pour ma bénédiction et sâches Père, que les bénédictions ne m'éloigneront jamais de toi. Père, apprends moi à t'aimer dans toutes circonstances. Initie-moi à ce mystère, que jamais, Père Eternel, les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Que je sois plutôt plus forte, glorifiant ton Saint Nom. Au nom puissant de Jésus-Christ.AMEN
  • maz2000 Il y a 12 années, 3 mois

    Père comme l'apôtre Paul je veux t'aimer par dessus tout! Soyez bénis Pasteur
  • b1t9 Il y a 12 années, 3 mois

    Mon Dieu, Mon désir c 'est de t'aimer de toutes mes forces, mais sans toi je ne peux pas, aide moi à dire comme l'apotre Paul dans ses afflictions : rien ne peut le séparer de l'amour de Christ. AMEN
  • rzmE Il y a 12 années, 3 mois

    Jésus, maintenant je ne peux plus vivre sans toi à mes cotés. Je ne me sens pas bien quand je ne sent pas ta présence tout près de moi, et tout ça c'est ce que je veux. Mais ce que je veux de plus maintenant, c'est de te mettre ma prioritaire, apprends moi à t'aimer. Amen
  • teniarahi Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour aujourd'hui,et pour les gens que tu m'as fait rencontrer. Que cette journée soit bien remplie de ton Amour Infini, et de bien profiter de cette journée car Demain ne nous appartient pas. "Demain" t'appartient. Garde-nous et Soutiens-nous . Amen
  • ndalise Il y a 12 années, 3 mois

    Que le Roi des Rois te guérisse, au Nom de Jésus Christ.
  • Haritiana Raveloson Il y a 12 années, 3 mois

    Oui Père, près de Toi, toujours près de Toi. Je m'accrocherai à Toi quoiqu'il se passe dans ma vie car tu es tout pour moi. Je ne veux plus vivre cette vie loin de Toi. Je te louerai et te servirai jusqu'à la fin de ma vie. Donne moi tous les jours ton Esprit Saint afin que je ne m'éloigne plus jamais de Toi. Au nom de Jésus, Amen.
  • hantamalala Il y a 12 années, 3 mois

    Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.
  • mikaty Il y a 12 années, 3 mois

    Oui Père apprends moi à aimer,à nous aimer et à t'aimer toi le seul et véritable DIEU en Amour et en Vérité. Et à travers cet Amour fais que je sois humble,que cette humilité contribue à ce que je m'abandonne à toi.Afin que je ne m"éloigne point de toi oh Père. Amen
  • Guershy Il y a 12 années, 3 mois

    Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.
  • severine972 Il y a 12 années, 3 mois

    pour posseder la promesse de l'ETERNEL,aimons le par dessus tout,puisons notre force en lui
  • Helene Page Il y a 12 années, 3 mois

    Quand j'ai compris que tu n'etais pas la cause de mes soucis mais plutôt la solution et le remède j'ai cessé de te blâmer et j'ai cherché auprès de toi réconfort et force. Tu es le seul capable de me relever et parfois, même souvent tu passes par une soeur, à travers une conversation, un prédication, une lecture mais toujours tu me soutiens. Amen.
  • METGE Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur aprend moi à t'aimer par desus tout, à t'aimer comme toi tu m'a aimer et qu'aucune personne,aucune chose ne me separe de ton amour.
  • mamanlion Il y a 12 années, 3 mois

    Le fait de connaître Ton amour pour moi , m'a aidée à surmonter bien des difficultés et c'est vrai que Toi , Tu nous aime toujours et malgré tout . Merci Papa parce que Toi ,Tu ne nous ABANDONNE JAMAIS ! tu es toujours là quand j'ai besoin de Toi ! Aide moi à t'aimer toujours plus , afin que rien ni personne ne puisse me séparer de Toi !
  • lesmoutonsdeterez Il y a 12 années, 3 mois

