FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes béni

Vous êtes béni
"L’Eternel le bénissait." Genèse 26.12

Isaac était tellement béni qu’il devint un personnage important, fort et redouté. Il possédait des troupeaux, des serviteurs en grand nombre, à tel point que les Philistins devinrent jaloux de lui. Alors, ces derniers lui firent des entourloupes en comblant tous ses puits. Pour couronner le tout, le roi Abimélek chassa Isaac car il était devenu plus puissant que lui. La réaction d’Isaac fut paisible. Même s’il était supérieur en force, il ne rentra pas en querelle et partit ailleurs. Une fois de plus, à cause de la faveur qu’il recevait de l’Eternel, Isaac fut victime de la jalousie des habitants. De nouveau, il vécut l’opposition et les disputes, on lui boucha ses puits. Il ne bronchât pas et s’en alla pacifiquement, sans faire de vague. Arrivé à sa nouvelle destination, il creusa un nouveau puits qu’il nomma Rehoboth (Larges espaces), car, dit-il, maintenant l’Eternel nous a mis au large et nous prospérerons dans le pays.

Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni...

En méditant sur ce récit, je me suis demandé pourquoi Isaac restait paisible devant tant d’injustice. La réponse est simple : Isaac comprit que ce n’était pas ses puits qui étaient bénis, mais lui. "Vous désirez prendre mes puits, allez-y, ça ne changera rien, je resterai béni car Dieu n’a pas mis sa faveur sur mes puits mais sur moi…" Jésus à dit : "Si quelqu’un veut votre chemise, donnez-lui votre manteau." Matthieu 5.40. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas votre chemise qui est bénie mais vous.

Comprendre cette vérité spirituelle changera littéralement votre vision des choses. C’est pourquoi même si un homme vous a volé votre puits, comprenez qu’il ne pourra ôter la faveur de Dieu sur votre vie. Alors relaxez, ne soyez plus inquiet. Ce ne sont pas vos biens qui sont bénis, mais vous !

J’ai donné ma vie au Seigneur dans un camp, et comme souvent dans ces temps là, il y a un chant thème. Le nôtre avait pour parole : "Je suis béni, tous les jours de ma vie je suis béni. Le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis béni, je suis béni…" Oui, vous êtes béni.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni, le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis béni. Merci Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

208 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...