Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu vous fait-il passer au second plan ?

Dieu vous fait-il passer au second plan ?
"Dieu ne fait pas de favoritisme." Romains 2.11

Enfant, le midi à la sortie de l’école, j'avais pour habitude de raccompagner mes camarades devant chez eux afin qu'il puissent y déjeuner. Une fois cette tâche accomplie,  je me rendais  derrière le supermarché de notre quartier dans le but de  faire les poubelles. Bien souvent, en fouillant dans les ordures à la recherche d’un paquet de gâteaux ou de quelque chose que j'aurais pu grignoter, je me posais la question suivante : "pourquoi mes copains avaient de quoi manger et pas moi ?"

Dieu est souverain et il choisit qui il veut  pour accomplir ce qu'il désire.

Et vous ? Vous arrive-t-il de ne pas comprendre pourquoi il vous arrive telle ou telle chose alors que d’autres en sont exemptés ? Pour quelles raisons la vie semble  sourire plus à certains et pas forcément à vous ?

Dieu vous fait-il passer au second plan ? À cette question, la réponse est non,  Dieu ne fait acception de personne. Par contre, ce sont ses choix qui diffèrent à notre égard. Il est souverain et il choisit qui il veut  pour accomplir ce qu'il désire.

Il a choisi Joseph pour faire entrer le peuple d’Israël en Égypte et ainsi le préserver de la famine, "C’est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous…" Genèse 45.5.

Il a choisi Jean-Baptiste pour être "la voix de celui qui crie dans le désert" Jean 1.23.

Il a mis à part l'apôtre Paul pour être son porte parole international.  "Cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël" Actes 9.15.

En fait,  je pourrais  continuer la liste en multipliant les exemples. Mais mon objectif avant tout est de vous amener à comprendre que les choix de Dieu à votre égard sont les meilleurs. Il a fait un choix vous concernant et cette décision est directement rattachée  à ce qu'il souhaite accomplir avec vous.

Bien sûr, nous avons toujours le choix de dire non !  Je n’accepte pas  cette vie que tu me réserves, je la refuse !  Mais pourquoi ?  Qu’y a-t-il de meilleur pour un enfant de Dieu que d’être dans la pleine volonté de son créateur ? "Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Jean 6.38.

Quelles que soient votre vie d’aujourd’hui et vos attentes de demain, acceptez dès à présent les choix de Dieu pour votre vie. C'est de loin la plus belle décision que vous puissiez prendre.

Une prière pour aujourd’hui

Père,  que ta volonté soit faite dans ma vie !  Au nom de Jésus.  Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...