    Père, Enseigne-moi à t'aimer. J'ai besoin de toi et de toi seul. Demain, je recommence l'école, et j'ai peur, peur de ne pas réussir à te mettre à la 1ère place. J'ai besoin de toi, Papa. Aide-moi quoi que je vive dans les mois à venir. Sois le centre Jésus. Sois ma vision. Sois mon chant. Jésus. Sois le feu dans mon coeur, sois le vent dans ces voiles...sois ma raison d'exister, Jésus. Jésus. Je t'aime. Ta fille. Teréz Ps: J'appartiens à l'Eternel.
  • daniellelaure Il y a 12 années, 3 mois

    mystère merveilleux , car moi même dans l'épreuve et les difficultés ; mes parents se posaient des questions , comment fait-elle , pour supporter .Alors mon père disait à ma mère , oui je crois ,notre fille a raison ( il écoutait les émissions matinales des Evangiles à la radio ) , et il a eu son coeur touché , par l'Esprit de Dieu , je suis depuis fort longtemps une adoratrice du Seigneur , en esprit et en vérité , mon amour pour Jésus est ancré ,en son Amour pour sa rachetée que je suis ,. Son Pardon et la Paix qui en découle : là est le mystére de Christ , de son Sacrifice à la croix . Sa force Est Victorieuse et me soutient chaque jour , Alléluia .
  • jeannix Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour cette lettre, Seigneur aide-moi a t'aimer par dessus tout,amen.
  • josy Il y a 12 années, 3 mois

    Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Je fais la même prière Amen.
  • Shabida Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pasteur pour ce message aujourd'hui....Seigneur Tu es ma force, Tu es tout pour moi.
  • Thierry - Flavien Yackoisset Il y a 12 années, 3 mois

    merci Seigneur pour ta parole. donne moi la force de t'aimer quelque soit la situation dans laquelle je me trouve. apprends moi à t'aimer mon Dieu, mon roi
  • SabineFleur Il y a 12 années, 3 mois

    Oui Seigneur, je t'aime et t'aimerai toujours par dessus TOUT, mon Roi que rien ici sur terre ne diminue l'amour que j'ai pour Toi. Je dis que ni la sécheresse, ni le manque, ni la hauteur, ni les bénédictions, ni les richesses, ni la gloire, ni le pouvoir, ni les afflictions, ni la profondeur, ni la faim, ni la nudité, ni la mort ne me separera de l'amour de Christ au nom de Jésus. Seigneur inonde moi de ton amour.
  • malomba Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pasteur pour le mesage,que le bon Dieu vous benisse.
  • Kiswendsida7 Il y a 12 années, 3 mois

    Mon âme bénis l'Eternel! Le Dieu de mon salut parle réellement à ses enfants! Seigneur pardonne moi pour avoir erré coeur rebelle; aujourd'hui j'ai entendu ya voix qui m'appelle. Au pied de ta croix maintenant je dépose mon fardeau. Je rmonte à la garde. Que rien ne me fasse descendre du haut de ta montagne. Je t'aime mon Chéri Jésus le Roi des rois et Seigneur des seigneurs! Fais de moi de qui tu désires que je sois! Ne permet à personne de prendre ta place dans coeur! Je t'offre ma vie comme Paul comme un parfum de bonne odeur! Je te loue et je t'adore! Que tout en moi t'élève au siècle des siècle!
  • Vincent Polet Il y a 12 années, 3 mois

    Merci au pasteur Patrice Martorano pour ce message.
  • mokonjo Il y a 12 années, 3 mois

