Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous ne manquerez de rien...

Vous ne manquerez de rien...
"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." Philippiens 4.19 

Au début de notre ministère, Muriel et moi avons été nommés à Rive-de-Gier, près de Lyon, où nous avons beaucoup appris sur la vie par la foi. L’Église disposait de peu de moyens. Au bout de quelques mois, il est devenu difficile pour l’assemblée de nous rémunérer sans mettre en péril l’association. Après avoir prié avec mon épouse, nous avons donc demandé une baisse de salaire significative. Nous allions désormais être payés une fraction du salaire minimum et de nos besoins. Le challenge était d’autant plus grand que nous venions tout juste d’avoir notre premier enfant, Amandine.

Il pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ !
C’était notre pas de foi et notre sacrifice, suite auxquels nous avons fait certaines des meilleures expériences de notre vie de jeune couple. Nous avons vu Dieu pourvoir à chacun de nos besoins ! Et Dieu a béni l'église !

J’aime proclamer avec David le psalmiste : "Le Seigneur est mon berger ; je ne manquerai de rien.” (Psaumes 23.1) David a connu des moments extrêmes, où des poursuivants voulaient sa mort. Mais il savait que l’Éternel, son berger, prendrait soin de lui, et que jamais il ne manquerait de rien !

Traversez-vous une période difficile? Souvenez-vous que Dieu a toujours pourvu. Il ne vous a jamais abandonné. Il a toujours pris soin de vous et de votre famille. Il pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ! Je le crois et je le déclare sur votre vie : parce que l'Éternel est votre berger, vous ne manquerez de rien. Vous êtes sa brebis bien aimée, il vous connaît par votre nom et jamais il ne vous abandonnera !

Une action pour aujourd’hui

Et vous, avez-vous vu Dieu pourvoir à vos besoins d'une façon spéciale ? Racontez moi comment en laissant un commentaire sous cette Pensée du Jour du TopChrétien. Venez également lire et apprécier ce que Dieu a fait dans la vie des autres personnes. Oui Dieu a pourvu et il le fera encore.

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

546 commentaires
  • PrincesseRoy Il y a 1 année, 10 mois

    Oui Seigneur, Tu pourvoiras à tous mes besoins selon ta richesse, avec gloire ,en Jésus-Christ!. Je le crois et je le déclare sur ma vie: parce que l'Éternel est mon Berger,je ne manquerai de rien. Parce que l'Éternel est mon banquier,je ne manquerai pas ce voyage en France. Je suis sa brebis bien-aimée,IL me connaît par mon nom et IL ne m'abandonnera jamais! Merci Père pour ton amour et ta fidélité.
  • RoseAsso Il y a 2 années, 4 mois

    Dieu, m'a delivre de la maladie
  • FB.dina.andriamiali Il y a 2 années, 9 mois

    Je le reconnais Dieu a toujours pourvu a mes besoins! Malgré mes plaintes que je veux cesser maintenant, Il m' a toujours montré sa puissance dans la vie financièrement, etc.. Je t'aime Seigneur !
  • Lydiegeneve33 Il y a 2 années, 10 mois

    En 2014 et le 30 du mois alors que je devais aller prendre mon salaire puisque j'étais en congé, je me lève ce matin là ayant très faim. Je cours à l'instant au frigidaire pour prendre vite un morceau de pain pour manger avant de chauffer de l'eau pour ma tasse de lait. Voici qu'en mettant le pain dans la bouche, ma main part de côté. Perdue, je m'adresse à mon fils pour savoir ce qui n'allait pas et lui ne voyait rien bref j'étais entrain de faire un AVC. C'était ma bouche qui allait de côté et ceci sans douleur. J'ai quand même eu le temps d'aller à la banque en appelant mon médecin qui me dit qu' il est occupé. Le temps pour moi d'avertir certaines de mes connaissances la parole était partie. Incapable de parler je ne pouvais faire que des gestes. Bref mon salaire ne pouvait ni suffire pour mes besoins à la maison, ni pour mes soins mais j'ai vu la main de DIEU sur moi. Des gens sur qui je ne pouvais compter ou imaginer la provenance d'une aide quelconque ont tout fait pour ma guérison. Il y en a eu un qui m'a donné main libre dans son compte. Je dis encore merci à Dieu parce qu' à ce jour, toute la paralysie a disparue je parle parfaitement, j'ai repris mon service et toutes mes activités sportives. Mes amis ! Dieu pourvoit toujours aux besoins des ses enfants qui lui font confiance.
  • Yolande J Il y a 2 années, 10 mois

    Dieu a toujours été la et pourvoit à mes besoins. Chaque fois que l'argent a manqué, il a pourvu d'une manière ou d'une autre. iL REPOND; J'ai appris à vivre dans l'abondance comme dans la disette. Le plus important c'est sa présence et sa paix. j e n'ai besoin de rien d'autre! Merci JEHOVA JIRHE Tu es celui qui pourvoit
  • ekedid22 Il y a 2 années, 10 mois

    J'ai longtemps cherché un emploi je Passais des entretiens en vain mais J'avais des Cdd parfois. Avec tous les problemes de famille je n'avais aucun soutien alors je fumais et buvais pour oublier mon chagrin. J'ai essaye de me suicider parce que je n'arrivais meme pas souvent a manger et il m'est meme arrivé de voler des sous a mes porches. Et malgre ma detresse je disais toujours a DIEU de me prendre aupres de lui si ma vie c'est autant de souffrance je ne suis pas une Sainte mais si ya du bonheur qu'il me guide et seche mes larmes. Aujourd'hui ça fais 3ans que j'ai un bon emploi en CDI et tout va pour le mieux car le Seigneur me comble chaque jour de ses bienfaits. Il est Amour et je lui rends grace chaque jour pour ses merveilles dans ma vie.
  • mathilde Il y a 2 années, 10 mois

    En 2012 j'ai perdu mon travail ou j'avais un bon salaire et une position sociale. Deux moi après je trouve un autre après 2 ans croyant avoir trouver mieux, j'abandonne mon poste dans une microfinance pour une société de communication nouvelle. Et la c'est la déchéance total. Le salaire est maigre, il vient après 2 moi d'activité. Que faire? Célibataire, 2 enfants donc un a l'Université en location et beaucoup d'exigences. Pour son cycle d'ingénieur. Ou aller ? Vers qui me tourner? La panique, le stress et l'inquiétude gagne du terrain. C'est la ou Dieu intervient pour me faire comprendre que ce n'est pas mon travail qui est ma source de revenue mais Lui. Jéhovah Jireh. C'est lui qui pourvoi. Et chaque jour je reçois mon pain. Je ne m'inquiète plus de rien Mon Seigneur est au contrôle. Je donne gloire et honneur. Merci Seigneur Jésus. Amen
  • Esther Jacques Il y a 2 années, 10 mois

    Ah ! Quelle joie de partager une experience de la providence divine, parmi tant d'autres... Je dois aller chez maman agee vers 15 h et je voulais offrir des gateaux a maman et a une de ses amies chretienne pour remercier d' une donnation de poissons exotics... Je le dis au seigneur et encore bizarrement, ma voisine est venue m'offrir une assiette de nombreux gateaux marocains au miel et sesame (que j'ai mis ds une boite pour offrir a maman et son ie)...
  • favored Il y a 2 années, 10 mois

    Je suis temoin de ce que Dieu pourvoit a tous nos besoins.je suis mariee depuis 7ans et mon mari n a jamais travaillé lors de ces 7 ans.Je travaillais mais je n arrivais pas a recevoir comme salaire l argent qui pouvait nous aider tous ces 7 ans.J ai 2 enfants l une des deux etudie dans une ecole privee chere je n arrive pas a expliquer comment nous vivons mais toujours Dieu a pourvu a tous nos besoins.Dans ces 7 ans j ai meme etudie l universite maintenant j ai terminé.J e temoigne que Dieu est bon,merveilleux gentil et plein d amour.Glory be to God who has been with me during those 7 years.
  • joket Il y a 2 années, 11 mois

    Je confirme que Dieu pourvoit à tous nos besoins. Il nous faut croire en sa puissance et son amour. Aujourd'hui, je proclame que Dieu est bon, grand, merveilleux et qu'il peut tout. Il m'a béni, fait grâce. Je suis une maman heureuse, ma fille a 8 ans cette année, est bonne santé et pleine de vie. Je souffrait de stérilité, et le corps médical avait tout fait sans succès (opération sur trompes bouchées, FIV (fécondation in vitro). Et le miracle est survenu, Dieu a agi. Je suis tombée enceinte naturellement. Gloire soit rendu au Dieu majestueux et miséricordieux.
  • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

    Des grands miracles se produisent chaque jour par le noms de JESUS, mettez votre confiance et votre foi en DIEU, je remercie vivement DIEU de m'avoir guider sur ce site, Top Chrétien, grâce à vous j'ai la force de prier chaque jour, et DIEU à beaucoup exaucer mes prières, des situations impossible se sont réalisé, quand je me suis inscrite sur le site j'avais demandé à ce qu'on prie pour mon frère qui était très malade en AFRIQUE, il ne pouvait plus rien faire à 40 ans condanné au lit, ne pouvais plus marché, grâce à vos prières j'ai pu l'obtenir un certificat d'hebergement, visas malgré plusieurs refus, DIEU a opéré son miracle, il est arrivée avec deux cannes, au noms de Jesus je l'ai demandé de faire un effort de marcher, nous avons vu les spécialistes, examens sur examens, bilan complet, le medecin décide de l'hospitaliser, les professeurs viennent voir comment l'intervention va se dérouler, ils refont les radios, plus rien, herniie discale et autre disparue, les medecins ne comprennent rien, ils disent comment cela à pu se remettre en place, alléluia, gloire à DIEU, plus d'intervention, aujourd'hui il marche bien, sans canne, il à une femme, un travail, une carte de sejour qui lui permet de travailler, et un bébé, AMEN gloire à Dieu, MERCI SEIGNEUR, tu es vivant, tu es présent, tu es très haut, tu es le DIEU d'amour. Amen.
  • mbanda Il y a 2 années, 11 mois

    je suis certain que le bon dieu ne m,a jamais laisser cette fois ici je vois du merveille depuis que je lis tout ce que vous m,envoyez c,est vraiment du miracle tout marche bien car le travail que je fais va bien et cela me donne plus de force et du courage merci que le seigneur soit glorifié
  • arcenciel77 Il y a 2 années, 11 mois

    SAINT ESPRIT vient dans ma vie, aides-moi à résoudre tous ces soucis que l'ennemi met devant moi AMEN. MERCI PASTEUR pour ce message, soyez béni. Je te remet ma petite chienne MILA qui se fait opérée demain vendredi 22 à 8h00.SEIGNEUR VEILLE. Oh JESUS tu vois ces soucis que j'ai avec ma retraite, aides-moi STP.Tout t'appartient AMEN. Soit glorifié pour ta présence de chaque moment, pour ces messages .AMEN
  • violette-vicky Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu qui connait le nom de chaque etoile, connait également tous nos noms
  • Papou974 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, je m'appelle sabrina, je remercier Dieu de faire ce grandavoi miracle dans ma vie. Dieu m'à guerrit de la cigarette, moi qui était une grande fumeuse.Et je remercie Dieu pour toutes les grâces et ses paroles de chaque jour.
  • Monibecca Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, Je devais être engagée dans un poste de secrétaire pour le 15.8.; après un stage de 2 matinées, cela ne s'est pas bien passé au niveau tests en comptabilité.... je me retrouve dans la peur car je n'ai pas de revenu depuis un an....... Merci pour vos prières de soutien, de confiance. Monibecca
  • apocalypse8 Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis reconnaissante envers mon Dieu parce qu'il a fait quelque chose de merveilleux dans nos vies l'année passée ma sœur a accouché d'une fille par césarienne; le bébé est né avec un problème de santé; un prématuré malade; elle était dans une couveuse pendant un mois et demi; Dieu a fait grâce plusieurs bébés sont mort durant ce séjours à l'hôpital mais notre bébé etait vivante; elle a maintenant dix mois; si je pense à ces évènements; je rend toujours grâce à Dieu; il est merveilleux et ses bontés ne sont jamais épuisés.
    • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

      Amen, il est toujours présent nottre DIEU d'amour, il est grand, il est présent, il est beau, vivant, et puissant dans toute création et situations, continuons à crier son noms, j'ai mon frère aussi il y a deux mois à eu un bébé prématuré , c'était un grand miracle, Amen " par toute ces choses nous sommes plus que vainqueurs par JESUS Christ qui nous à aimés. Soyez bénis, AMEN
  • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

    Merci pour la victoire du sang de l'agneau sur toute les situations, AMEN
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai vu le Seigneur pourvoir d'une manière spéciale et miraculeuse à tous les besoins de ma famille au début de cette année. Mon époux était en chômage technique pendant quatre mois, il travaillait dans une ONG et son contrat venait de prendre fin; ces mois ont été difficiles mais nous avons toujours vu la main de Dieu. Au mois d'Avril l'ONG en question le rappelle, c'est une grâce pour nous et nous devons être reconnaissant pour cela car bon nombre de ses collègues n'ont pas été appelés. Il travaille dans une zone à risque (pour qui connait la situation qui se vit au nord du Mali) et dans des conditions vraiment difficiles mais je refuse de m'inquiéter car je sais que Dieu a les yeux fixés sur lui et qu'il peut le garder mieux que quiconque, il est notre forteresse; Récemment il m'a fait part que leur contrat venait d'être revu, au lieu de prendre fin en Décembre 2016 ça sera au mois de Septembre; encore un défi! Puisque Dieu est fidèle et qu'il n'y a en lui aucune ombre de variation je ne vois donc pas pourquoi il n'agirait pas encore! au contraire je crois qu'il%2
  • wisi02 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonsoir, en mars j,ai fait une chute et fracturée le grand trochanter avec déplacement de l,os de mon bras gche. Le médecin a mis une attelle et vu mon état de santé ce n,était pas grave si je pouvais plus utiliser ce bras. , J,avais fait 3 autres chutes de puis, j'étais incapable de lever mon bras, toujours souffrante. Le samedi à la réunion de prière , le pasteur a prié encore pour mon bras. je n,ai rien senti mais j,ai pris mon sac à main avec ce bras, ouvert la lourde porte de l'Église avec ce bras et j,ai réalisé que Dieu avait agit. En rentrant chez moi , J,ais levé mes deux bras vers le ciel et j,ai crié gloire à Dieu. Tous les jours je souffrait de ne pas danser et louer mon Dieu avec mes 2 bras. Dieu est bon , il a vu mon coeur et il m,a guéri. Le lundi,J,ai vu l,orthopédiste, il me montrait avec son bras à lui commment il allait faire pour essayer de bouger mon bras quand il a eut fini de parler, je me suis placé en face de lui et J'ai levé mes deux bras en l,air et dit Gloire à Dieu. Le médecin ne comprenait rien mais il était content que mon os avait repris sa place car il ne savait pas comment faire pour le réparer dans ma condition. ,Il m,a dit: ton os est replacé et tu as 3 mois de guérison de fait.mais ça doit être les chutes qui replacer ton os. Je lui dit non j,avais encore plus de douleur et mon bras ne bougeait pas avant la prière mais il n'a pas voulu croire. Le principal c,est que je n,ai pas à t,opérer. Dieu est le plus grand des médecins encore aujourd,hui! Persévérons dans la priere en groupe et mon grand Dieu souverain agit en son temps pour sa gloire. A chaque fois que je levais mon bras pour le louer ou témoignéer la douleur diminuait et la mobilité augmemtait.Gloire à Dieu pour ma guérison car il ne fait que commmencer d,agir. Il est grand et puissant aucune maladie n,est trop grande pour lui. J'ai une glande au cerveau qui est morte et je crois que Dieu va l,a réanimer pour sa gloire. Dieu en à guéri 3 glandes qui étaient malade dernièrement. Le médecin n,a pas cru , il se tenait la tête a deux mains et je lui répétait que c,était l,oeuvre de Dieu
  • jeanne60 Il y a 2 années, 11 mois

    En 2013 j ai subit une hystérectomie qui m à cause beaucoup de complication pour la cicatrisation .Apres plusieurs mois de pansement sans résultat le Seigneur a inspiré à mon médecin traitant de faire un prélèvement de parois et deux jours après ma cicatrice était fermé .Gloire à Dieupour ma guérison il prescrit une ordonnance de son saint lieu. Amuï toue lagloire
  • sentineldedieu Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, je tiens à témoigner de la fidélité de Dieu. J'ai intégré le groupe de prière de mon église en 2007 en ce moment j'étais étudiant. Nous nous réunissons les jeudis et samedis de 19h à 21h pour intercéder pour l'église. Et un samedi soir, où je m'apprêtais à me rendre à la séance de prière, je n'avais que sur moi de quoi mettre de l'essence dans ma moto. Aller à la prière et revenir dormir sans rien manger. Sans oublier que le lendemain dimanche il serait très difficile et voir compliquer d'aller au culte, de faire une offrande et revenir avec cette quantité d'essence dans la moto à la maison. Après l'intercession qui s'est achevé à 21h je disais dans mon cœur Seigneur si tu ne fais rien pour mois cette nuit je ne pourrai pas aller t'adorer le lendemain. J'ai décidé de rendre visite à un amis. Après un long moment d'échange et n'ayant pas vu le temps passé et sans rien manger depuis le matin j'ai prie le chemin de retour vers 1h du matin. Contre tout attente sur la route un léger vent a soufflé soulevant de la poussière. Dans ce dernier il y avait quelque chose comme du papier. Convaincu par le Saint Esprit de m'arrêter pour prendre le papier. je l'ai fais et à ma très grande surprise s'étais de l'argent. Cette somme que j'ai ramasser sur la route à 1h du matin m'a permis le lendemain dimanche de faire un bon culte , une belle offrande et d'inviter les frères du groupe de prière à partager un repas avec moi à la maison après le culte. Que Dieu est vraiment fidèle Amen
  • FB.agnasemilienne.azebazedjouaka Il y a 2 années, 11 mois

    L'amour de notre Dieu le père pour moi est sans limite, c'est un amour incommensurable et pour cela je lui rend infiniment grâce. En effet, Dieu le père des malades, le plus grand des médecins, m'a témoignée son amour par la guérison de mon fils (qui aura 5 ans le 15 Août 2016 prochain) d'une infection de l'os scientifiquement appelée ostéite qui lui a d'ailleurs valu deux (02) interventions chirurgicales l'année dernière dont l'une au mois de Mai et l'autre au mois de Juillet 2015, précisément sur le tibia droit, la première intervention ayant échouée, l'infection devenue chronique, il fallait non seulement racler l'os, mais enlever les parties complètement abîmées. Nous sommes au mois de Juillet soit un an jour pour jour et voilà mon fils n'a plus ressenti de douleur, la radio présente aujourd'hui un os entièrement reformé. Seigneur, pour cette merveille, je te louerai et je te rendrai grâce toute ma vie. Père très bon, il y a une semaine encore, tu as sorti ce même petit garçon d'un troisième chirurgie, mais cette fois ci en réparation d'une anomalie testiculaire, Papa, pour tout ce que tu fais pour moi et pour mon fils, je te dis merci de tout mon cœur. Aussi, je te confie toutes les personnes atteintes d'ostéite et qui jusqu'à ce jours continuent à subir des interventions chirurgicales du fait de la résistance du microbe qui est à l'origine de cette maladie. Papa, je te confie tous les malades du monde entier, visite chacun sur son lit d'hôpital et impose sur chacun de nous tes mains de guérison, couvre chacun de tes enfants que nous sommes de ton précieux sang, sois bénis Seigneur Jésus! Amen!
  • Libertus Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, Je tiens à bénir le Seigneur pour son amour et sa fidélité. Je vais essayer d'être brève. Une année après avoir épousé mon mari, je devais poursuivre mes études dans une ville qui était à plus de 500 Km de notre domicile. Étant tous deux étudiants ayant obtenus des Master, je me suis dit que ce serait plus simple que nous trouvions du travail, et j'ai dit à mon mari que je ne poursuivrai pas mes études. Il m'a répondu qu'il avait la conviction que je devais y aller. Au moment venu, Nous sommes donc allés dans cette ville la veille de la rentrée, n'ayant en poche que l'argent pour payer 1 nuit d’hôtel, et le premier mois de location de la chambre que je n'avais pas encore trouvée. Pendant que j'étais en cours, Dieu est intervenu et mon mari a pu me trouver une chambre en résidence universitaire. Il m'a acheté de quoi manger pour 1 à 2 semaines. Quand il est reparti, nous ne savions pas comment nous allions faire pour faire face à ce double loyer et les dépenses que j'aurai à faire. Mon compte était à découvert. Il ne pouvait donc pas me faire de virement car tout aurait été récupéré par la banque. Dieu est grand, j'ai connu cette année, une fille qui a accepté de recevoir l'argent sur son compte et de me le donner et une autre qui m'avançait l'argent pour faire les courses. C’était dur mais je n'ai manqué de rien. Mon mari en attendant de trouver un emploi dans son domaine, s'est déclaré en tant qu'auto-entrepreneur et donnait des cours de soutien. Dieu a permis qu'il ait des élèves et l'argent que cette activité rapportait, nous a permis de résorber nos découverts, faire face au double loyer et autre dépense. Nous avions juste ce qu'il nous fallait sans superflu. Au cours de cette formation, j'ai eu à faire un stage dans une entreprise, qui m'a recommandé à une autre et j'ai pu signer un CDI. Mon mari a fini par trouver plus tard un emploi dans son domaine. Malgré les remarques de nos proches, nous avons gardés nos yeux fixés sur Dieu. Que toute la gloire lui revienne !
  • elavagnon Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis un serviteur de Dieu , j'ai commencé mon ministère en pleine difficultés et persécutions je me sentais abandonner , j'allais presque baisser les bras ,mais grâce au miracle de chaque jour j'ai repris ma foi , je sents la présence de Dieu de nouveau dans mon ministère . Merci pasteur Eric que Dieu vous bénisse
    • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

      Amen, ne baisser pas les les bras persévérez, DIEU à besoin des serviteurs pour annoncer et proclamer son noms, par le noms de JESUS soyez bénis. Amen.
  • ISraeL14GRaceSurGRace Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à Dieu j'ai vue sa main des nombreuse fois l une des témoignages surprise c était un jour pendant k j avais utiliser tout mon argent je me poser la question cmt faire-je ala fin du mois pour donner mon offrande alors je m' étais di que j'enlèvera à l'argent de la provision ils s'avérer que mon mari avais décider de lui mm faire les provisions du mois abbatus par cet nouvelle au début du nouvelle mois j'avaus vus kil avais mis 600dollar de côté aec un petit mot la paye des travailleurs étonnée j'avait fait tout les calculs mais j était resté avec 250 dollar je lui ai dit ta oublier tu as laisser une partie de l'argent de la provision je vais garder pour toi il m'a répondu moi je t'ai rien laisser j'ai insisté il m'a dit moi je ne t'ai rien laisser j avais déjà fais les calculs d'ailleurs je suis à l alimentation entrain de faire les course ne m'embrouille pas je lui ai dit ok ne te fâche pas ala maison j'ai commencé à réfléchir cela qu'au plus fort intérieure de moi j'ai entendue c'est le miracle de Dieu ne crains rien et quand j'ai réalisé que c était sa j'avais dit gloire à Dieu j avais donner mon offrande et ma dime ce jour là j'avais dit nonn j'ai un Dieu qui m écoute,il n'est pas sourd il est le Dieu de miracle amen
  • Edarice Il y a 2 années, 11 mois

    Je béni Dieu pour ce qu'il me fat vivre, Je suis jeune et je commence peine dans le ministère de Christ et j'ai été envoyé en mission avec d'autre jeunes pasteurs missionnaire comme moi, dans un pays ou nous ne comprenons même pas la langue, loin de nos familles. Mais grâce jours nous voyons la main de Dieu sur nous. C'est vrai il ya des expériences dans la foi qui ne se vivent que quand on laisse notre confort.
  • FB.kader.mistral Il y a 2 années, 11 mois

    Mon histoire est telment long mais je serai bref en cette année 2016 Dieu m a permis de réaliser mon rêve de voir mes filles ce prendre en charge. La deuxième a eu un homme avec qui elle c est marier e et la deuxième l aînée de mes enfant s se plaignait de ne pas avoir d homme dans sa vie ni de travail à travers un miracle chaque que liseais je lui répétais tout ce que j avais lui et elle me disait maman je suis inutile .alors moi je lui répétait que tu n ai pas le fruit d un hasard Dieu a un plan pour toi et m a promis. De prendre soin de moi et de ma progéniture même si souvent les épreuves de la vie me me faisait douter de ses promesses j avais quelque par un peu de foi que sa parole s accomplira gloire à toi seigneur.en août 2015 je suis aller au pays pour voir mes enfants et un des amis du maris de ma deuxième la vu et est tombé amoureux d elle aujourd'hui il sont ensemble et en plus elle a trouver un boulot tout lui a etait donner comme le seigneur l'avais promis c estvpourquoi je sais notre temps n est pas celui de Dieu et quand il donne il le fait en abondance au delà de se qu on espérait .cest pourquoi je vous remercie pour ce que vous faite pour humanité.Merci Éric cellérier et merci d exister
    • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

      Amen, gloire à DIEU, très touchant votre témoignage, DIEU prendra soin de nous et de notre progéniture, Amen, sa parole est la vérité, et c'est vrais que souvent les épreuves de la vie nous avons toujours un peu de doute, mais sa parole s'accompli toujours, gloire à toi seigneur, DIEU à un plan pour nous, et quand il donne c'est toujours en abondance, Merci seigneur, merci pour ton serviteur Eric CELERIER que tu as mis sur notre chemin pour nous exorter chaque matin,. Amen
  • daragonnathalie Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu pourvoit et bien au-delà de nos espérance lorsque nous sommes dans sa volonté. Mon mari et moi avions la conviction que nous devions déménager bien loin de notre demeure du moment. Nous n'avions ni les moyens de devenir propriétaire et encore moins tout l'argent pour le déménagement. De plus, notre dernière de 5 enfants avait que 2 mois au moment de notre décision. Mais Dieu à pourvu grandement. Il a pourvu pour une grande maison où nous pouvions recevoir, il a pourvu pour notre épicerie d'arrivée en plus du montant exacte qui nous manquait toujours pour payer le déménagement, et ce la veille de notre départ.Et tout cela sans que personnes ne soit au courant de nos problèmes à part Dieu bien entendu par nos prières. Gloire à toi Dieu Tout-Puissant.
  • arianeenchrist Il y a 2 années, 11 mois

    J'espère qu'il ecoutera mes prières cette fois. J'ai envie dy croire a fond. Je ne lui demande pas pourtant pas une vie de luxe juste de quoi survivre et retourner sur les bancs afin d'avoir au moins que mon bacc qui mouvrira les portes au monde du travail. Je vis une situation critique je ne suis pas la seule j'en suis consciente mais j'aimerais tellement voir sa gloire sur ma vie . je pleure devant sa face tout le temps jai parfois le sentiment qu'il m'écoute pas mais je ne veux pas baisser les bras. Seigneur mon Dieu aide moi ne me laisse pas tomber tu es tout ce que j'ai. Tu connais mon coeur et mes intentions aie pitié de ma personne et donne moi le pain quotidien. Jai peur mon Dieu très peur
    • gilfa Il y a 2 années, 11 mois

      Ma soeur répandre ton coeur devant Dieu est une très bonne chose et la façon la plus efficace de le faire est de rappeler à Dieu ses promesses. Cela revient à dire: voilà ce que tu as promis et c'est en accord avec TA volonté et non la mienne que je demande cela. Ainsi tous les matins prie Dieu et habilles-toi spirituellement (Ephésiens 6 v.11-18). Proclame Esaie 41v.10 Psaumes 37v.4 Jöel 2v.21 Esaie 65v.24 Deutérome 31v.6 et en particulier Jérémie1v.12. Complète également par des versets que tu aimes bien!! Cela doit devenir une habitude même après que Dieu t'aura exaucé tu ne devras pas arrêter. Et souviens-toi toujours que tu t'es battu pour étudier ainsi lorsque tu seras dans les études et que tu auras des difficultés soit reconnaissante car cela vient aussi avec la bénédiction. Lorsque l'on demande à Dieu une opportunité Il donne les épreuves afin de travailler nos dons et notre caractère. En espérant que tu appliqueras, prend courage ma soeur tu as tout à gagner!! Dieu te bénisse abondamment!
    • Edarice Il y a 2 années, 11 mois

      La bible dit que même si une mère abandonne son enfant, l'Éternel lui ne nous abandonnera jamais. Ne perds pas espoir, il ya un temps pour tout sous le soleil.
  • Nenisa Il y a 2 années, 11 mois

    Nous étions passés par des épreuves pendant quelques années (2009-2013) car mon mari et moi n'avions plus travaillé alors que nos enfants ont étudié dans une université privée de la ville. J'ai dit aux miens que le Seigneur pourvoira a nos besoins, Effectivement, Il est bien vivant au sein de notre famille. Il était présent dans nos vies: Même a la dernière minute des heures de repas, Il nous a apporté a manger. Il n'y avait aucune fois ou nous n'avions pas mangé. Et ce n'est pas tous les frais de scolarisation des enfants, durant ces épreuves, ont été tous réglés au bon moment! Dieu a pourvu a nos besoins! Ces épreuves nous a bien forgés! Apres cela, le Seigneur a ouvert une porte pour mon mari mais moi, je reste de nouveau sans emploi mais nous avons toujours rendu grâce au Seigneur. Actuellement, tous les enfants ont obtenu leurs Masters II avec de bonne mention a leurs soutenances, ils sont tous en poste maintenant. Mon mari est également retourné travailler dans l'organisme ou il était. Tandis que mon contrat avec l'organisme ou j'ai travaillé est terminé et j'attends la nouvelle porte que le Seigneur va m'ouvrir de nouveau, j'ai confiance en Jésus Christ, j'aurai un poste meilleur qu'II m'a donné la dernière fois! Il est bon notre Seigneur!. La gloire est rendue seulement a Jésus! Amen!
  • mariesylvieMar Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour et que Dieu vous benisse mes freres et soeurs. Voilà je suis un peu triste en ce moment, au mois d'avril j'ai cru trouver un boulot un cdi ..malheureusement j'ai du quitter Mon poste car je commencer a me sentir mal ma patronne a fait le contrat qu'au mois de juin et m'a payer que 5jour de travail je me suis senti rabaisser comme ci le travail que je fournissai ne valait rien.. Aujourdhui elle m'accuse de l'avoir harceler parce que je lui ai reclamer ma paye..Que dois je faire? Je me suis dis que peut etre faut il que je laisse tomber..il est ecrit que tout travail merite salaire mais moi peut etre que je ne meriter pas mon salaire..svp comment reagir? Priez pour moi svp j'ai un foyer 2enfant a charge ..dois je tjour tendre l'autre joue et la laisser? :(
  • Esther Jacques Il y a 2 années, 11 mois

    J'en profite pour rendre gloire au seigneur pout toutes les joies des exaucements. A une rentree scolairej'avais oublie d'acheter un jogging. Je suis inviteechez maman pour rencontrer monfrereaine et sa femme... Qu'est ce qu'il y avait comm kdo ? Un magnifique jogging !!! Gloire a dieu.
  • Esther Jacques Il y a 2 années, 11 mois

    Il y a qlq annees, etais tres lasse. Ai dit au seigneur que je m, abandonnais a lui ycompris pour faire les repas. Bizarrement, α partir de l, heure du repas et ce pendant une semaine, ma voisine, ne sachant rien, est venue a toutes les heures de repas m'apporter un repas chaud complet. Je ne savais pas ou etait parti mon conjoint et keren-anava avait environ 3 mois. Ai eut a coeur d'arreter de prier pour lui puis d'un seul coup est eut a nouveau la puissance pour prier. Immediatement le telephone sonna et il sortit de l'hopital. Gloire a dieu.
  • micysebastien Il y a 2 années, 11 mois

    OH Dieu avec toi je ne manquerai de rien mais sans toi je serai depourvu de tout .MERCI pour cette grande Esperance que j'ai en toi.
  • Marie-anne Berne Il y a 2 années, 11 mois

    Oui Dieu est un Dieu d'amour sur lequel on s'appuie, plein de réconfort pour les âmes en détresse. - Des années de "vaches maigres" juste de quoi payer loyer et manger un peu, j'ai vécu ça!!!! Dieu pourvoit à nos besoins vitaux, il a mis sur ma route des pers. de confiance, d'amitié jamais je n'ai eu faim, spirituellement je me suis tournée de plus en plus fort vers LUI et Marie quel réconfort de savoir qu'il est à près de moi vivant et attentif à tous nos besoins. Des tribulations, difficultés ont fait que Dieu est toujours à la 1ère place dans ma vie dès le matin - Merci aux Pasteurs pour les lectures, les conseils afin de bien prier. Comme le dit le Pasteur Eric, faire toujours le km en plus c'est celui la qui coûte le plus.
  • Mymysm Il y a 2 années, 11 mois

    Ameeeen amen
  • Charnia Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a pourvu chaque jour a mes besoins. L'annee derniere je vous avais demande de prier pour moi parceque je voulais avoir un autre travail. Le travail que j'avais ne pouvait pas repondre a mes besoins c'etait une goutte d'eau dans un ocean. Il y avait Beaucoup de personne sur top chretien qui priait pour moi eh oui le Seigneur a fait des miracles dans ma vie un travail extraordinaire quelque chose que je n'attendais pas et ceci pas meme en reve. Mon Dieu est un Dieu extraordinaire oui un Dieu de surprise. Il a pourvu a mes besoins merci a Dieu et merci a vous qui avez prie pour moi.Gloire a Dieu Merci d'exister
  • FB.frankdieudonne.bizou Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Saint-Es^rit du Dieu Saint et vivant,aujourd'hui Eric Dieu me faire la grace de me connecter ici pour pouvoir temoigné de la puissance de JESUS dans ma et avant ma consecration. je suis ivoirien et agé de 25 ans et vivant en Cote D'ivoire, père de deux belles filles et vivant avec leur mère. L'histoire commence lorsque ma mère à une relation intime avec le marie d'une autre qui de sur plus sommes parentés,ils se sont connus et elle es tombé enceinte de moi. Je vous le dis en vérité lorsque cette dernière à appris que ma mère est enceinte!!!tout le temps elle se deplacait en personne pour venir mater,tabacer ma mère pour que qoi????? JE ME MEURT et pourquoi voulais telle que je meurt, parce quelle à vu la grandeur,la bénédiction,la grace et surtout Dieu était avec moi,mon père celeste. ils sont tentés à plusieurs reprises mais rien ne leurs reussir car leurs oeuvres etaient mauvaise,oeuvres de la sorcélérie. Toute ma vie,la maladie,l'échec,les blocage et sincèrement la solitide qui était mon amis,à petit feu en voulais aussi à ma vie mais Jesus Christ n'a aggreer à leurs oeuvres satanique. Dieu est bon!OUI je le dis haut et fort et sincerment mon histoire est telement longue que je ne peut pas tout racontée car J'AI VUE LA MAIN DE DIEU DANS TOUTE MA VIE ET SON AMOUR QUI MA TOUJOURS DONNE LESPOIR ET L'ENVIE DE VIVRE SUR CETTE TERRE ETRANGERE.. Si l'Eternel le permet je reviendrais avec la suite de mon histoire,je veux dis à une personne ici que lorsque ton Dieu t'enlève tes deux parents,il sais pourquoi il là fait! demande toujours à Dieu la direction dont tu dois suivre pour ne pas aller à la perdiTion. METTEZ TOUTE VOTRE CONFIANCE EN JESUS CAR IL NE VOUS ABANDONNERA POINT ET OUI!!C'EST UNE PROMESSE. SOYEZ BENIE ET BONNE JOURNEE SOUS LA DIVINE GRACE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS- CHRIST.AMEN
    • FB.nomel.akpa Il y a 2 années, 11 mois

      Que le nom du Seigneur soit béni et que sa grâce t'accompagne tous les jours de ta vie
    • marguy Il y a 2 années, 11 mois

      dieu est amour et fidèle
    • marguy Il y a 2 années, 11 mois

      Merci SEIGNEUR pour ta puissante main sur moi. Je te suis reconnaissante pour toutes les opportunités que tu m' a données. Aujourd'hui je suis mariée après plusieurs années de tristesste de rejet ...Merci Seigneur pour tout, continue de veuiller sur moi et ma famille. Merci ERIC de me permettre de m'exprimer
  • FB.edith.civiletti Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur je vient de lires beaucoup de témoignages de tes fidèles et c'est magnifique se que j'ai lut car aux bout du tunnel il y a toujours une petite lumière et seigneur c'est toi qui la donne . Je vais vous raconté mon histoire depuis Mars 2014 je suis en grave Maladies je perçoit que la moitié de mon salaire et un peu d'allocations logements et bien je peu vous assurer que le seigneur et la près de vous tous et près de moi on a pas des millions mes on a tout les jours notre pains et je remercie touts les pasteurs et leurs équipes pour cette chaleur qui nous donne tout les jours ( la bible ) et cloire à toit seigneur Amen
  • Hugowinner Il y a 2 années, 11 mois

