Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes béni

Vous êtes béni
"L’Eternel le bénissait." Genèse 26.12

Isaac était tellement béni qu’il devint un personnage important, fort et redouté. Il possédait des troupeaux, des serviteurs en grand nombre, à tel point que les Philistins devinrent jaloux de lui. Alors, ces derniers lui firent des entourloupes en comblant tous ses puits. Pour couronner le tout, le roi Abimélek chassa Isaac car il était devenu plus puissant que lui. La réaction d’Isaac fut paisible. Même s’il était supérieur en force, il ne rentra pas en querelle et partit ailleurs. Une fois de plus, à cause de la faveur qu’il recevait de l’Eternel, Isaac fut victime de la jalousie des habitants. De nouveau, il vécut l’opposition et les disputes, on lui boucha ses puits. Il ne bronchât pas et s’en alla pacifiquement, sans faire de vague. Arrivé à sa nouvelle destination, il creusa un nouveau puits qu’il nomma Rehoboth (Larges espaces), car, dit-il, maintenant l’Eternel nous a mis au large et nous prospérerons dans le pays.

Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni...
En méditant sur ce récit, je me suis demandé pourquoi Isaac restait paisible devant tant d’injustice. La réponse est simple : Isaac comprit que ce n’était pas ses puits qui étaient bénis, mais lui. "Vous désirez prendre mes puits, allez-y, ça ne changera rien, je resterai béni car Dieu n’a pas mis sa faveur sur mes puits mais sur moi…" Jésus à dit : "Si quelqu’un veut votre chemise, donnez-lui votre manteau." Matthieu 5.40. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas votre chemise qui est bénie mais vous.

Comprendre cette vérité spirituelle changera littéralement votre vision des choses. C’est pourquoi même si un homme vous a volé votre puits, comprenez qu’il ne pourra ôter la faveur de Dieu sur votre vie. Alors relaxez, ne soyez plus inquiet. Ce ne sont pas vos biens qui sont bénis, mais vous !

J’ai donné ma vie au Seigneur dans un camp, et comme souvent dans ces temps là, il y a un chant thème. Le nôtre avait pour parole : "Je suis béni, tous les jours de ma vie je suis béni. Le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis béni, je suis béni…" Oui, vous êtes béni.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni, le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis béni. Merci Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

218 commentaires
  • Nanine Winterstein Il y a 2 années, 5 mois

    Soi béni seigneur à toi toute la gloire
  • CAPRAJA Il y a 4 années, 2 mois

    Merci soyez bénis Partice Martorano. Papa merci car les jours de ma vie je suis bénis. Je suis bénis. Merci seigneur
  • Jean-david Waheo Il y a 4 années, 3 mois

    Je suis béni même dans des jours sombres que traverse ma vie. Dans ce passage Isaac le fils d'Abraham, père du peuple d'Israël. Le roi dans le pays dans lequel il était, fut obligé de le chasser car il devenait plus riche. Partout où il creusait des puits, il trouvait de l'eau et on le jalousait et, on le fait partir. Dieu le bénit que sa descendance plus nombreuse que chaque grain sable de la mer et ainsi que chaque étoile dans l'univers. Il est devenu père du nouveau "Israël" dont je fais parti. Moi faisant parti d'un peuple étranger à celui du peuple élu de Dieu, j'ai été adopté dans celui-ci depuis que j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Messie et mon Seigneur dans mon coeur. Et je peux l'affirmé que j'ai également reçu la bénédiction et cela malgré les déserts que parcours dans ma vie, mais je tombe à chaque fois dans un puits de bénédiction. Amen.
  • Afficher tous les 218 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...