    doit supporter ts ces maux.accepter souffrir a cause du nom de l'eternel,c'est reconnaitre son amour pour nous et surtt c'est la meilleur des facons rendre l'appareil a jesus christ,son fils unique.j me rappel encore quand mon pere,ma chasser de chez lui et qu'il racontait partt que j'étais dans les sectes et que je voulait y mettre sa famille.j me suis retrouver chez ma mere et manifestant de l'amour pour mon dieu il m'a bénit. j'ai eu mon bacc et j vs assure que c'est mon papa,qui est revenu vers moi en courant. quelqu'un qui m'avait abandonner a moi mm durant tte l'année.j'ai jamais bouder,mme pas broncher d'1 pouce. oui,mes freres l'eternel était au control,jusqu'au bout,et aujourd8 il y ai encore et il le demeure.amen!!!!! ce que j'essai de vs dire c'est que mes cher jeune frere,quelques soit le dégré de souffrances,de haines que vs portez en vs vis a vis des gens qui vous mettez dans les persécutions,sachez rester confiant et surtt tenez ferme.plus vs souffrez,plus vs résistez,moins vs vs attachez au choses du monde.en somme pour moi j pense que l'affliction est une bien bonne chose pour tt enfant de dieu digne de se nom sur terre. oui,parcequ'elle forge le caractere spirit
  • mokonjo Il y a 12 années, 3 mois

    slt a vs mes freres. de mon expérience, ce dont j'ai retenu c'est que l'amour véritable et profonde de dieu nait des étapes que nous traversons.Accepter tt ce qu'on peut vs faire,ou ttes choses qui peut vs arriver n'est pas chose facile. Mais ce qui peut nous permettre de les surmonter c'est de savoir que c'est en traversant ce cap que ns prouvons réellemt a dieu notre amour pour lui.l'afflition et ses endurances ne sont pas seuls ce que nous devons traverser.remarquons que meme dans la joie ns pouvons oublier notre dieu et ns retourner vers les choses du monde.L'AMOUR,se définissant coe se sentimt profond que l'on ressentirait pour quelqu'un,ou qqch est un des mots les plus utilisés dans le vocabulaire mondain,est en effect une source de bénédiction et de malédiction selon a qui et vers qui ns le prononcons.mais en jesus christ ns sommes convaincu que ns sommes né de nouveau et que ns pouvons aimer sinceremt. d'1 simple amour et etre convaincu que éffectivemt elle est d'1 extreme urgence pour notre accroissement spirituel. L'AFFLICTION a pour synonyme,les douleurs,les peines,la haine,l'angoisse,la jalousie,l'envie les persécutions tt simplemt parceque notre chair,
  • anaelle19 Il y a 12 années, 3 mois

    Amen on ne peut pas faire de meilleur prière que celle ci elle est la meilleur , la plus importante de toutes les prières . soyez béni Pasteur .
  • Amirah Il y a 12 années, 3 mois

    un très beau message! merci pasteur! Seigneur apprends moi à t'aimer plus que tout et fortifie moi face aux epreuves de la vie! je suis faible et j'ai tendance à te regarder avec tristesse qd je me confie à toi et ke malgré mes prières je rencontre des echecs alors ke je me sentais forte par ta présence! je veux pouvoir te louer et te glorifier en toute circonstance et me dire aujourd'hui ça été dur mais demain je sais k'avec toi j'aurais la victoire! et demeurer sincèrement ds ds la louange et la confiance! Merci de me fortifier pour ke tout me rapproche de toi! Amen!
  • abigail22 Il y a 12 années, 3 mois

    père ,je te remercie pour ce message de ce jour , apprends-moi à t'aimer plus que tout , que je ne me detourne point de toi malgré les soucis de la vie , la maladie , les difficultés que je traverse , et toute chose que ton nom soit bénis
  • kyodenjp Il y a 12 années, 3 mois

    Oui pere je me joins a cette priere, que rien ne puisse me separer de ton amour,meme quand tout est sombre devant moi ou que brille sur mon chemin ,que rien ne me separe de ton tendre amour a jamais. je t'aime plusque tout mon tresor. pasteur Patrice que Dieu vous benisse pour le message.
  • parade Il y a 12 années, 3 mois

    Je suis fortifiée davantage par ton texte , mon frère Patrice !Aimer Dieu par-dessus toutes choses,malgré les circonstances e la vie..Amen!Alléluia!
  • tempete Il y a 12 années, 3 mois

