Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre semence détermine votre récolte

Votre semence détermine votre récolte
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Galates 6.7-8

Dans Galates 6.7-8, l’apôtre Paul énonce les principes qui déterminent votre moisson. Il commence par cette mise en garde intéressante : "Ne vous y trompez pas..." Pourquoi ? Parce que beaucoup sont dans l’erreur : soit ils pensent que leur moisson ne viendra jamais, soit ils la voient comme une loterie. Ils s’imaginent que la moisson n’est rien d’autre que le fruit du hasard.

Quiconque sème quoi que ce soit récoltera précisément ce qu’il aura semé.

Paul nous invite à ne pas nous tromper, parce qu’on ne se moque pas du principe établi par Dieu, selon lequel ce qu’un homme sème, il le moissonnera aussi. Comprenons bien ce que cela veut dire. Quand il est écrit "ce que", cela signifie "quoi que ce soit", et un homme a un sens générique et désigne l’être humain en général. Le verbe "récolter" évoque la moisson, le fruit produit par ce qui a été semé. Ainsi, quiconque sème quoi que ce soit récoltera précisément ce qu’il aura semé. C’est une loi de la nature que Dieu a mise en place au moment de la création. La loi de la semence et de la moisson s’applique aux domaines spirituel, physique, familial et même financier. Ce que vous semez, c’est ce que vous récolterez.

Paul explique ensuite comment cette loi fonctionne dans nos vies. "Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption." Si nous semons ce qui plaît à notre chair (qui est contraire à l’Esprit), nous récolterons la corruption, la mort. Mais, poursuit Paul, "mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle." Le mot grec pour vie est "zoe". Il désigne "la vie selon Dieu". Dieu est-il ruiné ? Non. Dieu est-il malade ? Non. Dieu est-il dans la confusion ? Non.

Une réflexion pour aujourd’hui

Lorsque vous semez conformément à ce que l’Esprit Saint vous montre, vous récolterez la vie selon Dieu – pas de manque, pas de maladie, pas de confusion et pas de lutte !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

68 commentaires
  • DanielMwamba Il y a 4 années, 11 mois

    Que Dieu bénisse
  • sonia Il y a 5 années

    amen.
  • Laurent Il y a 5 années

    J'ai l'impression qu'il y a confusion entre la récolte à la fin des temps qui sera juste et celle ici-bas qui ne l'est pas. Là encore c'est Jésus lui-même et non Paul qui nous éclaire en nous parlant du meurtre des Galiléens et de la tour de Siloe qui est tombée sur des malheureux : https://topbible.topchretien.com/plans-de-lecture/evangile-selon-luc-en-video-105-jours/evangile-selon-luc-13.1/ Prenez le temps de relire les 5 premiers versets, c'est très court. Ils ne sont pas morts à cause de plus grandes fautes que d'autres. Leurs malheurs nous renvoient au mystère du mal dont seul Dieu nous révèlera la réponse. Mais Jésus nous explique clairement là aussi que ceux qui auront semé le mal en ce monde périront. Donc ce mal subi sur cette terre, conséquence du libre arbitre et des lois de la nature, a au moins, grâce à Jésus, un rôle pédagogique à jouer pour notre éducation.
  • Afficher tous les 68 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.