
La tentation fait partie de notre vie, elle nous permet de savoir qui nous sommes. L'épreuve existe pour que nous puissions tester la qualité d'une chose ou d'une personne.
Il y a quelque années de cela, juste avant d'arriver à Beaune, un pasteur m'avait proposé la direction de la jeunesse de son église. C'était très intéressant, travailler mon ministère avec un pasteur que j'apprécie, dans une des plus grandes jeunesses de la francophonie occidentale, environ 200 jeunes adultes, la tentation était grande ; seulement je n'avais pas la paix en moi. Puis est venu le choix de venir à Beaune.
Á ce moment, plus aucun doute, ma place était là, dans cette petite ville dotée d'une église de peu de membres. C'était le plan de Dieu pour moi. Comprenez ceci : j'aurai pu accepter la première proposition. Á vue humaine il n'y avait rien de mal, j'aurais exercé mon pastorat : visiter les âmes et prêcher la parole… Où est le péché ? Dans l'oubli de la volonté de Dieu pour moi. Ne tombez pas dans cette tentation subtile. Sachez faire la volonté de Dieu.
Une action pour aujourd'hui
Quand une chose se présente à vous, posez-vous toujours cette question : "en faisant cela est-ce que je vais être dans la volonté de Dieu ou est-ce que je vais agir indépendamment de la volonté de Dieu pour moi ?"
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire