FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il donne et il reprend !

Il donne et il reprend !
"L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !"  Job 1 .21

Avez-vous déjà été interpellé par l'attitude de certaines personnes qui,  face à des épreuves ont réussi à vous étonner par leur soumission totale à Dieu ? Leurs paroles sont suffisantes pour vous montrer la voie qu'ils ont choisi de suivre apportant réconfort et encouragements à ceux qui sont affectés par ce qu'ils vivent.

Job, fut un modèle en soi, lui qui dépouillé de tous ses biens, avait fait le choix de bénir l’Eternel sans rien lui reprocher. "En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu." Job 1.22

Chacun d'entre nous fait l'objet d'une attention bien particulière de la part de Dieu ; ce Dieu fidèle qui prend soin de ses enfants et qui chaque jour les comble de bien des manières.

Il vous faut comprendre que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait. 

Toutefois, il est nécessaire de le considérer comme le propriétaire de toutes ces choses. Il n'y a rien qui nous appartient ! Et lorsqu'il décide de reprendre ce qu’il nous a confié, nous ne devrions en aucun cas lui en vouloir : il a donné, il a repris que son nom soit béni !  Est-ce que c’est votre attitude ?

Personnellement, un jour, j’ai cru que Dieu allait reprendre une personne qui m’était chère et je ne comprenais pas pourquoi. Alors j’ai élevé la voix en lui disant : "Qu'ai-je fait pour vivre cela ?"

Heureusement que ce même Dieu est venu à mon aide et m’a rapidement fait comprendre qu’en lui faisant confiance, je ne serai en aucun cas déçu. "Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !" Psaume 103.2

Il y a peut-être un appui important dans votre vie dont Dieu vous a dépourvu, il en résulte que vous vous sentez littéralement dépouillé ! A l’image d’une personne à qui l’on vient d’amputer la jambe, vous pensez que jamais vous ne pourrez remarcher de manière normale.

Il vous faut comprendre que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait.  Alors, faites le choix d’adopter la bonne attitude en lui faisant confiance. Il est le Maître de votre vie et tout comme il l’a fait pour Job, il saura vous montrer la plénitude de sa bonté.

"L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé." Job 42.10

Une prière pour aujourd’hui

Père, que ta volonté soit faite dans ma vie, je t’appartiens et je l’accepte !  Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...