Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous avez du prix aux yeux de Dieu

Vous avez du prix aux yeux de Dieu
"Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes." 1 Corinthiens 7.23

Non seulement Dieu vous accepte, mais vous êtes précieux à ses yeux.

Jésus n'est pas mort pour de la camelote. Vous êtes infiniment précieux.
Combien valez-vous, selon vous ? Je ne parle pas de votre valeur nette, mais de votre estime personnelle, de la façon dont vous vous évaluez vous-même. Ne confondez surtout pas ce que vous possédez avec votre valeur en tant que personne. Vous pouvez être riche ou pauvre, mais cela n'a rien à voir avec votre valeur personnelle.

Qu'est-ce qui détermine la valeur d'un bien ? Elle dépend de deux facteurs :

1. Le prix que quelqu'un est prêt à payer.

Combien vaut votre maison ? Pas autant que vous ne le pensez, et probablement moins qu'il y a un an. La valeur de votre maison est le prix que quelqu'un est prêt à payer pour l'acquérir. Pas plus.

Combien vaut une carte de baseball ? Rien, pour beaucoup d'entre vous. Pour Matthieu, mon fils, elle vaut une fortune. Certaines personnes sont prêtes à payer 10 000 dollars pour une carte de baseball.

Combien vaut une œuvre d'art ? Le prix que quelqu'un est prêt à payer pour l'acheter.

2. L'ancien propriétaire du bien.

Il arrive qu'un objet soit précieux à cause de celui à qui il appartenait. Par exemple, une voiture ayant appartenu à Elvis Presley vaudrait-elle davantage que la vôtre ? Probablement. Ou une guitare aurait-elle plus de valeur parce que c'était celle de John Lennon ? J'ai lu quelque part qu'une vieille paire de chaussures de basket malodorante et usée s'était vendue aux enchères à 7.000 dollars parce qu'elle avait été portée par un personnage du nom de Michael Jordan.

Sur la base de ces deux facteurs, quelle est votre valeur ?

Demandez-vous : "Qui m'a acheté ?" "Quel est le prix qui a été payé pour moi ?" La Bible dit : "Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes." (1 Corinthiens 7.23).

Christ vous a racheté, il a payé le prix. Vous lui appartenez. Quelle valeur cela vous confère-t-il ?
La Bible dit que vous appartenez à Dieu. Dieu a échangé son propre Fils contre vous ! La croix est la preuve de votre valeur. Jésus n'est pas mort pour de la camelote. Vous êtes infiniment précieux. Personne n'a jamais payé de prix plus élevé que Dieu pour vous. Dieu vous accepte et vous avez du prix à ses yeux !

Une question pour aujourd'hui

Demandez-vous maintenant : "À qui est-ce que j'appartiens ?"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

130 commentaires
  • ezoigny Il y a 3 années, 6 mois

    Jésus vit en moi avec toutes les ressources de sa puissance. Donc j'ai une grande valeur. Soyons bénis
  • KOUMAN Il y a 4 années, 5 mois

    Je connais ma valeur. Elle dépend du Seigneur Jésus. Certains me font croire que je suis rien et je ne serais rien dans cette vie. Mais ce qu'ils ignorent c'est que Jésus est mort à cause de moi. Alors je ne suis pas ce qu'ils pensent mais je suis ce que le Seigneur dit que je suis: celui qui est plus précieux que tout l'or du monde.
  • mitsi21 Il y a 4 années, 6 mois

    Gloire à toi seigneur . Je n'appartient à un seul maître et sauveur Jésus . Mon libérateur qui a verser son sang pour nos péchés. Encore merci seigneur .Alléluia
  • Afficher tous les 130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...