    Un miracle chaque jour c'est un bonheur chaque jour c'est chaque jour avec jesus cest de l'amour chaque jour c'est de la joie chaque jour. Merci seigneur pour ton serviteur. Merci pour ton amour ta grâce ce privilège que tu nous offre par le canal du pasteur Eric et touten les personnes qui chaque jour nous donne cette nourriture de vie bénie les leurs famille inspiré les tes une vrai Dieu nul n'est comparable à toi on t'aime et j'aime le top chrétiens merci pour tout
  • Hugowinner Il y a 2 années, 11 mois

    Mon témoignage est tellement long que souvent jen perd les mots tellement il est un Dieu merveilleux depuis que ma famille et moi avons jesus ces inexplicable une élévation tellement grand nous somme maintenant la ville qui est situé au sommet d'une montagne qu'à la lumière de Dieu brille sur nous que l'honneur et la gloire lui revienne et que sont nom soit glorifier tout ce que je peut encore lui demander ces notre marche avec lui qu'elle soit intensifier et que sont amour puisse être partagé avec nos frère en christ et même ceux qui le connaisse pas je t'aime jesus.
  • landy97 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonsoir, J'ai aussi expérimenté la grâce de Dieu dans ma vie à de nombreuses reprises. Lorsque j'ai commencé mes études je suis partie loin de chez moi et j'ai loué un appartement pour un loyer de 430€. Ma maman m'avait aidé du mieux qu'elle pouvait pour emménager et meubler le logement mais quelques mois plus tard ma bourse ne suffisait plus à couvrir mes dépenses de loyer et de nourriture... J'ai évité de croiser mon proprietaire pendant plus d'un mois parce que je ne pouvais pas lui payer le loyer... J'ai supplié Dieu de trouver une solution et quelques jours plus tard, mon père avec qui je n'avais pas eu de contact depuis de nombreuses années, a cherché à me joindre il a obtenu mon numéro par un membre de la famille. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était au courant que j'étais partie faire mes études et qu'il souhaitait me verser une pension alimentaire pour m'aider. Lorsque je lui ai demandé le montant qu'il voulait me donner il m'a répondu "430€ ce serait suffisant pour toi?!" J'en ai pleuré, c'était EXACTEMENT le montant de mon loyer!! C'était un clin d'œil divin, Dieu avait entendu ma prière et a fait en sorte que je reconnaisse sa toute puissance en m'accordant exactement le montant du loyer. Aujourd'hui encore je peux témoigner de sa bonté. Je dois déménager à la fin du mois et il était prévu qu'une connaissance me loue un logement. J'ai donc donné mon préavis depuis un moment et vendredi dernier cette personne m'a annoncé que je devais chercher autre chose et ne plus attendre sur elle... Ca m'a affecté mais j'ai prié et en moins d'une semaine je retrouve un logement mieux que le précédent ! Dieu est incomparable. Je suis loin d'être parfaite mais je vois l'amour de Dieu chaque jour. Merci Eric pour les encouragements chaque jour qui me font du bien et qui arrivent toujours au bon moment.
  • muntumosi Il y a 2 années, 11 mois

    Il est vrai que Dieu pourvoit à tt nos besoins. Alors que nous étions a quelque jours d'être expulsé , nous qui n'avions même pas de quoi payer la garantie locative, nous nous sommes mi a chercher un appartement à louer avec seulement 500€ en main. On se disait trouvons d'abord l'appartement et l'argent on va chercher après. En moins d'un mois nous avons visité plusieurs appartements jamais un bailleur avait accepté notre dossier mais un jour Jéhovah Jiree s'était levé par miracle un des bailleurs nous appel On a pris Rdv, et avant la date fixée du Rdv, Dieu à pourvu les gens en eu besoin de mon mari de gauche à droite , étant mécanicien nous avons pu réunir 3800€ on -de 2 semaines. Alléluia Dieu agit. Faites le confiance comme dis Éric Célerié " Dieu est au contrôle "
  • Lise Tremblay Il y a 2 années, 11 mois

    Je vais essayé de faire une histoire courte.J ai eu un cancer buccal en octobre 2013,opérée 2 fois depuis,Je dois voyager de l Abitibi jusqu a Montréal,tous les 3 mois pour suivi médical,6 heure de route chaque fois.Trois mois apres ma 1 iere opération,j ai du demeurer dans une maison pour cancéreux avec mon mari a Montréal pendand 1 mois 3 semaine.Donc,je n ai plus d emploi,tous les couts ,médicaments,taxi,hébergement et autres,ont couté tres cher mais Dieu a toujours pourvu,meme dans les moments ou nous étions a l extreme découragement.Présentement j avais besoin d un appareil buccal qui revient a plus de 600.00 et les membres de ma petite église ont fait un diner bénéfice a mon insu et encore Dieu a pourvu.J aurais tellement de miracles, petits et grands a vous énumérer,que j aurais beaucoup de paragraphes a vous écrire,mais puis-je vous dire que le plus grand de ces miracles n a pas de prix,c est ma vie qu il m a préservé apres 14 heures d opération, et je ne peux que lui dire Merci Seigneur.Chaque matin,je dis Merci mon Dieu,tes bontés sont infiniment grandes.Merci d exister Éric Célérier car grace a toi,j ai Un miracle chaque jour dans ma vie qui m édifie et m encourage.Continues de nous bénir a travers ton oeuvre.Lise de l Abitibi.
  • FB.dhain.mack Il y a 2 années, 11 mois

    toute cette journée , j ai me posé tant de question en lisant ce message et par la foi,je sais que Dieu ma tout donner
  • Mélissa Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a pourvu avec mon mari lorsque nous n'avions plus d'argent et des dettes. Des propriétaires nous louent leur maison propre et spacieuse à un prix dérisoire. Notre banque nous a toujours suivi. Jamais de rejet malgré l'état calamiteux des comptes. Et encore mieux suite à la disparition de mon père au mois de mars j'ai eu des difficultés à travailler et bien les charges de mon entreprise ont été annulées malgré un dossier loin de tenir la route et mon mari déborde maintenant de travail. De plus nous attendons maintenant un BB qui était notre souhait le plus profond. Dieu bénis en son temps, il surprend par la façon dont il s'y prends. Il est merveilleux. N'abandonne jamais car Dieu pourvoit
  • hervine Il y a 2 années, 11 mois

    Bénis soit le nom du seigneur ,je voudrais témoigner de ce que Dieu a fait pour moi hier juste après avoir lu le message ,pendant que nous passions des moments difficile sur le plan finance ,le seigneur à toucher une dame pour nous donnez une grande somme d'argent c'est seulement le seigneur qui peut le faire ,il est merveilleux qu'il soit bénis à jamais!!! le bon berger,le sujet de mes louange. merci d’exister.
  • nellyanefaith Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, je vois Dieu pourvoir à mes besoins chaque jour .j'ai perdu mon boulot il y a près de 2ans mais je ne manque de rien. Gloire à jésus christ
  • FB.sewavijackson.wilson Il y a 2 années, 11 mois

    Eric ! Je te remercie pour ce témoignage qui ressemble presque à mon expérience avec le Seigneur. En 1999 par un coup de tête, on m'a compressé du travail et je suis devenu chômeur. Hors c'est en ce moment que le travail du Seigneur se fait sentir plus pressant et il ne fallait pas avoir une attitude de négligence. Ainsi avec le Pasteur en charge de notre paroisse, nous avons pris les taureaux par les cornes et aujourd'hui, la droite de l'Eternel est élévée, la droite de l'Eternel est puissante. Donc le fruit nous avnons récolté dans nos dures labeurs est que mon Pasteur est devenu le Surintendant Général du District et moi je devenu Pasteur en charge d'une autre Paroisse. Gloire à Dieu ! Amen !
  • FB.annemarie.padoly Il y a 2 années, 11 mois

    que Dieu continue son œuvre en vous pour ces messages qui m'encourage et m'aide a tenir bon dans mes moments difficile Merci. Et surtout en ce jour précisément ou j'ai besoin plus que jamais besoin de son aide, sa parole est vivante et précieuse a mon cœur je veux me reposé sur elle et lui faire entièrement confiance. a Dieu mon père par Jésus Christ mon Sauveur . Amen
  • floriane69 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, je voudrais témoigner de ce que Dieu a fait pour moi, en 2014, je traversais une violente turbulence financière , j'ai fais appel au pourvoyeur et il m' a fais grâce, mon fils aîné devait partir en voyage scolaire à Londres , je ne sais pas comment mais Dieu a pourvu, Dieu a utilisé son père pour nous aider , c'est une personne qui n'a pas l'habitude de nous aider régulièrement , mais précisément pendant cette période , il a été un atout , Il ne connaissait pas ma situation financière, mais il a pris la décision au Mois de Septembre 2014, au retour des vacances des enfants de nous envoyer tous les Mois jusqu'aujourd'hui , régulièrement des tickets restaurants, je bénis Dieu qui connaissait ma situation et qui a changé son cœur de pierre, cet témoignage c'est pour encourager tous ceux qui traversent des moments difficiles, notre Dieu est vivant et réel, il répond à nos prières comme bon lui semble , moi je m'attendais à recevoir de l'argent dans ma boite aux lettres , ou un virement sur mon compte , mais Dieu a répondu autrement , et je suis satisfaite, avec le recul , je dis à DIEU , tu m'as entendu , tu ne m'as pas abandonner, et j'ai les larmes au yeux en vous donnant cet témoignage car je sais ce que j'ai vécu durant cette période,et la main de Dieu qui ne m'a pas lâché . soyez bénis.
  • gloria85 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci pour ce message d' encouragement.c'est vrai que Dieu pourvoit à tous nos besoins selon Sa richesse. Cela fait six mois que je suis sans emploi,mais je ne me souviens pas d'un seul mois où le Seigneur ne s'est pas souvenu de moi pour me donner l'essentiel pour une vie descente.Il prend soin de moi selon Sa fidélité et je Lui rends grâce.Je Le remercie d'ailleurs de vous utiliser chaque jour pour nous communiquer à travers un Miracle chaque jour, son message d'amour et d'espoir.Demeurez béni Eric!
  • FB.colette.lemercier Il y a 2 années, 11 mois

    L'eternel est mon berger ,je manquerais de rien, c'est vrai avec mon salaire je suis obligé de me serrer la ceinture ,car ayant un loyer élevè plus un surendettement ,plus les autres factures du quotidien ,et bien il m 'arrive très souvent de finir le mois avec 50 centimes, il faut le vivre ,je garde confiance a dieu notre père céleste qu'il viendra me sortir de cette situation qui me semble longue. je garde espoir et je garde foi en moi. MERCI pour un miracle par jour cela m'aide beaucoup a tenir debout .Soyez bénis .
    • ligie Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour Colette, je ne sais pas si mon aide sera d'un grand secours mais si tu habites en région parisienne ou dans une grande ville de province, renseigne toi à savoir s'il n'y a pas de réunions de consommateurs pour arrondir des fins de mois. Que le Seigneur arrange ta situation à sa manière. Fraternellement
    • prysca Il y a 2 années, 11 mois

      Le seigneur est merveilleux il fini toujour par nous répondre courage à toi princesse de l'éternel Dieu est là pour nous. Il est notre Berger même si nous manquons un jour il s'élève pour agir ! Sois bénis
  • onah Il y a 2 années, 11 mois

    merci Eric d'exister, pour la belle vie avec notre Dieu il pourvois toujours a nos besoins, il y a 6 ans de cela, j'étais encore au chômage a nouveau,je reprécisais a l'idée de ne pas trouvez un nouvelle emplois après presque 3 ans, quand je décide de m'abandonné n'ayant plus de force a notre Dieu, quand mon Seigneur utilise ma sœur pour me donne l'idée de vendre les sandwichs, n'ayant pas de capital, je venais de mettre au monde notre 3ème enfants,mon époux supportait toutes les charges, puis un jour la caisse de sécurité social me paye l'indemnité d'accouchement, avec 66 000 F cfa je décide d'écouté la voie du Seigneur, waou waou qu'il est meilleur notre Seigneur. DIEU a pourvue a nos besoins, jusqu’à ce jour ma maison ne manque plus de rien, dans tous les domaines. qu'il soit glorifié a jamais mon papa bon Dieu, mon seigneur Jésus Christ et le saint esprit amen
  • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

    Merci à vous tous qui m'avez répondu, AMEN que Dieu vous bénisse au centuple, il est merveilleux, notre DIEU, par la prière il exauce, délivre , et guéri, nous avons prier recemment pour un bébé prématuré né avec un 1kg, DIEU opéré des miracles, jamais vu ca, quand le pronostic vital des 24 h, était arrivé, ils ont débranché l'assistance respiratoire et l'enfant respirait bien seul sans avoir besoin, DIEU est grand, et il avait jamais vu un bébé de ce poids aussi tonique, il est sorti de l'hopital avec un poids de 2.200kg, l'éternel est merveilleux, DIEU est puissant, continuons à implorer sa miséricorde. Amen, merci à tous de tout coeur pour vos prières, et aussi à chaque fin du mois nous sommes stréssés de réunir le montant du loyer, par la puissance de DIEU, nous avons expliqué au propriétaire notre situation , et mon DIEU elle nous à dit par notre bonne foi combien nous pouvons payer pour nous permettre de nous en sortir, alléluia la baisse du loyer à été fait, elle à demandé à l'agence de de baisse et verifier les charges qui était très élevé, ma foi l'agence nous à même rembourser un surplus des charges, AMEN, Alléluia, continuons à faire confiance à DIEU.
  • Ben1962 Il y a 2 années, 11 mois

    Sorry Eric I need to write in english as I not so good in french. I would like to write a very personal email if possible. Merci d'avance. Toni
  • Staclar Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis une véritable "miss catastrophe", mais, toute ma vie, le Seigneur m'a fait "de petits clins d’œil": A 17 ans, une paire de tongs laissée au bord de la route sur le chemin du retour, alors qu'on venait de me voler short serviette et chaussures à la plage. Autour de mes 30 ans, j'ai revu par "Hasard", la personne qui m'avait pourri ma scolarité. 25 ans après les faits, elle m'a demandé pardon et je l'ai pardonnée. A 40 ans j'ai au un accident de voiture, où seule la voiture était hors service et je n'avais pas les moyens de m'en procurer une autre (pour aller travailler),mais une amie en avait une qui dormais à la campagne et me l'a cédée gratuitement! Petit coup de pouce ou grand souffle de l'Esprit, tu es là Seigneur dans ma petite vie ordinaire.Tu te manifeste discrètement, mais efficacement, comme jamais aucun être humain, ni aucune tentation ne peut le faire. Merci à toi Berger de chacun d'entre nous.
  • Riveronirina Il y a 2 années, 11 mois

    C est long à raconter mais toute ma vie au fait, Dieu a pourvu à mes besoins et Il le fait et le fera encore et encore. Merci Seigneur d être toujours là pour moi.Amen
  • NSSP12 Il y a 2 années, 11 mois

    Je redirai toujours comme David le serviteur de Dieu : l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Sa main puissante m'a toujours relevée à chaque fois que je me sentais par terre, démunie. Que toute la gloire lui soit rendue pour le siècle des siècles ! Merci d'exister Eric.
  • Jummants Marex Il y a 2 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour cette pensée mantinale! Moi, je ne sais pas quoi dire parce que continue toujours à faire des miracles dans ma vie. Je L'aime beaucoup parce que Il est toujours la pour nous aider à un bon moment...
  • Jummants Marex Il y a 2 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour cette pensée mantinale! Moi, je ne sais pas quoi dire parce que continue toujours à faire des miracles dans ma vie. Je L'aime beaucoup parce que Il est toujours la pour nous aider à un bon moment...
  • FB.francois.roy Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est plus grand et est au dessus de toute situation les plus difficiles les plus pénibles les souffrantes. C'est dans les épreuves que nous grandissant par la foi et par les épreuves que nous sommes fortifiés. Il ne faut pas lâcher jamais abandonner car notre père qui est au cieux connaît toute chose et il agit toujours dans son temps à lui. Pour tout ceux qui vivent des situations impossible de régler humainement. Dieu à la solution et il fera concourir toute chose pour notre bien et vous donnera la force et la patience d'attendre le doigt divin de notre Papa qui veille sur nous. Accrocher vous à lui maintenant et laisser le agir dans la situation insurmontable que vous passez. Moi et ma famille vivons de grande épreuve. Dieu n'a pas dit son dernier mot. Nous attendons après lui et il nous donnera la réponse à nos besoin. Ne laisser pas l'ennemi vous engloutir dans de mauvaise pensé. Amen et merciiiiiiiiii Seigneur pour toute tes provisions I
  • Met50 Englebin Il y a 2 années, 11 mois

    c est comme sa de plus que elle a fait des tronbose sa fais un ans que je subie sa et je peux dis encore des chose de se que elle a fais pour moi c est plus une vie
  • mmbingley2 Il y a 2 années, 11 mois

    Eric les miracles que le Seigneur a opere dans ma vie je ne peux pas les compter. Je suis arrive en Angleterre en 2002 sortant de l'Afrique et mon mari est reste chasse nos enfants de la maison. Malgre les demarches toutes les demarches il a refuse de les recuperer. Le Seigneur m'a donne la force et les moyens de les elever. J'ai tente en vain de leur faire venir en Angleterre pour me rejoindre. Cela m'a coute beaucoup d'argent de perdu. Deux de mes garcons se sont decides sans mon accord de passer par le desert du Niger, l'Algerie ,le Maroc pour pouvoir joindre l'Europe. Aujourd'hui mon premier fils est en France et le second en Espagne. Tous se portent bien. Beaucoup sont morts sur cette route, soit dans le desert, soit dans l'Eau mais le Seigneur a permis que mes enfants arrivent sans problemes. Il a aussi permi que je trouve de l'argent pour leur parcours. Je rends grace a Dieu ses bontes sont illimitees. Je profite pour dire a toutes les femmes qui souffrent seules pour leurs enfants je ne sais pour quel raison "Dieu pourvoira a tous os besoins selon ses richesses ses gloire en Jesus Christ"
  • fattytnr Il y a 2 années, 11 mois

    Une expérience parmi tant d'autres mais d'une vérité si profonde. Nous avons une vieille voiture et pour en acquérir une autre nous n'avons pas de moyens suffisants et pourtant en apportant ce problème à Dieu, il vient d'exaucer notre prière. Nous venons d'acquérir une voiture plus grande que la notre et plus jolie. Merci Seigneur, au nom de Jésus.
  • FB.mireille.fog Il y a 2 années, 11 mois

    Il y a un an j'étais enceinte , mon mari et moi avions habité dans un "mini studio" de très mauvaise conditions. Le proprio a eu des problèmes et il nous a demandé de quitter l'appartement. Bien sûr, bien avant la décision du proprio et des ma grossesse, on a déposé devant Dieu que nous désirons un appartement convenable. Mon mari n'avait pas de travail fixe, notre dossier est faible. Par la grâce de Dieu, des amis nous ont hébergé. Et nous avions continué à prier dieu pour notre situation. Un mois après, on a visité avec peu d'espoir un appartement à rénover , le même dossier et travail pas fixe. Deux mois après, on nous appelle pour l'appartement visité, le travaux est fait et vous pouvez venir revoir l'appartement. Gloire à Jésus, Dieu nous a donné un F3, tellement spacieux et en pleine centre ville! Et un mois après, mon mari a obtenu un travail fixe! Il faut savoir qu'entre le temps où on a été hébergé, on a été tenté de monter de faux dossiers mais le Saint-esprit est présent les gens, on a été convaincu que c'est avec notre situation que dieu fera des miracles. Faites monter vers dieu votre supplication dans la vérité !
  • Met50 Englebin Il y a 2 années, 11 mois

    je pence que je vais me désabonner car pour moi dieu ne veux plus de mois
    • lagonbleu974 Il y a 2 années, 11 mois

      Jésus t'aime, il ne t'a pas abandonné, la vie est dure, la vie est un combat. Jésus est pour toi, avec toi, en toi. Réalise et contemple sa création si parfaite et si merveilleuse, il n'y a personne comme lui. il tient a toi comme à la prunelle de ses yeux, tu es une créature si merveilleuse. Prie ton Dieu, le temps des miracles n'est pas passé. Sois fortifié dans le nom de Jésus. amen
    • fabiennisler Il y a 2 années, 11 mois

      Je ne sais pas se que tu vis, j'ai cru très longtemps que Dieu ne voulait pas de moi et que j'étais bonne a rien. Les autres sont bien mieux que moi et y arrive mieux que mois. Mais c'est pas vrais, Dieu m'a choisie et il m'a donné quelques choses rien qu'à mois le jour où j'ai vraiment choisi et décidé de tous tous lâcher et lui faire confiance. Fais lui confiance et tu verra qu'il répondra à tes plus profond désir (s'ils sont aligné à Sa parole et à lui uniquement) Dieu t'aime et Il te voit.
    • Codisciple Codisciple Il y a 2 années, 11 mois

      Cher(e) Met50 Englebin, lorsque la peine et la souffrance se prolongent, on a bien l'impression que Dieu nous a abandonné. Surtout si on a en toute sincérité recherché son secours. Baisser les bras aujourd'hui, après avoir cru en sa bonté et en sa fidélité, nous ramènerait au point zéro et, pire encore, l'ennemi en profiterait pour nous enfoncer davantage. Dieu n'est pas comme nous, il ne change pas. Même dans la situation dans laquelle tu te trouves actuellement, comme avec Jesus sur la croix, son amour pour reste intacte. Il t'aime. Conserve lui ta confiance et donne lui un peu de temps pour faire en toi et autour de toi l'œuvre qui rendra parfaite sa gloire dans ta vie. Que Dieu te bénisse!(stp ne manque pas de me donner de tes nouvelles.)
  • Met50 Englebin Il y a 2 années, 11 mois

    pour quoi croire en dieu quand l autre est pour le diable car pour moi si il a un dieu il frai pas se que je subie je suis triste pour elle
  • richie2 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Éric pour ces miracles chaque jour. Cela me fait vraiment du bien car je sais que c' est mon Dieu qui me parle chaque. Je viens d' arriver aux usa avec mes enfants rejoindre mon mari je remercie Dieu de nous savoir tous réuni c' est vrai que les débuts sont difficiles mais chaque jour Dieu pourvoi a nos besoins.Chaque fois que les difficultés frappent a notre porte je crie à Dieu et il agit il ne me laissera jamais tomber car ce qu' il a commencé dans nos vies lui même l' achèvera au nom de son fils Jesus Christ
  • gazelle92 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci mon Dieu...je sais que toute chose concourent au bien de ceux qui t'aime . Je suis fatigue de cette situation, et j'ai l'impression que les choses ne sarrage pas. Mes difficulté augmentent..mais je te remercie parce que malgré cela je sais que tu m'aimes. Car j'ai vue ton amour a travers mon époux et nos enfants . Chaque jour tu permet que nous allions un peut ...et pour cela je te remercie . Je renouvelle ma force en toi et je sais que tu ne m'as jamais abandonné
  • Petit Ninja Warrior Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Seigneur j'ai bien dormi et cette fois ci il n'y à rien non rien aucune mauvaise surprise merci Seigneur merci Père je voudrais te demander stp de bien vouloir Bénir fortifie purifie protége et recouvre de son Sang précieux m'as Mam merci prend vraiment le plus grand soin de Mam stp au nom de Jésus Christ merci et je voudrais te demander de bien vouloir Bénir fortifie purifie protége recouvre de ton Sang si précieux m'as Nini merci aide la à mieux dormi s'en ronflement cars cela m'empêche de passer des bonne nuit au nom de Jésus cela fait du bien quand on n'arrive à bien dormir s'en pensé sen se faire du mâle à son Esprit ou au corps merci Seigneur et stp Seigneur continue à veillez sur la pt filles qui est guéri de toute Maladie cars elle n'est pas Malade au nom de Jésus Christ merci et j'espère Seigneur que entre la Maman et son Fils la communication et le Respect est rétabli merci Seigneur merci Père merci aussi pour cette nouvelle journée et ce nouveau souffle de vie que tu nous offre chaque jours merci Seigneur merci Père voici quelques Versets que j'aimerai partager svp Ésaïe 66:13 Galates 3:29 Romains 8:38-39 Psaumes 28:7 Jean 11:40 Jean 10:10 Luc 17:3-4 Samuel 7:22 Psaumes 119:114 Proverbes 4:23-24 voilà merci les Versets écrit ne son pas écrit par Hasard il son écrit avec le coeur cars c'est la parole du Christ qui dirige toute chose merci Seigneur Jésus-Christ tout puissant merci Papa merci Nazareth merci soit Glorifier merci Amen Jésus-Christ Amen et je voudrais dire de la ou elle les Maman n'oublie pas que je T'Aime plus que tout merci de me veillez dessus chaque jours merci merci merci merci au nom de Jésus Christ merci je vais vous souhaitez a tousse et toute une bonne journée soyez tousse benis Abondamment Hosanna Hosanna Alléluia Amen DIEU EST GRAND
  • koraanaud Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Jésus pour ces grâces accordées! Merci papa car avec toi ma jumelle et moi ne manquons de rien ! Nous sommes comblées car meme quand on pêche tu ne nous laisse pas dans la honte face à nos projets! Merci pour tout Papa! Je pris avec que tu continue de nous protéger, nous préserver de tout mal! Donne nous de grandir avec toi, et en charité ! Donne nous de faire les bons choix dans la vie! Permet l'accomplissement de tout nos projets! Amen 🙏🏻
  • Lili08 Il y a 2 années, 11 mois

    DIEU intervient chaque jour dans ma vie, sa présence est infini et il est auprès de moi en tout temps, Merci SEIGNEUR pour tous tes bienfaits, merci d'entendre mes prières, je sens ta présence chaque jour que tu me donnes et à mon entourage, DIEU d'amour, Dieu d'abondance, DIEU de prospérité. Tu connais mes besoins et tu y pourvois tous les jours. Merci de me permettre de vivre SEIGNEUR. Gloire à toi ô père! AMEN.
  • Grace-Divine-1972 Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur tu est mon berger et je ne manquerai de rien. Merci de pourvoir à mes besoins au delà même de mon entendement. Gloire à ton saint nom
  • precieusededieu Il y a 2 années, 11 mois

    DIEU A FAIT EN SORTE que je puisse être sélectionné en Master, les places était limité à 25 élèves et j'ai été prise ! DIEU a écouter mes prières il sait où il me guide, j'ai foi que mes résultats d'examen seront positif pour confirmer mon inscription en Master ! AMEN
  • joket Il y a 2 années, 11 mois

    merçi Seigneur de pourvoir à tous mes besoins. Tu m'as fait vivre la joie d'être une maman. Ma fille a 8 ans aujourd'hui alors que les médecins m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Gloire et louange au Dieu tout puissant. je crois que tu pourvoiras encore pour ma famille. Nous avons besoins de paix, d'amour, de réconciliation et justice.
  • bonta Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour tes bien fait dans ma vie . Il est mon berger je ne manquerai de rien . Je peux témoigner qu il pouvoit un jour j ai demandé a Dieu si moi même je ne trouve pas a manger mais a mon fils qui ne lui manque rien ce jour là j ai prié avec le psaume 23 a peine je finis l ma priere voilà une de mes camarades qui sonne a ma porte qui m envois du pain que mon fils mavait demander et j avais meme pas de l argent pour lui acheter . Il est fidèle il pourvoit atout nos besoin a lui seul la gloire et l honneur au nom de Jesus Christ Amen.
  • Patricia1958 Il y a 2 années, 11 mois

    En réfléchissent bien,et que je me suis pas rendu compte aux débuts,je suis passé pas mal d'épreuve,depuis que je suis née,on a pas voulu de moi j'ai grandi j'ai essayé de faire ma vie avec un homme j'ai eux enfants mais il me tapait dessus,je suis parti et revenus avec lui pour que mes enfants leurs père parce que j'en est pas eux mais sa marchais pas il continuait à taper alors je suis repart beaucoup plus pour qu'il me retrouve pas quelque année plus je sui revenue dans ma ville où je suis née,j'ai rencontré un autre homme entre temps j'avais eux un autre enfant je me suis marié avec lui j'ai eu 2 avec lui on à vécus 13ans ,avec on a vécus le calvaire avec lui on a divorcé on vendus notre maison et le partir avec2 enfants dont un handicapé et le partir sur Lyon pour refaire ma vie et la j'ai eus autre enfants mais la sa marche pas mon plus alors là je suis reparti avec mes quatre enfants sous le bras et on a galères pour retrouver un foyer pour fils handicapé et un endroit pour se loger,on a finis pas trouver une stabilité ,mais je me rencontre dans par cour il y avait toujours une solution et c'est maintenant que je me rends compte que je suis vraiment protége par Dieux je me prière pas avant mais je remercie toutes les jours pour se qu'il ma porte,la je suis toute seule avec deux enfants en plein ados mon corps est fatigué il y a des jours où je n'est plus envie de vivre mais je prie et c'est reparti sa me redonne de l'énergie pour repartir je me peux plus travailler j'ai des problème de dos j'ai trouvé avec qui parler et dès personnes qui m'aiment j'ai trouvé l'amour avec les personnes que je rencontre toutes les jours et sa me fait du bien maintenant que je reçois un Miracle chaque jour sa parle de se que je vie et je remercie Éric poir c'est beaux messages maintenant j'ai pris conscience que Dieux est avec moi et toutes ma petits famille et Dieux bénie tout les personnes qui sont pas heureux Âmes
  • ZOLEBA03 Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à Dieu car il pourvoit à tous mes besoins tout ce qu'il à fait pour moi je ne peux pas le raconter il m'a sauvé de la mort en me guérissant miraculeusement. j'étais malade pendant des mois j'avais perdu tout espoir et j'avais l'impression que tout étais perdu . Un jour j'ai reçu la visite d'un groupe de prière au cour de la prière j'ai été touché par le Christ et j'ai eu ma guérison. Gloire à DIEU ÉTERNELLEMENT.
  • TMJA77 Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne sais par ou commencer car dieu a fait de grandes choses dans ma vie. J'ai été rejetée par ma famille le Seigneur m'a donné un abri, dans la maladie il m'a guéri, dans mes finances ou je n'avais plus d'issue il a ouvert la banque céleste. Chers frères et soeurs qd la bible dis que toute chose concoure à ceux qui aiment Dieu, cette parole est vraie, Jésus-Christ transforme car la haine, la rancoeur, la vengeance que j'avais pour ma famille s'est transformé en amour pour eux. Le seigneur pourvoit tjs en ma cause même qd humainement je me dis qu'il n'y a plus d'espoir. Il m'a bénis et continue de me bénir je lui rend la gloire, l'honneur, la magnificence. J'ai mis toute ma confiance en lui et je sais que j'irai plus loin encore avec lui. Merci beaucoup au pasteur Eric et à toute l'équipe du top chrétien car c'est grâce à vous, aux enseignements que vous nous apportiez chaque jour que j'ai repris confiance en moi. Dieu est fidèle et ces miracles nous accompagnent tjs soyez bénis et croyez qu'il a le plus gd pouvoir et est au dessus de tout. Shalom.
  • sego Il y a 2 années, 11 mois

    Je rends grâce à DIEU en ce qu'il a pourvu pour mes études alors que nous avions certaines difficultés financières, merci tout
  • Grâce Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire a DIEU Vraiment je peux temoigner que DIEU est extrement fidele et qu il pourvoit a tous mes besoins Que toute la reconnaissance, gloire, honneur et gratitude lui revient. Si je dois temoigner ici on en a pour des jours et des jours.... Mais je me souviens d une fois ou j avais un besoin financier donc j ai prier DIEU et a peine que j ai fini la priere la personne dont DIEU a toucher son cœur et venu me remettre l argent dont j ai besoin la bible declare dans Esaïe 65 : 24 24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Vraiment DIEU est extrement fidele et je declare avec force que jusqu ici tu m a secouru j en ai tellement de temoignage que je peux seulement dire Mon ame beni l Eternel et n oublie aucun de ces bienfaits Oui L Eternel est mon berger je ne manquerai de rien Gloire a DIEU Mes freres et sœurs en Christ ayez confiance ne DIEU vous ne serez pas confus
  • zogoue Il y a 2 années, 11 mois

    je rends grace a DIEU de ce qu il n oublie pas ma famille. nous passons des moment tres difficile mais nous constatons que dans cette dur epreuve notre papa DIEU JESUS CHRIST pourvois toujours a nos besoin.Que DIEU pourvois au besoin de tous ce qui travers ses moments que nous traversons
  • SKI03 Il y a 2 années, 11 mois

    Depuis que je me suis abonné à Un Miracle Chaque Jour, Ma confiance en Dieu a atteint une dimension supérieure. Il y a quelques semaines mon épouse m'a demandé: "Pourquoi le Pasteur Eric t'écrit des messages qui cadrent avec ta situation actuelle?" En fait, j'étais en quête d'emploi depuis janvier dernier. On vivait avec nos épargnes tout en cherchant du boulot qui n'arrivait pas. Mais Un Miracle Chaque Jour nous donnait tellement de réconfort que nous ne nous faisions pas de soucis. Et juste au moment où nous allions commencer à être dans le besoin, Dieu a permis que l'on me PROPOSE un contrat, de quelques mois, il est vrai, mais de loin très intéressant que les précédents. Je suis très confiant que notre Dieu continuera à pourvoir à nos besoins au-delà de notre entendement. Que son nom soit glorifié!
  • ReginaH Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Sgr car tu pourvois et tu pourvoiras à mes besoin. Amen
  • Saunia72 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Éric pour les messages encourageants que tu nous envoie. Le Seigneur est vraiment merveilleux et fidèle et plusieurs fois il a pourvu à nos besoins de plusieurs façons incroyable et vraiment je crois qu'il est vraiment fidèle et je ne peu trouvé le mot parfait pour le décrire mais il est vraiment le numéro 1 dans mon coeur, Je ne comprend pas toujours mais je sais qu'il est parfait en tout point comme la chanson Majesté et Digne est l'agneau. Un exemple que je pourrais vous donné c'est : en hiver mon fils qui est handicapé intéllectuelle avait brisé son ziper de manteau d'hiver comme nous avons un hiver assez froid il fallait vraiment le changer car le manteau était vraiment user et nous étions vraiment à sec financièrement, nous avons prier pour que Dieu pourvoie à ce besoin urgent et quelques heures plus tard notre belle-soeur est monté nous donné une carte cadeau de 40 $ canadien au Wall Mart et il restait un seul manteau de la bonne taille pour notre garçon avec le prix juste de la carte cadeau, il est vraiment incroyable et ce n'ai que cette exemple parmis tant d'autres donc gardez la foi car il est vraiment fidèle!!! Gloire à Dieu!!!
  • SKI03 Il y a 2 années, 11 mois

    Depuis que je me suis abonné à Un Miracle Chaque Jour, je suis devenu beaucoup plus confiant en Dieu. Il y a quelques semaines mon épouse m' a demandé: "Pourquoi le pasteur Eric Célérier t'écrit toujours des choses qui cadrent avec ta situation actuelle?" En fait j'étais en quête d'emploi depuis le mois de janvier dernier. On vivait avec nos épargnes tout en cherchant du boulot qui ne venait pas. Mais UMCJ nous donnait du réconfort si bien que nous ne nous faisions pas de soucis. Et juste au moment où nous allions commencer à être dans le besoin, Dieu a permis qu'on me PROPOSE un contrat de quelques mois, c'est vrai, mais de loin plus intéressant que celui que j'avais auparavant. J'ai la fois qu'Il continuera à pourvoir à nos besoins au-delà de notre entendement. Que son nom soit glorifié!
  • a1b2c3d4 Il y a 2 années, 11 mois

    Amen!
  • a1b2c3d4 Il y a 2 années, 11 mois

    En cette periode difficile ,nous avons besoin d'entendre ce type de message.Gloire a ton nom SEigneur.
  • Pernelle Il y a 2 années, 11 mois

    Oui l'Eternel est mon Berger et je ne manquerai de rien. j'ai une santé très fragile et depuis plus d'un an je vais de soin en soin, mais le seigneur ne m'a jamais abandonné. J'ai toujours senti sa présence à mes côté. Il me donne la force et le foi de lutter et de gagner le combat. Je proclame comme David que L'Eternel est mon Berger et je ne manquerai de rien. j'irai de victoire en victoire et que je guérirai au nom de Jésus!! Amen
  • Popocko Boniface Il y a 2 années, 11 mois

    Que le nom de Dieu tout puissant soit élevé de ce qu'il ne cesse de me parler au travers de ses serviteurs Eric Célérier et MAMADOU KARAMBIRI Amen
  • naomi95 Il y a 2 années, 11 mois

