FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre menu du jour

Votre menu du jour
"Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité." 1 Corinthiens 13.13

Vous, qui lisez ce message, installez-vous confortablement (autant que vous le pouvez). Détendez-vous ! Je vous propose un aperçu de la spécialité du chef Jésus. Vous l’aurez compris, il est composé de trois ingrédients de base. Mélangés , ils provoquent une expérience extraordinaire.

"L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui."
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " (Hébreux 11.6).

"La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas" nous précise la parole de Dieu (Hébreux 11.1). Une noisette de foi est donc la cause de cette toute nouvelle sensation surprenante que provoque votre première mise en bouche.

Le deuxième ingrédient est un sentiment qui amène à considérer la réalisation de ce que l’on désire comme probable et qui se nomme espérance. Lorsque l'on dresse l’assiette, la place de l’espérance est capitale pour un goût à la fois ferme et qui éveille les papilles ! "Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse. " (Psaumes 71.5).

L'arôme qui donne du caractère au menu spirituel, c'est l'amour, ingrédient indispensable. Et le chef a un stock illimité du meilleur amour ! Vous n’en trouverez pas comme celui-là  ! Cependant, si vous le cherchez vous-même, je vous conseille un seul endroit : "la croix". Car c’est là que Jésus a donné sa vie pour nous. "L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." (1 Jean 4.9).

Un partage pour aujourd’hui

La meilleure façon de profiter d’un bon repas est de le partager. Rendez Grâces à Dieu pour ce repas spirituel qu’il met à notre disposition et, à votre tour, proposez-le autour de vous. Que Dieu vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...