Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous pouvez vivre sans dette

Vous pouvez vivre sans dette
"Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres." Romains 13.8

Mon désir pour vous est que vous n’ayez plus de dette d’ici la fin de cette décennie. C’est possible avec de la discipline et avec l’aide de Dieu. Si vous avez toujours vécu endetté, vous n’avez aucune idée de la liberté qui sera la vôtre lorsque vous ne devrez plus rien à personne.

Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ?
Et voici pourquoi c’est tellement important : si Dieu vous demandait de faire quelque chose aujourd’hui même, certains d’entre vous ne pourraient pas lui obéir parce qu’ils sont liés par des dettes.

La Bible nous dit de ne pas retenir le remboursement de nos dettes, de ne laisser aucune dette impayée. Que cela signifie-t-il ? Si vous payez seulement le solde minimum sur votre carte de crédit, vous laissez une dette impayée. La Bible nous demande de ne pas agir ainsi. Dieu ne bénit pas un tel comportement.

Il vous faut établir un échéancier de remboursement. Vous pensez peut-être que c’est difficile et vous avez raison ! C’est la raison pour laquelle la plupart des gens sont endettés. Si c’était facile, tout le monde serait riche. Le fait est que la plupart des gens manquent de la force de caractère et de la discipline nécessaires pour faire ce que Dieu leur demande. Commencez par donner 10 % à Dieu ; placez 10 autres pour cent dans vos économies ; puis décidez d’un plan de remboursement.

Peut-être me répondrez-vous : "Attendez une minute ! Vous me demandez de mettre de l’argent de côté avant d’avoir remboursé mes dettes ?" Oui, c’est exactement ce que je suis en train de vous dire, parce que si vous attendez de ne plus avoir aucune dette pour commencer à économiser ou à donner la dîme, vous ne le ferez jamais.

Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre d’agir ainsi. Mais la vérité est que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas suivre les conseils de Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu’elles soient en phase avec la volonté de Dieu ? Même si cela vous semble impossible, décidez d’un plan de remboursement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
135 commentaires
  • sophianta Il y a 8 années

    Amen !!! Merci pour ta parole qui touche tous les aspects de notre vie. Ce monde nous oppresse Seigneur ; A peine l'on demande une carte de paiement simple, que le banquier y introduit , sans votre accord, une option de paiement à crédit : C'est une incitation à la facilité de l'utilisation de l'argent qui n'appartient pas au titulaire du compte alors Seigneur, je te prie de nous protéger de ce piège à convoitise et qu'à chaque jour suffise notre peine. Forme nous à ton école du contentement Seigneur afin qu'une fois pour toute nous chrétiens, sachions couper le cordon ombilical qui nous lie insidieusement à la manière de vivre de ce monde et pour ne pas oublier que nous t'appartenons. Je te rends grâce pour ta sainteté Seigneur.
  • FB.kra.kouassi.37 Il y a 9 années

    c'est une bonne formation pour la vie, surtout pour la vie chretienne.
  • Dieumaime Il y a 9 années, 1 mois

    Voici un message qu'il me faut. Merci Seigneur pour ta parole, je prie afin que tu me donne la force de le mettre en pratique.
  • Gaus Il y a 9 années, 1 mois

    Quel bonheur d’être tout à toi Mon Seigneur et Sauveur personnel ! quelle grâce de t'avoir pour berger. Je te béni Seigneur pour ces lignes inspirées . Béni ton humble Serviteur comble le dans toutes ses entreprises au noms de JESUS Amen
  • Étoile Promesse Il y a 9 années, 1 mois

    >Seigneur ta parole dit : "Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres." Romains 13.8 Papa tu as vu toutes ces sommes que les gens me doivent! comment faire? Surprend moi père afin que je rentre dans ton plan parfait au nom de Christ Jésus. Aide -moi papa, sans toi je ne puis rien! Je suis sans force et sans plan d'attaque, je m'attends à toi O Éternel!
  • Grace Ab Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur, aide moi a vivre sans dettes et a rembourser ce que je dois aux autres. merci pour la force et le courage que tu me donnes et pour l'humilite de vuvre selon les moyens que tu m'accordes. je te fais confiance mon Dieu au nom de Jesus christ. amen
  • noellaChrist Il y a 9 années, 2 mois

    Force, Courage, Perséverance et fermeté c'est ce que je te demande Seigneur Pour y parvenir. Détache moi de ce monde physique où je suis attirée par tout et n'importe quoi, afin que je sois en adécquation avec ton système fianncier!!!!! Amen!
  • France Chabot Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur je Te béni pour être sans dettes. Je Te béni que j'ai connu c'est quoi vivre avec une dette. Je Te loue que je m'en suis sortie avec l'obéissance et la foi en payant la dîme, qu'elle joie de donner avec joie ! Je prie pour tous ceux qui vivent cette douleur de ne pas savoir comment s'en sortir. C'est en Te remettant nos soucis et en ayant foi que Tu es là pour nous aider et notre part c'est de t'obéir à Te remettre 10 pour cent sachant que Tu es Celui qui nous apporte tout ! Merci Reconnaissance et louange à Ton Saint nom mon Dieu que j'aime. J'appelle aussi la sagesse et le discernement à apprendre à se contenter et ne rien prendre qui n'est nécessaire. Donnons aux plus pauvres sachant que Dieu les aime et veut les bénir avec notre abondance, parfois c'est un sourire, un mot doux et réconfortant, parfois de notre argent.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 2 mois

    Oui Seigneur, ta parole est vérité, donner c'est un don qui vient de toi, car tu nous a montré un exemple en donna ton unique fils pour le salut de l'humanité, je t'en supplie seigneur,je donnerai la dimes e mon temps, de mes biens et tout ce que je suis pour la gloire de ton nom. Amen !!!!!!!
  • Dorcas Sudila Il y a 9 années, 2 mois

    Jésus aide moi à vivre sans dette, merci Amen
  • Jesusok Il y a 9 années, 2 mois

