Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre motivation

Votre motivation
"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." 2 Corinthiens 5.10

Qu'est-ce qui nous motive ? L'orgueil ? La quête du pouvoir et des récompenses ? Le désir de réussir ? Peut-être la popularité ou le plaisir ? Certains sont motivés par la crainte et l'inquiétude, tandis que d'autres désirent poursuivre une carrière, des intérêts ou leurs loisirs.

Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mes péchés secrets.
Paul nous parle d'une motivation qui devrait être primordiale dans nos vies. Il annonce un jour où chacun d'entre nous devra comparaître "devant le tribunal de Christ". Ce jour-là, chaque action, chaque pensée et chaque mot que nous aurons prononcé seront révélés. Même ce qui est caché et inconnu des autres. Chacun connaîtra la vérité sur notre caractère, nos choix et tout ce que nous aurons accompli. Ce jour-là, nous serons jugés selon ce que nous aurons réellement fait et pour qui nous sommes vraiment – et non pas en fonction de notre réputation ou de ce que les autres pensent de nous.

Cette pensée fait réfléchir ! Nous devons nous arrêter pour considérer le fait que nous nous tiendrons devant Dieu et que nous devrons rendre compte de ce que nous faisons et disons aujourd'hui. Et chaque autre jour que nous vivons.

Pensez maintenant à ce jour où vous paraîtrez devant le tribunal de Christ. Ce jour-là, vous recevrez soit des récompenses soit des réprimandes. L'opinion des autres sera oubliée. Tous les trésors et les plaisirs du monde seront passés. Il n'y aura nulle part où se cacher. Seul comptera ce que vous aurez fait pour Dieu.

Débarrassez votre vie de tout ce qui détourne votre intérêt. Ne vous laissez pas tromper, mais recherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice. Mettez de côté tout autre objectif, afin que vous puissiez plaire à Dieu et le servir. Souvenez-vous que ses récompenses ne sont pas temporaires. Dieu vous récompensera dès maintenant et dans l'éternité.

Une prière pour aujourd'hui
Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mes péchés secrets. Aide-moi à te plaire et à être pur à tes yeux. Je te confie mon temps, mon talent et mes biens ! Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

69 commentaires
  • DELGRACE Il y a 3 années, 1 mois

    AH il faut avouer la parole est forte nous comparaitrons devant CHRIST c'est une évidence . j'ai tendance a oublié et à enfouille beaucoup mais ce qu'on comme bien en CHRIST c'est qu'il n'est pas là pour épiller nos fautes il désire qu'on se détourne complètement de notre ancienne vie. MERCI sEIGNEUR
  • France Chabot Il y a 3 années, 2 mois

    Oui Seigneur, merci pour cette vie d'éternité. Elle est précieuse, et je veux être un intendant qui agit bien. J'amène ma vie à Toi, prend la toute. Mon désir est que je sois transformée à Ta ressemblance parlant selon Ton Esprit. Que RIEN NE SOIENT CACHÉS, que mon être entier Te glorifie. Que je sois totalement délivrée de tout mal Père au nom de Jésus. Que la haine du péché soit exercée à cesser tout mal. J'appelle la maturité et la maîtrise de soi en moi. Merci de Ton aide Seigneur, sans Toi je ne suis RIEN.
  • gerthrude Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur ,sonde mon coeur,purifie mes péchés secrets afin que je fasse ta volonté ,rien que ta volonté.
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...