    Malgré la maladie et la douleur je t'aime Seigneur car Tu es Dieu, sois béni en ce jour de souffrance, amen
  • Arjika Bark Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette pensée du jour. Que toute la Gloire te revienne. Amen.
  • Colombe83 Il y a 12 années, 3 mois

    Jusqu'a ce jour je n'ai jamais lachée ta main malgré les epreuves et je te prie pour qu'il en soi toujours ainsi!Et je sait que c'est un pur éffet de ta gràce!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur ta Parole et vie et ton Enseignement est Lumière, Que seule t ta Volonté unique s'accomplisse et dirige ma vie de chaque jour que Tu daigneras m'accorder de passer dans ce monde d'incertitudes. Je veux t'aimer par dessus-tout, mon Papa.Sois béni mon Dieu dans le Puissant et Merveilleux nom de Jésus, le Christ vivant dans nos vies. Père Céleste daigne bénir ton serviteur à qui tu as bien voulu confié ce message pour nous en ce jour de Sabbat.
  • princessesther Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur apprend moi à t'aimer
  • Martine Houis Il y a 12 années, 3 mois

    Rien ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu !
  • ALLAH-NDEM Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Serviteur de Dieu Patrice! Que Dieu te benisse richement. Cette Parole me regarde et je me repends sincerement et je fais par la foi ferme cette priere. Père, apprends-moi à t'aimer, que je sois initié à ce mystère, que les bénédictions et les afflictions ne m'éloignent point de toi. Amen.
  • hermasarmel Il y a 12 années, 3 mois

    Jésus Christ apprends moi a t'aimer par dessus toutes choses.
  • Marie56 Il y a 12 années, 3 mois

    seigneur dans toutes les situations de ma vie je veus regardée a la croix et te suivre aide moi mon dieu toi mon soutien et mon espérence je te bénis seigneur amen
  • jzel Il y a 12 années, 3 mois

    Car j'ai l'assurance que ni La mort, ni la vie, ni les anges ni les dominations,ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune creature ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU manifesté en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR!!! Romains 8:38-39
  • zouglou Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Pasteur. Seigneur donne moi advienne que pourra de demeurer attacher à toi comme mon devancier PAUL. Je veux t'aimer au dessus de tout. Amen
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

    Amen !
  • lemediateur92 Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Pasteur pour cette vérité que tu nous révèles ce matin. Seigneur, tu sais que nous ne pouvons y arriver seuls; c'est pourquoi nous invoquons ton esprit saint afin qu'il nous guide, nous montre le chemin pour y arriver. Que ton nom soit béni à jamais! Amen!
  • Julien Malonga Il y a 12 années, 3 mois

    Eternel mon DIEU , rends moi plus fort dans la foi , guéris ma faiblesse d'esprit .Apprends moi à t'aimer davantage malgré les circonstances de la vie .Que ta bonté et ta fidélité me soutiennent .Amen.
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur malgré mes problemes et la souffrance je t,aime mon Dieu de tout mon coeur.je choisis de te reste fidéle et te suivre jusqua but.je t,aime seigneur´tu es la source de ma vie.Á toi la gloire aux ciecles des ciécles.Amen
  • ADEBADA Il y a 12 années, 3 mois

    Oh mon Dieu. Papa, je dois aussi dire que t'aimer malgré les afflictions est un mystère. Personnellement, je ne peux pas expliquer comment j'ai pu t'aimer lorsque j'ai perdu mes trois bébés. Je constate simplement que je n'avais d'autres pensées que de rester accrocher à toi. J'ai été abattu, je versé des larmes et le souvenir de ces bébés criant de douleur dans les hôpitaux me hante toujours. Mais jamais je n'ai eu à remettre en cause ton amour pour moi. Je comprends alors que t'aimer au-delà de l'affliction est possible pour tes enfants parce que c'est toi qui fortifie, ce n'est pas trop par notre force personnelle. C'est ta divine puissance qui nous rend capable de rester accroché à toi comme le dit 1corinthiens10:13 "aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec le tentation, il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." MERCI PAPA.
  • Ayendo Il y a 12 années, 3 mois