    Merci bcp que Dieu vous benisse
  • levelobe Il y a 9 années, 2 mois

    NE DEVEZ RIEN A PERSONNE signifie en clair : "Payez vos dettes en temps voulu". Il ne s'agit pas d'une interdiction de toute forme de dette. Dans notre société, certaines dettes s'avèrent inévitables : la plupart d'entre nous doivent régler périodiquement des factures de téléphone, de gaz, d'électricité, d'eau, etc. En outre, il est impossible de gérer une entreprise sans contacter certaines dettes. Cette exhortation signifie donc qu'il faut éviter de payer ses dettes en retard. De plus nous devons nous laisser guider dans ce domaine par les principes suivants : ne pas contracter des dettes pour des achats non essentiels; ne pas emprunter si nous savons ne pas pouvoir rembourser; éviter d'acheter à crédit lorsque les intérêts sont exorbitants. De même, nous devons nous abstenir d'emprunter pour acheter un article qui perdra rapidement de sa valeur. N'oublions jamais que "celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête" (Pr 22.7). De façon générale, nous devons nous montrer responsables dans le domaine financier en vivant de façon modeste et selon nos moyens. La seule dette qui ne sera jamais réglée est l'obligation d'AIMER. Le mot utilisé pour l'AMOUR dans l'épître aux Romains, à une seule exception (12.10) est, AGAPE. Ce mot signifie une affection profonde, dénuée d'égoïsme et surhumaine qu'une personne manifeste à une autre. Cet amour d'origine surnaturelle n'est pas motivé par une vertu quelconque chez la personne aimée; au contraire il est totalement immérité. Il est différent de tout autre amour car il se manifeste non seulement envers ceux qui nous paraissent aimables, mais aussi envers nos ennemis. Cet amour se manifeste par le don, souvent au prix de sacrifices. Ainsi, Dieu a tant aimé le monde qu'Il donna son Fils unique, et Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle. Un tel amour relève essentiellement de la volonté plutôt que des émotions. Le fait que nous soyons exhortés à aimer indique qu'il est possible de choisir de nous comporter ainsi. L'amour trouva sa parfait expression en la personne du Seigneur Jésus. Merci Jésus !
    • moussavou Il y a 9 années

      Merci à vous Levelobe pour vos encouragements. Je rends grâce à Dieu pour cette exhortation qui vient me booster et qui me redonne espoir dans le sens où je ne savais quoi et comment faire. Merci Seigneur. Merci Pasteur Rick WARREN. Puisse Dieu vous bénir.
  • Annie Duchatelle Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur ,j'ai essayé ,j'ai commencé cette formation mais j'ai vite abandonné .. Donne moi le courage de recommencer et d'aller jusqu'au bout pour que je sois enfin délivrée de cette addiction au shopping qui me rend incapable de gérer correctement mon budget et me met ds des situations impossibles . Cela fait + de 35 ans que je vis comme cela et je n'en peux plus Aide moi Seigneur !
  • sophianta Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur, c'est par amour que tu nous éclaire pour mieux discerner ta volonté hélas ! ce monde matérialiste nous oppresse et nous fait oublier la recherche constante d'une vie de contentement et de piété pourtant, tu nous parle et nous dit sans cesse : "Ne vous inquiétez de rien... (Matthieu 6 : 25 à 34 ; Philippiens 4 : 6 à 7 ; 1Pierre 5 : 7). Toute délivrance vient de toi Seigneur aussi je te prie de garder nos âmes et nos pensées dépendantes de ta grâce et de ta providence. Aide nous à te donner ce qui te revient de droit quelque soit le prix que cela nous coûte pourvu que nous recherchions à nous soumettre à ta volonté. Prends en ta main, la gestion de nos finances Seigneur et que ton Esprit Saint nous retient dans les dépenses inutiles et nous pousse à honorer ta maison par nos libéralités ; Pour ta seule gloire, Seigneur Jésus, mon Roi. Amen
  • Jacqueline Koffi Niampa Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur, merci pour son conseil. Donne-moi la force de le suivre. Amen!
  • TopBilly Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce Message! Aide moi à vivre conformément à tes conseils. Amen!
  • NSSP12 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Père pour ce message. Aide-moi à mettre en application ce que je viens d'apprendre, apprends-moi Seigneur à réajuster mes finances pour qu'elles soient en phase avec la volonté divine. Je te le demande ainsi dans le Nom Puissant de Jésus. Amen.
  • maclau Il y a 9 années, 2 mois

    aide moi Dieu de miracles à payer mes dettes, amen
  • FB.valeriesandra.django Il y a 9 années, 2 mois

    merci père pour ce message
  • Lilian-Fed Il y a 9 années, 2 mois

    Merveille des merveilles ce message.
  • Kiki Jolie Il y a 9 années, 2 mois

    Père mes oreilles entendent ta Parole ce Matin. Accorde moi la grâce de faire ta volonté. Merci encore parce que tu es un Dieu vivant. Amen
  • WILFRIED Il y a 9 années, 2 mois

    Mon Dieu donne moi la force de toujours te donner la part qui te reviens Amen
  • massayo2000 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pr ce message. J'avais déjà perdu espoir de voir mon compte crediteur après les salaires. Je commencais trouver normal d'etre permanemment endette. Je compte sur cette formation pour retablir l'equilibre dans mes finances
  • nathamuela Il y a 9 années, 2 mois

    merci Seigneur pour ce message qui m est destiné, seule je ne peux rien, aides moi a faire ta volonté. merci pour cette grâce,Amen
  • Bita Il y a 9 années, 2 mois

    Amen.
  • Bita Il y a 9 années, 2 mois

    Amen.
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 9 années, 2 mois

    Merci seigneur de mettre l amour et la paix de mon coeur donne moi la force chaque jour
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 9 années, 2 mois

    Amen
  • hervendrikoule Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette très bonne leçon. Gloire à toi.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 2 mois

    Parole vraie et de vérité. Merci pour cet enseignement et que Dieu nous aide à ne faire que sa volonté consignée dans les Saintes Ecritures au nom de Jésus.
  • Serge Ekwa Il y a 9 années, 2 mois

    Comment devrez-vous réajuster vos finances pour qu'elles soient en phase avec la volonté de Dieu ? Même si cela vous semble impossible, décidez d'un plan de remboursement.
  • Anne12 Il y a 9 années, 2 mois

    Amen et Amen! Père, ce message me touche! Je te demande pardon car je ne t'ai pas confié mes finances! Je me contente de donner la dime et le reste c'est mon affaire, c'est moi qui gère! Resultat, je ne fais rien de concret, des choses futiles et passagères! Purifie moi par le sang de l'agneau et restaure moi ! Je te confie tout ce que tu mets entre mes mains, je suis les directives de ton Esprit Saint! Que l'argent que tu me donnes serve à la gloire de ton nom! Oui, il est possible de vivre sans dettes, c'est une grâce qui me vient de Toi! Toi le DIEU qui pourvoit, merci de pourvoir à tous nos besoins selon ta promesse! Je t'aime et te suis reconnaissante pour ta fidelité et ton amour!!!Au nom de JESUS! Amen!
  • ereztsonia Il y a 9 années, 2 mois

    Comme d'habitude votre message tombe à point nommé car je suis surendettée en ce moment à cause de mon projet de maison que j'essaie par la grâce de Dieu de mener à terme. Je vais vous suivre . Merci
  • FB.uien.iwis Il y a 9 années, 2 mois

    choqué et surpris de savoir que Dieu prévoit dans sa sainte parole un plan de sauvetage pour chacun de nous dans nos vies devant ce fléaux qui gangrène nos sociétés....
  • tinarafidison Il y a 9 années, 2 mois