    Aujourdhui Je viens temoigner que je seigneur. E m'a jamais abandonner ils s'est toujours occupé de mois , tres jeune j'ai choisi d'aller faire mes études universitaire à l'étranger mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'assurer un logement mais le seigneur à toucher des gens merveilleux qui ont pris tout en charge , je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit , merci seigneur !!!
  • AudeVigo Il y a 2 années, 11 mois

    bonsoir Eric , au moment des faits , mes filles Emmanuelle 20 ans Rachel 18 ans et moi-même Aude avons vu le Seigneur agir avec puissance et force dans notre vie . le soir du /1411/13 notre appartement a prit feu en quelques minutes nos vies ont complétement basculées vers 22h30 Emmanuelle et moi nous étions en plein sommeil ; Rachel ne trouvant le sommeil lisait dans sa chambre quand tout à coup à la lueur de lumières anormales qui éclairées complétement la chambre de sa sœur elle criait de peur et de panique Mais le Seigneur nous a envoyer ses Anges .nous sommes sorties indemne de ce cauchemar et tous les jours qui ont suivi nous avons vu et expérimenter la Gloire du Dieu Vivant dans nos vies nous n'avions plus rien, rien du tout !!! et nous n'avons manquez de rien nous avancions dans la Paix que Jésus seul peut donnés,je lui rends Grâce et le Béni tout les jours de ma Vie ;oui le Seigneur Christ Ressuscité à fait pour nous des Merveilles ; nous avancions dans la paix et l'action de Grace les gens me disaient comment arrives-tu encore à Prier après ce qu'il vous ai arrivées ? ce fut Merveilleux !!!! tout les jours nous recevions des cadeaux du Ciel ; nous étions dans sa main rien ne pouvait nous arrivées de pire la parole s’accomplit Ps 91 il a donner ordres a ses Anges de veiller sur toi AMEN les gens me regarder il n'osaient meme pas nous approchés et comme si rien n'avait changer pour nous j'ai la Certitude que ses œuvres de Salut ne s’arrête pas là ,oui c'est vrai je vis encore des épreuves difficiles je lui fais Confiance j'ai la Certitude qu'il me répondra au delà de toutes mes espérances et besoins car je sais qu'il est un Père d'Amour qu'il nous Aime d'un Amour Inconditionnel je lui rends Grâce et le béni Merci Père de nous ouvrir les écluses des Cieux tu nous envoies tant de Grâces et de Bénédictions que nous n'aurons pas assez de place pour les recevoir au Nom tout Puissant Victorieux de ton Fils Jésus Christ Vainqueur de tout mal . meme là ou il ne semble ne plus y avoir d'issue Jésus à une solution pour chacun de nous Amen Bénédictions
  • sylvie39 Il y a 2 années, 11 mois

    AMEN mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse.AU nom de jesus AMEN
  • Popocko Boniface Il y a 2 années, 11 mois

    Cameroun (Ndjombé), le 14 juillet 2016, 08h 29mn Que le nom de Dieu tout puissant soit élevé de la vision qu’il a donnée à : - son Serviteur Eric Célérier qui ne cesse de remonter ma foi chaque matin au travers de [un Miracle Chaque Jour] sur les différents combats de ma vie. - Son serviteur MAMADOU KARAMBIRI qui ne ménage aucun effort à m’emmener à voir la main de Dieu dans ma vie et dans ma famille. Que ces hommes de Dieu soient fortifiés et bénis à tous égards ainsi que tous les amis de Top Chrétien. Amen
  • moniquego Il y a 2 années, 11 mois

    Je crois fermement en cette Parole !!! Et je suis toujours ébahie quand le Seigneur répond au Franc près à mes besoins financiers. C'est merveilleux cette sérénité qu'Il me donne !!!
  • markexxx Il y a 2 années, 11 mois

    seigneur donne moi la chance et la reussite de m en sortir que je retrouve une dignité dans ma vie apres toutes ces epreuves difficile ou je me suis toujours battu et continue pour apporter du bonheur aux personne qui m ont aidé quej aime et que j apprecie donne moi ce que je te demande pour proteger securise et apporter du bonheur a mes enfants.....donne quelques temps de bonheur avec eux puis je serai pres a te rejoindre avec honneur pour te servir jusque la fin des temps merci seigneur
  • Emerite Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne sais par où commencer tellement Dieu me remplit de sa grâce et pourvoit à mes besoins quotidiens. Je vis des moments difficiles financièrement et j'avoue que je sens la main de Dieu dans chaque situation. J'attends avec impatience le jour où je serai libérée d'une grosse dette qui m'étouffe et me rend vulnerable face à mes autres obligations. Comme disait un frère :"Le Seigneur peut répondre tard, meme très tard mais jamais en retard". Je remercie le Seigneur pour sa Bénédiction. Gloire et louange à Toi Père très saint!
  • FB.marynice.kondro Il y a 2 années, 11 mois

    Le Seigneur est trop grand. Malgré les difficultés qui se sont présentées à moi durant mon année académique, j'pu valider mon année par sa grâce et avoir un stage que j'ai tant chercher. Je sais qu'il continuera à agir.
  • FB.jana.mfoula Il y a 2 années, 11 mois

    Oui Père, tu as dis que tu pourvoirai à tous nos besoins et tu le fais car ta parole s'accomplit toujours, je me souviens de ce jour à Yaoundé où j'ai crié à toi, tu m'as répondu de la manière la plus inattendue pour moi mais avec Gloire, surprends moi encore dans la situation que tu connais! Amen.
  • Christagnes Il y a 2 années, 11 mois

    Merci, Seigneur, depuis ce matin j'hésite à poster un témoignage sur cette page, parce que tu as tellement fait pour moi que je ne sais quoi dire à mes frères et sœurs qui me lisent... En fait, je suis venue au monde dans un contexte difficile: mon père ayant délaissé ma mère avec sa grossesse; elle a, par ton intervention, refusé d'avorter (sinon je ne serais pas née). j'ai grandi chez des tuteurs, souvent dans l'opulence de courte durée, , mais aussi dans la misère la plus atroce (passant des journées affamée) ou en proie à la maltraitance (injures et brimades excessives de la part d'une de mes tutrices), j'ai connu un manque d'affection..j'ai cru que seul l'amour d'un père me rendrait heureuse; mais hélas... j'ai plusieurs fois échappé à des accidents mortels, j'ai bénéficié de ta protection contre ces ennemis que tu connais bien; j'ai connu le chômage, avec tout ce que cela implique (le manquement, la précarité, le doute, l'incertitude, le manque d'estime...) j'ai connu l'humiliation et les accusation injustes mais, y=tu as volé à mon secours et tu m'as blanchie devant mes accusateurs, aujourd'hui grâce à toi, je vois ma vie changée, et bien plus, mon âme restaurée, je suis comblée... sois bénit, mon Bon Père qui m'a donné la vie, sois glorifié mon Dieu créateur, pourvoyeur de TOUS mes besoins.. au nom de Jésus-Christ, Amen
  • FB.elie.jeanvely Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a fait beaucoup de choses dans ma vie, mais je vais parler de ce jour la. C’était trop génial! J'ai trouvé un travail et je travaille chaque jour de 9h du matin à 21 heures. Comme j'avais pas assez de moyen, un jour je suis parti travailler sans nourriture avec 1 USD . Je fais un travail manuel difficile. vers les 13 heures, je suis sorti acheté un pizza, j'ai vu 1,99 USD. Et je suis rentré. Je dis Seigneur, j'ai faim, tu le vois, et j'ai beaucoup d travail a faire, je n'ai personne autre que toi, envoie moi quelques choses a manger Père. J'a continué a travailler, et quelques minutes plus tard, il ya un collègue qui visitait le lieu, et il est tombé sur moi. Comme nous dialogons, je lui ai demandé est ce qu'il a de l'argent a me preter, il m'a dit : ohhh oui, J'ai de quoi. Mais je ne pouvais pas sortir, et je ne pouvais pas aussi prendre l'argent sous le comptoir. Alors je lui ai dit, je t'appellerai plus tard. Mais je ne lui ai pas dit j'avais faim, je lui ai dit, je vais manqué d'argent le temps de recevoir ce salaire (45 jours) Il est parti, et je dis : Seigneur je te remercie de m'avoir envoyé quelqu'un mais j'ai pas pu. Alors tu m'envoies un autre iu tu le renvoies. Et Pendant que je sortais pour arranger les produits qui sont exposés dehors. Il est repassé et il a deposé un sachet tout pres de moi, il a dit : Elie on se parle plus tard, bonne journee. et quand j'ai ouvert le sachet, il yavait un pizza en entier. J'ai voulu prendre une tranche, mais j'ai eu un en entier. Et je ne lui avait pas parlé de pizza, ni que j'ai faim. Je remercie le Seigneur pour ce jour, car il a pourvu a ce besoin. Il a pourvu a d'autres besoins encore plus grands mais ce besoin, il m'a marqué d'une façon spéciale. Gloire au Seigneur
  • FB-bo-leris Il y a 2 années, 11 mois

    Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Amen
  • Viviane Exavier Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu pourvoira toujours aux besoins de ces enfants. Je me rappelle quand j'avais perdu un membre de mon corps et ma mère aux passages du tremblement de terre en Haiti, je n'avais presque rien de quoi survivre, j'arrivais même a perdre mon boulo, chaque jours Dieu a pris soin de moi d'une façon inimaginable, mais pendant ce temps j'ai préparé mon CV puis chercher un autre emploie. Entre temps j'utilise ce que j'avais comme ressources pour subvenir a mes besoins, un jour je regarde sur mon compte en banque ce qui me restais ne pouvait faire 2 semaines, je fais une prière. "Seigneur tu sais j'ai besoin d'un emploie". vous savez Il n'a pas pris beaucoup de temps pour me faire appelé et cela malgré je venais de faire une dernière intervention chirurgicale mon père céleste ma permit de réussir l'examen et l'entrevue. Toute Gloire est a DIEU. Amen!
  • markexxx Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour je crois en dieu je m y suis m'y tres tard mais j'ai confiance en lui je suis dans une situation financiere delicate et je demande au seigneur de me venir en aide car j'ai besoin de sauvez cette situation je lui demande un miracle une nouvelle vie de chance de bonheur et de reussite je suis patient car je sais que le seigneur ne m abandonnera pas j'ai foi en lui AMEN
  • FB-bo-leris Il y a 2 années, 11 mois

    Je partage un appartement avec de jeunes footballeurs de la Côte d'Ivoire depuis le mois de Janvier. Cet appartement est normalement au frais d'un serviteur de l'Eternel qui a prit sur lui de nous héberger quelques temps. Ce monsieur a fait un déplacement depuis le mois d'Avril et tout allait bien jusqu'à ce que le bailleur débarque avec la police en nous faisant savoir que nous avons 3 mois d'aérés de location. La scène était telle que nous avons reçu un délai pour tout payer avec une imposition de signer un nouveau contrat de bail non plus au nom de notre hôte mais à nos noms. Devant cette situation les joueurs ont émis l'idée selon laquelle il faudrait vendre certains articles de l'appart pour payer ce qui nous était demandé, ils ont passé des coups de fils de gauche à droite. Mais moi le Saint Esprit m'a conduit en me rappelant que : "LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI". Ensuite il m'a conduit dans le Psaumes 62:1 " C'EST A DIEU SEUL QUE, DANS LE CALME, JE ME REMETS..." et enfin dans Esaïe 30:15. Je suis donc resté calme je n'ai appelé personne ni notre hôte, ni ami, ni pasteur, ni famille, je ne me suis même pas cassé la tête à réfléchir, mais j'ai pris du plaisir à regarder les amis se tuer à résoudre la situation désespérément par eux-même. C'est alors que l'Eternel a tout résolu sans que je n'ai à bouger le petit doigt. J'ai donc vu ma foi monter d'un cran. Oui je l'atteste mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus.
  • klmatthias Il y a 2 années, 11 mois

    Merci au pasteur Eric Célérier pour la PDJ. Sois richement béni. Je suis la preuve vivante que DIEU pourvoit toujours à nos besoins. Toute une journée ne suffirait pas pour citer tout ce que DIEU a fait pour moi. Oui, notre DIEU est un DIEU de miracle, qui n'abandonne jamais ses enfants qui se confient à lui. Ton père, ta mère , tes frères et sœurs, tes amis peuvent t'abandonner mais DIEU lui ne t'abandonnera jamais. Merci à tous les pasteurs qui nous donnent de PDJ. Paix et Joie du CHRIST. DIEU vous bénisse et vous garde. Au nom de JÉSUS-CHRIST. Amen.
  • MarielleD25 Il y a 2 années, 11 mois

    Il y a quelques années, mon mari est tombé au chômage, nous attendions notre premier enfant et j'étais donc en congés maternité. Nous vivons dans un appartement qui appartenait à son grand père à qui nous version directement le loyer. Avec la baisse considérable du salaire du fait du chômage, j'ai retiré le loyer et il ne nous restait je sais plus 8 euros je crois. Et là grâce à Dieu, le grand père de mon mari qui n'est pas converti au vu de la situation de chômage (bien que ne sachant pas l'énorme baisse que cela entraînait) a décidé pendant 1 an de nous gracier du loyer... Incroyable venant de lui je vous assure. Mais rappelons nous, à Dieu rien n'est impossible.
  • FB.lorraine.lortie Il y a 2 années, 11 mois

    Oui le Seigneur est fidele il m`a promie qu`il ne me délaissera et m`abandonnera pas j`avais 50 ans quand j`ai perdu mon premier époux d`un infactus et en novembre 2015 mon second mari est décédé d`un cancer du pancréas Dieu tient toujour ses promesses il me garde et pourvoit a tout mes besoins meme audela de mes espérances MERCI A MON PAPA
  • Justine Charline Ngo Mbem Il y a 2 années, 11 mois

    Bénie sois l'Éternel qui a mit le pasteur Éric Célérier Sur ma route. L'année 2015 a été une année de victoire. J'ai eu ma fille dans les conditions les plus miraculeuses Qui soient. Le géniteur quand je lui ai dit que j'attendais un enfant et que Je ne comptais pas le garder,à cause des deux que j'avais déjà. Il m'a tout simplement répondu:Dieu nourrit les oiseaux du ciel. N'ayant pas de soutien j'ai dû replier chez mes parents. Ma grossesse c'est déroulé sans aucune visite et j'étais vraiment Anémiée. Les médecins m'ont dit qu'à cet État il allait me falloir deux Poche de sang à l'accouchement dune valeur de 50000 CFA. Ma fille est venue au monde un mois avant le terme sans transfusion sanguine n'y intervention Chirurgicale et sans un sous de moi. Les âmes de Bonne volonté me sont venues en aide. Merci Jésus pour tout à toi seul la Gloire pour les siècles Des siècles . Amen. Merci de pourvoir à mes besoins de stabilité.
  • Il y a 2 années, 11 mois

    Moi aussi il nous ai arriver une bénédiction comme cela. Pendant 2 mois moi et mon mari n'avons perçu aucun salaire alors que j'étais enceinte et j'avais beaucoup de complications au niveau du bébé et on venait d'aménager dans un nouvel appartement. Nous dormions par terre et nous n'avions pas grand chose pour nous payer nos courses. Mais Dieu est bon car on a eu des aides alimentaires, notre salon complet et nos meubles nous etait donné par la grâce de Dieu. Et le bébé est né avec une chambre qui a éte aussi offert. Dieu pourvoit à nos besoins! C'est vrai! Et ces bénédictions ne cessent de tomber sur notre famille!
  • Gertrude Akuete Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a été fidèle juste et bon pour moi. Il accomplie en son temps de choses merveilleuses dans ma vie. Il pourvoie selon sa grande richesse à mes besoins. Que son nom soit loué! Je crois qu'il fera encore de plus grandes choses pour moi et ma famille parce que, ce qu'il a commencé,il l'achève toujours! Amen!
  • Aurica Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur car nous ne manquerons de rien. Tu prends soin de nous chaquejour. Tu es un Dieu fidèle et tes promesse s'accomplissent chaque jour dans nos vies.Soit remercié pour cette grâce. Amen
  • lola2910 Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis ravie de lire un Miracle Chaque jour car cela me permet de rester sereine malgré l'adversité je sais que notre Père m'aime et m'accompagne à chaque instant grâce à ces messages chaque jour dans ma boîte.. Oui je vois Dieu à l'oeuvre il pourvoit à tous mes besoins, il y a 2 jours sur le compte de ma société qui traverse des difficultés, j'avais à peine de quoi prendre mon salaire et pas assez pour payer les charges au 15, je demande au Seigneur de me guider dois je laisser ce qui est sur le compte pour les charges et ne pas prendre de salaire ou puis prendre mon salaire qui n'est pas énorme de façon partielle et avoir foi pour le reste .. Je reçois un message de prendre mon salaire ce que je fais en fractionné et je remets cela à DIeu... hier Le Seigneur m'a permis de récupérer un chèque que je ne croyais pas avoir et j'ai pu ainsi payer les charges sociales de la société OUI OUI c'est le Seigneur qui nous donne ce dont nous avons besoin IL est Grand et Puissant !!! Amen je lui ai remis également autre chose dans mon coeur... et je lui Rends Grâce ...
  • fabiwett Il y a 2 années, 11 mois

    Nous avons une entreprise et des salaires à sortir tous les mois. Nous avons depuis presque deux ans des projets bloqués mais Dieu a toujours été fidèle et chaque fin de mois nous pouvons payer nos salaires et nos factures. Dans ces temps j ai vraiment pu expérimenter la fidélité de Dieu. Il ne nous abandonne jamais
  • mimiyah Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire au Seigneur Jesus notre bon berger qui prend soin de nous et pourvoit à nos besoins. Je viens de finir mes études et Gloire soit rendue au Seigneur car par Lui seul j'ai pu les terminer . J'avais besoins d'argent pour mes frais de déplacement, mes repas mais surtout pour j'en avais besoin pour les dépenses liées à la réalisation de la soutenance de mon mémoire de fin d'études. J'ai demandé au Seigneur de me donner un petit boulot que je pourrai faire en même temps que mes études et Il m'a répondue dans son Infini Amour. Un jour mon frère m'a dit qu'une personne qu'il connaissait avait besoin d'une personne pour donner des cours de vacances à son fils et mon frère a pensé à moi. La personne m'a tout de suite engagée. Il ne devait s'agir que de cours de vacances et pourtant nos cours ont continué jusqu'à ce que ma soutenance soit finie et même au delà. Et ma paie a été plus que ce que j'avais imaginé. Je remercie le Seigneur aussi de m'avoir permis de faire partie de la vie de ces merveilleux enfants. Jesus Tu es mon bon Berger, je sais que Tu seras toujours là pour moi et je te remercie de ta présence dans ma vie. Amen
  • hounvi Il y a 2 années, 11 mois

    qu'il me fasse aussi
  • Edens Elvéus Il y a 2 années, 11 mois

    Amen Pasteur Eric! Je suis étudiant de théologie, missionaire de l'Evangile, et ambassadeur de Jésus-Christ à Los Angeles, Californie, aux Etats-Unis d'Amérique. Dieu a pourvu chaque jour à mes besoins et à ceux des membres de ma famille qui s'éparpillent sur le globe. Aussi, je veux dire à toute la communauté du Top Chrétien, "Oui, mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." Philippiens 4.19 Maranatha!
  • Danielle Il y a 2 années, 11 mois

    AMEN , notre Dieu est miséricordieux et chaque jours il pourvoit à nos besoins sans que nous ne sachions comment, ça va faire déjà 7 mois que je suis au chômage et nous ne vivons que sur un salaire, au mois d'avril mon mari décide de prendre un crédit à la banque,nous devons impérativement demenager ,et le montant restant après que la banque est retenu leur frais de rembourseùment était vraiment très juste. Malgrès tout nous avons rendu gloire à DIEU, seulement le miracle a étè que depuis que le reboursement est effectif nous avons pas l'impression de rembourser à la banque parce qu'il y'a toujours un surplus au départ nous avons pensés qu'il avait eu une obtention salarial mais non, je rend simplement gloire à Dieu et je lui dis merci pour le regard qu'il jete sur nous ....il pourvoiera toujours à nos besoins et à vos besoins
  • FB.catherine.noronasy Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur mon Dieu ! oui je reçois beaucoup de choses dans ma vie parce ce que tu ma écouté à ma prière je ne m'arrête pas de te dire merci et encore merci car tu as fat bon pour moi et je désire encore un grand chose mais c'est toi seul qui sait qu'un jour viendra tu me donnera Au de Jésus AMEN.
  • Yviodie Il y a 2 années, 11 mois

    Je n'arrive pas à me focaliser sur un témoignage fixe des multiples fois que le Seigneur Dieu Eternel a gardé Sa promesse dans ma vie et dans celle de tous les membres de ma famille. Plus d'une fois j'ai expérimenté la fidélité de mon Dieu. Parmi eux je souligne: j'ai été condamné par des médecins qui pour eux je ne pourrai jamais étudié, ni ne vivrai pas pus que 20 années, J'ai 40 ans et je suis gestionnaire et bientôt avocate. A un temps donné, mom père qui avec un bon salaire stable soutenait la famille était tombé gravement malade à lorsque tout paraissait incertain, Dieu a pourvu d'une façon inexplicable... Ce qui est le plus extraordinaire de tout les provisions de Dieu à mon égard, c'est ce qu'Il fait en moi, c'est magique, c'est tellement merveilleux la façon dont Dieu travaille en moi, ce qu'Il fait en mon être, mon esprit, mon coeur, lorsque je croyais que tout allait bousculer et le Seigneur a pourvu. Dieu a pourvu, pourvoit et pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Amen!
  • ABIOLA Il y a 2 années, 11 mois

    Amen, je confirme que je suis sa brebis bien aimée, il est merveilleux le seigneur quand nous faisons totale confiance, merci seigneur chaque jour je vois ta main et sens ta présence , même dans les pires moments tu es là, DIEU fait vraiment des miracles dans nos vie, et nous lui remercions de nous avoir choisit comme ses enfants, il répond dans chaque situations de ma vie, je lui remercie vivement pour mes enfantsi ont réussit leurs examens, merci seigneur de mettre ta main sur leurs projets professionnels, ouvres les portes de l'emploi, jesus soit le secret de ma force, je te benis, toi qui sait tout, jesus toi la racine de tout, ne nous laisse pas dans la honte, ne m'abandonne pas. Merci mon DIEU pour le projet de notre logement que tu as commencé, achève mon DIEU, merci seigneur pour la propriètaire qui nous à baisser le montant du loyer pour nous aider, soit béni à jamais, Merci au PASTEUR ERIC de nous édifier chaque jour, chaque matin DIEU nous parle, et nous rassure de sa présence., Soyez Bénis par le tout puissant noms de DIEU. Amen
  • Racasse3 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour a tous, lorsque le seigneur Jésus m'a invité a marcher avec lui j'étais alcoolique fumeur fêtard ....etc et cela me coûtais cher, sans compter que j'avais fait 7 chèques sans provision et que j'étais interdit bancaire avec tout ce que cela comporte. Bref le seigneur après m'avoir libéré de l'alcool et de la cigarette m'a aidé a rembourser mes dettes. J'ai fais des demande de remboursement a toutes les personnes a qui j'avais fais un chèque en demandant au seigneur de me donner de quoi vivre pendant ce temps. 6 on répondus pour mettre en place l'échéancier des remboursement ( a l'époque c'était en franc donc 250 f au uns et aux autres ) j'ai pourtant renvoyé une autre demande de remboursement au 7eme qui ne s'est manifesté que quand il y en a eu un qui a était fini de payer. Le seigneur dans sa grâce savait que je ne pouvais en rembourser que 6 pour continuer a vivre normalement car en plus des chèques j'avais aussi le contentieux de ma banque a régler, j'ai mis 8 ans a tout payer . Désormais chaque fois que je doute sur la capacité du seigneur a pourvoir a mes besoins il me rappelle ces faits. Louange au seigneur Jésus qui ne nous abandonne ni ne nous délaisse jamais a lui seul toute la gloire
  • BethAnn Il y a 2 années, 11 mois

    Nous étions à cours de provisions à la maison ,ne sachant comment avoir de quoi faire un repas pour les jours à venir.c'était une période difficile et nous avons bcp peiné. Alors nous avons confié notre situation au Seigneur et avec foi nous sommes resté patient. C'est alors qu'un matin, un oncle appel les parents pour leur annoncer qu'il vient d'envoyer des provisions par une agence de voyage.le Seigneur est merveilleux et sa bonté est immense! Il y avait des provisions pour plusieurs mois. Nous avons glorifié notre Seigneur pour cette grâce qu'il a fait à notre famille.Il est et sera tjr notre berger, et nous ne manquerons jamais de rien avec Jésus Christ à nos cotés. Gloire à Dieu.
  • violette-vicky Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour la vie, la santé, la guérison et ton amour dont tu ne cesses de nous accorder! Que le Dieu d'amour continue d'abaisser son regard favorable sur ses oints et sur toi particulièrement en ce jour! Pour faire l'experience de la puissance de Dieu, il faut reconnaitre que l'on est faible. Et je viens reconnaitre que toi tu es mon Roc séculaire, ma retraite sur, mon bouclier protecteur. En ce jour du vendredi 03 juin 2016 aux environs de 5 heures du soir, a l'entrée qui mène chez moi chargée de mes courses j'ai été percutée de dos je ne saurai, dire si c'était une voiture ou une moto. Mais, je vous assure que le choc a été violent au point ou j'ai perdue connaissance, et la personne qui m'a heurtée est partie sans me porter secoure, il m'a laissée pour morte et je baignais dans mon sang. L'ange de Dieu est venu a mon secours une heure de temps après l'accident. C'est cette personne que j'ai nommée l'ange de Dieu qui m'a emmené a l'hôpital, qui a pris sur lui de payer tous les frais et d'appeler ma famille a partir de ma puce qu'il a enlevé de mon téléphone, car n'ayant pas mon code il a mis ma puce dans son téléphone et a commence a appeler les membres de ma famille, puisque dans mon répertoire je fais ceci : 'Maman chérie, Nadine Nadia ma soeur''. Je suis une ressuscitée des morts. Je réalise combien le Seigneur m'aime, il me connait meme par mon nom , qui suis-je pour mériter autant de grâce. Je lui dis merci, je t'aime tendre et adorable Père. Reçois l'adoration et la louange au nom de Jesus Christ!!
    • cerisette 💕 Il y a 2 années, 11 mois

      Gloire a Dieu ! béni sois le Seigneur de t'avoir envoyé quelqu'un te secourir , reste bénie ma chere sœur bonne et douce nuit.
  • Laniche Il y a 2 années, 11 mois

    Oui, Dieu pourvoit à nos besoins, surtout lorsque nous lui faisons confiance. Alors que j'étais à l'université en attendant ma bourse d'étude je suis restée plusieurs jours avec un solde de 25fcfa. Un après midi un de mes frère, Gildas m'appelle m'avertissant de son arrivé. Une fois présent après quelques exhortations à son départ il m'offre 5000fcfa. Emue, je lui fais part de ma situation avant son arrivé et à lui de m'avouer que c'est Dieu qui lui a mis à cœur de passer me voir et de faire ce geste. Je donne toute la gloire à Dieu!
  • Reluk Il y a 2 années, 11 mois

    Cher Eric, Je viens de lire ce message et je suis très bénie aussi réconfortée. C'est comme si vous saviez par quel moment je passe. Au fait, à mon bureau on est en plein remaniement et je ne connais pas mon sort. Donc ce message tombe à point nommé. Maintenant je m'abandonne à mon Dieu et sachant qu'il prendra soin de moi. Merci. Soyez béni
  • Beatrice Keita Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour!!! Dieu m'a accordé un travail à peine mes études terminés, quelque chose de rare pour ceux de mon âge (25 ans) dans mon pays. Ce mois de juillet me fait une année au sein de la boite et durant ces douze mois, Dieu n'a cessé de me surprendre. Face à mes inquiétudes et autres, Il me permet de rester tranquille, confiante et en paix. Oui Dieu a pourvu et Il le fera encore. Demeurez béni!
  • palcy Il y a 2 années, 11 mois

    Je remercie mon DIEU il est merveilleusement tou puissent son AMOUR est infiniment grand,le seigneur dit chaque jours suffit a sa peine et c'est vrai,quant on et dans le désert on à pas grand chose à mangé les finances aussi alors je faisait avec y a des jours ou je ne mangeait pas je donnais plutôt mon fils a mangé,on mangeait du riz ou dès pâte sent de la viande uniquement de la sorce,et la le seigneur mai à cœur a une personne de données de la viand ou une autre financièrement et d'autre avec des légumes Il est vrai que sa n'a pas été facile le seigneur a toujours pris soint de nous même au niveau des vêtements je ne pouvait pas acheté et on trouvait toujours quelqu'un qui nous donnait pour mon fils et moi,je déni le seigneur car sa va mieux de la ou je suis sortie je peux dire que sa va il ma permis d'avoir un autre appartement en HLM,je l remercie le seigneur pour mon fils pour sa patience car il à fait avec se qu'on avais.Je suis née de nouveau sa fait 6 ans et je peux dire que le seigneur et la tou les jours.merci d'exister, que vous aillez toujours cette compétition pour les brebis que votre foi en DIEU se fortifie chaque jours que votre équipe soit beni (E)
  • Mahugnonzb Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu m'a toujours soutenu. combien est Grande sa fidélité. Je passais un désert depuis plusieurs années et j'ai même demandé récemment une prière sur top à ce sujet. Je vous assure que ce que je demandais je l'ai reçu, Gloire à Dieu. Des défis sont encore là certes mais je compte sur la Fidélité de notre Dieu. L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien
  • sandorc Il y a 2 années, 11 mois

    parce que l'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Je suis sa brebis bien aimée, il me connaît par mon nom et jamais il ne m abandonnera. Je rends grâce au Seigneur qui a pourvu aux billets d'avion de mes enfants et moi par l'intermédiaire du merveilleuse soeur alors que je me rendais à yaounde pour établir nos visas pour l Europe.que L ÉTernel se souvienne de cette soeur et qu' Il le Lui rende au centuple.AMEN
  • jemikiss Il y a 2 années, 11 mois

    Merci pour tout ce que vous faites. que Dieu vous bénisse et vous utilise davantage. vous ravivez ma foi, en ce moment où j'espère un miracle de Dieu pour enfanter. Merci
  • Behafeza Il y a 2 années, 11 mois

    Quand nous avions commencé la construction de notre maison, nous n'avions même pas assez pour commencer et finir la fondation. Nous avions fait une offrande comme semence et à chaque étape Éric, Dieu ouvrait miraculeusement une porte pour non seulement commencer mais finir l'étape. La seule chose qui nous freinait était lorsque nous n'étions pas d'accord sur un point donné. Mais des que mon mari et moi regardions dans la même direction, Dieu ouvrait à nouveau une porte. Il nous a enseigné à nous accorder d'abord pour ensuite lui demander.Aujourd'hui nous y habitons avec nos enfants et nous en sommes très reconnaissants
  • lenfantprodigue Il y a 2 années, 11 mois

    Il fut un temps ou j'etais au chomage j'etais decouragee mon oncle qui n'avais pas mauvaise intention commençait a m'ignorer et porter son attention sur ma petite soeur qui etait a l'université a lorsque il fut un temps il comptait beaucoup sur moi un jour il disait a ma petite sœur elle aura beaucoup plus d'argent que moi quelque jours plutard on m'appelle pour un boulot. Il y a plein d'autre chose que je pourrais mentionner qui prouverait que mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
  • jemikiss Il y a 2 années, 11 mois

    lorsque j'ai terminé mes études, j'ai,eu du mal à trouver du travail ( 4 ans dans le chômage), c'était très difficile pour moi. j'ai beaucoup prié à ce sujet. un jour alors que j'étais au bout du gouffre; j'ai fais un vœu à Dieu par écrit. Dans ce dernier je demandais à Dieu de me donner un travail, et je lui fixa le salaire mensuel minimum que je voulais avoir, je fis donc le vœu d'offrir en offrande l'intégralité de mon premier salaire. et Dieu m'a exaucé au delà de ce que j'avais demandé. ça fait 4 ans aujourd’hui que je travail; j'ai accompli mon vœu et je suis béni.
  • samaritaine Il y a 2 années, 11 mois

    Amen, oui Dieu a déjà pourvu dans ma vie et il le fera encore et encore.
  • claireveille Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à notre Dieu, Notre Divin Berger pourvoit à tous mes besoins, j'ai reçu une immense grâce de guérison de mes genoux et de toute ma vie le 17 juin dans la présence de 2 pasteurs au service de Dieu. Je danse pour le Seigneur, je pleure, et je prie. L'événement: Congrès national charismatique dans l'Unité des chrétiens (CCRC) ce qui plaît à Dieu (Eph. 4 et Jn 17,11. Merci d'exister, soyez bénis abondamment! C.-Hélène
  • Nicolas Il y a 2 années, 11 mois

    Actuellement je travail dans une organisation non gouvernementale, depuis 5 ans. je me souviens, pour y arriver je venais de terminer mon premier cycle des études supérieures en informatique de Gestion et ma famille, plus que jamais avait besoin d'un peu plus d'argent pour faire étudier mes deux petits frère et notre petite sœur cadette, alors j'ai du abandonné les études, j'ai prié Dieu de ce qu'il m'aide à trouver du travail afin que je puisse suppléer aux besoins de la familles en faisant étudier mes petits frères qui eux aussi devraient entamer les études universitaires. il m'a répondu et voici, après cinq ans que je n'ai pas travaillé pour rien, l'un de mes petits frères va terminer ses études en architecture et bien que mon contrat maintenant tend à sa fin, je ne suis pas triste, je suis au contraire content d'avoir eu aussi a intervenir dans la vie des mes frères avec l'aide de la main de Dieu. Dieu aussi va le bénir lui aussi pour qu'il puisse aider les autres cousins dans leurs études, notre famille étant pauvre. Nicolas K.
  • Zitoune Il y a 2 années, 11 mois

    Comme je l'ai déjà écrit dernièrement j'ai eu de gros problèmes financiers ces derniers temps et j'ai eu même une saisie sur mon salaire ce qui ne m'était jamais arrivé au paravant. Mais Dieu à pourvu à mes besoins ainsi que ceux de ma compagne. Elle a même trouvé un travail fixe depuis le début de ce mois après 5 ans de recherche. Gloire soit rendu à Dieu. Amen !
  • Kbellange Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu nous a donné, mon époux et moi, d'expérimenter sa providence de manière speciale en 2011. Notre pays était alors en crise poste électorale, nous venions d'avoir notre premier enfant et nous étions sans emplois du fait de la crise. Et Dieu à suscité des personnes de bonne volonté, des amis et connaissances pour nous venir en aide à travers des dons faits au bébé comme on le fait traditionnellement chez nous en cote d'Ivoire. Mais la particularité de ces dons c'est que chaque don fait au bébé répondait au besoins du moment , besoins de toute la famille. C'était vraiment merveilleux! Quand il n'y avait plus de boîte de lait, quelqu'un nous en apportait, quand on n'avait plus d'argent pour la nourriture ou autre, Dieu envoyait quelqu'un nous faire un don financier. C'était vraiment extraordinaire! Un jour, ma mère qui était venue rester chez nous pour s'occuper de notre bébé s'est exclamé en disant : vraiment Dieu agit chez vous ! C'était émouvant et très édifiant. Ces dons ont continué jusqu'à ce que nous trouvions du travail. Et c'est seulement à ce moment que les dons ont diminué pour cesser plus tard. Et par la grace de Dieu , nous avons toujours chacun un travail qui nous permet de nous prendre en charge et de nous occuper des deux magnifiques enfants dont Dieu nous a gratifié. Cest donc avec un coeur plein de reconnaissance vis à vis de Dieu que je partage ce temoignagne avec chaque personne qui me lira. Aujourd'hui encore, nous pouvons dire sans risque de nous tromper : l'Eternel est notre berger, nous ne manquerons de rien. Gloire au Seigneur Jésus Christ! Merci Seigneur.
  • MARCELA Il y a 2 années, 11 mois

    Merci mon Dieu mon Roi. Dieu est tellement si bon pour moi, j'ai été malade toute ma vie, personne ne pensait que j'allais vivre jusqu'à présent, par la grâce de notre seigneur je suis vivante, Le seigneur Jésus m'a élevé encore en me donnant un travail plus glorieux que le premier, un fiancé bon qui craint vraiment dieu, et en plus avec un miracle chaque jour et top pensée j'ai compris que je suis importante aux yeux de Dieu, il m'aime tant, il a donné sa vie pour moi. Il a guérit ma blessure intérieure, il m'a permit de m'accepter, je me sent plus rejetée. Merci d'exister pasteur Eric car grâce à vous je me suis plus approchée de notre seigneur Jésus et j'ai appris plus à le connaître. Merci pour votre soutien et que Dieu vous bénisse abondamment. AMEN
  • FB.marise.jodun Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Éric, merci pour cette pensée du jour jétais dans une situation tres difficile financierement une amie maivais preté de largent jai demandé a dieu comment je vais pouvoir rembourser cette amie cette somme dargent, un jour a ma grande surprise cette amie est venu me voir elle m'a dit tu n'as pas besoin de me rembourser cette argent . je rends grace a dieu pour ce. miracle. je vis encore des situations difficile mais je garde confiance en dieu .jai besoin de vos prieres Éric . que dieu vous benisse toujours merci dexister.
  • attamah Il y a 2 années, 11 mois