    Oui,mon frère,nous devons agir comme Paul.Dans les hauts ou les bas de notre vie,le Seigneur reste toujours le même.Nous devons le louer à tout moment.Que Dieu te bénisse!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Comme Paul, j'ai appris à aimer Dieu dans l'affliction. Malgré les difficultés de la vie, je reste fidèle à Celui qui m'a sauvé, qui me sauve, et qui me sauvera encore. Cela surprend souvent mes proches... certains ne comprennent pas où je puise ma force et "me piquent" comme Patrice à pu le faire avec sa maman. Le seul moyen de "transmettre le message", c'est de le vivre. Il y a toujours un jour ou les yeux s'ouvrent. * Seigneur, qu'il soit donné à chacun "de t'aimer par-dessus tout" Merci mon Dieu.
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

    Amen Roland ! "Gloire à Toi Éternel, Gloire à l 'Agneau , Le Seul et Unique Rédempteur. Amen !"
  • dan84 Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur c'est toi qui sonde les coeurs et les reins- tous mes soucis -mes problèmes tu les connais - tous cela pour m'apprendre à t'aimer - aimer celui qui es venu me chercher dans ma misère-(ténébres) la lumière à jailli -mes yeux t'ons vu- oui t'aimer est la meilleur part-et par la foi je saisi ce mystère - sachant que toi mon Père tu m'aimes d'un si grand amour- sois louer- adorer -aimer par dessus tout -Alléluia!
  • Monique Philibert Il y a 12 années, 3 mois

    celà est très vrai, et parfois il est déstabilisant lorsqu'on est en précense d'une personne qui a connu un drame dans sa vie (voir mort violente d'un enfant ce qu'on pense injuste etc..et on reste muet devant cette douleur, on ne peut alors offrir l'amour de Dieu dans ce contexte. sutout lorsqu'il s'agit de personne non chrétienne....Père que je sois initié à ce mystère, et que je puisse apporter ce que tu donnes à ces personnes éprouvées
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

      Lorsqu'on se trouve devant une telle douleur, les mots sont parfois difficiles à dire. Mais les actes sont bienfaisants. La personne qui est en souffrance a besoin de présence, d'aide, de réconfort. Elle ne se sent plus capable d'accomplir les gestes courants de la vie, les démarches etc.. et c'est là que notre présence est utile et réconfortante. La souffrance partagée et portée en commun aide la personne. On a tous besoin "d'un second moi", surtout lorsque l'on est en souffrance.
  • pitchoune Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Patrice. Je fais cette prière pour moi-même. Pas facile d'aimer lorsqu'on a été déçu......
  • Anne-Marie30 Il y a 12 années, 3 mois

    Oui malgré la misère je t'aime seigneur malgré les problèmes seigneur je t'aime, malgré la souffrance seigneur je t'aime béni sois le seigneur dans le bon nom de Jésus. Amen
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

    " C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse" (1 Pierre 1:6-8 )
  • eding Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur,ce matin,je fais de ce texte ma prière,apprends moi à t'aimer au dela de tout . Amen.
  • neveu Il y a 12 années, 3 mois

    Oh Pere celeste, tu me connais mieux que moi-meme! (Psaume 119:159-162)
  • vaovahy Il y a 12 années, 3 mois

    Romain 8 " Plus que vainqueur" fait partie de mes passages bibliques préférés. Je me sens toujours réconfortée chaque fois que je lis ce passage surtout pendant les épreuves et je me sens forte pour faire face à toutes les épreuves que Dieu permet de faire partie de ma vie. Je voudrai encourager tous ceux qui sont dans l'épreuve à lire et relire ce passage. vous allez voir que ca fait vraiment l'effet d'un super puissant pain killer. Bon dimanche à tous et que Dieu vous bénisse.
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 12 années, 3 mois