    C tlmt vrai !donnons a Dieu ce qui Lui appartient.En fait tout Lui appartient mais par sa Grace,nous jouissons de sa benediction.Je t aime tant mon Dieu.
  • anaisd Il y a 9 années, 2 mois

    J'ai compris que je ne dois pas avoir de dette que notre créateur l éternel n'approuve pas que l'on est des dettes . Seigneur aide moi à vivre sans dettes et aide moi à vivre selon ta volonté , façonne moi de tes mains en une créature nouvelle je veux etre comme tu veux que je sois , soyer tous béni.
  • El-Elohe Arnaud Il y a 9 années, 2 mois

    Très bonne leçon! Merci Pasteur.
  • JacquelineP Il y a 9 années, 2 mois

    Je désire suivre cette formation car malgré mes prières je ne me sens pas du tout à la hauteur pour gérer mes finances.Cette méditation me vient tellement à propos,j'ai besoin d'aide et de comprendre la volonté de Dieu dans ce domaine si important des finances.Merci à Top Chrétien!!
  • DAN73 Il y a 9 années, 2 mois

    "Seigneur,je te demande deux choses:ne me les refuse pas,avant que je meure! éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère:ne me donne ni pauvreté,ni richesse, accorde moi le pain qui m'est nécessaire, de peur que , dans l'abondance, je ne te renie et ne dise: qui est l'Eternel? ou que ,dans la pauvreté,je ne dérobe, et ne m'attaque au nom de mon Dieu " (proverbe 30 v 7,8,9) pardon mon Dieu pour mon manque de sagesse et de discernement.. merci Seigneur Jésus Christ de veiller sur mes finances et sur ma vie..amen!!
  • myray Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur, en toute sincérité je sais que je ne suis pas parfait. Le chemin est long, mais ta grâce me soutient. Merci pour ton pardon et ta fidélité. Je veux te révérer humblement !au nom de Jésus Amen.
  • Michael Yayandi Il y a 9 années, 2 mois

    AMEN
  • Iris Il y a 9 années, 2 mois

    La réussite est en Dieu ! J'ai suivi cette formation il y a 2 ans, je crois. J'ai trouvé l'inspiration que Dieu m'a donné et m'a delivré de tous les créanciers qui me poursuivaient. Dieu soit loué ! Dieu dirige mes finances et ceux de mes fils qui vivent avec moi. Nous partageons les frais, L'argent de loisirs et les surplus et les surprises qui pourraient survenir dans l'inattendu. Par la Grâce de Dieu tout est rentré dans l'ordre et je fais également des économies. Merci Seigneur pour ton immense pour nous. Tu pourvois magnifiquement bien à tous nos besoins. Je peux vivre dans la joie parfaite en Jésus. De devrais je m'inquièter. Dieu est au commande de ma vie et dirige tout. Faisons Lui confiance. Gardons la foi et soyons forts en Christ JÉSUS notre Seigneur 😍 Amen Amen Amen 😘
  • Mélissa Il y a 9 années, 2 mois

    Message très clair donc plus de questions à propos d'un certain sujet personnel. Merci
  • balalou Il y a 9 années, 2 mois

    Je te prie Père de m'aider à réajuster mes finances pour qu'elles soient en phase avec Ta volonté. Je sais aussi que je te dois beaucoup mais tu m'a demandé de te mettre à l'épreuve, car tu m'ouvrira je suis certain, les écluses du ciel, tu pourvoiras à tous mes besoins. Je te demande pardon pour mes faiblesses. Je penses que rien n'est impossible à toi Seigneur. C'est pourquoi ton Esprit m'orientera à faire les bons choix afin de continuer à faire ta volonté. Merci Seigneur pour ce message qui réveille en nous nos faiblesses et nous encourage à être des serviteurs modèles. Amen!
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 2 mois

    Ce n'est pas facile, mais avec l'aide de Dieu tout est possible.
  • tatale Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour cette pensée, car cela me concerne, je ne sais plus ce qu'il fallait Faire. Que Dieu vous bénisse. Amen.
  • Raphaël Pungwe - Mulapi Il y a 9 années, 2 mois

    Oh mon Dieu je sens sue tu me parles. Je suis exactement en train de me demander que faire pour sortir de l'engrenage... merci mon Dieu
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Te poser des questions ne te donnera aucune solution mon bien aimé. Non!Dis lui que tu ne peux pas même s'il te donnait de l'argent en mains propres. Qu'il vienne être ton conseiller financier. Et, qu'il vienne prendre le volant de ta vie. Amen!
  • Michael Yayandi Il y a 9 années, 2 mois

    AMEN
  • jcall Il y a 9 années, 2 mois

    Cette pensée du jour me parle tout particulièrement!! Si seulement j'avais su cela avant!! Avant de venir au Seigneur,je faisais crédit sur crédit,emprunt sur emprunt!! U n vrai cercle vicieux!! Maintenant je suis surendettée,mon mari au chômage dans un mois et je ne trouve pas d'autre travail pour espérer gagner plus!! Maintes fois j'ai demandé pardon à Dieu,mais plus ça va et plus la situation empire,avec 3 enfants les temps sont durs!! Bref,je ne sais plus quoi faire!! Je fais confiance au seigneur et espère en Lui!! Je veux être en phase avec la volonté de Dieu!! Je veux suivre Ses conseils!! AMEN!!!
    • JCmonplaisir Il y a 9 années, 2 mois

      Que le Seigneur te fortifie, ma bien aimée Jcall. Je vais te rendre un témoignage. Lorsque j'ai accepté le Seigneur, j'ai été abandonné et je vivais dans une extrême pauvreté. J'avais une fois emprunté 5000 fcfa à une cousine et je ne savais plus comment faire pour les lui rembourser. Je craignais de la rencontrer et je me suis mis à prier ainsi. Seigneur à la croix, tu as payé toutes mes dettes. Je crois donc que je ne dois plus rien. Une en songe, j'ai vu cette cousine et je lui ai tendu son argent, elle m'a répondu que je le lui avais déjà donné. Et lorsque je l'ai rencontré en réalité elle m'a dit qu'elle n'en voulait pas. C'est juste un petit témoignage mais prie comme cela. Crie au Seigneur, rappelle lui qu il a payé tes dettes, ce n'est pas seulement nos péchés qu'il a pris à la croix, c'est tout. Que la paix de notre Dieu qui surpasse toute intelligence garde ton coeur. Bonne soirée sous la couverture du très haut.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