    Amen, merci Seigneur , car Tu pourvoiras à tous nos besoins, selon Ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ,Notre Sauveur !
  • siloouattara Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous les frères et sœurs en CHRIST JESUS. En décembre 2005, j'avais perdu mon emploi alors que mon épouse était enceinte de 6 mois. J'ai été chassé également de ma maison en location. J'ai confié ma situation au SEIGNEUR et j'ai pu obtenir une autre maison en location. Dieu a suscité toujours des personnes qui m'apportaient des moyens et pour la location et pour notre nourriture. A la veille de l'accouchement du bébé, j'avais en main une ordonnance de plus de 12 000 FCFA à honorer pourtant je n'avais que 2000 FCFA. J'ai laissé un sms sur le portable d'une femme pour lui demander de m'aider. C'est à 00 H11 mn que cette dame a vu le message et m'a appelé de venir en son domicile. J'ai pris un taxi compteur pour me rendre chez elle. Quand je suis arrivé devant sa cours, le compteur du taxi marquait 2000 FCFA. Cette femme a payé tous les médicaments et m'a remis 20000 FCFA. Au lever du jour, j’ai remis cet argent au propriétaire de la maison car je lui devais. A peine j’ai remis l’argent au propriétaire de maison et que mon épouse ait pris les médicaments, les douleurs de l'enfantement ont commencé et vers 11 H00, elle a accouché. Pendant que je m'inquiétais du paiement des frais d'hospitalisation et du paiement des médicaments, un homme est venu me tendre 15000 FCFA. Je peux proclamer aujourd'hui à tous les frères et sœurs que DIEU se souvient toujours de ses enfants et prend soin d'eux. Que la GLOIRE lui revienne.
  • ATMN Il y a 2 années, 11 mois

    Après avoir perdu mon emploi alors que notre premier fils Josh avait à peine une année, nous sommes passés par de moments très difficiles Ruth et moi. Nous vivions au jour le jour, DIEU donnant ce qu'il fallait pour manger, essentiellement par la confection que faisait ma femme parce qu'elle est couturière. Mais pour le loyer mensuel, les choses se passèrent autrement. La confection ne suffisait pas. Nous avons commencé par accuser des retards retard avant de consommer toute la garantie locative. Lorsqu'elle est épuisée (la garantie), je suis allé voir la bailleresse pour lui informer de mon intention de libérer la maison que je n'arrivais plus à payer. Ce jour-là, DIEU utilise cette femme pour me poser une question qui provoqua ma foi : "Tu n'auras plus d'argent ?". Que DIEU la bénisse pour sa compréhension, elle qui croyait tant en moi. Tout de suite, je lui dit : "J'aurai l'argent et je payerai tous vos arriérés avant de compléter ma garantie. Merci maman et au revoir" Quelques semaines plus tard, je fus appelé par mon employeur qui reconnaissait m'avoir limogé injustement. Avec mon salaire augmenté, j'ai pu tout rembourser et combler la garantie. IL EST SIMPLEMENT FIDELE.
  • darlineduverne Il y a 2 années, 11 mois

    Actuellement je vis au Canada. J'avais examen en français a passé mais à plusieurs reprises je l'ai raté. La dernière que je l'ai passé je n'ai pas ouvert aucun livre. J'ai juste dis Dieu m'a permis de réussir tous les autres cours malgré la naissance de ma deuxième fille et voila maintenant elle est grande. Lors de l'examen j'ai pris sur la feuille en disant Dieu pourquoi j'ai réussi tous les autres cours et pas celui là donc c'est la dernière fois que je vienne passer cet examen tu sais bien que cet examen va me permettre d'avoir ma résidence au Canada travailler. Finalement, vraiment je l'ai réussi lorsque j'ai délaissé entre ses mains sans étudier et à rechercher par mes propres moyens. Il faut tout abandonner à lui seul et il décidera ce qui sera le mieux pour toi.
  • FB.roland.ake.1 Il y a 2 années, 11 mois

    Ce texte vient à point nommé pour me fortifier. Je ne manquerai de rien même si je passe par ce désert. Il a toujours été avec moi malgré mes infidélités
  • Ticia6 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour. Je suis reconnaissante chaque jour de ma vie pour la fidélité du Père tout puissant. J'ai 6 enfants et il n'y a que mon mari qui travaille. Dieu a toujours su s' occuper de chacun d entre nous selon sa richesse. Parfois on se demande mon mari et moi comment on s'en est sortis toutes ses années passées. ce n'est que par la grâce de Dieu qu'on a pu y arriver et qu'on tient toujours le coup. Je ne cesserai de dire merci au Seigneur, qu' il soit béni à jamais.
  • parade Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à Dieu pour ces textes que je viens de lire ! Dieu est surprenant dans chaque situation de ma vie ..Je pense à hier ,,j"avais dans mon coeur le désir d"appeler une de mes amies dont le fils de son mari avait décidé de s"enlever la vie ...Alors , s"était Diane , une Amie qui gardait son fils qui m"avait répondu car Mon Amie était à l"hôpital ..C"est alors , que j"ai pu prié pour ce fils .A ma grande surprise, Mon Amie et son mari étaient venus à l"Assemblée pour expliquer en gros ce qui s"était passé pour celui qui a tenté de s"enlever la vie..Cet Amie a dit que Dieu est Grand ,oui et que le médecin a dit : qu"il va s"en tirer et sans problèmes .(.avec de quoi à la mâchoire)...Quelle joie dans mon coeur et ceux des autres ...Dieu est magnifique ..Il fait toutes choses bonnes en Son temps ...Ce fils qui a tenté cela, a été avertie de venir au Seigneur ...Je crois que Dieu Le prépare et qu"il sera "un Témoin efficace de Sa Grâce ". Merci Serviteur Eric pour Ton texte ...et Merci d"exister.. Merci de m"avoir lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • mege Il y a 2 années, 11 mois

      Je rend gloire à Dieu pour tout ses biens faits. Chaque jour qui se lève ses bontés et ses richesses se renouvellent dans ma vie et celle de mes enfants.(merci pasteur Éric pour tout que Seigneur vous comble. Merci d'exister.
  • FB.gerard.benjamin Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est grand et sa main droite est puissante, j'ai longtemps été balloté entre tristesse et désespoir car lorsque je priais Dieu pour un besoin urgent la réaction n'a pas toujours été immédiate ce qui créait en moi u:e confusion nau point ou je me m'interrogeais sur l'effectivité de l'amour de Dieu pour moi, seulement avec le temps et grâce aux messages DE la pensée du jour du top chrétien j'ai pu me fortifier et prendre confiance car ces messages étaient comme destinés à moi personnellement, c'étaient des réponses à mes inquiétudes,aujourd'hui je contemple sans cesse la puissance de Dieu chaque jour dans ma vie il pourvoit a mes besoin et j'ai un vie plus stable et mieux organisée ,je sais aujourd'hui que Dieu agit en son temps et son temps est le meilleur. Je le glorifie au nom de Jésus. Amen
  • ligie Il y a 2 années, 11 mois

    Je témoigne aussi des merveilles de Dieu. Il est venu dans ma vie en octobre 2011, je n'étais pas croyante. Grâce à LUI depuis j'ai passé mon permis, arrêté de fumer(je fumais depuis 20 ans), à changer mon caractère ( je fini tout ce je commence), m'aide à prier et aider ceux qui en ont besoins, il vient de me donner un logement HLM après 5 ans de combats, en mars 2016 je me suis faites baptisée et confirmer. Il s'occupe de moi, j'ai 41 ans et j'ai perdue du temps dans tous les domaines de ma vie et iI me le fait rattraper, je m'accroche à lui. De tout mon cœur je LUi rend grâce qu'il est pu regarder à moi.
  • olgalufimpadio1 Il y a 2 années, 11 mois

    Je rends grâce à Dieu pour la vie , la santé pour ma famille ; L Éternel ne cesse de nous faire du bien ;même dans les moments difficiles il est là Seigneur nous te servirons toute notre vie Merci pour ton amour ; tu es le DIeu compatissant
  • Agathe-Marie Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Eric, "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." Philippiens 4.19. En jour en regardant la télé, une émission sur KTO, c'était un pèlerinage sur Terre Sainte, tout de suite je me suis dit qu'un jour j'irai là bas moi aussi, j'ai entendu à la radio chrétienne Radio Note Dame qu'il organise un pèlerinage, je me suis inscrite toute suite sans poser de question, le souci est que j'avais l'argent que pour payer la moitié du voyage, le jour approche je n’avais toujours pas d'argent pour régler l'autre partie de mon pèlerinage. J'avais rendu un service à quelqu’un de la famille, je les ai hébergés quelque temps chez moi, cette personne est venue chez moi en me donnant une somme d'argent en remerciement et cet argent correspondant à la somme qu'il me fallait pour finaliser mes séjours en Terre Sainte, alors que je les ai hébergés sans condition d'argent, je l'ai fait gratuitement. Je voulais partager ce témoignage, c'est vrai que le Seigneur est là près de nous, Il nous connait mieux que nous même. Merci Seigneur continue ton oeuvre dans ma vie, que je sois toujours ton instrument pour servir les autres et bénie richement Eric et sa famille.
  • manuellabs Il y a 2 années, 11 mois

    A Une période de ma vie où j'ai connu une grande difficulté financière, L'Eternel a pourvu de manière miraculeuse à mes besoins. Un matin où je devais me rendre à mon travail en train, je me suis aperçue que je n'avais pas du tout de quoi payer mon transport. J'ai demandé à mon père s'il pouvait m'avancer le coût de mon trajet, sa réponse a été négative. Alors je suis retournée dans ma chambre, ai pris mon enveloppe dans laquelle j'avais mis ma dîme J'ai dit; "Seigneur, je n'ai pas le choix, je serai obligée de toucher à ma dîme, afin de ne pas avoir d'amende dans le train. Pardonne moi. Mais j'ai confiance que tu ne me laissera pas tomber." J'ai alors mis mon enveloppe dans mon sac et ai pris la route. Ce jour-là, il y avait énormément de vent, je vivais à la campagne, il n'y avait personne dehors, c'était l'hiver et il était huit heures du matin. En marchant la tête baissée pour éviter que des débris entrent dans mes yeux, je vois quelque chose plié par terre. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne bougeait pas avec un si grand vent. Alors je me suis approchée et me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un billet de 20 euros soigneusement plié! Je l'ai ramassé. En l'ouvrant, stupéfaite, il y' avait un autre billet de 5 euros soigneusement plié à l'intérieur également! Je n'ai pu que louer Dieu devant ce qui était pour moi un miracle. Il a entendu ma prière et a pourvu! Il est merveilleux. J'avais de quoi payer plusieurs transports avant de recevoir mon salaire, sans toucher à ma dîme! Je bénis Son Nom.
  • Françoise Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour. Etant au chômage, j'ai créé mon auto-entreprise grâce au Seigneur. En novembre dernier, sachant ma fin de droit arriver, je parlais au Seigneur en lui disant que malgré tout il faudrait que je trouve un emploi à mi-temps pour subvenir à mes besoins (j'avais peur de le décevoir, qu'Il croit que je manquais de Foi). Le lendemain, j'ai reçu une offre d'emploi à mi-temps et j'ai été embauchée tout de suite comme si la Directrice m'attendait.... J'ai quand même malgré beaucoup de mal à faire face à mes charges fixes. Et je me disais en moi même.... si je ne travaille pas plus, je ne vois pas comment le Seigneur pourrait m'aider..... quelques jours plus tard, je reçois un avis de la CAF m'octroyant les APL. Et non seulement ça, il parait que j'avais déjà ces droits pour l'année précédente.... aussi la somme correspondante a été reversée à ma société HLM, permettant de la sorte 6 mois loyers pris en charge. Les voies de Dieu sont impénétrables et son amour est si grand, si merveilleux !!!! C'est un témoignage parmi tant d'autres !!!! Il faudrait que j'écrive un livre comme Eric pour pouvoir tout raconter ....mais je ne pense pas avoir ce talent :-) Merci mon Père du Ciel pour ta si grande tendresse, merci O ! mon Jésus d'avoir permis cette nouvelle alliance !!! merci St Esprit d'être là pour me le révéler. Amen
  • fanoufatiha Il y a 2 années, 11 mois

    ALLELUIA, il y a au moins 20 ans, alors que j'avais OOO sur le compte en banque dès le début de mois, une amie voulait m'aider car j'avais 4 enfants, j'ai dis NON, je veux voir mon DIeu à l'oeuvre, et je l'ai vu, chaque jour c'est comme si quelqu'un mettait dans le placard tout ce dont j'avais besoin, PERSONNE durant tout le mois n'est venu chez nous, donc c'était bien surnaturel, alleluia. Une autre fois alors que je n'avais plus d'essence et que je devais rentrer chez moi 14Okms, tous les 5Okms le seigneur re remplissait la jauge juste assez pour faire encore 5Okms, ensuite arrivée chez moi j'avais oublié que je n'avais plus d'essence, je suis partie au culte, le mercredi suivant j'ai réalisé que ma voiture était vide!! c'est ça la gloire de Dieu. Mon mari maudit notre argent, donc je me retrouve souvent en difficultés inexpliquées, mais là aussi DIeu veille et me béni au delà de mes espérances. JE CROIS ce que dit notre Dieu que ses richesses sont à nous, il suffit d'avoir la foi, merci seigneur
  • tikatia01 Il y a 2 années, 11 mois

    Effectivement Papa, je n'ai jamais manqué de rien, quand j'ai donné tu m'as rendu le double voir le triple, tu m'as donnée un travail, une église, tu m'as rapprochée de ma famille et tu m'as fait le don miséricordieux d'avoir une relation de Père fille avec toi. Père, merci!
  • Constant Ntalani Il y a 2 années, 11 mois

    Mes débuts étaient comme Simon , fils de Jonas , possesseur de Bateau et filet . Homme de grandes richesses vibrant en croissance dans le domaine financier , matériel et physique ; tout en ignorant , sans le spirituel l'état d'âme ne peut pas prospérer. Enfin Christ m'ayant reçu me souffla et combla mon vide . Période où les deux collecteurs : admission et échappement furent joints pour témoigner le bon fonctionnement d'un moteur. Je voulais dire ayant connu la justification et la sanctification ; il a fallut atteindre l'Adoption pour témoigner la plénitude dans l'âme. C'est l'étape surmontant ma vie et brisant les difficultés , car ces richesses (bateau et filet) étaient pilleuses.
  • graceremondo Il y a 2 années, 11 mois

    En October dernier j'ai ete suspendue de mon travail car cela faisait 10 mois que les tractations pour un titre de sejour travailleur n'aboutissaient pas. Je suis originaire du Gabon et vis en Afrique du Sud depuis 4 and apres le diagnostique d'une insiffisance renale alors que j'etais en vacances. J'ai du abandonner toute ma vie derriere moi au Gabon car ici j'ai eu par miracle une assurance maladie qui prend en charge tous les soins medicaux. J'ai traverse de nombreuses vallees dont la vallee du coma en septembre 2014 pour faute de paiement de cette assurance en Aout. Ils ont suspendu le paiement des frais hospitaliers et je suis restee 2 semaines sans dialyse. Alors que les medecins avaient deja programme ma mort, apres une chute a l'eglise (car il fallait 30000 rand pour me retablir) , l'eglise a pu faire retablir l'assurance maladie. Un mois apres cet episode j'obtenai un emploi recommandee par UN membre de mon club de photographie. Connaissant mon histoire mes collegues SE sont inquietes. Je leur ai repondu : "jusque la Dieu ne m'a jamais abandonne, il est Ebenezer". Les tracltations pour CE titre de sejour travailleur sont difficiles car une loi m'interdit de changer de statut mais je sais que le Dieu qui a protege Abraham en terre etrangere s'occupe de moi. Chaque mois un miracle se produit et je paies sans probleme la mensualite de l'assurance. Mes infirmieres ont fair une cotisation pour le paiement en Avril et depuis il y a une personne qui s'offre pour m'aider financierement, pour la bouffe ou le transport. Le medecin se bat pour obtenir des autorites une autorisation a changer de statut. Dieu pourvoit a TOUS mes besoins. Merci d'exister Eric.
    • newemmanuel Il y a 2 années, 11 mois

      Maintenant que Dieu vous accorde la guerison en son nom que le sang de JESUS coule dans vos veines et dans votre corps . Que le Saint Esprit qui est notre defenseur et protecteur agisse maintenant au nom de Jesus. Amen
  • irinah Il y a 2 années, 11 mois

    "Habacuc 3:17-18 En effet, le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n'y aura plus de bœufs dans les étables. Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l’allégresse à cause du Dieu de mon salut."
  • rinoin Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est miséricordieux et compatissant il sait nous surprendre et ne nous abandonnera jamais peu importe la difficulté mon mari et moi vivons depuis 22ans ensemble nous n'avons jamais connus le monde du travail c’était très dure pour nous avant de rencontre jésus mais depuis que nous l'avons connu je peu vous l'assurer qu'on n'a jamais dormis sans manger Dieu pourvoit toujours et nous avons cette conviction qu'a son temps convenable il pourvoira au besoin du travail de mon mari au bien être de notre famille je nous encourage frère et sœur de garder la foi l'épreuve peu être grande mais jésus est celui qui a solution la bible dit faites connaitre votre besoin a Dieu dans la prière et la supplication et de déposer sur lui nos fardeaux notre seigneur est fidele et il nous aimes il ne nous abandonnera jamais jamais paix et grâce peuple de Dieu et bon courage au pasteur Eric célerier pour cet encouragement que Dieu te bénisse
  • yekominan Il y a 2 années, 11 mois

    Le Seigneur est fidèle, j'ai tellement crié à mon Dieu ,il a entendu ma voix comme dit le Psaumes 40 v 1 à 5. Je sais que Dieu m'aime , et il pourvoi à mes besoins chaque jours et à chaque instant. Le Psaumes 23 je le récite chaque matin en confiant ma journée au Seigneur. Dieu ne cesse de m'étonner.Merci pour vos messages qui nous fortifie.Merci
  • siriane Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Je me reveille gentiment après ma nuit de garde Je commence à lire la pensée du jour et en voyant ce titre rien ne me vient de spécial , mais tout simplement que le seigneur m'as donné encore une fois le souffle de vie et ca c'est une grâce ! Je remercie mon seigneur et sauveur il m'accompagne chaque jour dans ma vie Et je ne manquerais de rien au nom de jésus Amen!
  • FB.seida.pierrelouissanon Il y a 2 années, 11 mois

    DIEU pourvoie a tous mes besoins tous les hours. Je ne travaille pas mais DIEU ne manque jamais de prendre soin de moi et de ma famille en toute circumstance. Amen! Que Son Nom soit beni et exalte!
  • Simoneau Il y a 2 années, 11 mois

    Ce dimanche,le SEIGNEUR m'a mis à coeur un frère de communiquer avec lui vers 19h00 je l'ai appelé lui disant que j'allais me rendre chez lui et rendu chez lui,me proposa d'aller aider une Soeur et témoigné,nous avons parlé et aidé et prié avec cette personne et pourvu à ces besoins et nous sommes reparti par la suite et entré à nouveau à l'épicerie pour m'acheter des oeufs,alors il me dit,je vais pourvoir à tes besoins et m'a donné de l'épicerie et me m'y de l'essence .Parce que j'ai exposé mon besoin et le Seigneur avait parlé à mon frère et avons eu un bon temps de partage et je rends gloire à Dieu d'avoir pourvu à mes besoins !
  • JO9SE3DALY89 Il y a 2 années, 11 mois

    je rends grâce à DIEU de ce qu'Il pourvoit toujours a ma vie. En effet à l’époque ou ma femme était enceinte de ma fille, j’étais sur le point de me demander comment avoir tous le matériel nécessaire à l'accouchement surtout ou va trouver des vêtements pour le bébé, bien sur car nous avons traverser de période difficile plus particulièrement en matière d'argent. Gloire à DIEU mon pourvoyeur pour son extraordinaire façon d'agir par l’intermédiaire d'une famille Il nous a donné tous sans même que nous la demandé
  • amenan1964 Il y a 2 années, 11 mois

    Comme le sacrificateur, juge et prophète Samuel dans le livre des Juges pouvait dire "jusqu'à ce jour l'Eternel nous a secourus". Le Seigneur a toujours pourvu à mes besoins et meme dans les moments les plus difficiles. J'ai vu la main de Dieu. Il, a manifesté sa fidelité Après le décès de mon époux, je suis restée seules avec des dettes. Mais par la grace du Dieu et par sa puissante intervention toutes les dettes ont été effacées et jusq'à ce jour le Seigneur m'a toujours secourue et je lui rends toute la gloire. Merci à toi Pasteur Eric. Que Dieu vous bénisse.
  • alleon Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Eric! Je veux aussi témoigner la fidélité de l'Eternel. Dans mon pays le Centrafrique, nous avions connu des troubles sociopolitiques avec des violences intercommunautaires qui causèrent le déplacement des populations. Dans la capitale où je réside trouver une maison de location devenait très difficile en 2015. C'est dans ce contexte que le propriétaire de la maison que nous louions nous pria de déménager! Il m'a semblé que la terre s'effondre sous mes pieds; et ce d'autant plus que mon mari venait de partir pour une formation de plusieurs mois à l'extérieur du pays et que j'étais seule avec nos 2 enfants. En dépit de nos prières, rien ne se profilait à l'horizon pendant 3 mois et le bailleur revenait régulièrement à la charge. L'ennemi me répétait que Dieu nous avait abandonnés. J'étais angoissée, l'appétit et le sommeil me manquaient. Le Seigneur me rassurait dans Sa Parole (Esaïe) : "Ne promène pas des regards inquiets. Je suis ton Dieu, je viens à ton secours je te soutiens de MA DROITE triomphante". Et je chassais l'inquiétude en déclarant les versets. Au début du 4ème mois, le Saint-Esprit m'inspira cette prière: "Père trouver une maison dans ce quartier, à un loyer qui me soit abordable est comme traverser la mer rouge pour les israélites, une impossibilité humaine. Mais pour Toi absolument rien n'est impossible, j'attends ton miracle pour célébrer encore Ton infinie puissance." Et 2 semaines après, Il a ouvert cette mer rouge qui était devant nous! Nous avons beaucoup appris de cette expérience. Alléluia! Il est extrêmement puissant et peut le faire pour celui qui décide de lui faire confiance.
    • siriane Il y a 2 années, 11 mois

      Rien n'est impossible à notre seigneur si nous lui faisons confiance avec honnêteté il répond ! Soit bénie alléon 🙏🏾
  • ncemga Il y a 2 années, 11 mois

    Je bénis le nom de JÉSUS à jamais. Le seigneur a répondu à mon appel quand j'ai crié à lui. Il m'a donné ma fille Marie Sylviane je lui rends toute la gloire par Jésus, notre SAUVEUR bien aimé.
  • kokovi22 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour tes bienfaits et pour la vie de ton serviteur Eric. Merci de me confirmer que tu prends soin de mes besoins car tu es Jewovah Jireh.
  • FB.anna.bignami Il y a 2 années, 11 mois

    il y a 27 ans je cherchais un emploi , rien ne se profilait à l'horizon , jeune convertie , j'ai prié sans m'attendre à vivre une bénédiction riche,je me suis rendue a un r.d.v a" l'assedic "( nomination de l'époque ), j'ai pris une annonce me dirigeant vers une formation autre que la mienne .j'ai passé un concours d'entée et fait une école qui fut prise en charge par l'état , ce qui assurait ma vie au quotidien . Après temps de temps à ne savoir comment me sortir de cette impasse , Dieu a pourvu si merveilleusement ; j'exerce mon métier depuis 24 ans; le Seigneur est un Père pour son enfant , il est Dieu puissant .
  • edoudinam Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est suffisant à tout accomplissement...Il ne cesse de me surprendre tous les jours de ma vie, il pourvoit à tout. merci à toi Frère Eric
  • Vero Ralaiarizafy Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne pourrai plus énumérer combien Mon Dieu m'a pourvu d'une façon spectaculaire. Dimanche dernier, après l'angoisse d'une alerte a la bombe au terminal 2C de Roissy CDG,j'ai pris le chemin guidee par les flèches indiquant le 2G. Arrivant en un point ou je n'ai plus vu les flèches j'ai du demander mon chemin a une employee de l'aéroport qui m'a aidée si gentiment , que justement la navette est garée devant le portail. A l'arrivée au 2G, en faisant l'enregistrement pour Francfort, j'ai été informe que je dois payer 35 euros pour mon bagage de soute. Je lui ai dit que normalement j'ai droit a 01 piece de 23 kgs en soute; la réponse est non ( règlement deja dépasse ). J'ai sorti les 35 euros, mais la machine n'a pas voulu les prendre et le Chef de l'enregistrement a statue de prendre mon bagage de soute GRATUIT... J'ai dit dans mon coeur et murmure doucement " Merci Papa " Tu es mon Jehovah Jireh... Et je ne cesse pas de louer mon Seigneur Jesus tous les jours car pour moi, le fait d'être vivant est deja spectaculaire.
  • Madonimi Il y a 2 années, 11 mois

    Le seigneur à toujours pourvu pour moi c et ma famille.le fait déjà de nous donner le souffle de vie tous les jours c'est beaucoup pour moi et, il le fait pas parce que nous sommes bons par rapport aux autres loin de la . Sa grâce nous suffit et nous sommes comblés c'est beaucoup et on le remercie.
  • beer225 Il y a 2 années, 11 mois

    Le DIEU que nous adorons est Tout-Puissant, loué soit Son Saint Nom à jamais. Mon conjoint et avons décidé de mettre sur pieds une entreprise familiale. et pour cela, nous avons déposé plusieurs demandes de prêt auprès des banques mais sans succès. Ce qui nous a emmené à commencé sur fonds propres et c'était vraiment difficile surtout que nous fonctionnions avec un seul revenu dans le foyer. Mais le Seigneur dans sa grâce, nous a permit d'avoir un marché et aujourd'hui nous venons d' encaisser le paiement de ce marché. C'est merveilleux de savoir que JÉSUS n'a pas voulu que nous nous endettions et IL a Lui-même a pourvu à notre besoin de financement. Merci infiniment au Dieu Fidèle qui n'a de semblable ni dans les cieux, ni sur la terre et dans les airs, Toute la gloire LUI revienne au siècle des siècles. Amen!!!!!
    • chantal971 Il y a 2 années, 11 mois

      J'ai eu un moment très difficile avec ma banque j'étais à deux dois de perdre ma carte bleu et mon chéquier mais le Seigneur a permis que je règle ma situation je remercie beaucoup mon Dieu de m'avoir fait grâce et d'être la pour moi dans les moment difficiles je le Loue et je glorifie son Nom
  • tubishow Il y a 2 années, 11 mois

    je bénis vraiment DIEU Mr Eric cellier parce que vous arrêter de me fortifier je suis vraiment content de faire connaissance avec vous et n’arrêtes jamais de m'envoyer de message parce que j'ai les besoin que DIEU te bénisse
  • Amelie Mbadinga Née Befole Il y a 2 années, 11 mois

    je rends grâce à Dieu pour la réussite scolaire de mes enfants. L'ainée qui a eu ces examens et le cadet qui est de passage en classe supérieure merci Seigneur de pourvoir a tout dans la vie de ma famille gloire a toi mon Dieu
  • mahaliana Il y a 2 années, 11 mois

    Oui. L'Éternel béni et pourvoit. Il y a 3 ans ma soeur allait avoir son bébé et j'étais sensée l'aider.Seulement j'étais à 356km d'elle. Je n'avais que quelques sous en poche. Il me fallai 200 fois plus d'argent pour juste payer le transport.C'est alors que Dieu pourvu en m'envoyant ...un 4x4 tout neuf avec chauffeur me chercher et m'emmener auprès de ma soeur juste à temps pour l'accouchement. Notre Dieu est grand et fidèle. Je ne le remercierais jamais assez. Chaque fois que j'ai un besoin Il a des moyens très créatif de pourvoir.
  • theresa972 Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai eu un problème au foie j'ai beaucoup souffert. J'étais seul. Et le seul et l'unique qui ne ma jamais quitté notre seigneur que j'aime tellement. Je lui ai dit seigneur fait dis paraître cette chose qui bouche mon foie et prend la main du chirurgien pour qu'il fasse les chosesites plus simple nettoyage etc .l'opération c'est bien passé. Mais à la grande surprise du chirurgien quand il m'à opéré il n'y avait plus rien. Disparue il ne comprenait pas.il à dit j'ai juste nettoyé et refermer. Maintenant vous ne devez plus avoir de problêmes. Hier comme j'ai des petits symptômes qui me gêne je suis aller faire un irm de contrôle le médecin que j'ai vu m'a posé des questions sur ce qui c'est passé. Il m'a dit plusieurs fois impossible ce que vous aviez dans le foie ne peu pas avoir disparu seul .mes confrères ce sont tromper. Et je souriait dans mon coeur seigneur tu le meilleur et le plus grand Edwin du monde.mais lui il trouve maintenant une anomalie au pancréas ce que les autres n'ont pas trouvé en février. Donc je suis un peut perturbé et je dis à dieu désolé pardonne moi .merci je t'aime. Je te laisse me guérir. Je te fais confiance même si je suis stressé. .ne suis une novice je demande à dieu de me formaté pour que j'ai cette fois inébranlable en lui. Pour quand tt situation je lui fais une confiance à veugle. La route est longue j'ai 50 ans et Éric celier. Joyce Mayer. Audrey mack m'ont ouvert les yeux sur la foi. Voilà j'espère avoire encore pleins d'autres témoignages à partager avec vous .soyez tous béni amen
    • ligie Il y a 2 années, 11 mois

      Oui le Seigneur ne t'abandonnera pas. Qu'il continue ses merveilles pour toi.
    • ratsimbasonm Il y a 2 années, 11 mois

      Courage a vous! Oui il est Grabd et il gueri.
    • fanoufatiha Il y a 2 années, 11 mois

      je di sgloire à Dieu pour son intervention dans ta vie. Je viens de traverser la même situation, sauf que je n'ai pas eu besoin d'être opérée. Il y a quelques mois le scanner a révélé un problème dans mon poumon, bizarre car le scanner 2 mois avant il n'y avait rien du tout. Bien que l'image me montrait que j'avais un problème, mon coeur me disait ne t'inquiète pas. Donc j'ai fait confiance au seigneur j'ai parlé avec lui de ce que je ressentais et je l'ai laissé agir. Le 6 Juillet passé la pneumologue vérifiait qu'il n'existait plus rien alors qu'elle devait poser le diagnostic cancer, gloire au DIeu vivant et vrai qui veille sans relâche sur ses enfants pour sa seule gloire, j'avoue que cette année est l'année de la guérison pour ma vie et ce n'est pas fini, maintenant le seigneur va guérir les circonstances de ma vie familiale, j'attends pour le louer encore et encore et proclamer ses merveilles aux incrédules
    • Calinedelasarthe1711 Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour. Courage! Son amour est immense, inébranlable! Continuez à Lui faire confiance, Le remercier et Le prier tous les jours. Suis de tout coeur avec vous. Amen
  • Calinedelasarthe1711 Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu à pourvu à certains de mes besoins. Grâce à son amour, la BDF a accepté mon deuxième dossier de sur endettement. Pourtant, c'etait loin d'etre gagné! Sans cela mon appattement aurait été saisi! Tout n'est pas, encore gagné mais je garde confiance.! Il m'a permis d'obtenir l'aide nécessaire pour payer mes lunettes, sans elle j'ignore comment j'aurasi fait! J'espère qu'il me Comblera de cette grâce si chére à mon coeur et que j'attends depuis de si nombreuses années! Je continue à croire que le miracle va se produire! Je le remercie. Gloire à Dieu! Amen
  • Rossignol Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a signalé sa grace never mom chaque matin .maintenant je me sens heureuse,et libre de servir mon Seigneur.Merci et bon travail.
  • Amelie Mbadinga Née Befole Il y a 2 années, 11 mois

    je béni l’Éternel qui pourvoi à nos besoins dans la nuit d'hier j’étais en train de réfléchir comment trouver l'argent du taxi pour terminer la semaine et j'ai puis m'attendre dire soit tranquille Dieu pourvoira et ce matin j'arrive au bureau un des fournisseurs est passée déposer une facture à mon bureau et je la vois fouiller son sac et me tend un billet et elle est partie et la je béni Dieu à ce qu'il à pourvu une fois de plus dans ma vie que toute la gloire lui soit rendu à notre Dieu.
  • SGSMD Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis enseignante et malade. Cette année, j'ai travaillé à 80% et ai donc vu mon salaire nettement diminuer. Dans le même temps, mes impôts ont énormément augmenté et de plus, j'avais mis en vente ma maison (maison qui soit dit en passant, n'était pas ma résidence principale car je ne pouvais plus l'habiter et était louée). Mon locataire m'a lâchée bien plus tôt que la fin du bail; ce qui fait que je me suis retrouvée rapidement avec 2 loyers à payer. 2 loyers à payer, un salaire nettement diminué et des impôts qui avaient beaucoup augmenté : je me suis vite retrouvée endettée. Mais Dieu a pourvu, le temps que je récupère l'argent de la vente de ma maison (vente qui s'est faite très rapidement, puisque du jour de la mise en annonce en agence et l'argent de la vente versé sur mon compte, il ne s'est écoulé que 4 mois en tout et pour tout, grâce à Dieu encore une fois!). En effet, pendant tout le temps ou j'étais endettée, Dieu a toujours trouvé de quoi me faire des rentrées d'argent : mon père m'a aidée presque tous les mois pour le loyer double que j'avais à payer; j'ai reçu une belle somme après avoir fait deux dossiers de demande d'aide sociale (l'un à mon employeur et l'autre à ma mutuelle) et enfin, même le futur acheteur m'a aidée en me donnant aussi une somme pour avoir le droit d'emménager quelques meubles un peu avant la date buttoir où la maison allait devenir la sienne. Oui, aujourd'hui, je peux vraiment dire que Dieu a pourvu à mes besoins! Gloire à Lui!
  • attir Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur tu as toujours été là je n'ai jamais rien manquer cela fait déjà 1an et demie que je n'ai plus de revenus car j'ai décidé de m occupé de mes trois enfants on ne vit que avec le salaire de mon mari dieu a toujours été la on ne manque de rien merci mon dieu
  • FB.isabelle.gueye Il y a 2 années, 11 mois

    le Seigneur satisfait à nos besoins, il a donné le BEPC à mon fils et il fera encore
  • FB.kate.laveuve Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu pourvoit toujours au besoins
  • FB.kate.laveuve Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai vu Dieu toujours pourvoir à mes besoins. En 2012 j'avais 23 ans, je venais d'arrêter un contrat d'apprentissage pour une raison personnelle et un métier qui me plait pas totalement. Alors je me retrouve sans emploi, son Assedic en sachant comment payer mon loyer je traversais une période de sécheresse même pour se nourrir était difficile, je déteste aller dans les resto du cœur quand ma conseillère me disait d'aller, je lui faisais oui mais j'allais pas .. et comme ci ça suffisait pas un découvert d'une somme énorme à la banque que je devrais rembourser .. je sais où me tourner ni à qui m'adresser .. alors il m'est venu à l'esprit d'écrire un courrier avec tout mes soucis en adressant à Dieu avec anonymat je suis allée dans une église évangélique lors d'un culte en croyant deposer ma dîme dans le panier je postais mon courrier à Dieu .. En anonymat parce que je voulais vraiment ça soit Dieu qui intervient et non la pitié des hommes .. alors quelques temps plus tard j'ai réussi un courrier venant des impôts avec un chèque de 500 euro quelqu'un dira c'est normale quand tu travaille c'est une gratitude de l'état.. moi je dirais c'est une grâce de Dieu et une miracle car cet chèque pouvait bien se perdre combien des courriers qui se perdent? Mais Dieu avait veillé à ce qu'il arrive à la dessinateur qui était moi.. et ce n'est pas fini j'ai eu un travail et ma conseillère de la mission local m'avait aidé à obtenir une aide pour rembourser le decouver de la banque et tout etait rentré dans l'ordre par miracle de Dieu... Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie professionnelle je suis agente de production en agro-alimentaire je suis passionnée dans mon métier et je cherche à passer mon permis tout passe bien par la grâce de Dieu, merci Seigneur !!
  • godexauc Il y a 2 années, 11 mois

    L’Éternel se chargeait de payer mes factures d’électricité et d'eau quand j'avais le plus besoin de liquidité pour subvenir à d'autres besoin. Il est simplement un Dieu de miracle qui prend soin et veille sur ses enfants
  • Lynna Il y a 2 années, 11 mois

    depuis que mon mari a demandé le divorce en 2003 .....moi et mon fils n'avons jamais manqué de nourriture ou autre bien essentiel .......Dieu pourvoit et ne nous abandonne jamais il est Notre Père Unique et parfait remplit d'amour intense pour chacune de ses brebis ..Dieu vous bénisse abondamment Monsieur et votre ministère au nom de Jésus AMEN gloire et louange à DIEU AMEN
  • gilou972 Il y a 2 années, 11 mois

