FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Agir dans la volonté de Dieu

Agir dans la volonté de Dieu
"Le tentateur, s'étant approché, lui dit : si tu es Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de devenir des pains." Matthieu 4.3 

La tentation fait partie de notre vie, elle nous permet de savoir qui nous sommes. L'épreuve existe pour que nous puissions tester la qualité d'une chose ou d'une personne.

"En faisant cela est-ce que je vais être dans la volonté de Dieu..."
Changer des pierres en pains n'est ni difficile ni dangereux pour Jésus, mais c'est une tentation qui l'invite à agir indépendamment de la volonté du Père. Vous devez être vigilant dans ce genre de faits. Regarder seulement à Dieu avant vous-même n‘est pas une règle facile. Un des exemples bibliques des plus poignants est le péché de Saül. En faisant une offrande à Dieu, Saül s'est attiré le rejet de Dieu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a agit indépendamment de la volonté divine (1 Samuel 13.9-15).

Il y a quelque années de cela, juste avant d'arriver à Beaune, un pasteur m'avait proposé la direction de la jeunesse de son église. C'était très intéressant, travailler mon ministère avec un pasteur que j'apprécie, dans une des plus grandes jeunesses de la francophonie occidentale, environ 200 jeunes adultes, la tentation était grande ; seulement je n'avais pas la paix en moi. Puis est venu le choix de venir à Beaune.

Á ce moment, plus aucun doute, ma place était là, dans cette petite ville dotée d'une église de peu de membres. C'était le plan de Dieu pour moi. Comprenez ceci : j'aurai pu accepter la première proposition. Á vue humaine il n'y avait rien de mal, j'aurais exercé mon pastorat : visiter les âmes et prêcher la parole… Où est le péché ? Dans l'oubli de la volonté de Dieu pour moi. Ne tombez pas dans cette tentation subtile. Sachez faire la volonté de Dieu.

Une action pour aujourd'hui

Quand une chose se présente à vous, posez-vous toujours cette question : "en faisant cela est-ce que je vais être dans la volonté de Dieu ou est-ce que je vais agir indépendamment de la volonté de Dieu pour moi ?" 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...