      Ne baisse pas les bras et prie! Il est là et nous abandonne pas! Il va regarder pour toi! Fais-Lui confiance et courage ! Je te souhaite une bonne soirée, malgré tout! Sois bénie pour ta franchise!
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Sandrine,j'aime Dieu et je lui fait confiance car je vis dur plus que tu ne le penses. Mais je me permets de dire par conviction que Dieu me connait.Ce n'est pas par la foi ,mais par conviction.Pourquoi je parle ainsi Sandy? C'est pour te faire savoir que je me culpabilisait plus que toi. Un matin je pleurais sur mon lit je dirai mon matelas qui se trouve par terre,quand le Seigneur d'une voix audible m'a demandé si mes larmes et mes questionnements pouvaient apporter solution à ma situation.Et moi ausii de répondre à haute et intelligible voix "non Papa" alors? A peine je réalisais ce qui venait de se passer que je me retrouve dans Ac17:30"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, ". Sandrine depuis ce jour , j'ai compris qu'en toute situation tumultueuse,tempétueuse, la première chose à faire est de se retourner au Seigneur et lui demander de nous parler par rapport à la situation en cause.Je puis t'assurer qu'il parle sandy, il parle.La repentance ouvre toutes les portes." Bonjour Dieu, c’est moi Sandrine! Je crois que c’est toi qui m’a créé et que tu sais bien mieux que moi comment je devrais vivre ma vie et comment je l'ai menée auparavant. J’aimerais apprendre à mieux te connaître et surtout te confesser ceci....... Voilà ce qui se passe dans ma vie et j’aimerais bien avoir ton avis sur la façon de gérer cette situation. Est-ce que tu pourrais me parler à ce sujet aujourd’hui?"Accroches toi à cela, il te dira quelque chose.Et puis Sandy,chaque jour quand je me couche, j'ai la ferme conviction que je vais me lever un matin auprès d'un homme dans sa maison .Parfois nus nous lamentons alors que la solution est déjà là.S'il te plait ma Sandy je ne veux plus que tu te morfondes ,c'est limité ton Dieu alors qu'il est vrai et puissant.Il est capable et fidèle.Allez ma Sandrine le prochain travail de ton époux est déjà là, cesse de réfléchir.Jésus nous aime tous.Amen!
    • Sun Lee Il y a 9 années, 2 mois

      Tu as bien raison de faire confiance au Seigneur. C'est la meilleure des securites. Et tu espères en Lui... Comme Il en est heureux!!! Notre Papa ne va jamais vous abondonner tes 3 enfants, ton mari et toi. Ca, c'est une certitude! Repose-toi sur l'Eternel, Fais de Lui tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande-Lui votre sort, continue a mettre en Lui ta confiance, et Notre Grand Seigneur agira… ALLELUIA
    • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

      Bien-aimée Sandrine, s'il y'a une chose que je puisse te dire dans cette situation, c'est ceci: Rien n'est impossible a Dieu! C'est vrai, la situation physique et réelle que vous vivez avec ta famille est pénible, et je te mentirais si je te demandais de la nier! C'est peut être humainement impossible d'imaginer un autre scénario pour vous que des temps difficiles, mais ma sœur, aussi vrai et longtemps que Dieu est Vivant, je sais que rien ne lui est impossible et qu'Il ne va pas vous laisser tomber! Ce qu'il te faut surtout faire maintenant, ne laisse pas le poids de la culpabilité ou celui des "si j'avais su..." venir s'ajouter au poids de tes dettes, mais au contraire dis et redis ta confiance a Dieu! Dis Lui que "Père, je me suis moi même fourrée dans ce pétrin, cependant Ton amour et Ta miséricorde pour moi ne changent pas et je vais continuer de miser sur Toi pour me sortir de la"! Il va vous ouvrir des portes ma sœur, vous inspirer un moyen de vous en sortir! C'est aussi un Dieu de providence, et je crois qu'Il peut susciter des mains compatissantes pour vous aider. Il peut et va le faire, ouvrir une nouvelle porte pour l'emploi a ton mari. Bien-aimée, je sais que c'est difficile et que nous aurons tendance a dire, que seul un miracle pourrait nous sortir de la. Et alors? n'est t-Il pas justement le Dieu des miracles? Je te prie, ne baisses pas les bras, continue de regarder a Lui. S'il te plaît ne dis plus: "je ne sais plus quoi faire" comme si Dieu était limite! Mais confesses plutôt par la foi: " Je ne sais plus quoi faire, quel chemin prendre, mais je connais Celui Qui sait tout, Qui sait quoi faire pour me sortir de la, et je confesse qu'Il va me donner le moyen de nous tirer ma famille et moi de cette situation". beaucoup de courage Bien-aimée, Dieu te fortifie. Bon week-end a toute la famille!
    • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

      Que Dieu puisse te fortifier ma chère sœur. Continue à t'appuyer sur lui comme tu le fais déjà. Il te bénira. Passe un bon week-end sous le regard du Seigneur.
  • jeremie80 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci beaucoup je vais par la grâce du Seigneur appliquer la méthode. Elle assez encourageante .Merci DIEU VOUS BÉNISSES.
  • zak0014 Il y a 9 années, 2 mois

    PÈRE céleste,soutiens-moi et accordes moi davantage de sagesse et de connaissances pour la gestion de mes finances. Au nom puissant de Jésus-Christ. Amen !!!
  • Wjoel Kabore Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur delivre-moi des dettes qui m'empechent de te servir.
  • laurent Il y a 9 années, 2 mois

    Commencez par donner 10 % à Dieu .....ceci me rappel cette histoire ... Un pharisien, debout, faisait cette prière en lui-même : ‘O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ou même comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine et…quoi !!! Et oui je donne la dîme de tous mes revenus. Luc 18.11 ce n’est pas celui qui donna la dime qui fut béni, mais bien le collecteur d’impôt nous dit Jésus Que de donner la dime dans cette condition je préfère de loin, et Chaque premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez soi, et rassemble ce qu'il pourra, selon sa prospérité, selon sa prospérité...Corinthiens 16.2 Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie, je pense qu’il préférable de donner avec joie, et liberté que donner par devoir, par contrainte où par légalisme….. 2 Corinthiens 9.7 Dans notre Église nous prions ainsi…… Seigneur nous te remercions pour les dimes et les offrandes de ceux qui ont donné comme ceux qui n’ont pas donner, et ceci encouragera plus à donner, que d’imposer,
  • yoelananou Il y a 9 années, 2 mois

    Alléluia. Oh merci Seigneur pour ta réponse envers moi. Donne moi la force pour suivre ta volonté.
  • franco76 Il y a 9 années, 2 mois

    Père Céleste aide moi a payer ce que doit met en moi ton Esprit de conscience Dans le merveilleux nom de ton fils Jésus Christ Amen
  • gilou972 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui nous rappelle à l'ordre pour réajuster nos finances... Donne nous la volonté, le plan d'action, et les moyens d'y parvenir. Qu'il nous soit fait selon ta parole. Béni sois tu Jésus.
  • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