    Mon Dieu papa, Seigneur du ciel et de la terre; je reconnais que tu as fais mille et une choses dans ma vie, et je te remercie de l'occasion qui m'est offerte en ce jour pour le dire. Je te rends grâce pour tout ce que tu m'as donné, et épargné. Merci d'être encore en vie et de pouvoir dire autour de moi que tu existes. Le psaume 23 est devenu ma prière du matin, je crois en toi Seigneur et je sais que tu n'as pas fini avec moi; car tu feras encore de grandes choses pour moi. Merci Père Eternel pour tous tes bienfaits accordés gratuitement, à moi comme à tous tes enfants . Nul n'est comparable à toi. Ensemble tous tes enfants du Top te disent : Gloire à toi, Louange à toi. Béni sois tu. Amen
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 2 années, 11 mois

    L'Eternel est mon berger et je ne manquerai de rien comme vous je peux le déclarer et le déclare régulièrement. Lorsque j'ai eu mon fils n'ayant pas un travail stable; j'ai pu expérimenter ses bontés et grâces dans ma vie. Fallait nourrir le bout de chou et prendre soins de lui car son Papa n'était pas là et les sommes qu'il envoyait étaient très insuffisantes. J'ai vu le Seigneur à l'œuvre dans nos vies surtout que je ne comptais que sur lui. Il touchait des personnes qui me bénissaient financièrement et j'étais à l'abri du besoin. Merci Papa pour tout. Toi seul est Merveilleux. Amen!
  • Miarintsoa Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à Dieu, seulement gloire à Jésus, pendant des mois j'avais des difficultés à finir jusqu'à la fin du mois, factures loyer....mais le Seigneur a pourvu d'une façon extraordinaire, un nouveau travail qui me permet de tout régler et encore de plus....Il est notre Dieu de l'impossible, Il est grand, louons toujours l'Éternel, Il est fidèle. Merci Jésus
  • Samy Il y a 2 années, 11 mois

    C'est vrai, avec Dieu, on ne manquera jamais de rien!!! Du moins, du nécessaire vital!
  • Philobrebis Il y a 2 années, 11 mois

    JÉSUS pourvoit a mes besoins ,il s'est révélé plusieurs fois dans mes prières. Il accomplie de merveilleuses choses dans ma vie . Merci JÉSUS pour tes bienfaits.AMEN
  • JPMPOYI Il y a 2 années, 11 mois

    Je bénis l'Eternel, mon bon berger. Je suis sur un nouveau terrain missionnaire, sans salaire et sans subvention. J'arrive à faire face aux factures de l'église naissante, sans savoir d'avance d'où viendrait toute la provision. Dieu est fidèle. La foi n'est foi, que lorsqu'on traverse la vallée, on traverse les fleuves et les flammes. Dieu n'étant chômeur, notre foi en ses promesses lui permet de déclencher son intervention. C'est cela le mode opératoire. A Dieu soit toute la gloire.
  • Sweety509 Il y a 2 années, 11 mois

    L'éternel m'à permit d'avoir mon concours il y a quelques jours...je suis tellement reconnaissante envers notre seigneur car peu de jours avant j'avais échoué sur un autre concours. A présent je vais pouvoir me stabiliser avec un travail fixe. Amen
  • prysca Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne savais pas comment le ratrapage se passait j'avais seulelent 14heures pour àprendre 4 l'histoire géo le français les mathématiques et l'économie. Je ne savais même pas par où commencer ! Je me suis mis a prié j'ai demander à Dieu qu'il soit ma force mon guide mon professeur mon jury lors de l'épreuve ! J'ai apeller un amie nous a ont travailler sur un sujet en français car je voulais tomber sur le français et l'économie car je devais tirer au sort ! Le lendemain je me suis réveiller jee prépare j'etait dans la joie je ne savait pas Prk mais j'avait peur un peut. Arriver dans l'établissement où se passais l'épreuve orale j'étais male stesse peut boule au ventre les larmes aux yeux. Je prier dans mon Coeur seigneur aide moi car je connais seulelent un seule sujet seigneur fait en sorte que je tombe sur le français et l'économie car se sont dès matière ou j'avait pas de problème. Arriver à mon tour je tire au sort premier sujet français, j'étais contente je passe exactement sur le sujet réviser à la veille et la l'examinateur me disait que je fesait un belle exposer il m'encourager au fond de mon Coeur je disais Merci jesus ! Deuxième sujet économie j'etait telement contente pour moi c'était pas un hasard ! Ke seigneur avait agir il se manifestait déjà ! Et là aussi j'ai passer un tres belle orale tout c'était bién passer je suis ensuite parti prier j'ai remercié jesus ! J'attendais les résultât pendant 6 h les résultats était enfin arriver ! Beaucoup de personnes avait rater une deuxième fois où avait rater tout cour ! Je prier au fond de moi je disais seigneur toî qui a permis que j'arrive au ratrapage tu savais pourquoi Alor je te remet les résultats entre t'es main que je fasse la diference enleve moi cette honte s'il te plait donne moi se bac d'un coup j'attend mon prénom je signe la feuille on me donne mon livret et là je vois marqué ADMI ma premier phrase était Merci Jesus pour ce que Tu m'a donner ! J'etait heureuse le seigneur venait d'agir au moment où je n'avait plus d'espoir ! Dieu est capable !
    • fanoufatiha Il y a 2 années, 11 mois

      alleluia, quand paul dit "c'est quand je suis faible que je suis fort", ça veut dire quand je suis faible je m'accroche au seigneur, je lui remets tout et j'attends avec confiance qu'il agisse en ma faveur. C'est ça la foi, tu as fait le bon choix, ne lâche JAMAIS, dans les pires moments apprends à louer Dieu même en pleurs et tu verras sa gloire, sois béni
    • attir Il y a 2 années, 11 mois

      Amen félicitations 😤
  • MIKELCAM Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur qu'il est bon de te rendre gloire ! Tes oeuvres en ma faveur et celle de ma famille sont incomptable benis sois-tu Père Eternel. Comment pourrais-je te recompenser pour tant de bienfaits ? Depuis 2015 (août) mon épouse à la suite d'un emploi est éloignée de notre domicile me laissant la charge de nos 03 enfants encore mineure, pourtant avec la grâce du Tout puissant nous tenons le coûp malgré les hauts et les bas. Ma situation professionnelle n'est guère rejouissante pourtant pas un jours nous n'avons manqué à manger ou à nous soigner. Tu es beni Père Eternel !
  • Elmafra Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Eric pour les messages quotidiens d'un miracle chaque jour, qui m'aident à garder l'espérance en toute chose et à fortifier ma foi dans mes décisions. Elles m'ont été d'un grand soutien au cours des 2 derniers mois (fin avril à juin) où j'ai vécu des moments d'émotions intenses (trahison) et de douleurs physiques. Dieu pourvoit à chaque instant à nos
  • FB.hildegarde.mandone Il y a 2 années, 11 mois

    bonjour à tous et merci pasteur de me donner l'opportunité de témoigner de la gloire de DIEU dans ma vie.vous savez le Seigneur marche toujours avec nous, mais quand vs le reconnaissez(c'est à dire marcher avec lui) votre vie change à jamais parce que à ce moment vous ne connaitrez plus jamais le manque, la tristesse, le désespoir. j'ai vécu les premières années de mon mariage dans la tristesse parce'que quelques mois après j ai perdu mon premier bébé à l'accouchement. Après avoir eu le deuxième l' année d'après , je perd encore le troisième deux ans après j'étais abattu j ai senti en moi le besoin de chercher Dieu et quand je lui ai donné ma vie j ai alors compris que il est toujours avec moi et ne m'abandonnera jamais et aujourd'hui il m'a restaurer alléluia.
  • Alban237 Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a fait tellement de bonnes choses pour moi depuis le début de l'année 2016, j'ai trouvé une fiancée avec qui j'attend un bébé, j'ai quitté mon emploi pour un nouveau bien que à l'étranger, mais qui me permet de continuer à prendre soin de ma famille. Le top chrétien sonne comme un réveil matinal pour me rappeler chaque matin que s'il y'a quoique ce soit de plus ou de moins dans ma vie c'est uniquement grâce à Jéhovah, ma foi a grandit depuis que je suis "La Pensée du jour"... Merci pour ce soutien gratuit et que Dieu vous benisse
  • MIBURO Il y a 2 années, 11 mois

    Bien Eric, tu savais que Dieu l'a fait pour moi aujourd'hui raison pour laquelle tu m'as envoye cette pensee du jour.Je n'avais pas de fonds pour acheter la nourriture et quelqu'un est venu m'a pris dans sa voiture pour aller voir une amie. Au retour, il me demande si je n'ai besoin de rien. Il garre sa voiture devant le supermarche et me demande de sortir pour prendre cedont j'ai besoin pour son propre compte. Je ne lui ai rien demande mais comment il a su? Et toi comment tu as su que j'ai vecu cette situation aujourd'hui? Notre Dieu est Grand. Il sait tout et Il a tout planifie. Faisons Lui confiance. Que Dieu vous benisse
  • Boma56 Il y a 2 années, 11 mois

    Jai souvent expérimenté le secours du Seigneur, quand je crie vers lui . J'ai traversé beaucoup de difficultés : j'ai eu des sœurs malades . A 40 ans j'ai perdu toute ma famille ( sauf une soeur) à ce moment là je quittais mon compagnon avec ma fille de 2 ans et demi..j'étais désespérée et ne savait comment faire face au deuil et trouver la force d’emménager dans un nouvel appartement etc.. Dieu m'a portée .. Souvent quand je n'ai plus de ressources, j'ai un cadeau sur mon compte en banque.. Mais toujours Il me demande de faire un pas dans la foi
  • prysca Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est très grand et tres fort ! Je fesais dès études en Gestion administration. J'avais deja rater mon bac une fois ! J'ai beaucoup pleurer, certain proches de ma familles n'hésitait pas à ma dire que je n'allais pas réussire j'ai continuée mais lors des examens je perdais espoir j'vais des mauvaises appréciation mes professeurs disaient que j'avais redoubler pour rien ! J'étais triste j'ai donc décidé d'arrêter l'école, le bac était dans 5 jours mais je ne voulais plus aller car j'avais honte de rater encore j'avais telement peur j'avais perdu la fois en jesus ! J'oublier qu'il m'avais déjà parler par rapport à mon bac , et j'oublier cette prière que j'avais faite . Ma prière était que malgret ses difficultés je puisse l'obtenir. Mes copines m'encourager à reprendre à me présenter le jour j ! J'etait telement désespérer que je n'avais rien révisé rien du tout, à la veille du bac une fille vient me parler elle me dit vasy vas tu vas y arriver tu peut. Alor j'ai décider de partir juste pour voir on ne sait jamais. Je par tout se passe bien français histoire et les autres matières mais arriver en Epro j'ai pas réussi et la j'etais sure que je n'avait pas mon bac c'était le dernier jour je suis rentré chez moi le cœur serré plus la force de prier, Les résultats était dans 3 semaines Pendant les trois semaines j'etait telement telement sure que j'avais pas le bac que n'y pensais plus . Mais arriver à la veille du bac j'ai commencé à stresser j'ai fait un rêve j'etais au rattrapage ma copine avait fait le même rêve ! Le matin les résultats tombes je ne voulais pas me déplacer le matin j'avais peur j'ai donc apeller ma copine qui avait fait le même rêve que moi nous avons apeller une camarade de classe qui elle était au Lycee pour regarder les résultats, et elle nous dit que l'une avait obtenue le bac et l'autres au rattrapage, donc moi au rattrapage et ma copine qui avait le bac ! J'ai remercier Dieu pour le rattrapage car je m'attendais à ne pas l'avoir du tout ! Je le suis dit si Dieu permet que je soit au rattrapage c'est par ce qu'il sait pourquoi ! Alor je vais aller à se ratrapage.
    • fanoufatiha Il y a 2 années, 11 mois

      je dis très souvent à mes petits enfants de ne laisser JAMAIS PERSONNE leur dire qu'ils ne sont rien ou n'arriveront à rien, je les encourage quand ça ne va pas fort, l'école c'est dur pour les enfants et les jeunes, alors si la famille est négative c'est encore plus dur pour eux. OUI accroches toi au seigneur à ses promesses et ne lâche JAMAIS la confiance en lui, tu verras sa gloire toute ta vie, bon courage petite princesse, car oui tu es la fille du ROI des rois, du seigneur des seigneurs
  • luchia80 Il y a 2 années, 11 mois

    je béni le seigneur qui pourvoit à mes moindres besoins; depuis deux ans que je suis régulière sur la pensée du jour et abonné à un miracle chaque jour depuis sa création, jésus n'a cessé de se révéler à moi. Aujourd'hui je ne sens même plus le désert que je traverse; jésus m'a restaurer, je le connais mieux et j'ai découvert sa face de père, mon père qui m'aime tant. Top chrétien et un miracle chaque jour m'ont apporter les enseignements et les paroles nécessaires pour grandir et je puis dire aujourd'hui de jésus: avant mes oreilles avaient entendu parlé de toi, mais aujourd’hui mes yeux t'on vu. Merci seigneur
  • snakiss972 Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur je te rends grâce d'être toujours vivante en ce jour. Merci d'avoir béni ma famille et merci pour ma mère. Merci de prendre soin d'elle et dans ton immense amour de soigner ce qui ne peut être diagnostiquer! Amen
  • Cecotop Touré Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu pourvoit à nos besoins et cela est une vérité immuable. Il y a une semaine, j'ai soutenu mon diplôme de Master 2. Les préparatifs m'ont sérieusement plombés financièrement. Je me suis,donc, retrouvé sans sous et ma probable entrée financière était prévue dans deux semaines , c'est à dire la fin du mois de juillet. Lundi passé , mon chef m'envoie faire une course , à mon retour je passe à ma banque , je vérifie le solde d'un de mes comptes abandonné depuis 6 mois et j’aperçois un découvert bancaire... Quelle grâce!!!
  • jacqueline2 Il y a 2 années, 11 mois

    Après avoir eu 3 embolies cérébrales Tu m'as relevé de tous les dommages que le diable avait placé sur moi. Tu es réellement la puissance suprême - Tu es véritablement le Christ, le fils du Dieu vivant. Par ta grâce j'ai pu expérimenter la guérison divine et t'en remercie de tout mon coeur. Victoire au Nom de Jésus-Christ - merci Père.
    • theresa972 Il y a 2 années, 11 mois

      Dieu est le meilleur médecin du monde.et je suis heureuse que tu es gagné sur le mal. Moi aussi en ce moment je suis attaqué sur ma santé même si j'ai peur je fais confiance à dieu. C'est un combat chaque jour dieu m'accompagne pour que je baisse pas les bras. En février le foie dieu m'a guéri aujourd'hui il trouve une anomalie pancréas. Mais je sais pas pourquoi je sais qu'il n'y a rien. Dieu ma guéri de tout les maladies que j'ai dans mon corps. .que dieu te binisse et te garde toujours en bonne santé. Amen
  • Laura Bischoff Il y a 2 années, 11 mois

    Merci d'exister. Vous avez répondu à une de mes prières ! Soyez bénis.
  • deralazaheryhaja Il y a 2 années, 11 mois

    Je remercie chaque jour le Seigneur de me donner le souffle de vie , de me permettre d'exister avec courage, avec joie avec ma famille, mes petits enfants malgré ma maladie.J'ai foi et espère de tout mon coeur qu'il étendra sa main sur moi et me guérira car il est le Dieu des miracles et des prodigues. Gloire à son nom. Amen
  • FB.maie.dehaller.3 Il y a 2 années, 11 mois

    alors moi, c est apres un camp d évangélisation j ai perdu mon passport et j avais déjà plus de carte d identité et ce dimanche je part en Espagne j ai bcp prier malgré mes émotions Ben j ai fait ce qu il faut j ai pu rendre 40.- à une amie et mon nouveau passport est arriver aujourd hui... apres 2 jours et je priais aussi pour que je reçoive des nouvelle pour des appartement et je vais recevoir des nouvelle cet après midi gloire à Dieu
  • Simyst Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour. En juin 2015, j 'ai perdu mon travail et par la même mon compagnon. Des épreuves tres douloureuses que j'ai pu surmonter. Un jour, je reçois un appel d'une directrice qui m'invite à rejoindre son équipe pour un poste en CDD que je termine en décembre 2016. Depuis j'ai compris que mon Seigneur et mon Dieu ne m'a jamais abandonné. Il est là et il agit en coulisse. Aujourd'hui, je sais que je ne suis plus seule. Je m'appuie sur mon fidèle compagnon. C'est aussi grâce à la PDJ que je lis chaque matin qui me donne la force de ne pas baisser les bras.
  • NzieMarie Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire à Dieu. Je lis mon histoire à travers un MCJ. Chacune de mes préoccupations trouve la réponse chaque matin quand je lis un MCJ. A travers cela, je vois la présence permanente de Dieu dans ma vie. Je vis maintenant très rassurée. Merci Un MCJ. Que Dieu bénisse cette œuvre et qu'elle subsiste à jamais.
    • FB.ingrid.nyahoza Il y a 2 années, 11 mois

      Père céleste je vous remercie de combien tu tiens à ma famille et à moi. Et ton apprentissage de tous les jours à travers tes pasteurs.
    • FB.ingrid.nyahoza Il y a 2 années, 11 mois

      Père céleste je te remercie de m'avoir révéler ta bienfaisance, ta gratitude, ton iniquité et ton attention. Car notre Dieu est si adorable car on lui soumet nos besoins et les satisfaits au moment venu sans jugement. Et aussi je remercie mon Dieu que nous venons de passer 5 ans sans boulots fixes mais nous n'avons jamais manquer nos besoins primaires. Dieu sait comment il lutilise ses gens en nous benissant et nous donne l'occasion d'utiliser nos potentiels en créant notre propre emploi même si on y arrive pas toutefois.
  • ken-or Il y a 2 années, 11 mois

    Depuis que je reçois "un miracle chaque jour" et "la pensée du jour", J'ai un grand degré d'intimité avec mon Père céleste. J'ai commencé à recevoir ces mails en août 2015. En juin, je venais d'accoucher ma fille prématuré avec 1kg. Il fallait qu'on la sorte parce qu'elle était étouffée par le placenta et sa survie fut un miracle d'où son prénom VICTORY. En juillet, alors que j'étais encore hospitalisé, mon fiancé m'appelle et m'apprend que notre appartement avait pris feu et vers fin août, mon fiancé m'a abandonné avec 2 enfants. Ma fille étant très petite, j'ai fais 5 mois à la maison, je ne partais plus à l'église, je n'avais plus d'amis sur qui m'appuyer et je commençais à perdre la foi. Puis les mails de "la pensée du jour" et "un miracle chaque jour" y compris "passelemot" m'ont rapproché de Dieu car chaque jour qui se levait, Il me donnait la marche à suivre par ces mails durant la traversée de mon désert. La preuve en est, lorsque mon appartement avait pris feu, que mon fiancé m'a quitté et que je me suis retrouvée chez ma mère avec 2 enfants, j'étais devenue un sujet de raillerie pour les autres et parmis ces personnes qui se moquaient, une de mes nièces en faisait partie. Tellement remplie de rage, un matin je me lève avec l'idée de sortir, d'aller retrouver ma nièce et la battre. Et Dieu m'en a refusé par le biais de "passelemot" car le verset de ce jour là était dans levitique 19:18 qui dit: "Tu ne te vengeras point, tu ne garderas point rancune contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi même. Je suis l'Éternel". Du coup, j'avais abandonné cette idée là. Puis j'ai continué dans cette optique d'écouter la voix de Dieu à travers ces mails bref. Aujourd'hui, tout se remet dans l'ordre. Mon appartement qui a brûlé faisait 54m2, à présent j'ai une maison de 76m2 et un jardin de 85m2 et mon fiancé qui était parti à repris contacte avec moi, il passe de temps en temps nous rendre visite. Je rend grâce à Dieu pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il fait et fera dans la vie car je sais qu'il n'a pas encore fini avec moi. Merci à vous papa ÉRIC.
  • loulousette Il y a 2 années, 11 mois

    Nous avons un seigneur merveilleux. Je vois comment il agit dans chaque détail de ma vie. La fois dernière j'étais devant ma machine à coudre car je suis couturière. Alors que je cousais la machine a commencé à présenter des anomalies. J'avais des problèmes de coutures. Et je n'arrivais pas à résoudre ce problème. Après plusieurs essaie toujours rien. Finalement la pensée de louer Dieu pour cela me vint à l'esprit car la parole de Dieu nous dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.. De tout mon cœur je me suis emparée de cette parole que j'ai confessée. puis miracle, la machine a recommencé a coudre comme il le fallait. j'étais heureuse et avec une parfaite paix. vraiment je vous l'assure Dieu est formidable. J'ai appris à me décharger sur lui; Ne nous inquiétons de rien car Dieu a tout en main. Je lui soumets toutes les circonstances de ma vie . Que Dieu soit glorifié et béni.
  • Cedho Il y a 2 années, 11 mois

    En fin d'année 2012 j'avais abandonné tout espoir de recherche de travail parce que j'en avais marre de me faire berner. Mais un jour en début d'année 2013 j'avais reçu l'appel d'une structure dans laquelle j'avais déposé le dossier et où j'avais même oublié. Quand j'y suis arrivé le salaire n'était rien mais j'ai commencé et j'ai pu avancer petit à petit dans ma vie. Aujourd'hui ce n'est pas trop sa mais je rend toujours grâce à Dieu je sais qu'il me fera passer à un autre niveau tel que je le souhaite... Amen
  • dady Il y a 2 années, 11 mois

    Mon DIEU est le pourvoire dans ma vie et ma famille est aussi dans tous nos besoins. Amen !!!
  • FB.estelle.assale Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu fait beaucoup dans ma vie. Avec un miracle chaque jour fortifie et a grandi ma foie ,lire un miracle chaque jour les matins est comme pour moi une clée pour ouvrir la porte de ma journée .Je suis très content d être à la connexion divine
  • louissaint Il y a 2 années, 11 mois

    oui j'ai vu Dieu agis la plus récente un soir j'ai prié dans ma chambre pour une facture de cinq cent euros ,c'était un samedi dimanche en allant au culte un frère est venu vers moi en me disant Dieu m'a dit de t'aider quel est ton problème il m'a fait un chèque de cinq euros gloire à Dieu
  • YLMRA Il y a 2 années, 11 mois

    Depuis mes abonnements à "La Pensée du jour" et "Un Miracle Chaque Jour", j'ai vu Dieu à l'oeuvre pour pourvoir à mes besoins pour subvenir à ceux de ma fille qui étudiait alors à l'étranger, dans un pays où elle ne pouvait travailler qu'à l'Université et où un seul manquement aurait pu la radier de son Collège et l'expulser du pays . Maintes fois, les paiements de ses scolarités dépassaient largement le délai imposé et à chaque fois, le Seigneur était toujours là pour subvenir soit de ma part par des aides sociales ou bonus venant de la société où je travaille, soit par l'intermédiaire d'enseignants confiants en ses capacités qui lui ont proposés finalement une bourse couvrant ses études. Le Seigneur était toujours là pour la protéger des propos et attaques racistes, pour l'encourager dans ses moments de solitude. Je rends glore à Dieu pour ses bienfaits et sa présence dans ma vie et celle de ma fille. je remercie toute l'équipe du Top Chrétien et vous-même Eric pour le travaille formidable que vous faîtes pour nous rapprocher encore et beaucoup plus de notre Dieu. Soyez bénis.
  • karenloma Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis à l'école polytechnique d'ingénieur, les 2 premières années ont été très difficiles pour moi, tellement qu'arrivée en début de deuxième année, l'école a voulu me renvoyer faute de résultats insuffisants. A ce moment là, c'était ma dernière chance je devais leur prouver que ce trimestre etait le bon et que j'étais capable d'avoir une moyenn fixée par le Registrariat. Durant toute ce trimestre, j'ai vu le seigneur agir ac puissance, mes résultats n'ont jamais été aussi élévés, mes performances n'ont jamais été aussi fortes. Aujourd'hui j'ai validé mes 2 premiers années et haut la main et suis toujours dans cette meme école grâce à Dieu. Il a fait ressortir le meilleur en moi et m'a prouvé que peu importe les lacunes acquises depuis son enfance, Ac Dieu tout est possible. Mon niveau scolaire n'est plus du tout le meme et je le déclare au nom de Jésus je serais ingénieur et obtiendrais mon diplôme, non pas car je suis intelligente ou chanceuse, mais car l'éternel à fait de moi une personne extraordinaire alors que j'étais ordinaire, il m'a changé et m'a élevé
  • brigitteb Il y a 2 années, 11 mois

    Depuis bientôt 41 ans Dieu pourvois à mes besoins, c'est un miracle si l'on me connais. Aujourd'hui encore je ne manque de rien, au contraire Dieu me bénis "en continus", pas toujours celon mon attente, mais celon sa volonté (en finale c'est toujours mieux que mes attentes) MERCI MON DIEU POUR TA FIDÉLITÉE ET TON AMOUR INFINIS, amen!
  • esther2000 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour ! Mon mari est tetraplégique. Et moi, j'étais au chȏmage. On devait payer le loyer de notre maison. On n'avait pas d'argent. On devait payer 3 mois de loyer en avance. Mon mari étais stressé. J'ai fait une declaration á mon mari comme quoi Dieu qui est Notre Berger allait pourvoir á nos besoins. Je lui ai dit ceci par la foi : Avant le jour J, Dieu va susciter quelqu'un qui m'appelera et me dira qu'il allait payer notre loyer. Et c'est comme cela que ca s'était passé. Il y avait un cousin lointain de mon mari qui m'avait appelé 3 jours avant ce jour J et m'a dit qu'il avait senti dans son coeur un besoin pressant de nous aider financièrement. Et il a cité en premier lieu, le loyer de la maison. J'ai eu les larmes aux yeux voyant comment la bonté et la fidélité de Dieu étaient grandes. On s'est vu, il m'a fait un chèque des 3 mois de loyer. J'ai voulu bénéficier complètement de cette faveur divine, je lui ai dit que cet argent irait directement au bailleur. Je lui ai signalé que nous avions besoin d'une certaine somme d'argent pour les besoins de la maison. Et j'ai precisé le montant que je voulais. Au lieu de remplir le chèque avec seulement le montant des 3 mois de loyer, il a aussi ajouté la somme que je lui avais dit. Alleluiaaa. Gloire á Dieu.
  • FB.suzie.nkoum Il y a 2 années, 11 mois

    Moi depuis toutes petites ma vie n'est qu'un miracle. Rejetée abandonnée de tous j'ai eu ma premiere fille et son pere aussi m'a egalement abandonnée mais chose etrange le seigneur ne nous a jamais laissé tomber ma fille et moi les etrangers pourvoyaient a ce que je l'élève. Je suis entree dans une ecoe de formation ou ce n'était que les enfants de riches mais le seigneur faisait toujours les miracles aujourd'hui je suis toujours à la recherche de l'emploi avec deux enfants et je peux dire qu'il y'a pas un seul jour que mon Dieu nous a laissé tombé quand je veux me découragé ou baissé les bra je me rappelle de toutes ses annees passés et je suis encore plus forte parce que je sais qu'il a pourvu et pourvoira encore dans ma vie et celle de ma petite famille car sa droite ne change pas elle est la même hier aujourd'hui et éternellement.
  • FB.jeanne.nipondi Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour .parmi tant des témoignage qui je rend en dehors de mon enfance , mon adolessence etc,. L'orque j'avais pris l'avion pour venir en Europe, ce n'était pas au sens de l'aventure mais une invitation de quelques semaines. D'és que j'ai toucher le sol de l'Europe les difficuleltes on commencer : je n'ai plus de pasport je n'ai plus où habiter et à chaque fois que je devais me retrouver dehors il y avait quelcun qui me prend chez lui. Et pendant toute cette période je n'ai pas passer la nuit dehors, je n'ai pas passé un jour sans que je mange quelque chose pour soutenir mon cœur c'était une situation terrible jnetais très malheureuse. Mais la main du tout puissant était avec moi me donnant la force de continuer le combat jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre l'asyle en Allemagne: mon dossier de demande d'asyle est rejeté classé sans suite. Je cherche des Avocats , chacun s'indignait a remettre le Dossier en marche. J'ai invoqué le Nom de l'Éternel yahwe je lui ai dit : Seigneur ! Personne ne connaît l'histoire de mon voyage ni ma présence dans ce pays. C'est toi seul qui connait mon Histoire. et tu as voulu que tout ceci arrive Maintenant lève toi et opère un Miracle en faveur de ta Servante INIPONDI Jeanne Suzanne au nom de Jésus. Et ainsi je continuais â implorer la grâce de Dieu. 2Mois après le Seigneur a décanté la situation je peus aujourd'hui vivre encore en Europe., prendre l'avion pour voyager en Afrique et méme dans d'autres pays. Je Glorifie le Nom de Dieu pour celà car je n'oublie j'aimais ce trajet très difficile qui a abouti à la victoire Gloire à Jésus et je proclame comme David que l'Éternel est mon berger je ne manquerai de rien
  • FB.leasima.dao Il y a 2 années, 11 mois

    Le message d'hier m'a rappelé que mon DIEU est un Dieu fidèle sur qui je peux compter. Celui d'aujourd'hui me rappelle que Dieu a toujours pourvu à mes besoins et qu'il ne m'a jamais abandonné. Je crois donc fermement et je m'abandonne totalement à lui. Je ne laisserai plus le désespoir prendre le dessus sur moi car Dieu ne m'a pas encore déçu, je crois donc que mon combat est gagné d'avance. Merci Eric d'exister pour nous et pour l'oeuvre de Dieu. Sima Léa (Côte d'Ivoire)
  • shali971 Il y a 2 années, 11 mois

    Avant je vivais ma vie sans me soucier du lendemain, je ne payer pas mes factures et J aimer sortir le soir... Je me suis retrouvé en surendettement mais ca n a rien changer je sortais toujours le soir et je demandé de L argent à ma soeur! Un jour J en ai eu marre de ma vie , je me suis fais expulser de mon logement et la J ai dis stop ! Je ne veux plus de cette vie... Je suis retourné à L église et J ai prier le seigneur afin qu il me restaure ... Et il l'a fait! Il m'a donné une seconde chance... Aujourd'hui je ne suis plus en surendettement j ai enfin trouver ma moitié et mes finances sont contrôlés par le seigneur !! Merci seigneur, merci papa sans toi ma vie ne vaut d être vécue tu es mon confident et mon soutient bénit soi ton nom !amen
  • FB.dananthony.kongolontita Il y a 2 années, 11 mois

    Je l'ai vue pourvoir dans mon année universitaire. Amen
  • lpdjmf Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai vu Dieu pouvoir a mes besoins le moment que je suis devenu chrétienne et qu il fallait laisser le monde et ses délices, je me suis dis comment pourrais je y parvenir puisque c'est mon petit ami a l'époque qui me dépannais mais quand j’ai pris la ferme résolution de m'en séparer, le Seigneur a agir et m'a fais d'abord trouvé un petit job et ensuite je ne manquais de rien j'avais même plus de grandes choses que avant.
    • FB.orlane.gallois Il y a 2 années, 11 mois

      J ai toujours eu peur de ne jamais avoir mon bac, à cause de ma dyspraxie j ai toujours travailler dur.Le jour des résultats du bac j ai su qu j allais à l oral de rattrapage et j était désespérer parce que je ne savais pas comment tout apprendre en 2 jour mais avec le seigneur comme coach personnel je l ai eu.Le seigneur m à donner la première clé pour l avenir et je le remercie car il agit réellement dans ma vie.
  • Philippesamba Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous, Je bénis le Seigneur et je Lui rends grâce car au milieu des soucis et des difficultés, Il vient toujours donner la solution au bon moment. Dans mon travail je m'occupe de payer les diverses factures, j'effectue aussi les virements de salaires et des fois les disponibilités pour honorer tous ces engagements sont très limites. Alors cela me chagrine beaucoup mais à chaque fois le Seigneur vient pourvoir et soulager de sorte que rien ne manque. Il en est de même pour mes soucis personnels au quotidien le Seigneur tend toujours sa main secourable. Je crois que l'Eternel sera toujours là pour subvenir aux besoins de ses enfants. Loué soit le Dieu très haut, loué soit jésus Christ son Fils avec l'Esprit Consolateur et soyez tous bénis. Amen.
  • Maloufoune Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a pourvu a mes enfants et moi même chaque fois que je fait appel a lui pour mes enfants qui ont tous trouver du travail sa gloire a été grandes alléluia .et dans ma vie de tout les jours je ne manque de rien je m'en sort toujours merci seigneur
  • Marc-christian Badjé Il y a 2 années, 11 mois

    c est vrai que l'homme a de nombreux besoins aoir de l'argent se marier avoir un enfant avoir une voiture une maison ..... et toutes ses benedictions notre Dieu nous les accorde lorsque nous gardons la foi en lui qui est le père de la provision mais ne perdons pas de vue la benediction inconmensurable et par excellence qu'est le SOUFFLE DE VIE qu'il nous donne chaque jour car mort tu ne pourras ni te marier ni conduire de voiture ni avoir d'enfant !!!! rendons gloire au père pour cette vie qu'il nous accorde chaque jour
  • Cecileyves Il y a 2 années, 11 mois

    Le Seigneur me comble toujours a temps.Depuis 2 ans je ne travaille pas a cause de ma maternite. Seul mon mari se bats. Normalement avec un salaire c est vraiment dure. Mais nous avons la grace de toujours joindre les 2 bouts et en avoir plus je ne sais comment. Que Dieu soit loue.!
  • franco76 Il y a 2 années, 11 mois

    l'éternel Dieu tout Puissant a toujours pourvu a mes besoins spirituel comme matériel des qu'il est entré dans mon coeur et conduit ma vie et je bénis mon Père Céleste parce ce qu'il est très bon en tout temps et dans le merveilleux nom de Jésus Amen
  • FB.sandra.okelekalombo Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu agit chaque jour dans ma vie. Il pourvoit à mes besoins. j ai vu Dieu agir lorsque mon époux étant malade, mourant , nous n'avions même pas d argent pour qu il puisse se faire soigner. Levant les yeux vers le ciel ,Dieu a agit non seulement en le faisant soigner gratuitement et en lui accordant la guérison totale. Gloire lui soit rendue.
  • FB.monyck.loukou Il y a 2 années, 11 mois

    l'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Je suis sa brebis bien aimée, il me connaît par votre nom et jamais il ne m'abandonnera ! Au mon de Jésus Christ. Amen!
  • gmag Il y a 2 années, 11 mois

    DIEU a pourvu à mes besoins àchaque fois que je chute et que je promène mes regards inquiets; béni soit Dieu à jamais.
  • Fatita Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour , Pendant que mon patron avait décidé de me rétrograder de mes fonctions, je suis restée confiante devant Dieu et jai confessr que malgré tout il pourvoir à à mes besoins et la un miracle s'est produit. Au lieu d'être rétrogradée, mon Patron m'à promu. C'était comme dans un rêve , Il m'a dit tu ne manquera de rien je te conduirait dans de vert pâturages. Je l'aime ce Dieu
  • Lyne2015 Il y a 2 années, 11 mois

    Je me rappelle qu' enfant ma famille connaissait des situations financières difficiles si bien qu'il nous arrivait des fois de dormir sans manger. Un jour tôt le matin, alors que nous n'avions rien mangé la veille et que mon père était en voyage, mes sœurs et moi avions fouillé toute la maison à la recherche de pièces d'argent pour acheter de quoi à manger. Sans succès ! Dans l'après midi, affaiblies par la faim, nous fîmes un tour dans la chambre à coucher des parents et nous vîmes un billet de 1000 francs CFA tout neuf sur le sac à main de notre mère. Nous avions pensé que notre mère nous l'avait caché. Aussitôt nous lui en fîmes part . Elle en était étonnée parce qu'elle même avait passé au peigne fin tout le contenu du sac la veille et le matin. Ce jour là, nous avions compris que c'était le miracle de Dieu et qu'il n'avait pas oublié la détresse d'une famille. Je m'en rappelle comme si c'était juste hier et j'en ai les larmes aux yeux. Et chaque fois qu'il y a un manque dans ma vie je veux me rappeler ce jour là, car Dieu n'a pas changé. Merci mon Dieu merci pour tout !
  • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai mis bien des années avant de trouver le Seigneur. Je sentais sa présence et sa protection mais ne le connaissais pas, mon entourage n'étant pas croyant. Aujourd'hui, quelques décennies plus tard, le Seigneur a fait son chemin dans ma vie, je fais partie de sa famille. J'apprends à le connaître de mieux en mieux, à le sentir vivre en moi et pour moi. Le Top Chrétien a joué un grand rôle ces derniers mois dans ce sens. Merci Seigneur, pour ces rares personnes, dont E. Célérier, que tu as envoyées vers moi. Je t'aime tant Seigneur et te remercie pour tous les bienfaits que tu as accomplis dans ma vie, je sais aujourd'hui que tu m'as bénie depuis bien longtemps. Gloire à Toi, Seigneur, amen.
  • marc97m Il y a 2 années, 11 mois