    DIEU a tant aimé le monde qu'IL a donné son Fils unique pour ns sauver d'une mort certaine...Oui Seigneur, je reconnais que je dois T'aimer par dessus tout, car je ne serais sûrement pas ici à écrire maintenant. Je reconnais un seul baptême pour le pardon de mes péchés et je dis Gloire à DIEU pour l'éternité. Au Nom de JESUS, infiniment merci ETERNEL Amen.
  • MULTERER Il y a 12 années, 3 mois

    Oui Seigneur apprend moi à t'aimer et que ma première pensée soit toujours pour toi, merci Père de m'avoir aimer le premier, je t'aime et je t'adore mon âme te bénit au de mon Sauveur Jésus-Christ amen.
  • keyshounette Il y a 12 années, 3 mois

    Voici le jour que le Seigneur a fait et je le celebrerai moi
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

    Le Seigneur dit: "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères." (Luc 22: 31,32)
  • godgive Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur ma prière est que rien ne me separe de toi, que rien ne coupe le reseau de notre communication. Je proclame que je puise tout par Jésus ton fils qui est avec moi tous les jours jusqua la fin du monde. Je me remet a toi pour participé a ta gloire future. Je t'aimerai au dessus de mes afflictions car tu m'aime au depit de mes performances. Bénis soit ton nom a jamais, même dans le noir de mon devoir la ou règne le desespoir, je place ma confiance sur toi. Règne dans mon coeur, car c'est ton trône, dirige ma vie, tien mon coeur comme ton volan et que toute en moi te rende gloire dès maintenant et à jamais au Nom de Jésus Christ, Ameen.
  • geogui Il y a 12 années, 3 mois

    Il est bon de lire une telle "pensée"!Trop souvent,en effet,nombre de chrétiens voient dans l'Evangile un moyen d'acquérir tel don ou d'obtenir" la prospérité ..."Il est bien venu de rappeler que c'est aussi "le creuset" par lequel,tout enfant de Dieu convaincu doit accepter de passer,s'il aspire à devenir le joyau que Dieu veut faire de lui! Joseph, David ,Job et bien d'autres encore l'avaient compris! Plaise à Dieu d'agir en moi,comme il le veut!
    • dauphinete77 Il y a 12 années, 3 mois

      Que le désir de votre coeur, qui doit être celui de beaucoup de chrétiens moi y compris soit entendu par notre Dieu. Il dit bien dans sa parole que le chemin est étroit et rocailleux pour ceux qui veulent le suivre. et que nous soyons épuré comme l'or l'est par le creuset Alors ensemble marchons pour LUI notre divin Sauveur. Ament
    • Jaasca29 Il y a 12 années, 3 mois

      Amen ! Que la volonté de Dieu et non la notre soit faite dans notre vie !
  • MissMML Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur je veux d'aimer quelque soit les situations (heureuses ou difficiles) car Toi Seul m'aime telle que je suis.Jésus prends toute la place dans mon coeur. Serviteur que Dieu te bénisse pour cette exhortation.
  • VANDAM Il y a 12 années, 3 mois

    cette pensée doit nous habiter chaque jour.Béni soit tu oh mon DIEU.Que tous les chrétiens du monde marche dans la volonté de NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST qui est AMOUR,JUSTICE ET MISÉRICORDE,amen.
  • 4aattivimi Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur,aide nous a nous accrocher a toi.Apprend nous a t'aimer plus que tout.Que rien ni personne ne nous arrache de ton amour.Merci pasteur pour ce message d'encouragement.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 12 années, 3 mois

    Que des fois où j'ai presque abandonné la foi pcq une de mes prières n'était pas exaucée comme je le voulais.... Pardonne moi Père!!!! Je veux t'aimer au dessus de tout et je veux que tu sois l'objet de ma joie et me sentiments de bonheur... tjrs être près de toi!!!
  • jocelynekenne Il y a 12 années, 3 mois

    Amen mon frere.Tout com Paul Sgnr j´aimerai "t´aimer par dessus tout" et faire de ce leitmotiv le mien.Pere apprend moi a le faire Tu le merites El Shaddai!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.