    Merci beaucoup Pasteur! Je dois l'avouer, quand j'ai a première vue commencer a lire cette pensée, je me suis dit que je ne suis pas concernée, car n'ayant aucune dette a remboursé! Je ne dois financièrement rien a personne et c'est vrai! Mais cela n'a pas mis une seconde avant que le Seigneur ne me pique au vif avec cette question: Et a Moi? Tu es sur de me rien me devoir? Tu es sure que tu as bien géré toutes ces finances dont je t'ai accordée gratuitement toutes ces années? Mes bien-aimés je peux vous assurer que je suis tombée a genoux direct dans mon cœur pour reconnaître devant Dieu que j'ai hélas été très souvent dépensière, gaspillant ce qu'Il me donnait et ne m'assurant pas de l'utiliser sagement avec Son conseil. Ma vie pour ce qui concerne les finances est un témoignage. Peut être me direz vous attends de commencer a avoir d’énormes charges comme celle d'une maison, des enfants etc.. pour redire ce que tu dis! Mais voila, la vérité c'est que jusqu’ici, si j'ai souvent pendant mes études eu des pauses ou j'ai fait un stage, du tutorat etc..je n'ai vraiment jamais eu a travailler dur pour subvenir a mes besoins. Dieu a toujours pourvu financièrement pour moi, Il me fait même grâce de pouvoir subvenir aux besoins des autres de temps en temps alors que je suis encore étudiante. Pour ce moi ce message est d'abord un appel a la repentance vis a vis de Dieu en ce qui concerne la gestion des finances qu'Il me donne, mais aussi un appel a m’éviter a l'avenir une situation déshonorante ne donnant a l’Éternel aucune gloire que celui de crouler sous les dettes. C'est vrai, soyons honnêtes avec nous même, et nous verrons que pas mal de choses pour lesquelles nous nous sommes endettés, étaient parfois inutiles et pas nécessaire. Contentons nous de ce que nous avons et vivons dans la limite de nos moyens! Demandons sagesse a Dieu Qui donne gratuitement, afin d’être a même d’être de bon et fidèles gérants. Seigneur, vraiment pardon pour ma mauvaise gérance, et mon infidélité dans la gestion de mes finances, prends total contrôle Père et gardes moi sur la voie que Tu me traces, Amen!
    • Sun Lee Il y a 9 années, 2 mois

      Amen Amen Amen! Pareil, je ne me suis pas senti concernee de premier abord. C'est vrai que le Seigneur a toujours pourvu pour moi d'une maniere incroyable, de facon miraculeuse ces dernieres annees! Depuis mon demenagement, je ne paie plus de loyer; j'ai touche le chomage alors qu'honnetement, toujours aujourd'hui, je ne pense pas avoir suffisament cotise - au debut, nous avons meme pense a une erreur .... Je suis "jeune" maman, quasiment tout nous a ete donne pour le bebe ... Il y a 4/5 ans, on m'a fait don d'une importante somme d'argent - cela m'a permis de vivre (et non pas survivre) dans les moments difficiles Je me suis fait cette meme reflexion il y a peu : l'argent que j'ai appartient au Seigneur. Comment utiliser mon argent pour la Gloire de Dieu? Comment le depenser avec sagesse? Comment puis-je le mettre au service des autres? Depuis toujours, je vis en me contentant de peu. Et je remercie Notre Dieu pour cela. Il me donne juste ce dont j'ai besoin, ni pauvreté, ni richesse, mais le pain qui m'est nécessaire. LOUE SOIT SON SAINT NOM. Pour les siecles des siecles
    • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

      Oui, que Le Seigneur fasse de nous de bons serviteurs! Il nous guide dans nos dépenses, j'en sais quelque chose! Nous avons, j'ai encore beaucoup à apprendre de Lui! Sois bénie pour tes mots et que Le Seigneur t'accompagne aujourd'hui et demain! Passe une bonne fin de journée!
    • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

      Je peux te dire ma sœur que ton partage est très poignant. Sois bénie.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

      Amen à ton partage et la Parole nous dit "Très bien, lui dit son maître, tu es un bon serviteur en qui l'on peut faire confiance. Tu t'es montré fidèle en peu de choses. C'est pourquoi je t'en confierai de plus importantes. Viens partager la joie de ton maître." Matthieu 25.21 Que le Seigneur fasse de nous de bons intendants et de notre jeunesse, des hommes et des femmes selon Son cœur. Dans la joie et la paix, je te souhaite un doux week-end. Merci pour hier. Que Dieu te bénisse.
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Naaa bonne journée ma soeur! Si tu avais dit le contraire, je t'aurais rettrppé avec cette omission.Heureusement en femme avertie, tu as écouté la voix du Saint Esprit (ce qui est déjà un privilège).Nous sommes tous redevables devant l’Éternel pour ne pas dire insolvable.Mais si en tant qu'être humain je devrais faire un choix, j'aurais préféré une dette financière que morale.Malheureusement toute faute aux yeux du Père est un péché.Et, en tant que fille du Royaume aucune dette n'honore mon Roi;encore moins dette financière alors que mon Père est Créateur et Propriétaire de l'OR et de l'Argent.No ERROR.Sois bénie ma naaaaaaaa.Que le service de demain te soit révélateur.Amen! Amen! Amen!
  • Dagbegnon Henry Gbantehou Il y a 9 années, 2 mois

    Père éternel par ton fils Jesus Christ, aide moi à payer toutes mes dettes. ...amen
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur l'or et l'argent t'appartiennent, ta parole nous dit que tu pourvois à tous nos besoins conformes à ta volonté. Seigneur discipline moi pour mes finances, afin de bénir ceux que tu m'envoie bénir, et pour t'honorer. Amen au Nom de Jésus.
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 9 années, 2 mois

    Je prends la décision de détailler tous mes dettes et demander à Dieu de m'aider à les rembourser tout en Lui demandant pardon pour la mauvaise gestion ! Merci
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Même pour prendre cette décision bien aimée il faut l'aide du Saint Esprit.Il n'y a rien que nous puissions faire de nous même ma soeur.La volonté humaine est éphémère et vaine.Invoque la volonté Divine en toute situation.Amen!
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 9 années, 2 mois

    Merci beaucoup de ce message je suis trop endettée j'ai mal geré me
  • Jean-michel Garcia Il y a 9 années, 2 mois

    Oui, les circonstances de la vie nous font trop souvent oublier que l' amour est une des condition pour rester en communion avec Dieu. et avec notre famille spirituelle.
  • Esther Jacques Il y a 9 années, 2 mois