    Fais de l'éternel tes délices il te donnera ce que ton coeur désire . Je ferai de toi tous mes délices tu es tout ce que mon coeur désire confie toi en lui il agira. Soeur ; frère petit et grand donne ta vie a Jésus ,confie toi en lui car il t'aime ,soyez bénie dans le nom de Jésus . Amen merci Jésus pour ce grand Amour pour moi Amen
  • Dieuestbon7 Il y a 2 années, 11 mois

    Je benirai l Eternel en tout temps car il a toujours pris soin de moi et de ma fille nous sommes aujourd hui aux usa par sa grace et la je suis eprouvee dans ma relation conjugale donc obligee de payer un loyer auquel mon Dieu pourvoit efficacement maintenant depuis deux mois sans grand moyen mon Dieu comble toutes mes fins de mois a lui soit la gloire
  • Alain Pierre Batebisani Delo Il y a 2 années, 11 mois

    Le 21 Août 2008, alors que la police allemande m'interpella à 1h de l'arrivée de ma destination, elle me signifia que mon voyage s'arrêta et que je devais regagner la France. Après plus d'1 h de négociation, je remis la situation à Jésus car je ne pouvais plus rien faire. Et, la police m'accorda le visa de séjour. En racontant l'histoire aux allemands, une fois arrivé à destination, tous me dirent que Dieu est avec moi, car chez les allemands un oui reste un oui, et un non reste un non. Gloire soit rendue à Dieu
  • chrisvancarter Il y a 2 années, 11 mois

    Je lis les pensées du jour au quotidien. Elles m'aident à garder la tête haute face aux événements de la vie. J'ai récemment perdu ma fiancée, été viré de mon emploi et appris que mon père était malade. Avec l'aide de Top Chrétien, je sais que le Tout Puissant veille sur moi et mes proches et nous remplira de bonheur tout ou tard
    • dikcy Il y a 2 années, 11 mois

      Oui le SEIGNEUR est et sera toujours disponible pour vous faites appel à LUI et il sera fait selon votre foi. Louer soit son nom à jamais AMEN
  • sokewo Il y a 2 années, 11 mois

    Le seigneur est mon berger et je je manquerai de rien . merci seigneur pour ces parole qui nous donne du courage et de l espoir . je te remercie seigneur d avoir mis le Pasteur Éric dans vie et les autres aussi car à ce moment précis tu as su ce dont j'avais besoin à ce moment précis de fin janvier , j ai ouvert mon émail et j ai eu le premier mail de un miracle un jour. et ce jour j avais tellement besoin de parler à quelqu un mais autour de moi personne le seigneur s est à nouveau présenté à moi et j ai accepté. Ces 22 dernières années je suis passée par tant de preuves , l échec scolaire , le décès de anse mes parents , je suis venu ici en espérant partir d un nouveau pied mais rien je tourne en rond , pas de travail, pas de titre de séjour rien n avance comme je désire mais les désirs de mon coeurs ne sont pas ceux de Dieu. J ai passé des années à m occuper des enfants de ma soeur je faisais tout sans exception aujourd'hui je n ai rien même obtenir un travail devient un calvaire , j ai obtenu une formation de secrétaire mais je n ai jamais pu exercer. Dernièrement je n avais même plus un endroit où dormir et j étais vraiment perdue la seule personne qui pouvais m aider était le seigneur et par sa grâce j ai pu avoir une sous location la personne qui occupait le logement m ' a tout laissé ses meubles table à manger armoire et même ses plantes il fallait que je trouve un lit j ai dormi à terre les 2 premières semaine alors j ai seigneur toi même tu sais je n ai pas de moyen pour m acheter un lit alors aide moi : le lendemain un de mes voisin déménageait et j ai pu alors récupérer son lit . Aujourd'hui j ai un appartement , je ne sais pas encore comment je vais faire pour le loyer mais je sais que le seigneur m aidera. je lui rends toute la gloire pour ces oeuvres dans ma vie je sais que pour tout le reste mon titre de séjour et le boulot il m aidera car il ne permettra jamais que je sois confuse. Il est le Dieu de l impossible un Dieu merveilleux en tout temps. Je m accroche à lui. Au nom de jésus. Amen .
    • cerisette 💕 Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour Sokevo j'ai lu ton commentaire et je te comprends, seulement si tu veux un conseil ( c'est juste un conseil) pas d'apitoiement, ne pas te plaindre et dire tous les jours je suis béni je suis béni en Christ, crois que tu es béni et tu le verra relis deutéronome 28 de 1 a 14 et crois que tu es béni crois dans ton cœur et tu le verra s'accomplir, crois aie la foi, la joie , la bénédiction est en chemin elle arrive par Christ qui nous fortifie sois bénie ma sœur et reste bénie, amen
  • angoassem Il y a 2 années, 11 mois

    Chaque jour que nous vivons est un miracle. La providence de Dieu est extraordinaire Car quoique nous respirions, quoique nous fassions ou que nous pensions ,la vie est un don merveilleux de la part de Dieu le père et de notre Seigneur Jésus Christ = prince de paix et merveilleux sauveur. L'argent est le souci de la vie d'aujourd'hui de ce monde mais Dieu est notre provision en tout temps par Jésus -Christ . Je t'aime Toi Mon Père céleste car tu est l'auteur de ma vie !
  • wahon Il y a 2 années, 11 mois

    Pasteur Eric soyez pleinement béni. Un Miracle Chaque Jour opère un véritable miracle dans ma vie. Les textes coïncident toujours avec les situations que je vis et Dieu me fait du bien par sa parole au travers vous. Le texte d'aujourd'hui est réel, vrai et concret. L’Éternel pourvoit toujours à tous nos besoins. Il a toujours fait au moment où je m'attends le moins. L'un de mes témoignages est le suivant. Je ne travaillait pas et la rentrée scolaire approchait à grand pas, j'étais désespérée pour mes deux enfants. Et Christ a étendu sa main quatre mois avant la rentrée pour me donner un emploi en tant que commercial, bien que le salaire soit insuffisant pour mes charges. Mais un mois avant la rentrée Dieu me permet d'avoir mon premier marché qui me permet de bénéficier d'une importante commission. Du coup je scolarise mes enfants, leur achète les fournitures et tenues et bien d'autres. Qu'il est Merveilleux ce Dieu Grand et redoutable nul ne peux se comparer à lui. IL pourvoit toujours, Il tient ses promesses. Restons attaché à lui. AMEN
  • FB.ngoungoue Il y a 2 années, 11 mois

    bonjour, j'ai vu le seigneur pourvoir a mes besoins d'une façon extraordinaire, lors de mon mariage civil car je n'avais que 120.000f cfa quand j'ai décidé de faire mon mariage je lai présenté a mon Dieu deux semaines avant, j'ai eu une importante entrée d'argent venant de la part de mes amis et connaissances je vous le dit en vérité en vérité les sommes que j'ai eu ont dépassé mon entendement. même au niveau de la boisson un ami rappelée en disant est ce que tu as déjà acheté j'ai répondu pas encore le jour qui suivait il m'a rappelé pour dire que j'ai 120 jus pour toi ou je les dépose j'ai dit chez ma mère gloire a dieu même après le mariage j'ai continué a recevoir de l'argent. Merci seigneur pour tout ce que tu fais pour moi pour tous mes besoins au quotidien Amen.
    • nadious Il y a 2 années, 11 mois

      Je bénis le Nom de Mon créateur car il pourvoit toujours à mes besoins. 3 semaines avant notre mariage, j'ai assisté ä une séminaire de prière dans une église. Au cours de la prière je recevais dans mon cœur que je devais faire don de tout ce que j'avais dans mon compte bancaire à l'église. J'ai résisté le 1er jour car je préparais notre mariage et je n'avais pas assez d'argent pour cela, j'avais sur le compte 300 000 F CFA. Je n'avais plus la paix du cœur, donc finalement j'ai remis tout ce que j'avais J'ai continué les préparatifs du mariage sans un sous, nous avions i réservé le lieu de la réception et il fallait donner une avance, chose que je n'avais pas, quelqu'un d'autre est venu louer les lieux et à même payer pour son mariage. Tout le monde me disait qu'il fallait chercher un autre lieu pour la réception, j'ai toujours refusé cette éventualité en disant toujours que Notre Dieu est fidèle, j'ai été prendre possession des lieux, et je m'attendais toujours au Seigneur. Miraculeusement je faisais les différentes commandes mais personne ne me réclamait l'argent. Le mariage civile a eu lieu 2 jours avant le mariage à l'église et toujours pas d'argent , je faisais confiance à Mon Dieu.. Juste après le mariage civile, le miracle s'est produit, une 1ère personne m'a donné 200 000 FCFA et ça été le déclic. Dieu a fait au delà de mes attentes, je me suis retrouvée avec plus de 2 000 000 F CFA , celui qui avait fait la réservation pour son lunch a reporté son mariage, et nous reçu nos invités.en ce lieu où j'avais pris possession. Notre mariage a été comme celui de Canaan. Je rends Grâce et Gloire à Dieu pour ses bienfaits, il pourvoit quotidiennement à mes besoins et à ceux des membres de ma famille.
  • thex10 Il y a 2 années, 11 mois

    merci Eric C a vous et toute votre équipe d'exister je vous fais ce témoignage parce que Dieu est avec moi et toute ma famille femme seule avec deux enfants sans travail fixe je suis comblée dans le temps je vivais dans l angoisse , la peur, le stress et je me suis référée a des versets bibliques dans lesquels Dieu dit que notre cœur ne se trouble point. le livre de mathieu6-25-34 , Matt 11-28, Jéremie29-11-14le psaumes20 et 23 je lis souvent la bible c mon arme de combat dans mes prières et je dis merci au seigneur je suis délivrée que gloire soit a son nom
  • marc97m Il y a 2 années, 11 mois

    Moi avant je ne suivais pas le seigneur comme il le fallait ,j'étais convaincu de cela même si je faisais le cathé pour les jeunes ,je ne rssentais pas la présence du seigneur dans ma vie. Je demandais au seigneur tout le temps de me montrer le vraie chemin a le suivre par la prière si vraiment je n'étais pas sur le bon. Le seigneur a travers des personnes chrétiennes me parlait mais j'étais sourd ,il continuait à me parler .Je ne comprenais pas le langage des humains .Je suis rester dans mon confort personnel puisque toute ma famille faisais partie de ce monde tout cela se passsit en Martinique.Voila je me retrouve depuis des années en France.Je suis allé en vacances je rencotre une soeur qui faisais le cathé aussi qui a accepte christ dans sa vie d'ailleur qui m'avait invité a son église ,cela m'avait travaillé beaucoup mais le seigneur en même temps me disiait ecoute la . Je rencontre une autre personne dans mon quartier qui m'invite a son tour a son église je me dis en moi cette fois c'est la vérité le seigneur me parle .Donc je suis partie avec cette personne le dimanche au culte j'ai été bien acceulli par les frères et soeurs de cette communauté cela se passe en 2015 et voila que le moment ou le pasteur demande quels sont ceux qui veulent accepte christ dans leur vie ,je me suis levé assez rapidement sans aucune hésitation tout a été fait comme le seigneur le souhaitait de la j'ai suivi une formation avec les pasteurs avant le baptème .J'ai été baptisé le 1er AOUT 2015 en martinique.Je suis très heureux d'avoir christ dans ma vie ,je suis une nouvelle créature. quand Dieu nous tient pas question de faire marche arrière, je vis une vie nouvelle en lui.Je souhaitais cela ,je ne regretterai jamais d'avoir accepté Jésus dans ma vie comme mon seigneur mon sauveur personnel,c'est lui qui agit dans ma vie et je suis reconnaissant pour son amour, il est mon berger avec lui je n manquerai de rien il pourvoira a mes besoins . Amen Je me rappel de ce psaume ,Fais de l'éternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire .
  • sohine Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Dieu pourvoit à mes besoins chaque jour par différentes manières mais je n'oublierai pas ce jour où je n'avais pas un sou pour acheter à manger pour ma fille ni mettre de l'essence dans ma voiture et voilà je reçois un appel d'une amie qui me demande de lui rendre un service et j'accepte elle m'invite au restaurant avec m'a fille et me donne des sous pour l'essence ce jour j'ai dit Dieu est grand il a vu ma détresse et il a mis qqun sur mon chemin pour m'aider alors c'est mon sauveur je crois en lui car il pourvoit toujours à mes besoins et je le remercie AMEN
  • shali971 Il y a 2 années, 11 mois

    Oui dieu pourvoit à tous nos besoins, il M a sortie du surendettement ...avant je faisais n importe quoi je vivais ma vie sans me soucier du lendemain, et donc je me suis retrouvé avec Bcp de problèmes financiers...un jour J en ai eu marre de cette situation, je suis retourné à L église j ai beaucoup prié et petit à petit le seigneur ma restaurer dans ma vie , il m'a montré le chemin et ma sortie du surendettement ! Gloire à dieu . Maintenant à chaque fois que je gère mon portefeuille je lui demande toujours conseil , il est le chemin , la vérité et la vie ! Amen 🙏🏽
  • pkg1983 Il y a 2 années, 11 mois

    je remercie le Seigneur car il pourvoit tout a mes besoin
  • TUCH Il y a 2 années, 11 mois

    J'aime le Seigneur et je manifeste mon amour envers Lui en donnant plus que la dîme de mes revenus. En retour Dieu me bénit et je suis plus que dans l'abondance. Plus je Lui donne, plus il me bénit. C'est un cercle vertueux.
  • Dbrya972-77 Il y a 2 années, 11 mois

    Père éternel excellent Père de grâce et de miséricorde tu es Dieu et tu nous as toujours bénis. Tu as toujours pris soin de nous, Je veux te remercier et proclamer que tu es grand que tu pourvois et quant on confesse tes bontés et tes largesses tu nous en fais bénéficier. Parfois c'est pour des personnes pour qui l'on prie que Dieu secourt ou bénis au delà de leur espérance. Je proclame et confesse que mon Dieu et puissant et que rien ne lui est impossible. Amen au Nom de Jésus.
  • Wendnissim Il y a 2 années, 11 mois

    Mon épouse et moi traversons une disette depuis le mois de juillet 2015, date à la laquelle j'ai perdu mon emploi; Mais le DIEU tout puissant a toujours pourvu à nos besoins et c'est pendant ces temps que notre intimité avec le seigneur s'est êxtrement améliorée.
  • maissa20 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci encore pour vos encouragements j'y arriverai que Dieu vous bénisse
  • fleurdumatin Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur Je ne cesserai de Te remercier pour toutes les merveilles que tu fais pour moi. J'ai un super emploi, j'ai pu acheter un appartement sans crédit. Tu pourvois à tous mes besoins. J'ai une bonne santé. Merci mon Dieu. Je t'aime. Gloire et louange à toi
    • dikcy Il y a 2 années, 11 mois

      cher ami il est bon de savoir que ceux qui se confie en DIEU ne sont pas tous dans la disette les problème le manque mais de voir que l'on peux être dans son abondance et marcher avec LUI. j'aime de tels témoignages. continuez et restez connecté en LUI AMEN
  • FB.marie.ouedraogo Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous ! Je bénis le Nom de l'Eternel qui ne dort pas pour que je ne manque de rien ma famille et moi. Mon premier fils est autisme et sa prise en charge nécessite malgré mes efforts, beaucoup de moyens financiers (psychologue, orthophoniste etc.) Sa petite sœur de 3 ans allait être inscrite à l'école. J'ai pas pensé un seul instant l'inscrire dans une des meilleures écoles compte tenu de la situation. Mais j'ai foi à mon Dieu. J'ai appris que je pouvais postuler à une bourse pour elle, je me suis prise assez tard pour la constitution du dossier de demande de bourse. Et l'école où seule la bourse serait valide me disait qu'il n'y avait plus de places et que ma fille serait sur la liste d'attente. Alors j'avais décidé de l'inscrire dans une des écoles du quartier. La semaine qui avait suivi cette inscription, je suis repartie néanmoins dans l'école où seule la bourse si elle est accordée serait valable. La secrétaire me faisait toujours savoir que la situation n'avait pas évolué et que ma fille était toujours sur la liste d'attente. Mais j'ai compris que mon Dieu n'avait pas dit son dernier mot quand j'ai reçu en songe que ma fille a été admise dans cette école où l'on me disait qu'elle était sur la liste d'attente. Le lendemain à 8h, je reçois un appel de l'école me disant "Venez madame, votre fille a eu la place, venez faire le complément de son dossier". Immédiatement j'ai bénis le nom de l'Eternel qui connait bien ma situation et a pourvu à tous mes besoins au temps marqué par lui. Ma fille a eu la place dans cette école et la bourse. Par sa grâce, mes ressources peuvent continuer à supporter la prise en charge de mon fils aîné. Je ne cesse et ne cesserais pas de rendre grâce à Dieu pour tout ce qui opère dans ma vie. A tous ceux qui traversent des moments de doute, je les invite à lever toujours les yeux sur Dieu, parce qu'il est Père, il est fidèle et prends soin de nous au delà de ce que nous pouvons imaginer. Faisons lui confiance. Bon courage à tous et persévérons toujours dans la prière par sa grâce.
  • graceexaucee Il y a 2 années, 11 mois

    Il y a environ un mon foyer était au bord de cassure , mon mari ne voulais même plus entendre parler de moi mais par la Grâce de Dieu tout est entrain de reprendre . Dieu est entrain de prendre le contrôle . Je lui dit infiniment merci pour l’œuvre qu'il est entrain d'abattre dans mon foyer. Merci Seigneur
  • FB.richard.rouleau Il y a 2 années, 11 mois

    avez-vous vu Dieu pourvoir à vos besoins d'une façon spéciale ? Racontez moi comment en laissant un commentaire ==> Oui Éric! Moi être grand-père et partir du Québec pour venir voir mes petits-fils à Clermont-Ferrand ! 👌🙂 Ils sont nés le 11 juillet dernier! Et là, je suis à Lisieux pour me recueillir auprès de Sainte Thérèse! Merci Seigneur Jésus-Christ ! Le Fils de Dieu le Père; ayez pitié de moi pécheur ! 👍😉🙂
  • Mudingayi Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjours a tous,je benis Dieu car il ma demontré en ce jours q'il pourvois a nos besoins,j'ai vois sa main tous les jours,ces derniers temps nous traverssons moi et ma fiancée une situation tres dificiles financierement et sur plein des choses rien ne semble marcher,mais si j'ai rends gloire a Dieu c'est parce que a chaque fois que je me dis seigneur la comment ont va faire,il fini toujour par debloquer une situation favorable,tous les jours j'ai dit a ma fiancée Dieu pourvoirra et c'est qu' il fait.il nous nourrit comme il avait nourrit les enfants d'israel dans le desert ce pour cela,je temoigne et j'ai beni son saint nom car il est fidel.
  • Vikoma30 Il y a 2 années, 11 mois

    Je m'apelle Victoire et je suis originaire du Cameroun, je suis etudiante en Medecine en Europe. Au debut de mes etudes, je n'avais pas bcp d'argent et mes parents ne pouvaient subvenir a tous les besoins. Mais j'ai vu l'Eternel disposer les gens que je ne connaissais meme pas pour me venir en aide, J'ai Eu les chambres a louer les plus moins cheres, j'ai rencontre des gens qui me donnait des sommes d'argents inespectees et a chaque fois quand un Probleme se posait. Si je dis aujourd'hui que l'Eternel est mon berger et mon pourvoyeur, ce n'est pas seulement parce que je n'ai mais aussi parce que je n'ai vu dans ma vie.
  • FB.richard.rouleau Il y a 2 années, 11 mois

    avez-vous vu Dieu pourvoir à vos besoins d'une façon spéciale ? Racontez moi comment en laissant un commentaire ==> Oui Éric! Moi être grand-père et partir du Québec pour venir voir mes petits-fils à Clermont-Ferrand ! 👌🙂 Ils sont nés le 11 juillet dernier! Et là, je suis à Lisieux pour me recueillir auprès de Sainte Thérèse! Merci Seigneur Jésus-Christ ! Le Fils de Dieu le Père; ayez pitié de moi pécheur ! 👍😉🙂
  • bebe76lehavre Il y a 2 années, 11 mois

    même si vous passez dans la vallée aride de la sécheresse financière sans avoir de quoi manger ou payer vos factures , branchez vous sur la parole de DIEU ,il l'a dit donc il le fera il n'est pas homme pour mentir ou renier sa parole donc si il vous dit que vous ne manquerais de rien car il est votre berger faite lui confiance ,celui qui donne sera a son tour arroser et la terre aride deviendra une terre fertile ou l'herbe grasse sera votre partage ,donner avec foi votre dernière pièce ou billet et il fera infiniment plus que vous pouvez l'imaginer amen!
  • FB.josie.pontacq Il y a 2 années, 11 mois

    Alors que j'étais jeune chrétienne avec trois enfants en bas âge je me suis retrouvée un jour avec seulement un litre de lait pour nourrir mes enfants. Je me suis donc tournée vers dieu en lui rappelant qu'il avait dit qu'il pourvoierait à tous mes besoins et en le remerciant. Dans les heures qui ont suivi une soeur frappe à ma porte en me disant que le Seigneur leur avait dit qu'aujourd'hui avec son époux ils devaient donner leur offrande à une soeur en l'occurence moi. Elle est donc allée faire des courses du nécessaire pour cuisiner et était la avec les courses. Merci seigneur car il ne m'a jamais laissé manquer de rien. C'est un grand Dieu il est Jéhovah Jireh
  • Dieumonsauveur62 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous je merci à ÉRIC grâce à un miracle chaque jour j'ai repris goût à la vie. J'ai perdu ma fille aînée de 38 ans en 2014 elle était cadre dans une banque en côte d'Ivoire maladie de 3 jours pendant que moi je suis réside en France jusque là je n'admets pas qu'elle soit partie mais grâce à un miracle chaque jour j'ai repris goût à la vie. Je médite la parole de Dieu et je dis merci mon Dieu tu es mon soutien mon Roger mon rampart amenj
  • belle Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous, j'ai passais 2 ans au chômage et mon pasteur m'avait juste dit que Dieu prendra soins de toi et je peux vous assurer que pendant les 2 années Dieu a réellement prit soins de moi en passant par des gens qui me partageaient et m'entouraient de leur amour qui me réconfortait pendant cette dure période. Et enfin après cela Dieu a pourvu un emploi pour moi, voila pourquoi je ne cesserais de dire l’Éternel est mon Berger je ne manquerais de rien, il est tellement BON et FIDÈLE. Merci mon DIEU
  • josee-maria1394 Il y a 2 années, 11 mois

    Amen! L'éternel est vraiment Jehovah Jireh, le Dieu qui pourvoit! J'aimerais en ce jour témoigner de sa fidélité infaillible car il a pourvu à mon égard afin que je puisse publier mon premier livre à compte d'auteurs alors que comme je suis étudiante je n'en avais les moyens et mes parents ne pouvaient m'y aider. Il m'a mis ce rêve a coeur et m'a fait marcher par la Foi en pourvoyant a mes besoins. Également, pour en faire la promotion dans mon pays d'origine, il fallait que je rentre mais encore il me manquait les moyens financiers pour payer le billet d'avion. Il réalisa une belle orchestration divine afin que je puisse venir. Je rends gloire a Dieu pour tous ses bienfaits et parce qu'il est celui qui ne nous abandonne jamais. Pendant ces temps d'ailleurs, la pensée du jour et un miracle chaque jour n'ont cessé de m'encourager et m'exhorter a lui faire confiance et à marcher par la foi, non par la vue. Je vous dis donc Merci d'exister, soyez abondamment bénis! Josée-Maria (Canada)
  • FB.sergeo.makouta Il y a 2 années, 11 mois

    Je bénirai éternellement le Seigneur, car j'ignore si j'ai déjà manqué de quelque chose.je suis le prototype de la grâce de Dieu.même lorsque je n'ai rien rassurez vous je ne m'inquiète de rien;en effet c'est même la le vrai sens de l'espérance Gloire à toi Père Amen
  • FB.guymarcthibaut.kouame Il y a 2 années, 11 mois

    Merci a tous pour vos temoignages edifiants merveilleux il est notre DIEU j'ai tellment beaucoup à dire au sujet de la fidélité de DIEU mais je vais plutot encourager tout le monde a se rapprocher de notre DIEU.Jamais il ne m'abondoné il a pourvu a mes besions toujour alors qu'il le fasse tout le temp pour je puisse me refugier en lui seul et l'aimer plus.oui on a pas tous ce que nous voulons mais jamais je dis bien jamais on a manqué de quelque chose.Il a toujour su prendre soin de moi et je t'en suis reconnaissant.AMEN
  • moiseZK Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai en ce moment des difficultés énormes (Finance, santé, couple...), mais je sais que Dieu est au contrôle et que tout va se résoudre par sa grâce au Nom de Jésus Christ...
    • MAMISH Il y a 2 années, 11 mois

      Merci Seigneur pour tout. Je crois qu'il faut que nous changeons d'attitude surtout lorsque nous rencontrons des difficultés ne pas se laisser abattre mentalement mais rester serein patient et positif avec Foi et espérance en notre DIEU qui s'occupe de nous toujours. S'il ne le fait pas immédiatement dis toi qu'il est entrain de s'occuper de quelques-un qui est dans une situation plus grave que la tienne donc prié pour les autres aussi et attend patiemment ton tour viendra. Que DIEU nous bénisse et nous fortifie
  • balalou Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne cesserais jamais de bénir mon Seigneur qui m'a fait grâce et prends soin de moi. Tellement que j'ai vécu des choses extraordinaires dans ma vie qu'il me tout un livre pour les raconter. Je vais témoigner parmi tant d'autres un cas. J'avais demandé au Seigneur de m'aider à réaliser un projet pour mes enfants : acheter une maison pour eux. J'ai pu obtenir un crédit par ma banque. Après avoir acheté cette propriété par un acte notarié, je me suis confronté à un problème juridique. Cette propriété fait l'objet d'un contentieux datant de plus de dix ans alors que rien n'est inscrit d'illégal sur le titre foncier. Cette épreuve a été très douloureuse pour ma famille. Je me suis retourné vers Celui qui a toutes les solutions: Jésus Christ. Non seulement que j'ai abandonné cette propriété mais Dieu a permis que je récupère une partie de mon argent et j'ai pu acquérir une autre propriété plus meilleure que la première. Lorsque que l'on se confie entièrement à l'Eternel, Il prend soin de nous. Seigneur, je Te remercie pour toutes les merveilles que Tu continues de réaliser dans ma vie. Amen!
  • FB.sandrine.ladouce Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Eric, avant je n'etais pas abonnee a un miracle chaque jour. Depuis que je me suis abonnee, je peux ecouter Dieu me parler chaque jour, au travers de vos messages et cela me fortifie dans ma marche chretienne, chacun de vos messages correspond a ce par koi je traverse, vraiment le Saint Esprit est a l'oeuvre dans votre vie, Que le SEIGNEUR continue a vous fortifier, Car votre ministere encourage beucoup de pessonnes. Dieu a toujours pourvu a mes besoins, et je ne realisais pas vraiment cela, mais cette annee j'ai pu reellement voir sa main dans ma vie. En debut d'annee scolaire j'ai eus des problemes avec le pere de ma fille et il a decide de ne pas payer la pension de l'enfant et je ne travailais pas, ma famille c'etait egalement acharnee contre le pere de ma fille et contre moi, alors mon enfant a fait plus de deux mois a la maison apres la rentree scolaire, accablee par les soucis, mais demeurant dans la priere c'est alors que j'ai pu veritablement experimenter la main de Dieu dans ma vie, Le SEIGNEUR a suscite des biens aimes pour me venir en aide, ma fille n'a manque de rien jusqu'en fin d'annee. Il y en a tellement que je peux encore temoigner, car il ne cesse de se relever dans ma vie de chaque jour, il m'a accorde un travail meme si pour l'instant je ne suis pas encore paye, jespere en lui car je sais qu'il est au controle de ma vie. Que son Saint Nom soit a jamais HONORE... Amen
  • Djibenne Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour frere et soeurs, je remercie le seigneur de tous mon coeur car mon mari et moi nous sommes sur un projet de construction car nous vivons en caravane et pour nos 3 enfants cela devient difficile mais je remet tout entre les mains de mons sauveur car meme si c est tres dur financièrement et quil faut beaucoup se priver je sais de tout mon coeur quil pouvoira a nos besoins. Prié pour mon foyer svp... que dieu vous benisse
    • CarineKan Il y a 2 années, 11 mois

      Seigneur, continue de te souvenir de ta fille ...fortifie et fais lui encore d'avantage voir ta puissance et ton amour...Amen Que par ses épreuves, la gloire de Dieu se manifeste, au Nom de JESUS..Amen
    • pluske20coeur Il y a 2 années, 11 mois

      Rendez grâce à Dieu pour ce que vous vivez, d'être participante aux souffrances de Christ...... C'est là, la clé qui vous ouvrira la porte de la bénédiction.
    • wahon Il y a 2 années, 11 mois

      Dieu par son Saint Esprit ne vous laisseras pas tomber.
  • macadamia Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Eric, oui le seigneur est merveilleux et il pourvoit à tous nos besoins. je me souviens d'une époque où les fins de mois était difficiles, mais je voulais tout de même donner la dîme.A la fin du mois le frigo était vide et mon porte monnaie aussi. le lendemain en arrivant sur mon lieu de travail mon amie me dit " j'ai trop de légumes au jardin je t'ai apporté un panier" MERCI SEIGNEUR car tu as pourvu à nos besoins.loué soit notre Dieu
  • ClaudyA-972 Il y a 2 années, 11 mois

    Notre Dieu notre Père pourvoit à tous nos besoins, dans les petites choses de la vie il est là, dans les choses plus importantes il est toujours présent pour nous soutenir et pourvoir à nos besoins, J'ai plus de 50 ans, après une longue période d'inactivité suite à un cancer, j'ai désiré faire une formation. Il faut passer plusieurs test d'aptitude (écrit, oral, psycho. etc), et c'était pour moi la principale difficulté presque insurmontable, et bien le miracle s'est produit mon Père a pourvu, moins d'un mois après le dépôt du dossier, je reçois un appel me disant que j'ai été retenue pour la formation, je n'ai passé aucune évaluation, alors que sur les forums les candidats s'inquiètent toujours, mon Père seulement pouvait faire cela, je ne sais comment mais lui seul est capable de disposer les cœurs en notre faveur, je peux proclamer oui l’Éternel est mon Berger, il est toujours présent il ne m'abandonne jamais, je suis sa fille bien-aimée. C'est une grâce, c'est glorieux,
  • FB.angaline.jasugnon Il y a 2 années, 11 mois

    Shalom bien aimée dans le Seigneur, il est merveilleux ce grand DIEU, tout puissant qui se suffit à lui même pour agir, je l'aime et je m'émerveille chaque jour et je suis encore et encore avec lui. Hier en fin de journée j'étais à la cité refuge, c'est à dire l'église, un frère est venu prié pour tout étant sur le sujet de prière d'une autre sœur qui est en voyage il entend une voix qui lui dit donne le gros billet que tu as dans ton porte-monnaie à Angéline, il est venu me voir et il à obéir. Alors quand je suis arrivée à l'église j'ai sentie qu'il manquait des petites choses, j'ai dit ok Seigneur et la réponse est arrivée, merci Seigneur, mon DIEU celui en qui j’espère contre toute expérience je t'aime au nom puissant de Jésus-Christ.
  • adiss71 Il y a 2 années, 11 mois

    Voici la suite de mon témoignage. Lorsque j'ai constaté que c'était de l'argent,je ne dis rien à mes deux amis qui faisaient la route avec moi. Mais je les pressais de hâter les pas parce que l'espoir venait de renaître en moi et j'avais alors l'assurance que j'allais manger gros cette soirée tout en ignorant que Dieu m'avait encore réservé des surprises agréables. Arrivé à la maison j'ouvris le billet et je remarquai que c'était deux billets de 500 FCFA bien collés. C'est alors que j'ai réalisé que notre Dieu est effectivement un Dieu juste qui rend au centuple ce que nous donnons pour son oeuvre. J'ai donné seulement 10 FCFA et en retour Dieu m'a rendu 1 000 FCFA gratuitement. Depuis ce jour j'ai pris la résolution d'avoir chaque fois une part dans le financement des activités de l'église et Dieu ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. Au contraire il m'a toujours démontré sa bonté. Même en fin d'année scolaire de 2016, Il ac permis que mes deux enfants candidats au CEP et au BEPC réussissent malgré que ces deux examens sont jugés difficiles cette année dans notre pays (République du Bénin).Chers amis lecteurs nous devons avoir vraiment confiance en Dieu sans hypocrisie et Il nous donnera la rémunération de notre attachement à Lui.
  • Nachou16 Il y a 2 années, 11 mois

    L’éternel DIEU est le berger par excellence.Orpheline de père depuis l'age de 4 ans et de mère depuis l'age de 10 ans , j'affirme que l’Éternel a été toujours la pour moi.c'est vrai que j'ai été maltraité chez tous mes oncle où je passais mais Dieu était toujours a mes cotés.Il m'a doté d'une très grande intelligence , ce qui m'a permis de fréquenter un lycée d’excellence et avoir par la suite une licence.Mes cours ont été payé par un oncle dont le cœur a été touché par Dieu. j'ai eu un stage ou je gagnais un peu chaque mois mais le patron me harcelait sexuellement, j'ai prié et j'ai abandonné ce job n'ayant pas encore trouvé un autre .Mais je regardais à Dieu qui a toujours pourvu à mes besoins .seulement 2 mois après j'ai été contactée pour un entretien et j'ai été retenu pour un essais d'un mois.juste après l'essais, j'ai été embauché et mon fiancé aussi a été embauché dans la même semaine. Je ne pourrai dire tout ce que DIEU a fait pour moi, ces quelques lignes pour dire qu'il est fidèle et ne laisse jamais ses brebis avoir faim.je t'aime mon Dieu, que serais ma vie sans toi seigneur? Tout t’appartiens et je me livre totalement entre tes mains afin que tu m'utilise pour oeuvre ici bas.
  • scatto Il y a 2 années, 11 mois

    Il y a quelques années de cela, par obéissance, j'ai déménagé avec cinq de mes enfants dans une région que je ne connaissais pas.J'y suis arrivé rempli de dettes, sans travail (et difficile d'en trouver à 50 ans) et sans aucune aide sociale. Un jour nous nous sommes retrouvés à table devant des assiettes vides et rien d'autre qu'une tisane de menthe que mon épouse avait cueilli dans le jardin. Mais, miracle de l'Esprit, nous avons rendu grâce, mes enfants, mon épouse et moi pour tous les bienfaits de Dieu et étions dans la joie. Depuis ce jour, non seulement Dieu a fait effacer toutes nos dettes auprès du Tribunal de Grande instance (ce fut la première fois que cela se produisait dans le département) mais le Seigneur m'a pourvu un travail, et nous n'avons plus jamais manqué de quoi que ce soit. Ce que Dieu promet Il le fait. Gloire à son nom.
  • haut Il y a 2 années, 11 mois

    Je remercie le Seigneur car il est fidèle. Je lui demande aussi pardon pour mes inquiétudes, car le Seigneur est fidèle à sa Parole qui dit que je ne manquerai de rien. Merci Eric CELERIER pour les messages qui nous rafraîchissent la mémoire.
  • brouapo Il y a 2 années, 11 mois

    Rachel Je suis une mère qui vie seule avec 3 enfants. La vie n'est à pas toujours été facile pour mes enfants et moi mais le Seigneur est toujours présent quand il faut car il est le véritable père de mes enfants , il veille sur eux , subvient à nos besoins et par sa grâce et son amour pour moi J ai aujourd'hui un travail qui me permet faire face à nos besoins. Le seigneur est mon bergérer je ne manquerai de rien.
  • MAHIHortense Il y a 2 années, 11 mois

    bonjour à Tous, je fais ce témoignage car Dieu est toujours là pour moi. j'ai connu une période financière très difficile au moment ou j'ai conçu ma fille, mais je n'ai jamais sauté un rendez vous à l’hôpital, ni même pour les médicament. jusqu'à aujourd'hui il veille sur moi, ma famille. je suis tellement bénie d'etre son enfant. je reconnait sa puissance et son amour. sa fidélité est un bouclier. louange, gloire et adoration au DIEU vivant
  • Nathalie1988 Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai pu terminer mes études et obtenir mon diplôme malgré les difficultés financières auxquelles mes parents faisaient face je rends grâce à Dieu!
  • doxambmb Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour aujourd'hui je viens de rencontre un Dieu mise cordieu il a pourvu a mes besoins et celles de ma famille Merci Eric Pour un miracle chaque jour je suis inondé de joie Merci d'exister
  • benian77 Il y a 2 années, 11 mois

    La société dans laquelle j'étais avait des difficultés à payer les salaires convenablement donc il fallait se débrouiller pour payer la maison nourrir ma famille (ma femme et mon petit garçon) mais je vous dis que DIEU a pourvu à mes besoins des miracles iIL les a fait dans notre vie nous n'avons manqué de rien jusqu'à aujourd'hui il s'est manifesté dans notre vie et j'encourage mes frère à toujours prier DIEU et le remercier et le laisser guider votre vie
  • marialili Il y a 2 années, 11 mois

