Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

À quoi mesurez-vous votre succès ?

À quoi mesurez-vous votre succès ?
“Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.” Jean 13.35

Un jour que je me promenais, seul avec Dieu, sur de magnifiques chemins de montagne, j’ai senti que Dieu était en train de m’interpeller par une question qui se répétait dans mon esprit : “Éric, à quoi mesures-tu le succès de ce que tu fais pour moi ?” Je me suis empressé de répondre : “C’est simple, pour moi le succès se mesure au nombre de personnes qui tournent leurs cœurs vers toi, Seigneur. Si des millions de personnes viennent à toi, alors mon projet est un succès.”

N’oubliez pas de vivre dans l’amour.
Le nombre de personnes touchées n’est-il pas le critère numéro un par lequel nous mesurons le succès de notre service pour Dieu ? Mais ce jour-là, j’ai compris que le critère divin est bien différent.

Il y a trois personnes en la personne de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Trois, est-ce un grand nombre ? Non, c’est un petit nombre, même si Dieu est infiniment grand ! Le critère du succès des trois personnes divines, c’est la relation entre elles.

Et lorsque Dieu a créé l’être humain, il a créé une seule personne, Adam. Une personne, c’est un petit nombre. Le but de Dieu était d’être en relation avec lui ! Le critère de succès, c’était la relation entre Dieu et Adam.

Puis, lorsque Dieu a créé la femme à partir de la côte d’Adam, il en a créé une seule. C’était un petit nombre et ce qui comptait pour lui c’était la relation entre Dieu et la femme, et entre l’homme et la femme.

Lors de ma promenade dans ces montagnes voici que que j’ai entendu de la part de Dieu : “Tu vois Éric, les millions de vies touchées par Internet avec l’Évangile, ce n’est pas ce qui compte le plus pour moi. Évidemment, mon désir est que le monde connaisse mon Fils et soit sauvé. Mais par-dessus tout, ce sont les relations qui revêtent une grande importance à mes yeux : est-ce que ces gens entrent en relation avec moi ? Mais également, est-ce que toi, Éric, tu développes des relations tout en menant tes projets ?”

J’étais stupéfait. J’avais accompli selon moi de “grandes” choses et aidé un “grand” nombre de personnes au travers des sites Internet que j’avais initiés, mais bien souvent, et je devais le reconnaître, je l'avais fait en endommageant des relations et blessant des personnes. Cela avait eu comme conséquence d'attrister le Saint Esprit.

À genoux dans la forêt, je pleurai en demandant pardon à Dieu pour mes erreurs et la dureté de mon cœur. Selon mes critères, j’avais du succès mais selon ceux de Dieu, j’étais passé à côté de quelque chose de bien plus important.

Une action pour aujourd’hui

Voulez-vous demander à Dieu de vous donner son cœur ? Faites de grandes choses, accomplissez des exploits pour lui, annoncez la Bonne Nouvelle à toute la création, faites de toutes les nations des disciples, mais n’oubliez pas de vivre dans l’amour. Si vous vivez dans l’amour, ce que Dieu a semé dans votre vie produira des fruits qui dépasseront votre entendement.
 

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

341 commentaires
  • Julie Nadege Il y a 3 années, 4 mois

    Je souhaiterai recevoir la pensee du jour quotidiennement dans ma boite mail au meme titre qu'un miracle chaque jour. Merci
  • Carole Il y a 3 années, 6 mois

    Amen . oui je veux développer l'Amour du Seigneur autour de moi. Mon rêve étant que ce que Dieu produit en moi porte du fruit au delà de mes espérances. Alléluia. Amen
  • JESSYA2016 Il y a 3 années, 9 mois

    Cher Éric, en lisant les infos chrétiennes j'ai été choquée par la méchanceté qui nous entoure . J'espère vraiment que c'est une rumeur . Lorsque le matin je découvre "un miracle chaque jour" c'est pour moi le soleil qui m'éclaire et me réchauffe le coeur. C'est quelque chose de merveilleux, ainsi que "passe le mot". Toutes mes prières et celles de mes frères et soeurs en Christ montent vers notre SEIGNEUR afin que sa main soit sur vous et vous protège de toutes ces embûches qui se mettent en travers de votre chemin. Merci pour tous les bienfaits que vous nous apporté, et soyez béni abondamment
  • Afficher tous les 341 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...