    Que les gens mettent de côté, OUI. Qu'ils payent des dîmes obligatoires dans le N.T., NON. Si la bible parle de faire en sorte d'avoir besoin de personne, on doit rembourser rapidement. C'est effectivement le cas de la carte bleue, qu'on appelle "carte de crédit" aussi. Est-ce un péché de faire de temps à autre un découvert bancaire si vs payez un droit commercial dessus ? C-à-D, la bque vs accorde un droit à 200 ou 300 euros de découvert sur lequel elle vs prend par ex. 10 euros d'intérêt ? Moi, j'avoue que bien que je mette de côté et que je m'occupe de 4 parrainages, je me sers de tps à autre de mon autorisation de découvert contre bon et loyaux engagements à rendre rapidement sur le mois qui vient ou avant avec un petit intérêt ! Suis-je ds l'erreur ? D'autre part, les gens qui ont vraiment des dettes, à mon avis, n'ont aucun droit à donner de dîme tant qu'ils n'ont pas ce qu'il faut. La bible dit bien "de ne pas déshabiller jacques pour habiller paul" ! etc... A l'heure actuelle, des soi-disant serviteurs de Dieu, consacrés car célibataires (de leurs vœux de cette façon là si toutefois leur consécration ainsi est si valable car certains sont appelés à se marier et sont consacrés eux aussi dans leur vie intime avec le Seigneur), veulent l'argent sur la part des enfants des familles, alors que nos enfants ont besoin d'être pris en charge +++ ds l'éducation, les sorties, surtout pdt les vacances où il ns est conseillé de "ne pas les lâcher d'un œil car ils ont du mal à se remettre d'aplomb à l 'école suite aux vacances car trop laissés à eux-mm) !! Ces gens là estiment que les enfants doivent se priver alors que moi je demande à ces gens là de donner leur vie à la place de la génération montante. Depuis plusieurs fois, moi-même, en qualité de maman, Le Seigneur m'a demandé de donner ma vie pour ma fille, d'accepter de mourir physiquement s'il le fallait pour qu'elle vive encore mieux et que le plan parfait de Dieu puisse avoir tout son effet... Les enfants devraient-ils donc être attachés à une chaise et écouter la bible toute la journée à 5-6 ans ? ???? Qu'est ce que tt cela ?
  • sarayi Il y a 9 années, 2 mois

    aujourd'hui même,je décide avec l'aide de dieu réajuster mes finances pour qu'elles soient en phase avec sa volonté .
  • sharell Il y a 9 années, 2 mois

    Merci seigneur pour cet éclaircissement et donne nous la volonté d'y arriver
  • Carole Il y a 9 années, 2 mois

    terrain très épineux ... ne généralisons pas . Une personne en formation qui touche 652 euros par mois pour vivre , fait comment ? sur ce terrain, je pense qu'il faut éviter d'être aussi catégorique. Le cout de la vie est de plus en plus élevé. Ne serait ce que le prix de la nourriture et des factures à payer . Je m'en sors parce que mon mari travaille . Je connais le Seigneur depuis 20 ans et oui il a toujours pourvu parce que je suis mariée et que mon mari me soutient financièrement . Je le remercie pour celà.
  • Nsolotshy Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel. Donne-moi la force de pourvoir réorganiser ma vie en ce qui concerne les finances car cela semble entraver ma vie spirituelle. Amen!
  • dspcat Il y a 9 années, 2 mois

    J'aime bien topChrétien pour les Messages édifiants.QDVB
  • FB.alain.flore.9 Il y a 9 années, 2 mois

    Avec l'aide de dieu nous pouvont y ariver
  • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cet important message. Si Dieu nous recommande de vivre sans dette, c'est parce qu'Il veut que nus soyons libres car celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête Proverbes 22.7. L'endettement est également considérée comme une malédiction 1Corinthiens 7.23. il arrive malheureusement que l'on rentre dans le cercle vicieux de ce fléau. Dans les pays où rien n'est gratuit, santé, éducation et tout le reste, les gens sont enclins face à leurs difficultés, de contracter des dettes. Nous devons en ce moment la laisser à Dieu la possibilité de déployer sa divine providence, de faire de Lui notre tout. Il arrive également et c'est d'actualité, par le système du monde, de rentrer des consommations effrénées, des achats compulsifs des choses dont nous n'avons même pas besoin, perdant ainsi tout contrôle de la gestion de nos finances. Malheureusement, dans un cas comme dans l'autre, nous ouvrons la porte à mamon qui s'installe et prend un malin plaisir de nous tourmenter. Faisons donc très attention à la façon dont nous gérons notre argent. L'endettement hypothèque notre avenir nous devons donc tout faire pour en sortir. Mais c'est si difficile. Dans la prière, commençons par demander au Seigneur de n'avoir pas su gérer l'argent qu'Il nous a confié. Il faut impérativement une discipline, par laquelle nous apprenons à vivre avec ce que nous avons et ne plus contracter de dettes nouvelles. Soyons prêts à changer radicalement notre style de vie. Dans cette dynamique, faisons la liste détaillées de toutes nos dettes et établissons un plan de remboursement pour chaque créancier. Nous aurons tendance à croire que nous n'y arriverons pas mais par Sa grâce, Dieu nous soutiendra et nous sortira de cet esclavage. Aide nous Seigneur à devenir des intendants fidèles (Matthieu 25.21), à apprendre le contentement pour éviter tout gaspillage et à rentrer dans le contentement. Merci de nous relever Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.
    • Sun Lee Il y a 9 années, 2 mois

      Amen. Merci pour ce RICHE partage GRATUIT. Les achats compulsifs, ca m'est arrive... Aujourd'hui, je prends du recul, je prie. Pour ce que j'ai en trop, je vends, je donne. Je me souviens d'un temps ou je ne dormais plus la nuit car je me trouvais trop encombree de materiel, de "richesses" vaines. Pourtant, j'avais peur de m'en separer. Mais il le fallait. Et ensuite, quel soulagement!!! Quelle legerete! Quelle liberte!!!! Que le Seigneur te benisse et te donne tout ce que ton coeur desire
    • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

      Demeures bénie ma arsipanabel. Par la pensée je te sers très fort dans mes bras. Merci pour tes mots qui sont si riches. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille.
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Si je disais simplement Amen je serai exaucée , mais je vais dire Amen! Amen! Amen! afin d’être exaucée au septuple fois trois. Merci Pasteur Arsy
    • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

      Amen! Ma sœur, merci pour ton partage riche, plein de vérité. Je retiendrais celui de nous remettre effectivement au Seigneur, en évitant tout esprit du siècle présent consistant a l’insatisfaction matérielle et au gaspillage. Oui, que Dieu nous aide a être de bon gérants ma sœur, de serviteurs Fidèles qui l'honorent. Tu es bénie, que la joie et l'abondance de vie promise par Christ soient ton constant partage. Bon week-end dans la présence de Yahweh.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