    Je proclame que le Seigneur est mon berger il prend soin de mes proches et moi Gloire à Dieu
  • FB.abel.gohore Il y a 2 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce beau texte, je suis orphelin de père, et je me souvient qu'a une époque les choses étaient très difficiles. un jour, il n'y avait rien a mangé a la maison pour moi et mes 2 frères, et je leurs ai de laver les assiettes car on allait avoir a manger. (je ne sais pas d'où m'es venu cette pensée, sûrement de Dieu), et ils l'ont fait , alors j'ai réfléchi et pris mes anciens livres que je suis aller revendre, et ainsi on a eu a manger ce jour. C'est un aspect de ma vie que j'aime pas exposé. Mais c'est juste dire a quelque que Dieu peut être très agréablement surprenant parfois , faites votre part, ayez la foi. Le reste Jésus s'en occupe.
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 2 années, 11 mois

      Ton histoire me fait penser à celle de la veuve, sauvée miraculeusement par la vente de l'huile (2Rois, 4). Ta démarche a sans doute été la même. Sois béni.
  • RJS03 Il y a 2 années, 11 mois

    Aprés la mort de mon père, j'etais perdu j'avai personne pour me remonter tout mes proches m'ont abandonné et j'étais tout triste. Quand j'ai donné ma vie au seigneur tout chose à basculé,il a pourvu a tous mes besoins il ma restauré et ma donné la paix et la joie que je manquais. Le seigneur est metveilleux
  • yedidiapt Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai l'assurance que mon Dieu m'aime et c'est pour cela que je suis encore debout. c'est la grâce qu'il me fait chaque instant. Les tempêtes et les déserts me rapprochent plus près de Lui et Nous traversons... ce qu'Il fait de ma vie ? Il taille, affine le diamant que je suis afin que ça gloire réfléchisse sur toutes les facettes de ma vie. Merci Seigneur Jésus
  • Kaes Il y a 2 années, 11 mois

    Il pourvois à mes besoins et je lui rends grâce pour ça ! A chaque fois que j'ai douté, j'ai senti que je devais me laisser un peu plus aller vers Lui. Et finalement, chaque doute m'a permis d'avancer vers Lui. Ce début d'année, mon activité d'indépendant était un peu incertaine et quelques belles opportunités importantes m'ont été comme dérobée sous mon nez de façon que j'estime injuste (Il n'y est évidemment pour rien, c'est de libre arbitre de l'être humain). Je m'en suis remis à lui, le priant, et alors davantage de travail est arrivé d'un coup - et arrive toujours - et de nouvelles opportunités se sont présentées par d'autres voies. Le plus cocasse, la finalité de ces opportunités s'avère être la même que celles qui m'ont été dérobées ! Bref, Dieu est grand. La lettre de" Un Miracle chaque jour" m'aide aussi beaucoup à me rapprocher de lui, étant en quelque sorte ma prière du matin. Éric, merci d'exister ;)
  • Philippiens 3v 12 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci au Seigneur Jésus Christ de prendre soin fidèlement de ma famille . Je me rappelle toutes les fois où je ne savait pas comment j'honorerai telle ou telle facture et où Dieu a pourvu exactement et au bon moment ! je le remercie de toutes les fois où on nous fait don de beaux vêtements .Merci beaucoup à mon Père Céleste de ne jamais nous oublier .A lui soit toute la gloire, AMEN.
  • Monibecca Il y a 2 années, 11 mois

    Après une année sans revenu, Dieu m'a donné un travail pour le 15 août 2016. Je Lui rends Grâce et Merci à Toutes les Personnes qui ont prié pour moi. Que mon futur employeur soit béni ainsi que tout le personnel dans cette place. Monibecca
  • adiss71 Il y a 2 années, 11 mois

    C'est merveilleux d'avoir la confiance en l’Éternel car Il ne trahit jamais. Ce que sa bouche dit sa main l'accomplit toujours. La pensée d'aujourd'hui me rappelle une excellente expérience que j'ai faite avec le Seigneur en 1993. J'étais encore élève en classe de terminale. C'était un dimanche au cours du culte du soir que le prédicateur lança la collecte d'offrandes volontaires pour le financement d'une activité de l'église. En ce moment je vivais loin de mes parents et ce jour je n'avais que 10 FCFA dans ma poche. Je dis bien 10 FCFA. Le prédicateur parlait et exhortait les fidèles à donner sans hésiter car Dieu n'est pas injuste pour oublier le travail de chacun.Les gens donnaient mais moi je réfléchissais quand subitement une voix me disait : "Toi aussi tu peux donner pour être béni". J'ai résisté un instant à la voix avant de me décider à aller donner . J'étais pratiquement le dernier à me lever et j'étais allé déposer les 10 FCFA avec l'espoir d'etre récompensé par l'Eternel pour que je ne dorme pas à jeûn ce jour là. Et voilà ma poche était devenue vide et il fallait vivre maintenant par la foi. Tantôt je récitais Psaumes 23 : 1 "L'Eternel est mon berger , je ne manquerai de rien" ; tantôt une voix me disait ; "C'est maintenant que tu connaîtras la vraie faim". Bref j'ai résolu de faire confiance à l'Eternel et je lui disais : Tu n'es pas un homme pour mentir, ce que tu dis tu le fais toujours... A la fin du culte de cette soirée, en rentant à la maison; je faisais la route avec deux autres amis. J'étais au milieu et pendant que ces deux amis appréciaient le déroulement du culte, mois je réfléchissais à quoi manger. Et de façon soudaine, arrivés au niveau d'un grand carréfour de notre localité, un papier venait se coller à mon pieds gauche. Je l'ai pris et je remarquai que c'était un billet de 500FCFA JE DIS BIEN UN BILLET DE 500 FCFA.
  • AurelyAP Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est venu dans ma vi et a pourvu à tous mes besoins. J'étais à la recherche d'une entreprise d'acceuil pour effectuer ma derniere année scolaire et il m'a offert un poste dans l'entreprise souhaitée. J'étais egalement en recherche active d'un appartement et, depuis 2semaines déja j'ai un logement repondant à tous mes critères. Dieu est bon il agit à chaque instant dans ma vie (santé, nourriture, famille ...) et je sais qu'Il pourvoira encore à mes besoins. Je rend grâce à Dieu pour ses bienfaits dans ma vie, par le nom de Jésus-Christ. Amen.
  • FB.jeanpaul.balembokebi Il y a 2 années, 11 mois

    J'attends un miracle professionnel dans ma vie et je le ressens au plus profond de moi, Dieu est sur le point de l'accomplir et je suis très confiant! Ces différents messages, viennent m'encourager dans cette attente et je suis convaincu que le temps de la visitation est là! Merci d'exister!
  • joemag Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai vu Dieu agir d'une façon merveilleuse : il a pourvu à ma guérison. Je le béni chaque jour pour cela. 😌 Je béni également cette épreuve qui a contribuée à mon bien et pour le meilleur à présent 😌. Dieu est merveilleux et tellement puissant 😃. Soyez tous richement bénis 😃
  • keza10 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci d'exister aussi Pasteur Eric C, Merci pour chaque miracle tout les jours,grâce au top chrétien nous sommes bénis,nous prions,nous espérons et nous lisons la Bible.Merci infiniment que le Seigneur continue à bénir votre ministère.
  • jess17 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour. Dieu a fait et ne cesse de faire tant de choses pour nous ses enfants. ce que je témoigne aujourd'hui n'est qu'un fait parmi tant d'autres. voilà, j'ai grandi sous l'autorité d'un père très difficile. Les moments ou ma mère avait des problèmes financiers, il ne prenait pas soin de nous et nous souffrions de faim. Un jour nous nous sommes levés mes petits frères et moi et savions que la journée allait dure sans avoir à manger. C'est alors que j'ai levé mes yeux à Dieu en disant : Seigneur qu'allons nous aujourd'hui? vas tu laisser mes petits frères et ma mère sans manger aujourd'hui. j'ai prié. Vers 10h du matin le ciel s'est obscurcit et il a plu torrentiellement au point que nous en avons été légèrement inondés. il y a du poissons (des carpes comme on les appelle chez nous au Gabon) qui se laissait attrapé facilement par moi et mes frères. Il en avait tellement que nous avons eu à manger pour trois jours jusqu'à ce que ma mère puisse avoir sa paie. A chaque fois que je rencontre des enfants de Dieu qui sont abattus parce qu'ils passent par des moments de trouble je ne cesse de leur raconter cet évènement en leur disant que le Dieu qui a donné de la manne au peuple d'Israël dans le désert est le même qu'aujourd'hui et ses grâces sont infinies et qu'il ne cesse de nous les accorder. Car ce jour là il nous a donné du poisson frais à manger. que le nom de Dieu loué. Alléluia
  • Saveme Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour à tous. Que la paix du Christ soit avec vous. Je suis par excellence ce que l'on peut appeler une brebis égarée. Je sais que Dieu est Dieu mais je doute je faute je le renie. Et pourtant même dans les pires moments de ma vie, même les fois où je l'ai rejeté, où je me suis détournée, malgré mes mots blessants et injurieux Il a deviné mes besoins à travers ma colère, ma souffrance et même parfois ma haine et y a pourvu. Gloire à Dieu!!!
    • dikcy Il y a 2 années, 11 mois

      Mon ami je t'encourage à ouvrir ton coeur tes yeux tes oreilles,etc et tu commencera à connaitre ce DIEU qui a des choses infini pour toi. et quand tu le voudras je t'invite à activer ta foi car la PAROLE dit il sera fait selon ta foi. ce qui sous entend que tu as la foi pour saisir toutes les belles et bonnes choses qu'IL a en réserve pour toi. à partir de ce moment tu ne pourra plus t'en passer. bonne relation avec ton CREATEUR qui est bon pour tout ceux qui mettent leur confiance en LUI.
    • fadiebonheur Il y a 2 années, 11 mois

      alléluia Dieu a tellement fais de grande chose dans ma vie que je ne saurais pas ou commencer pendant que j étais en classe de Tle mon père avait des difficultés financières mais DIEU a pourvu a mes besoins j ai eu une bourse et ma scolarité a été soldée
    • murielle69 Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour, Persévérez, apprenez à mieux le connaître comme je le fais moi même. Dieu est là, il entend nos prières, nos supplications. Sachez qu'il ne nous abandonne jamais.(c'est plutôt nous qui le faisons).Vous savez déjà en votre fort intérieur qu'il est près de vous. Demandez Lui avec un cœur sincère qu'il prenne votre vie en main par la puissance du Saint Esprit .Vous verrez ,votre vie changera comme il l'a fait pour moi. Gloire à Dieu.
  • Adebongo Il y a 2 années, 11 mois

    Oui, j’ai vu Dieu pourvoir à mes besoins d’une façon spéciale à maintes reprises. C’était lors d’une guerre dans mon pays, période pendant laquelle j’étais en chômage. Il n’y avait ni eau ni électricité. J’allais chez mon oncle maternelle qui habitait près de chez nous lorsque ça ne tirait plus pour demander de l’argent devant nous permettre d’avoir de quoi à mettre sous la dent. Un jour, j’ai décidé de ne pas sortir en disant à Dieu j’en ai marre de quémander. Moi qui te crains et te sers, je ne peux pas être esclave d’attendre toujours des autres. Avant la tombée de la nuit, je vois mon frère cadet débarqué avec un colis consistant qui nous a aidé pendant plusieurs jours et le Seigneur a ouvert d’autres portes. J’avais persévéré dans la prière et finalement le Seigneur m’avait béni en me donnant un bel emploi 1 mois plus tard et depuis lors je n’ai plus quémandé mais Il a fait de moi une source des bénédictions pour son église et d’autres personnes qui ne sont pas dans le Seigneur.
    • senaassani Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour pasteur Eric C., je ne cesserai jamais de remercier le Seigneur de vous utiliser à travers ses écritures pour nous édifier. Je suis née d'une maman qui était malade et avait perdu une bonne partie de ses facultés mentales et à cause de sa maladie mon père l'a abandonné pendant ma grossesse et ne voulait pas de l'enfant qui devrait naître donc moi. Mais le Seigneur a utilisé mes grands parents ainsi que tout le membre de ma famille pour que je ne manque de rien car ma maman ne pouvais rien faire de spécial. J'allais à l'église par tradition parce que j'ai été baptisée mais depuis 1993, je commençais à fréquenter le Renouveau et cela où j'ai compris que rien ne peut se faire sans Lui. Il est mon Berger et je ne manque de rien. Il pourvoit au besoin de chaque enfant et il suffit de lui demander avec foi. Merci d'exister Eric C.
    • senaassani Il y a 2 années, 11 mois

      Dieu est bon Il est notre force et notre appui. Que Son Saint Nom soit béni à jamais
  • kafabius Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai été très touché en lisant ce message, c'est un peu comme si c'est DIEU qui me parlait directement, et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Je vis des situation très difficile en ce moment, et dont je ne dispose pas de moyen véritable pour m'en sortir. Après de longue date à cogiter autour de la prière et d'éviter l’Église, je me suis enfin décidé à y allé, et croyez moi tout s'est mis à changer! De façon vraiment miraculeuse. et je suis heureux c'est vrai c'est difficile encore mais au moins je sais que l’Éternel est là dans tout ce que fais, bien-sûr à condition de lui laisser le contrôle de ma vie au nom de Jésus.
  • colettemems Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, OUI, nous avons un Grand DIEU qui pourvoie....... J'étais commerçante sous un grand marché; bien sûr le dimanche était important, je faisais 30% de mon chiffre d'affaire... . .depuis quelques temps j'avais le désir d'aller louer mon Dieu à l'assemblée, mais !!! en septembre une de mes vendeuses ne voulait plus travailler le dimanche, et l'autre voulait bien mais "au noir" (impossible pour moi) j'ai décidé de fermer mon stand le dimanche : le dernier trimestre 1999, ouah... j'ai perdu..... j'ai prié..." SEIGNEUR, Ta Parole nous dit que si nous te suivons nous ne serons pas confus et STP ne permets pas que Ton Nom soit moqué" petit à petit mes clients du dimanche sont revenus le samedi......mon chiffre d'affaire de l'année suivante à augmenté de 10%... ALLELUIA NOTRE DIEU EST GRAND ....
    • dikcy Il y a 2 années, 11 mois

      Mon Amie, DIEU a de plus grandes bénédictions pour toi car si tu as pu faire des bénéfices de 10% IL peut te donner 30% et plus en observant son Sabbat dont il est fait mention tout au long des écriture le samedi car c'est ce jour que DIEU nous appel tous à LUI consacrer. Hebreux 4 verset 9 et beaucoup d'autre références. soyer béni. AMEN
  • tade2050 Il y a 2 années, 11 mois

    Gloire et Honneur au DIEU TOUT PUISSANT. Merci au Père qui, chaque jour pourvoit à mes besoins au delà de mes attentes. A travers cette pensée du jour , mon Dieu vient de me confirmer qu'il a exaucé la prière que je lui ai adressée ce matin. Le témoignage sera rendu incessamment. Merci Seigneur.
  • Al Nyarwaya Il y a 2 années, 11 mois

    Oui, l'Eternel a pourvu à mes besoins, et Il continue de la faire selon ses richesses et son Esprit Saint. Ce qu'il promet, il l'accomplit, car ce n'est pas un personne pour raconter des histoires sans issue. Je le bénirai toute ma vie sur terre, car c'est en lui que mes espoirs reposent, Il est mon espérance. Merci Père, tu me garde en vie parce que tu m'aime, et que tu as de bons projets pour moi. Donne à mon coeur de savoir patienter, de louer et de glorifier toujours ton nom merveilleux. Merci de diriger mes pas, mes pensées et tous mes actes. Que tout soit pour honorer ta Grandeur. Amen.
  • okondro Il y a 2 années, 11 mois

    "Mon âme benit l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits!" Seigneur,bien que je n'ai pas de salaire mais juste une prime de transport tu me permets de m'épanouir tu prends soin des mes enfants jour après jour! merci papa. Pour ce qui concerne mon foyer, malgré la tempête et les vents contraires tu tournes mes regards vers toi je suis donc rassurée de ma Victoire de notre Victoire.merci Soutien Sans Faille!
  • larry77 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Eric.Depuis plusieurs années je lis vos messages mais celui aujourd’hui est la voix de Dieu à ma difficultés. Mon fiancé passe un concours pour qu'on puisse se marier enfin parce qu'il ne travaille pas. ce matin il a encore échoué. mais j"ai demandé au St-Esprit de me consoler car j'étais abattue et je lis VOUS NE MANQUEREZ DE RIEN... Amen Jésus m'aime et malgré les difficultés nous serons bénis et Dieu pourvoira toujours je le sais et le déclare Merci JÉSUS je t'aime pour tout ce que tu fais pour moi, Eric merci d'exister.
  • metissecreole Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Eric pour votre souties a travers la parole de dieu.Oui je peut dire que dieu m'a aidee tant de fois.Mais la plus grande experience c'etait quand j'etait enceinte de ma fille,j'ai vecu plusieurs situation difficile ou on avait pas de maison j'ai du dormi dans des maisons abandonne.Il y a des jours j'avais rien a mettre sous ma dent.Mais le jour es ma fille es nee elle etait entre la vie es la mort,son coeur rallentisser a l'interieure de moi,mais aujourd'hui elle es une fille forte,joyeuse,en bonne sante.1mois avant qu'elle naisse j'ai priere,j'ai demander a dieu d'epargner la vie de ma fille et ce qu'il a fait.Aujourd'hui encore je le remrcie.
    • murielle69 Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour ,remettez votre vie dans les mains de Dieu .Dieu changera votre vie. Qu'il vous bénisse toutes deux.Amen
  • soha Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Éric , grand homme de Dieu que vous êtes! J'ai été licenciée pour faute lourde il y a un an , alors que je n'avais rien fait de mal bien au contraire , ma santé physique et émotionnelle suite à cette douloureuse épreuve à été mis à mal mais notre grand père céleste vous a mis sur ma route et tout à changé ! Ma foi a été fortifiée, j'ai grandi spirituellement par vos vidéos et messages quotidiens cela m'a redonné force et courage pour assumer seule mes quatre enfants à charge depuis 12 ans et je loue Dieu pour cette merveilleuse rencontre car depuis je parle de votre ministère à tous mes amis qui sont pour la plupart non croyant et Dieu oeuvre avec magnificence !! AMEN merci d'exister
  • FB.walter.mbeng Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour,moi depuis ma naissance le seigneur à toujours pourvu à mes besoins en guise de petit retro je suis un enfant unique orphelin de père depuis 1997 et de mère depuis 2011 j'étais alors qu'un étudiant. J'avais personne qui pouvais me soutenir car tous mes oncles et tante maternel vivant tous en campagne et ayant perdu tout contact avec ma famille paternelle. Ma chance est que j'ai grandi dans une famille chrétienne et ma mère qui lorsqu'elle décédait entre mes main m'avais dis de toujours me convier à Dieu car elle lui avais tout demandé me concernant et lui concernant également et Il lui a tout accordé à condition que je ne me détourne point de Dieu. Dés lors vous imaginez le combat tout seul à la recherche de la vie active petit à petit Dieu m'as permis de passer de petit emploi à petit emploi jusqu'à ce qu'en 2014 j'obtienne mon plus grand poste de responsabilité RESPONSABLE RÉGIONAL DES VENTES dans la région du Nord au Cameroun évidemment après la naissance de mon premier fils que j'ai Nommé NEHEMIE. Mais après deux ans et l’insécurité qui règne dans la partie nord du Cameroun, plusieurs personne abandonne leur poste de travail c'est en ce moment que les responsables de ma société ont décidé de m'affecter encore plus à l'Extrême nord du pays sans amélioration salariale et à la suite de la naissance de mon deuxième garçon nommé Aaron. Dés lors j'ai prier mon Dieu fermement et surtout que je venais d'être consacré ancien d'église car je suis protestant presbytérien. Après mes prières j'ai définitivement démissionné de mon ancienne société et j'ai reçu les appels de plusieurs entreprise et actuellement je suis même dans l'embarra car ce sont des meilleurs d du pays. Voyez-vous au combien notre Dieu est merveilleux j'ai tellement d'histoire incroyable dans ma vie contacté moi et je vous montrerez comment Dieu pourvoi dans ma vie au quotidien.
  • miel Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Oui DIEU pourvoir Ma famille et moi nous devrions voyager et le budget n etait pas encore atteint . Il y avait un organisme qui me devait une certaine somme depuis 6 mois er chaque fois il me repondait qu il n avait pas lebudget pour payer .J en ai parle a mon Pere CELESTE car je ne voyais pas de solution. La somme est arrivee la veille du voyage .pour moi c est un miracle car ils m avaienti de ne plus compter sur cette somme..merci mon Jesus oui Tu prends soin de moi et Tu as deja fait tellement pour moi.ce miracle est ressent j ai voulu le partager. Je taime mon Papa cheri merci
  • joffre Il y a 2 années, 11 mois

    Le pensée du m'a permis de mettre en action ma foie et de me rendre compte que je devais lâcher prise à mon seigneur .. Dans une situation d'abandon où je n'avais même plus de quoi donner à manger à mes enfants , le seigneur m'a dit descends de la barque et marche .... Ok SEigneur c'est toi qui gère .... Un matin' une personne que je n'avait pas vu depuis 5 ans , a sonné chez moi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit je ne savais pas pour qui i je mettais de l'argent dans une enveloppe depuis 5 ans . Aujourd'hui je sais que c'est pour toi ...et elle est partie... Que Dieu la bénisse abondamment . Il y avait une somme très conséquente me permettant de remplir mon frigidaire et de payer de grosses factures .... Le seigneur connaît toute chose , il pourvoit à merveille . Merci mon Dieu que la gloire te revienne pour ta fidélité .
  • FB.yolande.laderiere Il y a 2 années, 11 mois

    Je vais remercier le seigneur pour tous ce qu' il fait en ce moment ds ma vie et celui de mon mari et mes enfants .la santé, le travail, vraiment le seigneur est merveilleux je ne manquerai de rien il est toujours présent au moment opportun béni soit le nom de l'éternel j'ai besoin de toi Dieu éternel face que je réussisse ce que j'entreprend en ce moment au nom tt puissant de Jésus Christ amen! merci d 'existé Je t 'adore Merci à toi Éric pour ton amour et ton courage que Dieu te bénisse
  • Tinamamb Il y a 2 années, 11 mois

    Je sus émue de lire tous ces messages pour la GLOIRE DE NOTRE DIEU. Je viens ici témoigner à mon tour, de ce que Dieu a fait et fera encore dans ma vie et dans celle de mes enfants et ma famille. J'élève seule mes 3 enfants depuis bientôt 2 ans et j'ai vécu tout un tas de choses les plus difficiles : abandon, maltraitance, humiliation, manipulation, violence, désillusions de toute parts, escroquerie, décès d'un proche etc... Je me disais que je ne m'en sortirais pas, mais avec l'aide de Dieu et de mes proches, j'ai su m'accrocher au Seigneur. Avant, chaque fois que j'avais un problème, je prenais mon téléphone pour appeler untel ou untel, mais quand je me suis retrouvée dans toutes ces situations citées plus, haut, j'ai dû me rendre à l'évidence : que très peu de personnes que je croyais proches m'aideraient... Mais, en m'accrochant à la prière, à Dieu et en lui étant obéissante et avec humilié, je n'ai manqué de rien jusqu'à aujourd'hui. D'autres personnes auxquelles je n'aurais jamais pensé sont venues m'aider mes enfants et moi, j'avais demandé une augmentation de salaire à Dieu que j'ai obtenue et exactement le montant demandé, des problèmes avec ma banque réglés avec même des remboursements des frais et intérêts pris, j n'ai jamais eu à emprunter de l'argent bien au contraire, c'est même moi qui en donne autour de moi, mes enfants ne manquent d rien et leurs études se déroulent bien par la grâce de Dieu. Je suis épanouie et heureuse en Christ et je continuerais de le louer, le glorifier afin de proclamer sa gloire. Rien n'est un hasard dans ma vie, pas même Un miracle chaque jour, car Dieu a prévu des plans merveilleux pour moi et voulait me faire comprendre que Seul Lui pouvait et peut m'être fidèle et surtout m'aime telle que je suis. Je lui dois TOUT et je le remercie d'avoir permis à Éric Célérier d'exister ainsi qu'à TOP CHRETIEN, pour véhiculer Sa bonne Parole. Soyez bénis !! AMEN
    • Tinamamb Il y a 2 années, 11 mois

      Dieuvie2000, je vous réponds en vous demandant de persévérer et de ne regarder qu'à Dieu Vivre sans aides de la Caf je l'ai aussi connu, pendant 7 mois voire plus... Imaginez la situation ? Mais j'ai toujours payé mon loyer, mes autres charges, j'ai toujours pu subvenir aux besoins de mes enfants sans qu'ils n'aient à manquer de rien et des miens également. Le salaire que j'ai obtenu et que j'avais demandé à mon Dieu, je puis vous assurer que je n'en ai jamais parlé avec personne d'autre pas même ma hiérarchie. Aujourd'hui, quand je vois le chemin parcouru et ce qu'il me reste à parcourir, je me dis tout simplement que j'y arriverais par la grâce de Dieu et personne d'autre. J'ai cessé d'attendre quoique ce soit des gens parce qu'ils ne sont pas fiables à 100 % et parce que ce ne sont que des êtres humains tout comme moi. J'ai appris à pardonner, à ne plus vivre dans le passé mais dans le présent, et je crois que Dieu peut ABSOLUMENT TOUT dans ma vie et dans la vôtre également. Je vis spacieusement et cela grâce à Dieu et aux dons qu'Il a mis en moi et en toutes les personnes qui me soutiennent. Au départ, même si j'avais eu presque tous mes sacrements sauf celui du mariage parce que mon mari n'en voulait pas du mariage religieux, je priais juste quand j'avais un problème. Mais quand "le ciel m'est tombé sur la tête" avec tous les maux cités dans mon témoignage, je vous assure que là ça a été une révélation pour moi. Je suis passée par toutes sortes de situations et désillusions, mais j'ai commencé à faire TOTALEMENT confiance à Dieu. Par exemple, avant que je ne témoignage sur le site, une voix intérieure me disait : "ne le fait pas, ne le fait car tu vas exposer ta vie en public et c'est pas bien". Or, que nous demande notre Dieu dans la Bible ? Que nous disent les enseignements reçus ? De témoigner et proclamer LA GLOIRE DU SEIGNEUR AUTOUR DE NOUS. C'est donc ce que j'ai choisi de faire et sans gêne aucune, je me suis éloignée et je "supprime" de ma vie toutes les personnes qui se moquent de Dieu. Alors, Dieuvie2000, faites TOTALEMENT CONFIANCE A DIEU et vous verrez par vous même.
    • Dieuvie2000 Il y a 2 années, 11 mois

      Bonjour que vous dire quand je lis votre témoignage? Juste que Dieu est merveilleux. Je suis une jeune mère célibataire de 25 ans, mon fils va bientôt avoir 4 ans! Depuis septembre dernier je traverse tellement de situations, je me suis vu sans argent, ni même une aide CAF, ni d APL depuis quelques mois ni travail. Mais jamais je n'ai abandonnée Dieu. Il y a tellement de situations pour une personne que si je n'avais pas Christ je serai déprimée. Actuellement j'ai créé mon entreprise, maintenant le seigneur me demande de me lever et de voir sa gloire dans vie. Merci à vous tous d'exister
  • MurielArmelle Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu est fidèle dans les grandes choses comme dans les petites. Ça fait bientôt un an que j'ai dû changer de logement et j'avais peur de ne pas pouvoir réussir à payer mon loyer mais tous les mois non seulement je réussis à le payer mais aussi dans les délais et je vous assure que je ne sais pas toujours comment j'y arrive étant étudiante et n'ayant pas de revenus. Je rends grâce à Dieu parce qu'il est mon berger et je ne manque vraiment de rien.
  • MamaClaire Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour pasteur et bonjour à toute l'équipe du top chrétien. Je ne saurais me retenir de dire les merveilles que dieu fait pour ma famille et moi. J'ai déposé le 9 juin 2016 un sujet de prière pour que Mama Claire mon épouse malade soit guérie et que nous puissions avoir la paire de lunettes qui lui avait été prescrite. Les lunettes coûtaient 100.000 f cfa. Nous n'avions pas d'argent liquide sur nous, il fallait emprunter la voie de l'assurance et tout le monde nous disait qu'il faut attendre au minimum deux mois. Mais gloire a notre dieu nous avons, grâce à vos prières obtenu les lunettes le 28 juin 2016. Jéhovah est vivant, sa parole est la vérité, il fait ce qu'il dit et il dit ce qu'il peut faire. Jéhovah jireh le grand pourvoyeur ne nous a pas déçus. Gloire à son nom, gloire à jésus christ notre sauveur et Seigneur. Amen
  • Danakim Il y a 2 années, 11 mois

    Père éternel ,seul toi connais mes besoins plus que moi même , je n'ai pas eu à te supplier papa tu m'as donné un mari , des enfants, la santé à toute ma famille, bien qu'étant pas riche, nous n'avons jamais manqué de pain. Tu nous donne la force d'aller travailler tu pourvois au quotidien sur tous les plans, dans un pays où les enfants sont exposés à tout,et comme toi tu connais mes faiblesses et limites, tu veilles sur l'éducation et la sécurité de mes enfants et tu leurs a donné le privilège de t'accepter comme seigneur et sauveur . Oh père ne permets pas qu'étant habituée à voir ta main, je puisse te renier face à des difficultés qui peuvent arrivées. N'accepte pas non plus que l'orgueil frappe à la porte de mon coeur et y pénètre quand tu me béniras d'avantage . Garde mon coeur attaché à toi car ma place est auprès de toi je veux proclamer en tout temps que tu es le pilier de ma vie et être prete ma famille et moi quand tu reviendras chercher ton église. Permets nous de ne pas rater ce rendez-vous qui défini notre salut.apprends nous donc à travailler pour que les âmes soient sauvées . Amen
    • ClaudyA-972 Il y a 2 années, 11 mois

      Merci pour ton commentaire, c'est une prière, et je l'ai encore relu, qu'il est merveilleux notre Père, il t'a manifesté son amour, tu es la prunelle de ses yeux, que Dieu multiplie encore ses bénédictions sur toi et ta famille. Toute la Gloire lui revient. Alléluia!
  • rogerjacques2013 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour bienaimé (s) dans le Seigneur, Notre DIEU est véritablement notre berger et en LUI nous ne manquons de rien, car voici ce que je viens d'expérimenter dans ma vie il y a quelque temps :Les travaux de construction de ma maison s'étaient arrêtés faute de moyens. Je me suis alors tourné vers le Seigneur en lui disant ceci: Seigneur, jusqu'ici, j'ai évolué par moi même avec mon intelligence et ma sagesse et malgré tout je n'ai pas pu achever de construire ma demeure. Mais aujourd'hui, je reconnais mes limites et sans TOI je ne suis rien. J'abandonne la suite des travaux entre tes mains. Pourvois à tous les niveaux afin que le chantier redémarre jusqu'à son aboutissement. Bienaimés , LE SEIGNEUR a pourvu au -delà de toute imagination. IL a touché le cœur de personnes qui m'ont gratuitement livré du matériel de construction el le chantier est de nouveau en cours par SA GRACE IMMENSE ET INFINIE. GLOIRE A TOI SEIGNEUR, TOI QUI EST JEHOVAH JIREH, LE DIEU POURVOYEUR QUI A POURVU ET QUI POURVOIRA DAVANTAGE ATOUS MES BESOINS AINSI QU'AUX VOTRES AU NOM DE JESUS CHRIST, NOTRE SAUVEUR!
  • Imprimerie Il y a 2 années, 11 mois

    Je confirme que Dieu pourvoie toujours à nos besoins. En 2011 mon fils a eu un cancer maligne du fémur "ostéosarcome". On a du partir pour son traitement en Inde au Chennai pendant 4 mois et demie. Nous n'avions pas beaucoup d'argent. Malgré que le gouvernement nous a donné une somme d'argent mais après les trois chimio et les analyses il nous restait très peu d'argent. Il nous fallait trouver l'argent pour l'opération, la prothèse et les trois autres chimio. J'ai prié et demander a Dieu de nous aider. Et il nous a comblé de sa grâce, nous avons pu trouver toute la somme nécessaire a travers des quêtes, des amies et parents. En plus nous avons toujours eu l'argent pour retourner pour son contrôle tous les ans. Ca fait cinq ans et le mois prochain on ira pour son dernier contrôle. Je suis sure qu'il est guérit de son cancer et je rends grâce au Père pour tout ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il fera pour nous. Amen
  • Grace-Mireille Il y a 2 années, 11 mois

    Amen ! Je rend gloire à Dieu car il pouvoir toujours à mes besoins à telle point que je ne me souviens même plus du dernier jours ou j'étais en manque, il pouvoir au travers de ma famille je lui suis reconnaissante.
  • Bendo Il y a 2 années, 11 mois

    OUI l'éternel a pourvu a mes besoins , il y de cela 6 mois mon mari et moi avions des difficultés pour faire face aux besoins de la famille .Bien que nous deux soyons des salaries c'est comme si on ne gagnaient rien au même moment nous avions l'intention d'agrandir notre maison qui n'a que deux chambre alors que nous sommes 4 avec nos deux filles. En criant au SEIGNEUR Aujourd'hui le Seigneur a pourvu nos enfants ont fini l'année scolaire sans être renvoyer de l'école pour impayé de frais scolaire nous mangeons bien et plus nous avons pu faire des briques pour commencer la fondation de notre nouveau logement. AMEN ! gloire à Dieu . .
  • Elisaclar Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Eric pour toutes ces bonnes paroles... Pour ma part Dieu nous a vraiment relevé il y a quelques année mon mari et moi etions vraiment endetté ont ne s'en sortaient plus plus les frais bancaires c'était horrible j'ai pleuré prier supplié au Seigneur de nous aider et c'est ce qu'il c'est passé depuis nous sommes plus endetté et nous vivons en Paix grâce à Dieu ...merci Seigneur
  • FB.evelyne.assako Il y a 2 années, 11 mois

    La bonté de Dieu n'a pas de limites. Je devais être opérée d'une tumeur dans la moelle épinière. Il y'a un an je n'avais pas argent pour me faire évacuer. J'ai prié le Seigneur en lui disant qu'il doit tenir sa promesse car je suis sa servante. Non seulement il m'a indiqué le médecin qui devait m'operer dans les rêves sur place au pays, mais en plus j'ai eu les aides financieres des proches et connaissances du début de l'opération qui a été une réussite parfaite jusqu'au moment de me remettre debout pour la marche. Oui, l'Éternel est mon berger je ne manquerai de rien.
    • princess2 Il y a 2 années, 11 mois

      Dieu est Bon en tout temps et pourvoit aux besoins de Ses enfants ds les moindres détails. Il a déjà bcp fait pour ns aussi. Sois tjs reconnaissante bien-aimee et rendons Lui grâces ensemble,pour tous SS bienfaits envers ns.J.ai écris un commentaire, je ne sais pas où il est passé car je n!avais pas fini et l'ordi s'est éteint faute de batterie.Je l'ai rechargé mais je ne l'ai pas récupéré. Que Dieu te benisse.
  • Sabrina Lago Il y a 2 années, 11 mois

    En 2009 je suis partit en Côte d'Ivoire pour rejoindre mon fiancé laba je suis de Marseille. J avais juste 1000euros pour pouvoir a nos besoin pour les 3 mois que j y restais pour célébrer notre mariage. Donc les 3 mois passaire et l ambassade nous on fait des souci donc j ai du prolongé de 3 mois la plus 1 sous. Un dimanche matin avant de partir au culte mon fiancé en train de se préparer je me mes a genoux et cri a Dieu Seigneur je n es plus rien même pour toi. Je peux ni donner mon offrande ni donner a manger a midi a mon fiancé. J ai besoin de ton aide Seigneur. Ma carte bleu ne passer plus pour pouvoir retirer un peu de sous que ma mère m avais mis sur mon compte trop de pluie donc les machine ne marcher plus. Tu vois toute chose Seigneur je te fais confiance nous parton au Culte. Nous revoilà rentré du Culte. Et la la question de mon fiancé on va mange quoi? Pas le temps de lui répondre qu on tape a la porte. On va ouvrir et la la voisine qui nous ramène un plateau avec de énorme poisson et des frites elle me dit s est pour vous encourager a tenir bon jusqu'au mariage ne lâcher pas la victoire et au bou. La on ferme la porte et on se mets a pleurer et je lui vois Dieu a répondu a ta question et me mes a rire. Le soir arrive et la l autre voisine qui nous ramène une belle sauce avec du poisson et du riz hahahahaha mon Dieu est grandddddd. Le lendemain matin les banque ouvre j y vais et je vais retenter de retirer avec ma carte un peu de sous et la la carte fonctionne mon Jésus et bon. Ne douter jamais de la grandeur et puissance de Notre Seigneur Jésus. Sabrina
  • FB.inezanshuti.evelyne Il y a 2 années, 11 mois

