Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous pouvez vivre sans dette

Vous pouvez vivre sans dette
"Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres." Romains 13.8

Mon désir pour vous est que vous n’ayez plus de dette d’ici la fin de cette décennie. C’est possible avec de la discipline et avec l’aide de Dieu. Si vous avez toujours vécu endetté, vous n’avez aucune idée de la liberté qui sera la vôtre lorsque vous ne devrez plus rien à personne.

Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ?
Et voici pourquoi c’est tellement important : si Dieu vous demandait de faire quelque chose aujourd’hui même, certains d’entre vous ne pourraient pas lui obéir parce qu’ils sont liés par des dettes.

La Bible nous dit de ne pas retenir le remboursement de nos dettes, de ne laisser aucune dette impayée. Que cela signifie-t-il ? Si vous payez seulement le solde minimum sur votre carte de crédit, vous laissez une dette impayée. La Bible nous demande de ne pas agir ainsi. Dieu ne bénit pas un tel comportement.

Il vous faut établir un échéancier de remboursement. Vous pensez peut-être que c’est difficile et vous avez raison ! C’est la raison pour laquelle la plupart des gens sont endettés. Si c’était facile, tout le monde serait riche. Le fait est que la plupart des gens manquent de la force de caractère et de la discipline nécessaires pour faire ce que Dieu leur demande. Commencez par donner 10 % à Dieu ; placez 10 autres pour cent dans vos économies ; puis décidez d’un plan de remboursement.

Peut-être me répondrez-vous : "Attendez une minute ! Vous me demandez de mettre de l’argent de côté avant d’avoir remboursé mes dettes ?" Oui, c’est exactement ce que je suis en train de vous dire, parce que si vous attendez de ne plus avoir aucune dette pour commencer à économiser ou à donner la dîme, vous ne le ferez jamais.

Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre d’agir ainsi. Mais la vérité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas suivre les conseils de Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ? Même si cela vous semble impossible, décidez d’un plan de remboursement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

135 commentaires
  • sophianta Il y a 4 années, 4 mois

    Amen !!! Merci pour ta parole qui touche tous les aspects de notre vie. Ce monde nous oppresse Seigneur ; A peine l'on demande une carte de paiement simple, que le banquier y introduit , sans votre accord, une option de paiement à crédit : C'est une incitation à la facilité de l'utilisation de l'argent qui n'appartient pas au titulaire du compte alors Seigneur, je te prie de nous protéger de ce piège à convoitise et qu'à chaque jour suffise notre peine. Forme nous à ton école du contentement Seigneur afin qu'une fois pour toute nous chrétiens, sachions couper le cordon ombilical qui nous lie insidieusement à la manière de vivre de ce monde et pour ne pas oublier que nous t'appartenons. Je te rends grâce pour ta sainteté Seigneur.
  • FB.kra.kouassi.37 Il y a 5 années, 4 mois

    c'est une bonne formation pour la vie, surtout pour la vie chretienne.
  • Dieumaime Il y a 5 années, 5 mois

    Voici un message qu'il me faut. Merci Seigneur pour ta parole, je prie afin que tu me donne la force de le mettre en pratique.
  • Afficher tous les 135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...