Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Adoptez la bonne attitude !

Adoptez la bonne attitude !
"Change donc d'attitude" Apocalypse 2.16

Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager à adopter la meilleure des attitudes.

Surmontez le mal par le bien.

Ayant survécu à trois sombres années passées à Auschwitz et dans d'autres prisons nazies, le Dr E. Frankl a écrit ses observations sur la vie dans les camps de Hitler : "Nous qui avons vécu dans les camps de concentration, nous pouvons nous rappeler les hommes qui réconfortaient les autres dans les baraquements, donnant leur dernier morceau de pain. Ils sont peu nombreux, mais ils attestent clairement qu'on peut tout enlever à un homme sauf une chose : la dernière des libertés humaines -choisir son attitude - dans n'importe quelle circonstance, choisir sa propre voie".

À un moment donné de sa vie, le jeune David s'est retrouvé face au roi Saül qui désirait sa mort. "Saül voulut frapper David avec sa lance […]. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi" (1 Samuel 19.10).

Ce n'était pas la première lance que Saül envoyait à David. Pourtant, le jeune berger, tout au long de sa vie gardera une bonne attitude envers Saül. Face aux gens qui vous envoient des lances, vous avez plusieurs choix :

- Esquiver et renvoyer, ce qui équivaut à "rendre le mal pour le mal".

- Esquiver et ruminer ! En d'autres mots, "vous vous contrôlez extérieurement comme un bon chrétien, mais à l'intérieur de vous dans vos pensées vous rendez le mal pour le mal".

- Esquiver et refuser les mauvaises pensées. Dans ce cas, vous décidez de garder une bonne attitude, extérieurement et intérieurement, malgré la méchanceté dont vous êtes victime. Autrement dit, vous surmontez le mal par le bien.

Vous ne pourrez pas choisir les éléments extérieurs auxquels vous devrez faire face ! Néanmoins, vous pourrez toujours choisir l'attitude à adopter.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je prends la décision en ce jour de changer d'attitude. Face aux difficultés de la vie et aux pressions extérieures, je vais développer une bonne attitude spirituelle, tant extérieurement qu'intérieurement. Dans le nom de Jésus, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
109 commentaires
  • Serge Lavie Il y a 5 années, 5 mois

    Luc 6 : 27 à 36 ... Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
  • Serge Lavie Il y a 5 années, 5 mois

    1 Pierre 3 : 13 à 17 ... Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
  • Jean-François Il y a 5 années, 5 mois

    Amen
  • Afficher tous les 109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.