      Merci pour tes paroles! Oui, je le pense de plus en plus, tout dans le monde n'est pas bon pour nous et cela empire! Mon amie malade a été transférée dans un centre de soins palliatifs pour des soins plus adaptés à sa faiblesse! Je prie quotidiennement pour elle. Je te remercie de t'enquérir de ses nouvelles cela me touche! Sois bénie abondamment et que Le Seigneur veille sur toi et sur les tiens! Passe une bonne journée pleine de soleil intérieur et de douceur!
    • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

      Dans la prière, commençons par demander PARDON à Dieu de n'avoir pas su gérer l'argent qu'Il nous a confié. Il manquait le mot "pardon" dans la phrase.
  • Kahina Il y a 9 années, 2 mois

    Merci seigneur tu connais le coeur de tes enfants merci pour se message Amen
  • othi Il y a 9 années, 2 mois

    Amen! Merci!
  • dzuko Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Soutiens moi et accordes moi davantage de sagesse et de connaissances pour la gestion de nos finances. Amen.
  • Patience63 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour ce message édifiant pour nous. Que le Seigneur nouss aide dans cette ardente quête.
  • gonzambi Il y a 9 années, 2 mois

    Merci seigneur ! je dois aussi me discipliner ! Amen !
  • Beyalociya Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'avoir toujours assister et aider à bien gérer ce que tu me donnes, pour ne pas m'en gouffrer dans cet engrenage des dettes qui rend esclave et prive la personne de paix et de dignité. Merci encore Seigneur pour ta parole qui me rend forte et me donne l'assurance et la confiance, que ton amour pourvoit chaque jour à tout mes besoins, je ne peux donc pas m'inquiéter du lendemain car tu es au contrôle de tout. Sois béni mon Seigneur, je t'aime de tout mon cœur dans le Saint Nom de Jésus Amen.
  • Seraphine Lumumba Il y a 9 années, 2 mois

    Amen! Merci pour ces enseignements si édifiants, que Dieu m'aide à les mettre en pratique.
  • garine92 Il y a 9 années, 2 mois

    Père merci pour ta parole rend possible dans ma vie aide moi a la mettre en pratique pour ta gloire seigneur au nom de Jesus amen
  • Mymysm Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur,aide moi pour que j apprenne a gérer mes finances, ne pas se laisser tenter par tout. Accompagne moi Seigneur. Merci pour cette journée qui commence. Ayant la vieille grippe,aide moi a me lever ce matin pour me permettre de faire ce que je dois. Merci Seigneur. Accompagne mon fils et ma fille durant cette journée. Paix,joie et entente pdt cette journée Seigneur. Amen
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Demeurer Fidèle avec Dieu nous procure tout. Je dis bien tout. Il est très loin d'être un Dieu de circonstances.Sa présence est continuelle et permanente.Il nous revient de ne pas l'éloigner avec nos écarts de conduite.Il veille sur tes enfants tout autant qu'il veille sur sa parole.Amen!
  • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Oui j'ai compris mon Dieu que tu dois toujours avoir la première place dans notre vie. Tu es capable de tout gérer même mes finances. Je te demande tout simplement de m'aider à bien agir et de faire les bons choix. Tout appartient mon Dieu. Sois béni. Amen.
    • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

      Amen! Ma sœur, que Dieu Qui est Celui Qui pourvoit pour nous, et Celui Qui est le Meilleur des gestionnaires t'inspire et te conduise. Qu'Il t'accorde a toi ainsi qu'a nous tous, de demeurer fidèles dans nos finances et les utiliser pour l'honorer et non le contraire. excellent week-end dans la présence de notre Papa d'amour!
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Il est ce que nous avons de "plus sûr".Rien ni nul n'est caché à ses yeux. Et en plus ,il est la Connaissance profonde et la Sagesse suprême. Juste notre confiance afin de ne pas être confus. Sois bénie bien aimée.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

      Bonjour très chère Astridinette, comme tu as raison ! Merci pour tes mots si justes ! Oui Dieu est le meilleur des Gestionnaire, n'est-il pas en plus le Pourvoyeur ? Qu'Il nous aide à faire les bons choix. Sous Son bienveillant regard, passe un excellent week-end.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

      Oui, tout appartient au Seigneur, tu as raison! Il est notre Maître pour tout! Il nous guide tous les jours! Sois bénie et que Le Seigneur veille sur toi et les tiens! Passe une bonne journée dans la joie de Dieu!
  • mino Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour ce message precieux.Seigneur aide moi a mettre de cote pour Toi, a economiser et a etablir un plan de remboursement.Tres difficile,mais si c'est la solution pour eliminer les dettes je te supplie de m'aider
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 2 mois

    Père Tout Puissant, j'ai appris qu je ne m'appartiens pas et je l'admets. J'a mon créateur en toi Seigneur. Tu m'as façonné selon ta volonté, et j'ai appris que je suis une pièce unique, comme toutes tes oeuvres. Par les Ecritures Saintes, par différents serments de tes nomreux disciples, j'ai appris ce que tu aime et son contraire. Merci de m'avoir donné l'intelligence de distinguer le bien du mal, et la sagesse de t'obéir. Oui, j'ai faille en m'égarant de temps en temps, mais j'ai appris aussi que tu esun Dieu miséricordieux qui accorde son pardon à ceux qui le demandent sincèrement. Me voici prosterné devant toi ce matin pour te remercier pour tous les bienfaits dont tu ne cesse de me couvrir gracieusement. Seigneur, accepte de porter tous mes fardeaux, car mes épaules sont incapables de supporter leur poids. Je te remets tout, je t'abandonne mes soucis, mes peines, ma détresse. Que tonEsprit Saint, ta puissance, ton amour et ta compassion viennent à mon secours pour ta gloire. Amen.
    • Sun Lee Il y a 9 années, 2 mois

      Amen. C'est vrai, notre Papa Seigneur est tellement BON, MISERICORDIEUX, LENT A LA COLERE et COMPATISSANT... Que Son Saint Nom soit celebre et exalte !!! A genoux devant Lui, louons Sa magnificence !!! Que l'Eternel te benisse
  • Akigane Il y a 9 années, 2 mois

    Amen
  • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Il faut mieux économiser avant qu'après! Ne pas acheter ce que nous ne pouvons pas nous permettre, ne pas se laisser détourner de notre chemin par le monde, qui lui pousse à la consommation, résister à la tentation! Dieu nous a donné la maîtrise de soi et du discernement pour nous aider dans notre quotidien, pour la gestion de nos finances! Seigneur, aide-moi à ne pas dévier de mon chemin, éloigne de moi les tentations du monde! Je Te remets mes finances! MERCI, Seigneur! Sois béni, dans le nom de Jésus. Amen!
    • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