    Amen,Dieu est merveilleux il prévoit tout me besoins de chhaque jours or que je suis sans aucunes rémunérations sans aucunes moyens de travailler mais mon Bergé est là pour moi il me donne à mange à boire à m habillent tout ceux que je demandé dans ça volonté il me donne en quelque mots je ne manque rien et je l espoire que je feraies des exploits avec lui soyez béni l homme de Dieu Éric
  • sandonato21 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée qui vient toujours nous booster et confirmer encore que nous prions un Grand DIEU. Le DIEU qe nous prions est réellement un DIEU qui pourvoit et je l'ai vécu au mariage de mon ainé qui ne disposant pas de moyen conséquent pour se marier a du passer des temsp de stress terrible mais DIEU a libéré les moyens qu'il fallait bien plus que ce que nous attendions pour la célébration des differentes étapes du marige.J'avais l'impression de vivre la multiplication des pains c'était juste formidable. DIEU pourvoit c'st une réalité.
  • ciella3 Il y a 2 années, 11 mois

    Je ne saurai même compter ni dire le nombre de fois où Dieu a pourvu à chacun de mes besoins. Seigneur toi seul tu sais dans quelle vie j'étais et quelle situation ma famille traversais quand tu as mis ta lumière dans notre foyer. Après 10 années dans la débauche, tu as permis que en deux ans on puisse se marier, aller voir mon père que je n'avais pas vu depuis 14 ans, lui tenir la main et voir sa joie dans les yeux. Seigneur je l'ai parlé de toi, du salut que tu as mis dans mon cœur. Je suis convaincu qu'avant son dernier souffle il était en paix. Seigneur tu as pourvu à la scolarité de notre fils à qui tu as donné ce don d'intelligence mais qui a parfois du mal à se faire sa place. Oui seigneur, depuis deux ans que j'ai accepté de te donner ma vie, j'ai vu un changement total dans tous les domaines. je vis tes miracles chaque jour. Et je ne peux dire combien mon cœur t'adore et te glorifie pour tes bienfaits. Même dans la détresse, je sais que j'ai un père très haut qui garde son regard sur moi. Que ton nom soit célébré parmi tous les peuples.
  • akofala Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, Je reconnais quand je me réveille le matin que L'éternel est mon berger et dans la journée Il marche devant moi. Il fait beaucoup de choses dans ma vie. Avant d'écrire sur Facebook, j'ai été déçu par mes freres. J'étais attaquée sans cause, traitée injustement. Dès fois j'ai des doutes, si le Seigneur m'aime pourquoi tant d'injustice envers moi. Il y'a 3 semaines j'étais au mariage de ma meilleure copine qui est une soeur. Sans rien dire à personne, j'ai eu des attaques après s'était une forte migraine. C'est vrai que je pose beaucoup de questions sur ce que le Seigneur a mis en moi et le diable ne veut pas me laisser tranquille. Toutes les nuits Il me donne un rêve, je sais que c'est une grâce. Quand je suis arrivée en France en 2002,j'ai senti une douleur au dos, j'ai fait le kinésithérapeute sans savoir ce que j'avais vraiment. Vers la fin de l'année passée la douleur est revenue, le 31 décembre j'ai senti des crampes toute la nuit. Récemment j'ai fais la radio et j'ai compris que tous les travaux difficiles, le poids qui me dépasse mais que je partais a poussé ma colonne vertébrale qui vient se coincer sur mes os de la hanche. J'avais des douleurs terribles. Dans votre dernière réunion le frère a reçu des douleurs aux dos, le n'arrivais même pas à vous captez donc c'est en différé que j'ai mis ma main au dos quand Il priait. Je sais que Jésus m'aime et c'est une nouvelle chose qui est entrain de faire dans ma vie. Eric vous connaître déjà c'est grâce. Je connais enseigne moi et top plus de 10 ans. Aidez moi seulement à découvrir mon appel, c'est ce qui m'est important. Prions pour que le Seigneur me montre pour quoi je suis en France.
  • FB.dasira.kinayaku Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis âgé de 50 ans, père de 6 enfants, vit en République Démocratique du Congo, je suis chrétien depuis plus de 30 ans, mais j'ai une vie trop de controverses très souvent ça n'est marche pas, la misère la plus amère, instabilité sociale, pauvreté, je suis intelligent, mais trop de problèmes, de poursuite familiale africaine, mon travail n'a pas de succès, mes affaires ne prospères pas. Je demande la prière pour me sortir de cette situation.
    • chantier Il y a 2 années, 11 mois

      Je pourrais faire un copier-coller de mon commentaire d'hier ! Il est en plein dans le mille avec le thème d'aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse, voir sur mon profil. Je rajouterai juste que si le Psaume 23 est si souvent cité dans le panthéon des psaumes préférés c'est qu'il correspond à la réalité de ce que vivent ceux qui se confient en l'Éternel leur berger. Ce dans tous les domaines de la vie.Mais n 'oublions pas qu'un berger peut casser une patte à une brebis récalcitrante......pour son bien. Le berger nous promet ses soins, un bon pâturage et autres bienfaits mais le Psaume n'omet pas les ennemis, la sombre vallée.... L'Éternel Dieu est bonté mais ne signe jamais pour la facilité. Je le remercie de me garder.....car moi parfois la discipline même pour mon bien .....me ferait fuir !
    • murielle69 Il y a 2 années, 11 mois

      Persévérez, priez, notre Père est un Dieu d'amour ,compatissant. Il vous aidera .Mettez votre vie en Jesus Christ. et votre vie changera. Que Dieu vous bénisse , vous et toute votre famille.Amen
    • murielle69 Il y a 2 années, 11 mois

      Que Dieu vous aide dans votre vie, au nom de Jesus.Amen
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 2 années, 11 mois

      Plus que tout, garder sa confiance en notre Seigneur. Prier sans cesse, faire confiance entre notre Dieu. Son intervention dans notre vie n'est pas toujours immédiate, parfois il faut attendre plusieurs années. Il ne faut pas baisser les bras, prier sans cesse et garder foi en notre Dieu. Soyez béni.
  • Mel Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu a pourvus a les besoins. Je recherchais un travail et il m'a donné exactement le travail que je recherchais.. Et plus d'une fois il me l'a démontré. Merci Seigneur. Ne permet pas que je d'abandonne car tu es l'on Dieu, sans toi je ne suis rien. Merci de m'avoir choisit. Amen.
  • JOSETHA Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, je viens par la présente vous dire ce que Dieu a fait pour moi. Il y a beaucoup de choses, mais celle - ci m'a marquée particulièrement, raison pour laquelle j'en fait un témoignage. En 2011, j'ai eu un accident où j'avais eu un déboîtement de ma cheville du pied gauche et le déplacement de la rotule du genou du pied droit, alors j'ai fait 6 mois couchée. Au même moment, dans cette situation, je me suis séparée avec le père de mes enfants. (02) Pour me punir, il a voulu changer les établissements scolaires des enfants, prétextant qu'il n'a pas les moyens pour payer la scolarité dans leur Etablissement habituel, pourtant en les mettant là, nous avions convenu qu'ils devaient y passer tout leur cycle primaire. Chose que j'ai refusé, alors il a dit qu'il ne paie pas. J'ai fait ma prière, j'ai demandé à Dieu par le nom de Jésus Christ de me guider, Jai envoyé un ami payer l'inscription pour les deux qui coûtait 40.000 FCFA et les frais de scolarité pour les deux s'élevaient à 200.000 FCFA. Je n'avais rien mais j'avais confiance en Dieu qu'il ne m'abandonnerait pas. cette année là, j'ai payer la scolarité en tranche de 20.000 FCFA, le Seigneur m'a bénie, et avant la fin de l'année scolaire, j'avais fini de payer les 200.000 FCFA, étant couchée à la maison, je ne marchais pas et n'avait pas de travail. QUE LE NOM DU SEIGNEUR SOIT LOUE..
    • LeGede Il y a 2 années, 11 mois

      ceci est un témoignage véritable témoignage , gloire soit rendu au Seigneur qui sait partager avec ses enfants les moments de joies et de difficultés , gloire à Dieu
    • MamaClaire Il y a 2 années, 11 mois

      Prend courage ma sœur, le Seigneur est VIVANT.
  • Tottikely Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Pasteur Eric pour tous les jours, que Dieu vous bénisse. Oui, Dieu pourvois à nos besoins. Quand j'ai été licenciée suite aux escroqueries et abus de confiance que j'ai fais au sein d'une Société. J'ai demandé à Dieu de me pardonner et j'ai remis ma vie et celle de ma famille entre ses main. Je lui ai parlé de tout et il a commencé à effacer mes dettes depuis 2012 et là il ne reste plus qu'une partie et je crois encore qu'Il effacera tout. J'étais resté sans emploi pendant 07 mois, la vie était dure mais j'ai "exigé" à Dieu qu'Il me donne du travail car je dois travailler. Depuis, Dieu a mis des personnes sur mon chemin pour m'aider. Merci Seigneur et que la Gloire soit à Toi seul sur la terre comme dans le Ciel.
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 années, 11 mois

    Il est vrai Seigneur que tous plus ou moins nous traversons par des moments difficiles, d'epreuves, car tu n'as pas dit que tout serait rose sans problemes le long du chemin mais si Dieu a promis quelque chose c'est que nous ne manquerions de rien .Avent que l'on ouvre la bouche il connait nos besoins , nos luttes et nos combats mais il attend de nous que nous nous approchions du Trone de la Grace pour lui confier nos soucis, nos peines , il pret a nous entendre et a repondre a nos cris. Jesus a fait des Miracles dans ma vie je devais subir deux operations de mes mains et j'ai ete guerie, depuis plus de 20 ans je prenais des cachets pour les nerfs et les insomnies et il m'en a debarrassee, oui ayons foi en Jesus car les Miracles d'hier sont encore pour aujourd'hui, tous les jours je m'appuie sur le Psaumes 23 et cela me fait du bien , je ressens une paix interieure , malgre le fardeau que j'ai concernant le travail de mon fils et Belle fille, j'ai depose ce dernier au pied de la crox et je sais qu'il va se charger. Quand un malheureux crie l'Eternel entend et le delivre de ses detresses. Pere je reconnais que tu es le Berger de mon Ame et que le Bonheur et la Grace m'accompagneront tous les jours de ma vie.Au nom de Jesus Amen Soyez beni Eric pour vos encouragements de chaque jour car a travers vous c'est Dieu qui nous parle. "Merci d'Exister"
  • Claudialove Il y a 2 années, 11 mois

    Je bènis l'Éternel parce qu'il a toujours pourvu à mes besoins je n'avais pas de voiture et Dieu a touché le coeur d'un proche qui m'à donné une voiture
  • Tanya Nzau Il y a 2 années, 11 mois

    L'année passée alors que je venais de me marier, les choses semblaient très difficile pour mon mari et moi. Nous sommes passé par des zones sombres. Mon mari n'a pas d'emploi et le peu que je gagne permet juste de faire les dépenses courantes. Au mois d'octobre, Dieu m'a surpris en me donnant une promotion dans la même compagnie et par conséquent les choses se sont améliorées Je suis très reconnaissante à Dieu parce qu'il est vraiment notre berger.OUI! IL A POURVU. Cette année encore nous avons des projets à réaliser mon mari et moi et ns ns demandons comment la chose se fera. En lisant ce message je reprends pleinement ma confiance en Dieu et je déclare que Dieu ne nous abandonnera pas. iL POURVOIRA SELON SA GLORIEUSE RICHESSE EN JESUS CHRIST
  • FB.andjy.rasolo Il y a 2 années, 11 mois

    Après avoir demandé sans cesse de l'aide auprès de Dieu, ma formation a été en grande partie prise en charge.Dieu a mis sur ma route une personne qui a pu appuyé mon dossier.Gloire à toi Seigneur!!!
  • Michèle Voisin Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis à la retraite et je vis avec ma fille ainée qui est seule avec ses trois enfants. Ma seconde fille qui habite en Nouvelle Zélande devait se marier, mais nous n'avions pas les moyens pour les billets d'avion. Ma famille c'est cotisé et nous avons eu pour un billet, mais il manquai pour le deuxième.J'ai demandé au Seigneur de pourvoir et il nous a répondu 1 mois avant le départ j'ai reçu un coup de fil d'une amie que je ne voyais plus depuis pas mal de temps qui m'a invité à venir la voir et elle m'a donné une enveloppe avec le prix du billet qui manquai. Je ne lui en avait même pas parlé. Elle m'a dit quelle avait eu a oeur de rassembler avec d'autres personnes cette somme d'argent. Le Seigneur a pourvu a tout et j'ai pu ma fille et moi aller au mariage de ma fille. C'est mon miracle Dieu pourvoi a nos besoins c'est une Vérité.Soyez béni.
  • fungette Il y a 2 années, 11 mois

    J'ai vu ta puissance Seigneur tant de fois, dans ma vie et dans celle de mes proches, tu as accorde ta grâce dans la guerison, dans les finances, dans la tristesse et la dépression.Merci mon DIEU, car sans fierte je viens devant Toi, pécheur en pensées, paroles, actions et tu m'aides, eloigne de moi ce qui me perturbe depuis un moment je ne veux plus de ces paroles et pensées, qui noircissent ma vie en Toi. Pardonne mes peches Père, et ramene moi à Toi, dans le nom de Jésus je te prie Amen.
  • FB.heidy.henry Il y a 2 années, 11 mois

    Mon Seigneur Mon Dieu Que ta volonté soit faite
  • gnagne2013 Il y a 2 années, 11 mois

    j ai concu un projet que j ai remis à ma banque pour le financer. mais les conditions exigées par la banque étaient tel que j avais abandonné. quelques jour plus tard, Je me suis rappeler c est à dieu qui est au dessus de tout que je devais confier en premier le projet. donc j ai prié disant à dieu que mon projet était entre ses mains. quelque jours plus tard c est ma banque elle même qui m appelle pour me dire que mon prêt est positionné sur mon compte. je me rend à la banque pour rencontrer mon gestionnaire. à ma grande surprise les condition étaient encore plus favorable comme je le souhaitait. donc je rend gloire à dieu. et je lui demande maintenant de m aider à réaliser mon projet avec succès au nom de jésus. amen.
  • kthim Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu prend soin de moi de manière tout à fait imprévisible. Cela fait 4 mois que je n'ai aucune rentrée d'argent. Toutes mes factures sont payées à temps de même que mon loyer. Dieu prend soin de moi à la perfection. Gloire à son Nom! Merci Seigneur!
  • nambinandria Il y a 2 années, 11 mois

    Je vous en suis très reconnaissante car à travers miracle chaque jour,j'ai pu vivre beaucoup de miracle de jour en jour tant que sur le plan spirituel ou matériel,c'est vrai Que Dieu pourvoit toujours à tout nos besoins .Gloire à Lui seul.
  • cacaomarron Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur tu pourvois toujours à mes besoins quand je crois que je ma face est quelques centimètres du sol, tu viens me relever merci Seigneur Jésus parce que tu pourvois toujours des choses dans ma vie merci Père pour ta miséricorde , ta bienveillance, ton amour Papa la liste est longue au nom de Jésus j'ai prié Amen
  • liliangel Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu me bénit et me justifie dans mon travail. Même dans l' épreuve il est toujours á mes côtés et me rend plus que vainqueur. Financièrement je ne manque de rien et ma famille est sous sa protection. Merci Seigneur.
  • Mbolatiana1 Il y a 2 années, 11 mois

    Je suis veuve et j'élève seule les deux enfants, qDieu m à donné un travail avec un salaire très juste et je remercie Dieu car Il sait tout ce dont nous avons besoin. À chaque fois que il y a une dépense extra et imprévue par exemple une maladie ou autre Dieu nous donne ce dont nous avons besoin soit une rencontre avec un médecin et on n à pas besoin de payer soit on nous envoie de l'argent, tout ce que je sais c est que Dieu permet toit dans nos vies je n ai pas à m inquiéter car d une façon extraordinaire il me rend toujou victorieuse ! Tous les jours je remercie Dieu pour tout qu il fait et ce qu il fera pour nous!!!!
  • Godee Il y a 2 années, 11 mois

    Amen amen
  • mirtes Il y a 2 années, 11 mois

    Cette année Dieu ma donné plan bénédiction. J'avais tellement peur, mais Dieu était et est avec moi. Il m'a permi de réaliser. Ma formation d'animatrice de pour le personne âgée, mon permi de voiture, mon mariage je vais réalisé cette année dans la présence de Dieu avec ma famille que va venir de Brésil , ma vie de couple à bcp change et tout ça grâce à mon Dieu. Dieu merveilleux,ma vie sans lui c'est rien. Je dois encore lui chercher plus, pour c'est un challenge, Dieu est amour. Merci pasteur Éric pour tout le mesagem, miracle tout le jour. Merci d'exister.
  • StoutdeJesus Il y a 2 années, 11 mois

    DIEU est mon Père et un véritable Berger pour moi et mes enfants. Alors que j'ai perdu mon emploi, sans aucune ressource, il a pourvu à tous nos besoins et mieux, il s'est révélé à nous. Il nous guide, nous montrant le chemin jour après jour. Recevoir un Miracle chaque jour a été aussi pour moi un don du ciel, une véritable bénédiction. Seigneur, mes enfants et moi te rendons grâce car tu ne nous as jamais abandonnés. Eric, Merci d'exister.
  • meyermartine Il y a 2 années, 11 mois

    oui Il a pourvu de la manière la plus extraordinaire au moment le plus sombre de notre vie , à la mort de notre père , quand nous nous sommes trouvés face à des choses qu'on aurait jamais pu imaginer (sans rentrer dans ces détails), Il m'a donné la paix du saint esprit comme jamais, Il m'a fait voir des bénéfices de l'épreuve, il m'a gardé quand je me suis retrouvée seule avec un frère en grande difficulté et qu'on s'est retrouvé que tous les deux dans la grande maison familiale mise en vente, quand on a dû se séparer définitivement de notre chère petite chienne qui nous avait accompagnés tout ce temps, bref quand tout ce qui avait fait notre vie pendant des décennies a totalement disparu. S' il ne m'avait pas donné toute sa force, j'aurais été détruite . Pendant ce temps ma tante s'est rapprochée du Seigneur, je lui ai fait connaitre la lettre d'Eric. Cela l'a encouragée alors qu'elle vient de prendre la plus grande décision de sa vie, partir dans le sud ouest.Merci encore pour la lettre qui tombe tous les jours à pic.
  • Giselle Mwange Il y a 2 années, 11 mois

    Mes frères et sœurs je dois vous dire quelque chose, on n’a pas fait erreur d’accepter Christ comme seigneur et sauveur. Ayons confiance en lui et en lui seul, il est notre berger.
  • princesse2jesus Il y a 2 années, 11 mois

    i believe those words of God , and you?
  • JennyTEHEVINI Il y a 2 années, 11 mois

    Je rends grâce au Père Céleste qui a pris soin de ma petite famille durant plusieurs années car, nous n'avons manqué de rien. Il y a sept ans, j'ai perdu mon époux lors d'une délicate opération au niveau de son estomac. Je me suis retrouvée seule avec mes deux filles qui étaient déjà en âge de travailler. Fort heureusement pour nous, j'avais un bon salaire et nous étions à l'abri du besoin. Par la suite, mes filles ne s'entendaient plus et elles se sont éloignées l'une de l'autre. L'aîné étant la fille de mon mari de son premier lit a quitté la maison et a cherché un emploi ainsi qu'un toit pour s'y abriter. Elle a beaucoup souffert du fait de notre séparation mais, elle a voulu prouver à la cadette qu'elle peut réussir dans la vie grâce à la confiance qu'elle avait en son Dieu Créateur. Elle ne connait pas la misère, le manque d'argent et, du jour au lendemain, elle doit faire face à la réalité de la vie. Elle a énormément pleuré car, parfois, elle devait fouiller dans son porte monnaie pour trouver les rares pièces afin de payer son transport ou encore parfois, elle ne pouvait pas manger à sa faim. Ce qui était formidable, une personne était toujours placée sur son chemin pour pourvoir à ses besoins jusqu'au jour où, elle trouva un emploi qui lui permit d'être logée et nourrie. Dans sa grande miséricorde, Dieu a montré sa main secourable à notre fille qui s'en est bien sortie. Quand à ma propre fille, devenue mature, elle lui a demandé pardon pour toutes les fois où elle a été méchante envers sa soeur. Aujourd'hui, je rends grâce au Seigneur car, elles sont les meilleures amies du monde. L'une ne peut vivre sans l'autre. Quel amour, quel grand amour le Père a pour ses enfants sur cette terre ! Merci au Père Tout - Puissant d'avoir combattu à nos côtés dans les moments les plus sombres de notre vie. Merci aussi au Père Tout - Puissant de nous procurer la joie dans notre vie de chaque jour. Malgré nos moments de peine, nous sommes toujours heureux de nous confier en lui car, il est l'Abondance et la Surabondance.
    • chimfavour Il y a 2 années, 11 mois

      Allélluia!!! Je me joins à toi Jenny pour célébrer l'Eternel pour cette reconciliation, cette paix,cet amour qui regnera pour toujours dans ta famille,Oui Il en est l'auteur,Il est fidèle!
  • willydanie Il y a 2 années, 11 mois

    Amen, que le nom du Seigneur soit béni, même quand tout semble difficile pour moi.
  • Vincent Nshimirimana Il y a 2 années, 11 mois

    Oui Papa Seigneur je sais que je ne manquerais de rien si tu es a mes cotés !!Que toute la gloire te retourne pour ce que tu fais pour ma famille et ce tu prevoit faire .Beni soit ton saint nom AMEN
  • FB.sabine.delain Il y a 2 années, 11 mois

    Dieu à toujours pourvu au besoin de ma famille, dès que je dois remplacer une chose qui tombe en panne ,toujours au moment où on nous n'avons pas le moyens de racheter du neuf, soit on me les donne soit le Seigneur pourvoit à une rentrée d'argent et parfois d'une façon inattendue. Je pourrais vous citer beaucoup d'exemples mais celui qui m'a le plus marqué est quand nous devions changer de voiture, nous n'avions pas les moyens ,et j'ai demandé au seigneur d'agir miraculeusement, et il m'a répondu, nous avons eu gracieusement pas une mais deux voitures!! OUI Dieu pourvoit vraiment à tous nous besoins petits ou grands! Gloire lui soit rendue
  • lauri2016 Il y a 2 années, 11 mois

    Bjr chers tous et chères toutes le Père est merveilleux. Au début de notre union mon mari et moi vivions avec un salaire incapable de couvrir nos dépenses et pourtant il fallait payer pour ma formation qui coûtait très cher et en même temps il fallait vivre. Je ne saurais vous dire comment nous nous en sommes sortir mais tout est grâce et don de Dieu. Ce Dieu qui aujourd'hui encore ne cesse de nous accompagner et de nous bénir au delà de nos espérances. Soyez tous bénis en Jesus
  • Papy27 Il y a 2 années, 11 mois

    Restez bénis vous et votre famille Pasteur Eric et merci pour un miracle chaque jour ainsi que toute l’Equipe TC. Merci beaucoup egalement pour vos encouragements quotidiens. L’Eternel, notre Dieu pourvoit chaque jour pour moi dans les moindres détails de ma vie, même si je traversepar moment de situations extrêmement difficiles. Je remets entre ses mains mes soucis et mes fardeaux . Merci Seigneur pour ta bonne Grâce et ta Volonté. Je rends gloire à Dieu parce que Il a été toujours avec moi. Amen.
  • martin45 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour, Dieu ne m'a jamais abandonner. J'élève mes trois enfants toute seule depuis 12 ans aujourd'hui. Malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer, j'ai toujours vu le miracle de Dieu et sa main qui agissant dans ma vie. Comme l'a dit David dans le psaume 23:1 , l'Éternel est notre berber et nous avons jamais manques de quelque chose. C'est lui qui pouvoir à nos besoins. Croyez-moi, il n'abandonne jamais celui qui le cherche.. Joëlle
  • brinche Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur de pourvoir toujours à mes besoins malgré tout ce que je vis en ce moment, je sais et je crois fermement que toute chose est possible à Toi. Au Nom de Jésus. Amen!!!
  • Nicole21 Il y a 2 années, 11 mois

    Merci infiniment Pasteur Eric. Oui l'Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Il ya quelque mois, je devais commencer un stage non rémunéré dans une organisation dans laquelle j'avais toujours rêvé de travailler. Sans source de revenus, j'appréhendais. Je me demandais comment j'allais pouvoir payer le transport pendant les 06 mois de stage et subvenir à mes besoins quotidiens . j'ai remis entre les mains de mon Dieu et il a pourvu au delà de mes espérances. Je suis à la fin de ce stage qui a été une belle expérience, et jamais je n'ai manqué d'argent, bien au contraire. Je ne cesserai jamais de le louer et de proclamer ses biens faits dans ma vie. Soyez béni.
  • Guy Roger M'broh Il y a 2 années, 11 mois

    ce DIEU merveilleux et puissance agit toujours dans ma vie depuis que je me suis abandonne a lui sa GRACE ne faire que descendre sur moi, PAPA MERCI, MERCI MON DIEU et BERGER car tu pourvois toujours a mes besoins et me guide, oui je le dire avec fierté L’ÉTERNEL EST MON BERGER ET JAMAIS LORSQUE JE M'ABANDONNE A LUI J'AI MANQUE DE QUELQUE CHOSE
  • Roland82 Il y a 2 années, 11 mois

    En 2013 j'ai été licencié du poste que j'occupais. J'ai passé 14 mois sans emploi et donc sans revenus. Mais moi ,ma femme et ma fille n'avons jamais manqué de rien puisque Dieu a pris soin de nous en fesant en sorte que le montant de mes indemnités de licenciement corresponde a cette période sans revenus. Dieu avait déjà constitué la provision, il avait tout prévu. Merci Seigneur Jésus-Christ.
  • Johana974 Il y a 2 années, 11 mois

    Que Dieu bénisse le pasteur Éric Célérier pour ses pensées d'encouragements quotidiennes. Infiniment Merci.
  • FB.pauline.aissatou Il y a 2 années, 11 mois

    Oui seigneur tu est mon berger je ne manquerai de rien , même quand tout semble vite tu as tjrs pourvu, oui je te bénis pour ta grâce parce que tout n est que grâce.
  • kmontrevil Il y a 2 années, 11 mois

    C'est vrai que Dieu pourvoit à mes besoins..J'ai toujours eu du mal à boucler la fin du mois pourtant mon fils et moi nous n'avons jamais manqué de rien.C'est la preuve qu'il prend soin de nous.
  • Johana974 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour,Oui le seigneur, notre berger à pourvu dans ma vie, il est intervenu dans ma vie d'une manière bien différente. Alors que j'étais dans le doute et l'incertitude, le seigneur a commencé à me parler à travers les pensées du jour de Mr Célérier,des paroles qui m'apportent réconfort et confiance. Merci mon Dieu d'avoir pourvu dans ma vie,seul vous savez combien j'en avais besoin. Merci mon berger pour les merveilles que vous avez fait et que vous continuais à faire dans ma vie. Mon amour est immense pour vous Seigneur. Que Dieu pourvoit à nos besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus Christ AMEN
  • Aimee777 Il y a 2 années, 11 mois

    Le SEIGNEUR Dieu est mon Berger je ne manquerai de rien. Malgré mon peu de foi il me montre toujours qu'il est avec moi. Béni sois tu Éternel des Armées. Amen
  • Etoile99 Il y a 2 années, 11 mois

    Je loue le Seigneur pour le bon avancement de mes affaires qui n'allaient plus il ya des mois. J'ai demandé à Dieu d'intervenir en ma faveur. Maintenant je vois les choses se redresser et je commence à récupérer petit à petit. La bible déclare que ce qui était courbé peut se redresser. Je le loue pour tour ce qu'il fait pour moi. Etoile
  • FB.marie.kuotonleu Il y a 2 années, 11 mois

    Je benis l Éternel car il veille sur sa parole il dit qu'il pourvoira à nos besoins et sur les veuves et les orphelins je ne fais presque rien les gens me pose des questions donc moi même je ne peux expliquer mes enfants vont à l école obtiennent les diplômes mangent et nous sommes tous enpparfait santé je rend grâce à Dieu pour ses bienfaits dans ma vie Dieu est bon
  • Tavun Il y a 2 années, 11 mois

    Oui Eric, nous sommes convaincus Joséphine et moi que nous ne manquerons de rien, tellement Dieu nous a toujours combles de ses bienfaits, malgré nos limites dans notre rapprochement envers Lui. Nous aurions beaucoup a conter a ce sujet, mais aujourd'hui nous vous partageons ce que nous vivons avec un jeune homme qui nous a sorti d'un calvaire, celui d'un locataire menacé de déguerpissement non par manque de ressources mais plutôt parce que ses propres créanciers ne répondent a son cris d'alarme. Au comble du désespoir apparut un jeune homme ,qui nous propose un simple engagement avec une structure financière encore en gestation, alors que nous pensions par contre de mettre en gage notre villa, pour couvrir cette ardoise de loyer. Nous étions loin de croire .que cette approche réussirait étant donné que nous n'avions jamais eu de contact quelconque , encore moins financier, avec le responsable de cette structure. Dieu merci tout est allé comme sur des roulettes, en quelques heures, je dis bien en quelque heures, tout a été fait, nous étions en possession d'un chèque, qui a couvert presque la totalité de notre ardoise. Mais le plus important c'est l'attitude patiente qu'affiche jusqu’à ce jour la jeune structure financière et surtout son jeune patron devant le retard mis par nous pour rembourser totalement la somme due. Nous sommes plus que convaincu que la main du Seigneur repose sur eux, d'autant plus que nous les avons quotidiennement et a tout instant mis en prière afin que Dieu les bénisse et fasse prospérer leur entreprise. Val et J'phine.
  • balzon Il y a 2 années, 11 mois

    A 41 ans je vis grâce à Dieu sans mari et sans enfants. j'ai foi et confiance en lui car un jour il me donnera un mari et un premier enfant puis un second au nom puissant de Jésus de Nazareth qui est mort sur la croix. Merci d'exister Eric
  • Fifamey Il y a 2 années, 11 mois

    Etudiant dans un pays etranger, leternel pourvoit tous les jours à mes besoins. Des fois je ne comprends pas mais je peux retrouver de l'argent dans un vieux sac ou pantalon ou encore dans mon portefeuille (il le fait surtout dans les periodes ou je n'ai plus dargent du Tout du tout) ou encore mieux je rencontre juste quelqu'un qui me paye le transport.Jai aussi des amis (freres et soeurs) formidable et nous nous soutenons beaucoup. The Lord is my Shepherd and Surely Goodness and Mercy shall follow me. Merci d'exister M. Eric
  • TianaIrina Il y a 2 années, 11 mois

    l'Éternel est mon Berger, je ne manquerais de rien. Quand une situation m'échappe, j'abandonne tout à Dieu, et je ne me suis jamais trompée car Il agit au bon moment même au delà de ce que je pensais
  • Giselle Mwange Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour homme de Dieu pasteur Éric, Oui je croix que Dieu pourvoir pour ces enfants. Un jour j’avais un rendez-vous avec un médecin mais je n’avais rien comme argent pour les consultations et je suis entrée dans ma chambre pour parler à mon père qui est au lieu secret et après j’ai eu le courage de me préparer pour y aller. Dieu m’a surpris et je trouvée l’argent sur mon lit quel miracle ??? Il m’a fait reposer dans de verts pâturages.
  • Gabriellamino Il y a 2 années, 11 mois

    Merci mon Dieu, Dieu pourvoir à mes besoins d'une façon spéciale. Dieu donne la bonne santé gratuit à moi et à ma famille. Dieu nous pourvoit chaque jour notre pain quotidien selon Sa volonté. Même je passe un moment difficile je ne crains rien car le Segneur est mon Berger,au nom de Jésus Christ,amen.
  • Gabrielle57 Il y a 2 années, 11 mois

    oui Dieu pourvoit de mille et une façon, que ça soit au niveau financier ou même de la santé...J'ai été opérée il y a un an environ et tout s'est très bien passé, même le service ou je me trouvais ressentais les effets de la faveur divine ... oui Dieu pourvoit à tous nos besoins .. ses bontés se renouvellent chaque matin et nous ne manquons de rien que Dieu vous bénisse encore Pasteur Eric Célérier
  • aalysha Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour pasteur Éric! Merci beaucoup pour votre encouragement. Même si je traverse un moment extrêmement difficile. Je sais que dieu est avec moi il connait mes pensées et aussi mes faiblesses. Je sais qu'il pouvoira à tout mes besoins. Il changera mes pleurs en joie. Il me donnera la bonté et l'humilité. Merci mon Dieu tu es infiniment Grand. Que Dieu vous bénisse abondamment pasteur Éric.
  • murielmk Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour les enfants que tu m'as donné alors que j'étais diagnostiquee stérile. Je déclare encore que l'Éternel est mon berger et je ne manquerai de rien!gloire à toi mon Dieu!
  • maissa20 Il y a 2 années, 11 mois

    Bonjour Eric... Depuis plus de 4ans que j'ai fini mes études je rencontre des difficultés pour trouver un travail fixe et à chaque fois que je passe un entretien d'embauche je suis toujours recalé soit a cause de ma nervosité soit parce que je n'arrive pas a sourire c vrai le le sourire est primordiale mais je n'y arrive pas parce que je trouve mes dents déformé et je les aimes pas.il ya 1mois j'ai passé un entretien d'embauche ds une grande compagnie aérienne d'Europe ca s'est quasiment bien passé mais avec le stress et les nerfs j'ai pas pu enlever un sourire j'ai été recalé pour ça alors que j'ai le profil type pour ça.je vous demande Eric et à toute les personnes qui liront mon commentaire de bien vouloir m'apporter des conseils j'en ai vraiment besoin.que Dieu vous bénisse abondamment.
    • chimfavour Il y a 2 années, 11 mois

      Salut Maissa.Juste te dire que tu es merveilleusement crée,à l'image de notre Dieu,et donc à la perfection.Ces dents que tu trouve"déforméés"ne réduisent en rien ta beauté.Dépasse cà,dis toi que t'es la belle créature du Roi des rois,éloigne de toi tout complexe et apprends à sourire librement.Le sourire detend l'atmosphère,il éclaire.Rejette tous ces mensonges du diable et souri avec l'assurance que t'es mignone,car tu oui,tu l'es.Alors relâche Toi et l'enemi ne te gardera plus dans cette prison!
    • jakaladine Il y a 2 années, 11 mois

      En Novembre 2014, vivant dans une epreuve professionnelle et sentimentale, je n'avais plus aucun revenu. Refusant de retourner dans la misère et la pauvreté, j'ai dit à Dieu "Seigneur, je m'excuse mais je préfère me suicider, plutot que de revivre à nouveau dans la misère et la pauvreté." Je n'avais pas défié Dieu en Lui disant cela. J'etais juste sincère et fatiguée. En réponse à ma prière, Dieu m'a pourvu un travail, il m'a permis de rembourser une dette quelque mois plus tard et Il m'a reconstruit petit à petit avec le peu que j'avais, professionnellemt et emotionnellement. Mais ça, ce n'est qu'une partie de son secours, mais toute ma vie jusqu'à present, il en a fait beaucoup plus. La liste est encore longue.
    • Edene75 Il y a 2 années, 11 mois

      Que Dieu te bénisse pour ton courage. Toutefois et sans critique, ton post est plein de mots négatifs "je n'y arrive pas", "je ne trouve pas", "je ne peux pas sourire", "je n'aime pas..."... Rien n'est impossible à Dieu, je dis bien rien n'est impossible au Dieu de toute gloire et il te sera fait selon tes paroles. Nos paroles ont de la puissance, si tu parles négatif le négatif se produira ma soeur. Parle positif, penses positif, agit positif parce que Dieu peut te donner cet emploi que tu recherches. Aligne-toi sur Sa Parole qui dit que toutes choses nous a été donné (toutes choses, toutes bénédictions, tout travail, tout absolument). Tu veux un travail? Alors quand tu postules pries et dis-toi que ton Père Céleste te réserve le meilleur poste car IL réserve le meilleur à ses enfants. Stp enleves tout ce qui est stress, peur et impossibilité en toi, dans tes paroles, dans tes pensées et dans ton comportement. Jesus a dit ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu donc le stress que tu sembles ne pas pouvoir dominer, Dieu peut le dominer si tu le dépose aux Pieds de la Croix. Tout ce qui te fait peur, te bloque déposes-les aux Pieds du Seigneur et IL en prendra soin. Agit selon La Parole de Dieu et cette période d'inactivité passera parce que ton Père Céleste aura pris soin de ton besoin. Sois bénie ma soeur, Dieu peut absolument tout.
    • jakaladine Il y a 2 années, 11 mois

      Un conseil qui m'a beaucoup aidé à avancer est cet enseignement: "Tes pensées deviendront ton avenir". Devant les stresses, devant toute difficultés, devant quoi que ce soit, ferme les yeux juste une seconde, prend une bonne respiration et dis toi que tout va bien, Jesus est là. C'est presque rien, mais cela nous libère de tout un poids.