      Amen! Amen! Oui puisse Dieu dans Sa grande Sagesse t'accorder ce que tu Lui demandes ma sœur! c'est vrai, nous avons a lutter, pour ne pas céder au conformisme du monde actuel, que Son Esprit nous accompagne. Merveilleux week-end très chère, dans la Présence de notre Tendre Père.
    • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

      Amen ! Merci pour tes mots ma chère, ils sont l'expression de la sagesse, celle qui vient de Dieu. La vie du monde n'est pas pour Ses enfants. Qu'Il te bénisse et te guide selon Sa sainte volonté. Au fait, comment va ton amie malade ? Je te souhaite un bon week-end rempli de fleurs et de divines senteurs.
    • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

      Très bon choix ma soeur! Il est Sagesse, Intelligence, Connaissance et surtout il est Amour. Sois bénie bien aimée .Dieu est FIDELE!
    • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

      Bien dit ma bien-aimee. Merci pour tes mots. Je te souhaite un bon samedi. Sois bénie.
  • shi44 Il y a 9 années, 2 mois

    Cet enseignement est véridique. Et la Parole de Dieu véridique. Par Sa grâce j'ai dit adieu aux dettes, bonjour la dîme et j'ai été extrêmement bénie.
  • FB.lily.nkelendemandefu Il y a 9 années, 2 mois

    Amen
  • Reinatou Il y a 9 années, 2 mois

    Amen
  • estherzeyadouka Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour ce message si important. Les dettes ne sont pas toujours faciles à payer mais quand on se décide à le faire avec le soutient de Dieu Il nous aide toujours à les épurer. Que Ta fidélité est grande Mon père céleste.
  • rharyniaina Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur mon Dieu Tout-puissant, je te remercie beaucoup pour cette superbe journée qui commence, je te le confie entièrement. Je te confie mes pensées mes paroles mes actes mon travail mes besoins ma santé aujourd’hui. Seigneur mon Dieu Éternel, garde – moi dans ta lumière et ta présence pendant ma journée. Seigneur mon Père, ma route est encore très longue, je t’en supplie remplis-moi de ta lumière et de ta sagesse pour que je puisse faire toujours le bon choix dans ma vie et guide –moi chaque jour de ma vie pour que je puisse marcher selon ta volonté. Père miséricordieux, aide-moi à me plier à ta volonté sur tous les plans de ma vie, afin que ta bénédiction et ta grâce règnent dans ma vie. Père très bon très Saint, je te remercie beaucoup pour ton grand amour infini. Que ta volonté soit faite. Au nom de Jésus Christ ton fils notre sauveur. A Toi le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. AMEN
  • Léonie Ngako Il y a 9 années, 2 mois

    La Bible nous dit dans le Livre de Romain de ne pas nous conformer au siècle présent mais d'être transformé par le renouvellement de l'intelligence , afin de discerner quelle est la volonté du Père .Nous sommes entrain de grandir dans un monde où la consommation est encouragée par la publicité et aussi par les achats à cartes de crédit.Pourtant , nous sommes avertis par la Parole que le monde s'en va et ses convoitises aussi et que celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.Hier au travers de l'homme de Dieu nous avons vu la fin de certains hommes dit riches.Les statistiques nous révèlent que nombreux sont ceux qui déclarent faillite chaque jour.Ceci ne peut se justifier que par une incapacité à gérer leurs finances.Retenons que tout évènement qui secoue le monde sans Dieu est un avertissement solennel .Vivons nous par ce que dit les médias(hommes) ou ce que dit la Bible?Les publicités nous influençant ,nous trouvons que vivre à crédit est normal.Non, une telle attitude porte atteinte au témoignage que Christ attend de nous.Ne nous conformons pas au siècle présent.Étrangers sur cette terre, invoquons le secours Continuel de Dieu afin de confronter toute provocation médiatisée et médiatique.Lui seul nous donnant" le bouclier de la foi" pour "éteindre les dards enflammés du méchant"nous revêt de façon permanente de l'armure de Dieu et cherchons dans sa Parole comment résister à l'ennemi durant le "mauvais jour". En reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous ornons notre marche chrétienne par notre conduite.Jésus dans le Livre de Luc nous conseillait de nous asseoir et de calculer les dépenses si nous voulons construire une tour.Ceci afin de voir si nous aurons de quoi l'achever.Nous devons bien nous servir de tout héritage à nous confier par le Seigneur.Cette injonction de la Parole"ne devez rien à personne"doit avoir toute sa force sur notre coeur et notre conscience.Seigneur, si j'ai manqué dans ce domaine comme dans bien d'autres, je me souviens toujours que tu es Fidèle et Juste pour me pardonner mes péchés.Aide moi à agir selon tes enseignements.Amen! Amen! Amen!
    • Sun Lee Il y a 9 années, 2 mois

      Amen. Amen. Amen. Merci pour cette belle exhortation
    • Astridinette Il y a 9 années, 2 mois

      Amen, amen.
    • Yimgos Il y a 9 années, 2 mois

      Amen! Maman Léonie, tu aimes a m'appeler Pasteur, et pourtant! c'est toi qui en es une! ton partage est riche et concret! Oui, arrêtons de manquer de franchise envers Dieu, en jouant avec le monde de temps en temps! Ne nous conformons pas ou plus au siècle présent! Être endetté, vivre endetté, n'honore pas notre Dieu! Ma sœur, qu'Il accorde sagesse et appui, car sans Lui nous ne pouvons hélas rien faire! Qu'Il soit et reste ton Bouclier, dans tes finances comme dans tes projets Bien-aimée. J'ai reçu tes nouvelles d'hier, et saches que tu es dans mes prières tendre sœur! Dieu est Souevrain, et Sa Fidelite pour ceux qui le craignent! Il va se charger de ton cas, Il sait Lui même ce qu'Il t'a préparé, et n'aies de doute, tu le recevras de Ses mains. continuons sans nous relâcher, la prière pour Sorel, Maman et le Cameroun, notre Dieu est Bon, Il ne va pas nous décevoir, au contraire! Notre espérance Bien-aimée Léonie est joyeuse en Christ, alors bénissons l’Éternel! Merveilleux week-end a toi!
    • arsipanabel Il y a 9 années, 2 mois

      Amen ! Que le Seigneur soit le Gestionnaire de nos finances car c'est Lui qui pourvoit. Excellent week-end sous le regard de notre Bien-Aimé Père.
    • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

      Tu as raison! Merci pour tes mots! Que Le Seigneur te bénisse abondamment! Passe une agréable journée!
    • Akigane Il y a 9 années, 2 mois

      Amen ma soeur
  • Dorelle Il y a 9 années, 2 mois

    Amen
  • fungette Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur aide nous dans cette démarche
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.